Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa majesté le roi Mohamed 6
a
27 décembre 2004 21:34
Sa Majesté Le Roi Mohammed Ben Al Hassan est né le Mercredi 21 août 1963 (1er Rabii Attani 1383 de l'Hégire) à Rabat. A l'âge de quatre ans, Feu Sa Majesté Hassan II le fait entrer à l'école coranique au palais royal. Le 28 Juin 1973, SM Le Roi Mohammed Ben Al Hassan, alors prince héritier, obtient avec succès le certificat d'études primaires et poursuit ses études secondaires au collège Royal où il obtient son baccalauréat en 1981. Le souverain est diplômé de l'université Mohammed V .En 1985, SA Majesté le Roi Mohammed Ben Al Hassan Obtient sa licence de droit à la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat le sujet de son mémoire porte sur " L'union arabo-africaine et la stratégie du Royaume du Maroc en matière de relations internationales ".

En 1987, il obtient le premier certificat d'études supérieurs (C.E.S) en sciences politiques avec mention.

En juillet 1988, SM le Roi Mohammed Ben Al Hassan réussit avec mention dans des derniers examens pour l'obtention du diplôme des études supérieures du doctorat en droit public. Afin de compléter sa formation et de vivre de près la pratique des principes et règles de droit appris à la faculté, Feu SA Majesté Hassan II a décidé de l'envoyer en novembre 1988 à Bruxelles, en vue d'effectuer un stage de quelques mois, directement auprès de M. Jacques Delors, alors président de la commission des communautés européennes.

Le 29 Octobre 1993, Il obtient, à l'université de Nice- Sophia Antipolis , le titre de docteur en droit avec la mention " très honorable " et les félicitations du jury, pour sa thèse de doctorat en droit, sur le thème de " la coopération CEE-Maghreb.

Rompu aux lourdes tâches depuis son jeune âge, SM le Roi Mohammed Ben Al Hassan est souvent chargé par son auguste père de nombreuses missions à différents niveaux national, arabe, islamique, africain et international, auprès de chefs d'état frères et amis. SA Majesté le Roi Mohammed Ben Al Hassan a ainsi participé à plusieurs conférences internationales et régionales.

La première mission officielle à l'étranger de SA Majesté le Roi Mohammed Ben Al Hassan a eu lieu le 6 avril 1974, quand il a représenté feu Sa Majesté Hassan II à l'office religieux célébré à la cathédrale " Notre Dame de Paris " à la mémoire du président français , Georges Pampidou.

Le 22 Décembre 1979, SM le Roi Mohammed Ben Al Hassan est porté à la présidence d'honneur de l'association socio- culturelle du Bassin Méditerranéen.

Du 23 au 30 juillet 1980, SM le Roi Mohammed Ben Al Hassan effectue une tournée dans plusieurs pays africains et rencontre les présidents Léopold Sedar Senghor du Sénégal, Ahmed, Sekou Toure de Guinée, Felix Houphouet Boigny de Côte d'ivoire, Ahmadou Ahijou du Cameroun et Shehu Shagari du Nigéria.

Il leur a remis des messages personnels de feu SA Hassan II.

Le 18 Mars 1982, il est nommé par feu SA Hassan II, président du comité d'organisation des neuvièmes jeux méditerranéens de Casablanca.

Le 10 Mars 1983, SA Majesté le Roi Mohammed Ben Al Hassan préside la délégatio marocaine aux travaux du septième sommet des pays non alignés à New Delhi et prononce un important discours dans lequel il rappelle les positions du Maroc à l'égard de diverse questions arabes, africaines et internationales.

Le 21 Septembre 1983, il préside la délégation de mise en œuvre de l'OUA, sur le Sahara à Addis Abeba.

Le 3 octobre de la même année, il préside la délégation marocaine à la dixième conférence franco-africaine, à vittel.

Le 11 Avril 1985, SM le Roi Mohammed Ben Al Hassan est nommé par Feu SM Hassan II, coordinateur des Bureaux et services de l'Etat Major Général des Forces Armées Royales, une tache digne d'un prince qui a su mener a bien les différentes responsabilités et missions qui lui ont été confiées.

Du 11 au 18 mars 1986, SM le Roi Mohammed Ben Al Hassan effectue une visite officielle en Arabie Saoudite.

Du 7 au 21 Mars 1987, il se déplace en visite officielle au Japon.

Le 23 Février 1989, SM le Roi Mohammed Ben Al Hassan représente Feu SM Hassan II aux obsèques de l'empereur du Japon Hiro Hito.

Le 12 Juillet 1994, SM le Roi Mohammed Ben Al Hassan est promu au grade de Général de division.

Le 22 Juin 2000, S.M. le Roi Mohammed VI a été nomé Docteur Honoris Causa à l’Université George Washington

Articlez retransmis par : acharif moulay abdellah bouskraoui
w
27 décembre 2004 22:34
je me rappelle quand le roi a eu le certificat d'études primaires

abderraouf,le clown marocain un des 1èr one men show,,a voulu feter ça a sa façon et il a mis en place un spectacle qu'il avait intitulé :

"abderraouf ched achahada"

après avoir eu les résultats positif c'est à dire il a eu achahada,abderraouf rentrait chez lui...et dans le quartier (adderb),il a été accueilli par toute une foule: les youyou des femmes,lahdia,atbola,alriata ,les drapeaaux étaient sortis....


tout le monde avait bien rigolé mais pas le pauvre abderraouf!!!

car juste après son spectacle,il a été conduit en prison où on lui avait signifié qu'on n'a pas le droit de parodier le prince héritier!!!
L
27 décembre 2004 22:52
N'importe quoi cela demontre qu'ils n'ont pas le sens de l'humour c'est ridicule comme beaucoup de choses dans notre cher pays!
A
28 décembre 2004 01:10
Bravo abdera2ouf smiling smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/04 01:38 par Arabi77.
28 décembre 2004 06:00
aa sidi moulay chrif,

pourquoi tu ne reponds jamais a mes posts?

tu sais que je te trouve curieux surtout depuis que tu n'affiches plus ton numero de téléfone dans tes messages?

pourquoi ne pas faire comme ce que je suis entrain de faire maintenant:

boire un coup, et méme plusieurs, en écoutant warda ou abdel halim tout en lisant les yabiladien(nes)?

pourquoi tu te torture en voulant nous dessiner un maroc que nous connaissons tous.

pourquoi tu insistes dans ton nationalisme marocains comme si nous etions des traitres a notre terre ,le maroc?

as- tu oublié que le maroc apartient a tous les marocains et que tout marocain a le droit de dire ce qu'il en pense?

en affichant ton "particule" de moulay ou de "charif" tu crois impressionner qui?

tu ne vois pas que meme ceux qui ont les commandes du pouvoire maintenant chez nous trouvent que tes trucs de sidi et moulay sont devenus ridicules et choses du passé?

je ne sais pas qui tu es mais je trouve que tes interventions dans ce forum, qui ont un sens unique, comme une insulte a notre marocanité.

je suis marocain et je ne suis pas obligé de partagé les memes idées que toi et toi n'es pas obligé de partager les miennes.


:o
K
28 décembre 2004 08:35
tiens en parlant de Monarchie, si on parlais chiffre


[www.lemonde.fr]


moi ce que j'en dis, c est juste à titre d'infos


je ne veux pas "envenimer" les choses grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
N
28 décembre 2004 13:59
Acharif youkhatiboukoume...
"SM Le Roi Mohammed Ben Al Hassan, alors prince héritier, obtient avec succès le certificat d'études primaires et poursuit ses études secondaires au collège Royal où il obtient son baccalauréat en 1981."


tu as deja vu un eleve qui se presente a l'ecole pour passer l'examen de chahada avec le ministre de l education national l'accueillant en embrassant sa main recto verso et qui a raté l'examen???!!!

Acharif tu connais les quartiers nobles des villes du maroc c'est là ou il y a des enfants pauvres qui jouent avec n'importe quoi... si tu vas leur parler de tes discours ils te traiteront de:

Véoooooooooooooooooooooooooo..................

et n'oublies pas que la verité sors de la bouche des enfants, ces memes enfants dont certain avait 3 ans d'age et il a ete emprisoné par (moulay al hassan2) jusqu a ce qu'il s'evade avec sa famille a l'age de 21ans sans jamais savoir pourquoi il a ete en prison.

Allah insare sidna moulay mohamed6 ou moulaye rachide hatta hia. Comme ça moulay machin non charif ibka hla khatrou.
N
28 décembre 2004 15:06
Il faut pas etre plus royaliste que le roi meme.
r
28 décembre 2004 15:20
Nabil9000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il faut pas etre plus royaliste que le roi meme.
merci pour le témoignage


g
28 décembre 2004 16:19
un peu de respect mr rachaut,
montre-nous plutot tes realisations pour le peuple marocain qui depasse celle de m6 ?????? et on te suivera !!!!!
il ne faut pas critiquer juste pour la critique, le monde politique est plus complique' que 1+1=2 . plusieurs chefs politiques se disaient capables de faire mieux que ceux qui l'ont precede, mais une fois au pouvoir, ils nt decouvert que la politique sur le terrain n'est pas un jeu d'enfant . comme el youssfi et les autres.
acharif lui au moins , il ne traite personne de #### comme tu l'a fait.
ou est la tolerence?
LE GEtch



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/04 16:21 par getch.
r
28 décembre 2004 16:45
dire que le maroc va bien, il n'y a pas de pauvereté, se foutre de la gueule d'un peuple entier ne sont pas des insultes pour toi ?

des gens qui ont sacrifié leur vie pour ce Maroc et lui vient les defanner comme il a fait avt. ne sont pas des insultes ??

Soutenir les usa et feliciter Monsieur bush comme il l'a appeler ds ses msg , ce n'est aps une insutle ???????

la liste est longue
les gensici ds ce site faont signe de ...... pour dire ### ou ##### mais mopi je l'ai apeler par son nom , j'appelle un chat un chat voilà




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/04 17:13 par webmaster.
g
28 décembre 2004 16:54
c'est ta maniere de voir les chosess et je la respecte.
pour arriver un jour a un maroc meilleur, il faut commencer par inculper tout les marocains y compris nous meme.... on est tous responsables d'une maniere ou d'une autre de la situation actuelle....
bonne journee a toi rachaut12
Le Getch


r
28 décembre 2004 16:57
autre chose à ajouter, ce acharif est un agitateur pourquoi ?? regarde ce qu'il fait, il pose un sujet et disparait en laissant le débat aux autres.

mais d'après ce que je vois la plupart de ses msg sont copiés des articles des journaux pro-gouvernementaux marocains, tu attend quoi de ce type ???

s'il croit en ce qu'il ecrtit , il n'a qu' à debattre ses sujets avec les gens, ou propopser uen date fixe pour parlerds un saloin de discussion ou qq chose de cette sorte ?
j'attend de ses nouvelles
r
28 décembre 2004 17:00
on ets tous responsables , ça c'est sur, on a quitté notre cher patrie comme ça ? je te dis un rpoverbe arabr tu tu comprend ok si non fais momi signe je le traduirai(makainch chi kalb tayhreb mendar laaress)
S
28 décembre 2004 17:29
Ce type est à la solde du pouvoir. Je le verrais bien avec le costume de fonctionnaire corrompu.
N
28 décembre 2004 18:22
Le roi meme dit qu il y a des gros problemes et que le palais a sa responsabilité et ordonne les seances de reconciliations sans citer des noms(autrement le roi est partout derrier chaque torture est enlevement) je vous rappel la voix royale:
"je suis pres a sacrifier le 1/3 du peuple par les 2/3"
"le jour que vous arreter de manger du hantel vous pensez politique"
"affame ton chien il t'obeillira a l'oeil"
"ceux qui s'opposent je sali leurs baraques par le sang"
"nakhli dare dbabakoume"
"Oh vous les habitants du nord vous avez connu sa majesté alors qu'il ete prince heritier ne cherchez pas a le connaitre aujourd'hui alors qu'il est roi"


Msiou acharif fils de Z... nous dit le contraire. Depuis le temps que ce leche cul de acharif n a toujours pas eu son "grima" de fidel leche cul.
tous ceux qui pretendent qu'au maroc tout va bien sont des ennemis de la nation et ne veulent pas son bien.
n
28 décembre 2004 19:01

On est jamais content, on a un roi, docteur, jeune et beau mais que voulez-vous encore.?...Un peu d'experience ca viendra avec le temps. Les changements seront promis si le peuple reclame biensur ses besoins...sinon le silence alamato rida...winking smileytout va à merveille...sad smiley
r
28 décembre 2004 20:11
enfi des vrais cioyens qui temoignent, vous etes les represntants des vrais marocain snon corrompus
r
28 décembre 2004 20:13
où est tu ???? satan, le fouteur de merde, ooù est tu?????? pourqoi te caches tu? sort et affronte ces gens qui te contredisent ????? à toi
g
28 décembre 2004 20:43
salaam,
oui mon frere rachaut12, c'est le meme probleme pour nous tous. on a aquitte' notre pays non pas par engouement pour l'occident, mais 'a cause des portes fermes qui coupaient la voie 'a ceux qui venlent vivre par merite et faire progresser leur pays.
c'est domage, mais c'est notre realite......
moi je ne croix pas que la monarchie est la seule responsable de cette defette a tous les niveauxsad smiley
je me sens aussi responsable bien que j'etait toujours honnete envers mon pays et mes compatriotes. nous devons depasser le stad de la condamnation et de la recherche du coupable, car nous le sommes tous !!!!
nous devons depasser le stad de la condamnation et de la recherche du coupable, ce qui ne nous fera que perdre encore du temps.
nous devons aussi eviter de tomber dans l'erreur de la generation qui a cru que la lutte politique est le seule chemin qui mene 'a la prosperite et la justice sociale.
les marocains ont assez souffer des annees de promesse non tenu de la part de tout les gouvernements de la gauche comme de droite.
Le Maroc souffre economiquement plus qu'autre chose. la politique ne peut avancer vers la democratie sans une econmie forte qui met le citoyen au coeur de l'action, pas seulement comme consomateur, mais comme acteur direct qui fait partie de la couche entreprenariale qui regroupe au moins 1% de la population.
notre roi est jeune , on doit lui faire confiance et travailler 'a ses cotes, pas en lechant ses botes, mais en le respectant pour la lourde tache dont il est responsable.
le maroc avance vers la democratie ( legislation, liberte d'expression, droit de l'homme..etc) il ne faut pas melanger la democratie et la justice economique !!!
notre probleme restera la' meme si m6 nous applique la constitution europeenne au Maroc.
notre probleme est purement socio-economique :

1-notre economie et trop faible et dans la plupart des villes du Maroc, il n'y a meme pas de vrai 'econmie( production, emplois, consommation), il ya que la consomation avec un nombre incroyable d'intervenant commerciaux. ce qui affaiblie encore plus le pouvoir d'achat des marocains.

2-sociale: il n'ya pas de system qui restourne l'argent aux plus necessiteux afin de leur donner un pouvoir d'achat et d'eviter plusieurs problems qui coutent encore plus pour y remedier ( immigration clandestine, drogue, prostitution , politisation de nos problemes etc).

le Maroc a un tres long chemin a faire pour arriver a une situation acceptable pour tout le monde, et si on reste dans ce cercle vicieux de la politisation de nos problemes et de la recherche du coupable unique, on risque certainement de voir nos reves dans la poubelle !!!! et notre realite encore pire qu'avant.
on doit depasser nos differences et accepter qu'on peut reussir tout en restant differents, mais unis.

que Dieu vous garde smiling smiley,
LE GEtch
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook