Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Majid Oukacha vous en pensez quoi ?
4
29 octobre 2017 12:38
voici une de ses vidéos :
je suis en plein doute à cause de luisad smiley
29 octobre 2017 13:21
Au fond de moi je ne peux m'empêcher de croire au Sacré, d'y aspirer, malgré tous les doutes qui me rongent.

C'est normal d'avoir des doutes, de se poser des questions. Ce serait inquiétant de croire aveuglément juste par paresse, peur. On a un cerveau, une âme, il faut éveiller nos forces intérieures pour avoir des pistes de réponses.
K
29 octobre 2017 13:24
Je vais essayer de rester objectif (j'ai bien dit essayer !):

C'est un ex-musulman, d'après ce qu'il dit qui refuse de débattre avec les musulmans car ils lui feraient du mal selon lui. Il a mis 8 ans pour faire un livre qui contredirait l'islam , oui, bel et bien 8 longues années après lesquelles il aurait lu le Coran la traduction française du Coran et aurait compris que ce n'était pas la religion de la vérité car les Droits de L'Homme c'est la morale qu'il faut car les autres sont so outdated.

Il est islamophobe contrairement à ce qu'il dit, il s'en prend plusieurs fois à de pauvres musulman-e-s en situation de détresse pour se moquer d'eux lorsqu ils demandent si telle ou telle chose est haram ou bien si ils ont été ensorcelés.
Encore une fois, contrairement à ce qu'il dit son discours est biaisé à cause de sa morale "droitdelhommiste" comme il le dit et ne comprend pas pourquoi la fornication est interdite alors que si son discours était objectif, la question de la fornicatiin est tellement subjective qu'il ne pourrait pas la traiter.

J'ai regardé plusieurs de ses vidéos pour apprendre l'islam (en allant trouver des arguments pour refuter les siens) et ce n'est vraiment pas intéressant.

Ps : Tu viens de créer un compte pour faire de la polémiqie soi-disant qu'il ait pu te mettre en doute alors que tu mets vraiment bien en avant les vidéos pour que les gens y jettent un coup d'oeil.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
[
29 octobre 2017 13:27
As salamu alaykum

Si tu suis des apostats il est clair que la plupart du temps gerbent sur leur ex religion et ils t’égareront.

Un bon conseil : Fuit ces gens, fuit les sites où tu trouveras inscrit le nom "Mahomet", car ce ne sont que des islamophobes..


Citation
44444 a écrit:
voici une de ses vidéos :


je suis en plein doute à cause de luisad smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
29 octobre 2017 13:29
Sans doute, mais il y a même des limites à ne pas dépasser en sortant des sentiers battus.


Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Au fond de moi je ne peux m'empêcher de croire au Sacré, d'y aspirer, malgré tous les doutes qui me rongent.

C'est normal d'avoir des doutes, de se poser des questions. Ce serait inquiétant de croire aveuglément juste par paresse, peur. On a un cerveau, une âme, il faut éveiller nos forces intérieures pour avoir des pistes de réponses.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
P
29 octobre 2017 14:09
Qu' Allah le guide!
F
29 octobre 2017 14:24
Salam.
Si tu doutes à cause d'un bouffon pareil c'est que tu ne connais rien à ta religion, va t'instruire auprés de gens compétents parce que là c'est chaud.
Ses "arguments" ont été réfuté plusieurs fois (rien que sur le discord dans lequel je traine) mais ça ne l'empêche pas de poster les même conneries, c'est son petit business.
Rien que son refus de débattre avec Karim al Hanifi montre la malhonneté de ce gars.
Bref smiling smiley

Edit: Ah, je n'avais pas lu la fin du post de Kbayli, ton excuse a intêret à être bonne l'auteur. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/17 14:28 par Quintero.
29 octobre 2017 14:31
Tu ne vas pas juger les desseins d'Allah... c'est Allah qui l'a guidé sur ce sentier. Ce qu'on croit mauvais pour quelqu'un lui sera peut-être quelque part bénéfique ?

Bon de toute façon, libre arbitre ou pas libre arbitre... débat sans fin, sans réponse
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Sans doute, mais il y a même des limites à ne pas dépasser en sortant des sentiers battus.
S
29 octobre 2017 14:37
Salam

Ce pseudo-scientifique dit qu'il y a erreur dans le verset suivant car le cœur ne sert qu'a pomper le sang.

On aime de tout son cœur, pas de toute sa tête. Comment ce pseudo-scientifique fait-il pour aimer avec son muscle cardiaque.

Extrait [www.lefigaro.fr] :
"Aujourd'hui, on est un peu revenu sur ce « matérialisme » biologique, et les connaissances les plus récentes montrent que le sentiment amoureux résulte d'une interaction complexe entre les cerveaux (le cerveau des instincts, celui des émotions et le cerveau logique) et le coeur."

7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.


Citation
44444 a écrit:
voici une de ses vidéos :


je suis en plein doute à cause de luisad smiley
S
29 octobre 2017 14:51
Salam

Qu'Allah le maudit ainsi que les anges et toute l'humanité, qu'il ne revoit plus jamais la miséricorde d'Allah, ni sur terre ni dans l’au-delà, et qu'au jour Dernier le châtiment lui sera doublé.


Citation
Pocantasse a écrit:
Qu' Allah le guide!
29 octobre 2017 15:35
Tant de bienveillance et de sagesse

Citation
Seyant a écrit:
Salam

Qu'Allah le maudit ainsi que les anges et toute l'humanité, qu'il ne revoit plus jamais la miséricorde d'Allah, ni sur terre ni dans l’au-delà, et qu'au jour Dernier le châtiment lui sera doublé.
D
29 octobre 2017 15:35
Bonjour 44444

Moi je trouve que ce que dit cet homme est très intéressant, il faut reconnaître que tout ce qu'il dit est vrai ... Mais n'ai pas peur de douter c'est très bien de se remettre en question, surtout que comme l'auteur le dit cette science du coran était selon les connaissance de l'époque ...
S
29 octobre 2017 15:47
11.18. Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Allah? Ceux- là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront: « Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur ». Que la malédiction d’Allah (frappe) les injustes.
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Tant de bienveillance et de sagesse
S
29 octobre 2017 15:50
Bonjour Dominique

Tu aime avec ton cerveau ou ton cœur ?


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour 44444

Moi je trouve que ce que dit cet homme est très intéressant, il faut reconnaître que tout ce qu'il dit est vrai ... Mais n'ai pas peur de douter c'est très bien de se remettre en question, surtout que comme l'auteur le dit cette science du coran était selon les connaissance de l'époque ...
29 octobre 2017 16:01
Tu es en train de me dire que c'est ton Seigneur qui t'enseigne la haine ?

Oukacha ne ment pas, il expose sincèrement ses idées et ses doutes. Après, que cela colle à la vérité ou non, c'est autre chose. Si on mérite d'être maudit parce qu'on doute maintenant... c'est du terrorisme intellectuel.


Citation
Seyant a écrit:
11.18. Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Allah? Ceux- là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront: « Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur ». Que la malédiction d’Allah (frappe) les injustes.
K
29 octobre 2017 16:15
Madjid Oukacha ne fait pas que douter, il est passé au stade supérieur celui d'apostasier de plus il cherche à égarer les musulmans.
Son moyen de survie est sa haine contre l'islam et les musulmans, il arrêté ses études pour se consaxrer uniquement à ça.

De ce point de vue là, qu'Allah le ramène sur la bonne voie ...
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Tu es en train de me dire que c'est ton Seigneur qui t'enseigne la haine ?

Oukacha ne ment pas, il expose sincèrement ses idées et ses doutes. Après, que cela colle à la vérité ou non, c'est autre chose. Si on mérite d'être maudit parce qu'on doute maintenant... c'est du terrorisme intellectuel.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
29 octobre 2017 16:23
un homme qui critique SA COMPRÉHENSION DE L'ISLAM. whistling smiley

Il a quitté l'islam et il décide d'en faire un business. Beaucoup utilisent la religion comme un business.
S
29 octobre 2017 16:47
Désolé, je n'ai pas fait attention que tu n'es pas musulmane, c'est vrai que la réponse avec un verset coranique n'est pas adéquate pour une non-musulmane.

Je reviendrais plus tard inchallah.


Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Tu es en train de me dire que c'est ton Seigneur qui t'enseigne la haine ?

Oukacha ne ment pas, il expose sincèrement ses idées et ses doutes. Après, que cela colle à la vérité ou non, c'est autre chose. Si on mérite d'être maudit parce qu'on doute maintenant... c'est du terrorisme intellectuel.
29 octobre 2017 16:47
Il veut juste vendre des livres et passer a la télé, insignifiant.
Citation
44444 a écrit:
voici une de ses vidéos :


je suis en plein doute à cause de luisad smiley
A
29 octobre 2017 17:33
As salam

ça je peut t'y repondre car avec un groupe on travail sur une réfutation de ses âneries...

Oukasha n'est PAS un apostat. Pour être apostat, il faut avoir été musulman et ce n'est pas son cas quoi qu'il prétende. La preuve est dans son bouquin, où il n'est ni fichu de donner la definition de l'attestation, ni d'expliquer ce qu'"est" Allah.

Oukasha cherche a se faire une place du coté du FN, c'est sa seule finalité. Il capitalise sur son allure de "magrebin", sur l'amalgame que font les gens magrebin = islam pour se donner une crédibilité.

La base de ses arguments est en grande partir posée sur des versions traduites et mal traduites. Il a essayé de couper l'herbe sous le pieds en disant que les traducteurs sont forcément sincères... étrangement lui ne prend que certaine traduction qui bien qu'elles existent; sont parmis les plus critiquée. De même je précise que ce type n'est pas arabophone contrairement a ce que ses groupies affirment

Enfin, tout comme Zemmour ou Onfray; Oukasha invente un islam qui n'existe que dans sa tête, celle de daesh et de quelque égarés qui trainent, a savoir que la loi islamique se bricolerait en prenant un bout de verset par ci, un hadith par là, et on leur fait dure ce qu'on veux. Et il le sait très bien que cet islam n'existe pas, et ne correspond aucunement à l'islam tel que l'entendent 99;9% des musulmans.
Seulement le non musulman ignorant, tu lui dis que qu'il suffit de prendre le Coran et la sunna et hop c'est ça l'islam; ça lui parait logique.

Bref, ce type raconte beaucoup d'ânerie.... rien que sur la terre plate, c'est un truc qui n'est pas islamique et je vois qu'un membre de la team a laissé une réponse pour debunker.
Citation
44444 a écrit:
voici une de ses vidéos :


je suis en plein doute à cause de luisad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook