Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une majeure battue
t
4 mai 2022 07:42
je m'appelle x et jai 19 je suis en 2 eme annee medecine ici au maroc

alors faut savoir que j,ai toujours eu un pere qui me maltraiter physiquement et mentalement
au niveau physique avec le temps cv j'arrive a gerer ca ne me fait ni froid ni chaud cest surtout au niveau mental ou ca ne va pas j'ai une sensation d'humiliation et une colere profonde qui j,ai limpression que je ne controle plus mon etat mental j'ai une rage en moi par rapport aux actes de mon pere et a la soumission de ma mere et surtout de mon etat car etre un enfant battu n'est pas facile mais en etre un a un age majeur cest encore pire

sentir qu'on ne grandi pas qu'on a aucune liberté par rapport au gens de son age et surtour etre coincé dans une maison avec des personnes toxiques qui malmenent ton mental est tres dur a vivre
je suis de plus en plus mal dans ma peau je me sens inferieur et surtour je me renferme sur moi meme de jour en jour pour ne pas etre jugée ni vu de travers par les jeunes de mon age

vous allez vous dire pourquoi je ne me rebelle pas .parceque Tout simplement je vivrai pire
car la personne qui me fait subir ca ne. veut rien comprendre et a surement un complexe d’infériorité car tout ce qui ne va pas dans son sens ou ne partage pas son opinion et ne suis pas ses ordres n'est qu'un bon a rien qui na pas de cervelle et doit etre traité dune maniere violente
ma situation est delicate etant donner que je suis en medecine et mes etudes sont couteuses
je ne peux ni travailler de mon cote a cause de la charge detude et je ne peux ni quitter le foyer familial
je suis encore bloqué pour 3 ans , j'hesite a consulter un psychiatre pour voir ou en ai mon etat despirt et voir si j'ai bel et bien raison sur ma situation
je voudrai aussi je reseigner sur les loi marocaines qui me protège de cette situation d'abus en tant que jeune adulte
4 mai 2022 07:53
Pourquoi ne pas prendre une chambre dans une résidence étudiante ou co louer un studio?
4 mai 2022 08:04
Bonjour

.... Alors prétendre que cela ne te fait ni chaud ni froid n'est pas totalement vrai...
Les violences impactent forcément et toujours la victime.

Renseignes-toi auprès des services sociaux, si tu peux trouver une échappatoire, et résider hors maison familiale afin de poursuivre tes études en toute quiétude.

Prends soin de ?
Je te souhaite bon courage.
4 mai 2022 08:14
Salam aleykoum,

C délicat comme situation. Déjà au niveau des lois y a un vide juridique pr ta tranche d'âge,
L'article 408 du code pénal traite des coups et blessures portés aux enfants de moins de 15 ans, Et la fin de l'enfance est fixée à 18 ans ds la loi, après ça c le vide. Au vu de la loi c coups et blessures comme n'importe quelle autre agression et c compliqué quand ça vient du parent

Et même si tu pouvais faire quelque chose légalement ça serait compliqué, les procédures aux tribunaux traînent bcp, ça prend bcp de temps, bcp d'argents, et bcp de déplacements... avec tes études ça va pas le faire en plus tu devras continuer de vivre avec lui sous le même toit en attendant ? Si tu veux juste déposer plainte, souvent on va te dire c ton père rentre chez toi ou bien on va le convoquer pr lui parler si tu tombes sur un empathique qui voudra t'aider

Essaie de trouver une colocation avec des étudiantes. Tu es ds quelle faculté? Ds ta fac ya un internat ? , dis lui que tu seras plus concentrée sur les études.
Sinon si c pas possible de quitter le domicile fais profil bas, évite de rentrer en conflit avec lui en attendant que tu finisses tes études et que tu puisses vivre seule
Sois forte et si tu as des amies à qui parler ça peut aider.

Je sais que c difficile mais essaie de te concentrer sur tes études et d’utiliser ta colère ds ce sens pr réussir tes études et te casser

Allah ysahal
4 mai 2022 08:26
Elle peut pas travailler en parallèle pr financer un studio, pas ou peu de possibilité de travail en temps partiel. Et l'emploi du temps en fac médecine est chargé bloqué
Et pas de services sociaux au maroc
4 mai 2022 09:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait porter plainte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
MFL
4 mai 2022 10:19
Elle vit au maroc
Citation
Sarah.85 a écrit:
Salam aleykoum,

C délicat comme situation. Déjà au niveau des lois y a un vide juridique pr ta tranche d'âge,
L'article 408 du code pénal traite des coups et blessures portés aux enfants de moins de 15 ans, Et la fin de l'enfance est fixée à 18 ans ds la loi, après ça c le vide. Au vu de la loi c coups et blessures comme n'importe quelle autre agression et c compliqué quand ça vient du parent

Et même si tu pouvais faire quelque chose légalement ça serait compliqué, les procédures aux tribunaux traînent bcp, ça prend bcp de temps, bcp d'argents, et bcp de déplacements... avec tes études ça va pas le faire en plus tu devras continuer de vivre avec lui sous le même toit en attendant ? Si tu veux juste déposer plainte, souvent on va te dire c ton père rentre chez toi ou bien on va le convoquer pr lui parler si tu tombes sur un empathique qui voudra t'aider

Essaie de trouver une colocation avec des étudiantes. Tu es ds quelle faculté? Ds ta fac ya un internat ? , dis lui que tu seras plus concentrée sur les études.
Sinon si c pas possible de quitter le domicile fais profil bas, évite de rentrer en conflit avec lui en attendant que tu finisses tes études et que tu puisses vivre seule
Sois forte et si tu as des amies à qui parler ça peut aider.

Je sais que c difficile mais essaie de te concentrer sur tes études et d’utiliser ta colère ds ce sens pr réussir tes études et te casser

Allah ysahal
4 mai 2022 10:44
Salam

Porte plainte contre ton père
Il ira en prison inshallah
4 mai 2022 10:54
Dans ton cas, porter plainte n'est pas la bonne solution, essaye d'en parler à quelqu'un qui peut raisonner ton père, c'est là culture de ton père qui a fait ce qu'il est
4 mai 2022 11:42
Ma question est la suivante. : Pourquoi ton père te frappe-t-il ?

Comment te frappe-t-il ?

Est-ce un petit coup de canne gentil sur les pieds pour t'enseigner le respect ou bien il se défoule sur toi et ta mère à coups de poings ?

Donne nous plus de détails pour qu'on puisse t'aider.
4 mai 2022 15:08
Du moins c ce qu'elle a écrit sur son post
Citation
Rhlass a écrit:
Elle vit au maroc
4 mai 2022 15:16
Salam,
Les personnes qui te demandent de porter plainte sont clairement de bonnes intentions mais ne vivent pas au Maroc et par conséquent ne savent pas comment ça se passe réellement
Ça sert à rien de porter plainte, ils vont même pas prendre en compte ta déposition ils vont te demander de rentrer chez toi gentiment, si tu trouves quelqu'un pr accepter de déposer ta plainte ils vont convoquer ton père pr le raisonner sans entamer une procédure légale contre lui, et t'imagines la colère de ton père après... tu ne peux pas financer tes études seule, et si ton père après cela décide d'arrêter de payer tes études ? S'il est vraiment comme tu l'as décrit je ne pense pas qu'il sera compréhensif et généreux après une éventuelle plainte
Demande à quelqu'un de la famille de le raisonner comme a dit un des posteurs, sinon fais profil bas
t
6 mai 2022 10:28
oui vous avez raison mais parfois les mots et l'humilation peuvent causer beaucoup plus de dommage , en tout cas de mon côté
t
6 mai 2022 10:31
je ne sais pas a qui m'adresser nous n'avkns personne de la famille dans la ville et pour te dire la verité on sent tres mal avec la famille paternelle et celle de ma mere n'ose jamais lui parler de ce sujet a cause de ses crises de colere
quant a ma mere elle est vraiment soumise et a elle meme peur de son comprotement sauvage
t
6 mai 2022 10:33
cest vraiment tres violent parfois des claques ou en utilisant des objets ( ceinture cable et meme feu ) ca peut etre aussi des coups de pieds
7 mai 2022 05:43
Salam aleykoum,

sad smiley je sais pas quoi te dire franchement Allah m3ak, Allah yahdih

Est ce qu'il y a internat dans ta fac ? Les internats sont pas trop cher et tu peux prétexter que tu veux être prêt de la fac pour éviter les déplacements et te concentrer sur tes études.

Ta mère par contre peut intenter une procédure pour violences conjugales c long et compliqué mais ça peut donner des résultats, mais elle doit vouloir se séparer de lui, et biensûr prouver coups et blessures par un certificat médical


Citation
thehopeinthedark a écrit:
je ne sais pas a qui m'adresser nous n'avkns personne de la famille dans la ville et pour te dire la verité on sent tres mal avec la famille paternelle et celle de ma mere n'ose jamais lui parler de ce sujet a cause de ses crises de colere
quant a ma mere elle est vraiment soumise et a elle meme peur de son comprotement sauvage
8 mai 2022 06:31
C'est une bête..une brute.
Tu es majeure..bouge toi arrête de subir.
Citation
thehopeinthedark a écrit:
cest vraiment tres violent parfois des claques ou en utilisant des objets ( ceinture cable et meme feu ) ca peut etre aussi des coups de pieds
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook