Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maivaise pensé su le prophète
a
13 novembre 2017 22:54
salut, salam, je veux vous demander votre aide, es haram davoir une mauvaise pensé sur mohamed sallla llah 3alayhi w sallam par faute?et que faire si sa lest, aidezz moi svp
o
13 novembre 2017 23:34
wa3alikom assalam
donc tu regrette deja c est bien ...tu dois repete astaghfiro allah tant que tu peux
par jour .....et que Allah te pardonne les mauvaises pensees envers notre prophete.
Allah ghafour rahim ...
13 novembre 2017 23:52
Wa Aleikoum Salam,
Tu veux dire mauvaise pensée du genre waswas sur notre bien-aimé prophète? Si c'est cela, ce n'est pas de ta faute donc tu ne seras pas jugé sur ces mauvaises choses si Allah (Exalté soit-Il)le veut,
Mais si tu as une mauvaise pensé par toi même oui c'est haram, dans tout les 2 cas cela est haram,
Lis les histoires de notre prophète (Salla Allahou Aleyh wa Salam) et le Noble Coran, et sa traduction également,
Sourates a lire:
-Fatiha
-An'aam (les bestiaux)
-Ar Rahman(Le Tout-Miséricordieux)
- Mohammed
-An Nabiyya ( Les prophètes)

Conseils:

-fais beaucoup beaucoup beaucoup d'Istighfar (AstarfighLlah)
- La Hawla wa la Qouwata biLahi (Il n'y a de force et de puissance qu'en Allah)
-Force toi pour le Dhikr( Lahilaha illa Allah+SoubhanAllah+Al HamduliLlah+Allahou Akbar )

Fais des douas tous les jours , Allah aime quand on fait des invocations, Ya Waquil, (c'est a lui qu'on se confie) alors confie toi a Allah Ta'ala et cherche refuge auprès de Lui.
14 novembre 2017 09:12
C'est hyper normal quand tu lis toutes ces histoires, aicha epousée à 6 ans, consommée à 9 ans, ça fait froid dans le dos
a
14 novembre 2017 12:52
mais la je ne pense pzs que c une mauvaise pensee waswas, mais c venu par faute, jai trop peur, oui javais du waswas, et tu mavais aide dans la discussion precedente mais la c moi qui les pensé mais involontairement
14 novembre 2017 14:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon les pays et les époques, les gens se développent plus ou moins rapidement. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Dinette a écrit:
C'est hyper normal quand tu lis toutes ces histoires, aicha epousée à 6 ans, consommée à 9 ans, ça fait froid dans le dos
s
14 novembre 2017 14:31
Salam,

Ignore les, ça va te passer.
Si tu leur donnes de l'importance, alors tu vas angoisser en pensant à leur venue.
En les ignorant, elles diminueront progressivement en fréquence et en intensité.

On n'a pas encore trouvé le moyen d'arrêter de penser.

Citation
asw ano a écrit:
mais la je ne pense pzs que c une mauvaise pensee waswas, mais c venu par faute, jai trop peur, oui javais du waswas, et tu mavais aide dans la discussion precedente mais la c moi qui les pensé mais involontairement
14 novembre 2017 15:24
Bah si tu as fille de 6 ans, voudrais tu la présenter à mon oncle de 60 ans ?

Je trouve tes réponses très pertinentes sur d'autres sujets, mais là, je suis déçue, c'est vraiment LA réponse bateau de ceux qui n'ont pas de réponses.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon les pays et les époques, les gens se développent plus ou moins rapidement. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 novembre 2017 16:17
C’est peut-être parce que c’est la vérité. Est-ce qu’il y aurait une impossibilité physiologique ? Les opposants de l’époque ont-ils souligné la jeunesse de Aïcha et crié au scandale ?
Si tu peux apporter une étude sur la physiologie humaine qui montre cette impossibilité, je suis preneur. Si tu as une explication sur le mutisme des opposants de l’époque, idem.
14 novembre 2017 16:32
L'histoire est racontée par les vainqueurs, non par les oppressés ..
Citation
CHN-W a écrit:
C’est peut-être parce que c’est la vérité. Est-ce qu’il y aurait une impossibilité physiologique ? Les opposants de l’époque ont-ils souligné la jeunesse de Aïcha et crié au scandale ?
Si tu peux apporter une étude sur la physiologie humaine qui montre cette impossibilité, je suis preneur. Si tu as une explication sur le mutisme des opposants de l’époque, idem.
A
15 novembre 2017 00:32
Tu souligne un point qui montre que c'est assez peu probable qu'elle ait eu l'age annoncé : l'absence de fitan. Or a l'époque, n'en deplaise a certain idéologues peu informé... l'age pallier chez les juifs et les chretien c'était 12- 13 ans. Suffit de lire la torah, c'est ecrit noir sur blanc

Comme personne n'a ralé, c'est qu'elle devait avoir plutôt cet âge.

Je vous rappelle :

- y'avais pas d'état civile, les gens ne connaissait pas leur age exacte; les gens se reperait a coup d'evenement. Aisha (ra) pouvait penser avoir 9 ans (d'autant que dans un contexte polygamique, ça pouvait jouer) mais c'est pas forcement exacte, d'autant qu'elle a narré l'islam sur la fin de ses jours
- certain se sont aussi interrogé sur la mention de l'age, alors que quasi aucun hadith ne donne l'age des gens... d'où des suspicion d'ajout apocryphe d'un maillon, mais pour le moment c'est pas établis de manière certaine
- qu'il y a 3 ans de flou dans la chrono du Prophète (saws) or 9 + 3 > 12 ans, ça colle
- ça colle aussi avec la chrono d'autre evenement qui donne dans ce cas a Aïsha (ra) plutot 13/14 ans
- que les sirat donnant l'age habituel se sont basé sur les hadith, donc raisonnement circulaire
- et comme je vois venir notre islamophobe de Dinette avec ses gros sabot et le hadith de la poupée...a aucun moment ce hadith ne dis qu'ils sont marié ou qu'il vont se marier. Aisha (ra) est chez son père, abu Bakr (ra), et le Prophète (saws) rend visite..; l'histoire n'est pas datée

Donc on remballe les shubohat des facho

Par contre sur l'histoire des femmes réglée + tôt dans le passé, c'est globalement faux. En réalité, plus le temps avance, plus les règles sont précoces (en moyenne les fille d'aujourd'hui sont réglée plus vite que celle d'il'y a 200 ans) En grande partie a cause de l’alimentation et des hormones dans l'eau et la bouffe
Citation
CHN-W a écrit:
C’est peut-être parce que c’est la vérité. Est-ce qu’il y aurait une impossibilité physiologique ? Les opposants de l’époque ont-ils souligné la jeunesse de Aïcha et crié au scandale ?
Si tu peux apporter une étude sur la physiologie humaine qui montre cette impossibilité, je suis preneur. Si tu as une explication sur le mutisme des opposants de l’époque, idem.
15 novembre 2017 07:14
Salam aleikoum si c'est par faute donc cest un waswas ce n'est pas de ron gré.
20 novembre 2017 10:48
Tu vois venir rien du tout parce que tout ça je l'ai étudié et recherché bien avant que tu ne découvres l'islam. Remballe.
Citation
Al Hersini a écrit:
Tu souligne un point qui montre que c'est assez peu probable qu'elle ait eu l'age annoncé : l'absence de fitan. Or a l'époque, n'en deplaise a certain idéologues peu informé... l'age pallier chez les juifs et les chretien c'était 12- 13 ans. Suffit de lire la torah, c'est ecrit noir sur blanc

Comme personne n'a ralé, c'est qu'elle devait avoir plutôt cet âge.

Je vous rappelle :

- y'avais pas d'état civile, les gens ne connaissait pas leur age exacte; les gens se reperait a coup d'evenement. Aisha (ra) pouvait penser avoir 9 ans (d'autant que dans un contexte polygamique, ça pouvait jouer) mais c'est pas forcement exacte, d'autant qu'elle a narré l'islam sur la fin de ses jours
- certain se sont aussi interrogé sur la mention de l'age, alors que quasi aucun hadith ne donne l'age des gens... d'où des suspicion d'ajout apocryphe d'un maillon, mais pour le moment c'est pas établis de manière certaine
- qu'il y a 3 ans de flou dans la chrono du Prophète (saws) or 9 + 3 > 12 ans, ça colle
- ça colle aussi avec la chrono d'autre evenement qui donne dans ce cas a Aïsha (ra) plutot 13/14 ans
- que les sirat donnant l'age habituel se sont basé sur les hadith, donc raisonnement circulaire
- et comme je vois venir notre islamophobe de Dinette avec ses gros sabot et le hadith de la poupée...a aucun moment ce hadith ne dis qu'ils sont marié ou qu'il vont se marier. Aisha (ra) est chez son père, abu Bakr (ra), et le Prophète (saws) rend visite..; l'histoire n'est pas datée

Donc on remballe les shubohat des facho

Par contre sur l'histoire des femmes réglée + tôt dans le passé, c'est globalement faux. En réalité, plus le temps avance, plus les règles sont précoces (en moyenne les fille d'aujourd'hui sont réglée plus vite que celle d'il'y a 200 ans) En grande partie a cause de l’alimentation et des hormones dans l'eau et la bouffe
A
20 novembre 2017 16:17
Toi, étudié ?

ptdr

Tu ne convaincra personne avec tes "hautes études" sur des sites de facho; la moitié de ce qui a été écris tu l'ignorais avant de le lire. Allez, oust l'islamophobe Clap
Citation
Dinette a écrit:
Tu vois venir rien du tout parce que tout ça je l'ai étudié et recherché bien avant que tu ne découvres l'islam. Remballe.
21 novembre 2017 09:42
GROS BISOUUUUS smiling smiley
Citation
Al Hersini a écrit:
Toi, étudié ?

ptdr

Tu ne convaincra personne avec tes "hautes études" sur des sites de facho; la moitié de ce qui a été écris tu l'ignorais avant de le lire. Allez, oust l'islamophobe Clap
A
22 novembre 2017 02:53
Mon islam pourrait être contagieux, tu pourrais faire une rechute grinning smiley
Citation
Dinette a écrit:
GROS BISOUUUUS smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook