Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maîtriser sa colère
S
15 décembre 2020 21:56
Dites mois les yabis
Avez vous une bonne gestion de vos émotions ?
Notamment de la colère ?
Moi j’avoue pas du tout ! Très impulsive, je ne sais pas gérer mes moments de colère. Cela me bouffe bcp
Je vais commencer la méditation.
15 décembre 2020 21:57
J estime que oui.
C est rare que j ai à me servir de mon arme à feu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/20 21:58 par Utopia20.
'
15 décembre 2020 22:05
Selem

je sais pas.. du mal à me jauger sur ce point là.

dis a3oudhou billahi minel sheitan el rajim
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 décembre 2020 22:05
Salam

Oui une assez bonne gestion.
i
15 décembre 2020 22:08
Salam,

Ça se travaille. Tu en as déjà conscience c’est pas mal !

Personnellement, il faut y aller pour réussir à me mettre en colère mais quand on dépasse la limite, ça peut arriver (c’est jamais très long et je ne suis même pas prise au sérieux en plus ?) ...
a
15 décembre 2020 22:11
oui je suis assez calme (sauf avec mes parents ... ils ont un don je pense)
quand quelque chose m énerve, je suis sèche voire autoritaire
puis ça passe
15 décembre 2020 22:11
Salam

Sur Google : la colère islam

Comment maîtriser sa colère-Les cahiers de l’Islam


Peut-être trouveras-tu ce que tu Cherches...



Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Dites mois les yabis
Avez vous une bonne gestion de vos émotions ?
Notamment de la colère ?
Moi j’avoue pas du tout ! Très impulsive, je ne sais pas gérer mes moments de colère. Cela me bouffe bcp
Je vais commencer la méditation.
15 décembre 2020 22:14
Je gère en frappant dans un sac de frappe ou sinon les murs mais ça fait mal ?
P
15 décembre 2020 22:19
Je la maitrise mais il m'arrive d'exploser
W
15 décembre 2020 22:23
Moi soubhanallah je suis un faux nerveux une main de fer dans un gant de velour
Tu crois que je suis enerver et en fait j'ai 50 bpm
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Dites mois les yabis
Avez vous une bonne gestion de vos émotions ?
Notamment de la colère ?
Moi j’avoue pas du tout ! Très impulsive, je ne sais pas gérer mes moments de colère. Cela me bouffe bcp
Je vais commencer la méditation.
H
15 décembre 2020 22:24
Il y a pas mieux

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Dites mois les yabis
Avez vous une bonne gestion de vos émotions ?
Notamment de la colère ?
Moi j’avoue pas du tout ! Très impulsive, je ne sais pas gérer mes moments de colère. Cela me bouffe bcp
Je vais commencer la méditation.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
A
15 décembre 2020 22:29
Euh tu dis une chose et son contraireperplexe
Citation
Wouldnass44 a écrit:
Moi soubhanallah je suis un faux nerveux une main de fer dans un gant de velour
Tu crois que je suis enerver et en fait j'ai 50 bpm
W
15 décembre 2020 22:31
Salamou3alaykoum
Pourrais tu être un peu plus précise s'il te plaît.
Citation
Atlassia a écrit:
Euh tu dis une chose et son contraireperplexe
A
15 décembre 2020 22:42
Une main de fer dans un gant de velour = ferme à l'intérieur et calme/doux en apparence
Citation
Wouldnass44 a écrit:
Salamou3alaykoum
Pourrais tu être un peu plus précise s'il te plaît.
W
15 décembre 2020 22:52
Lol et bien désolé tu as bien raison c'est moi qui n'ai jamais compris le sens de cette expression donc je serais plus une main de cashemir dans un gant en titane (:


Citation
Atlassia a écrit:
Une main de fer dans un gant de velour = ferme à l'intérieur et calme/doux en apparence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/20 23:32 par Wouldnass44.
A
15 décembre 2020 22:56
Mdrr un peu comme MAD dans l'inspecteur gadget haha
Citation
Wouldnass44 a écrit:
Lol et bien désolé tu as bien raison c'est qui n'ai jamais compris le sens de cette expression donc je serais plus une main de cashemir dans un gant en titane (:
16 décembre 2020 02:25
??????
Citation
Hansnatter a écrit:
Il y a pas mieux

H
16 décembre 2020 03:36
C'est vieux mais tjr aussi bon
Citation
Sergent Garcia a écrit:
??????
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
16 décembre 2020 08:48
Salam,

Méditer la parole du prophète (saws) qui a répété par 3 fois: ne te mets pas en colère (laa tardhab).

Essaie une recommandation du messager (saws) qui marche très bien:
- Si au moment où tu te mets en colère tu es debout, alors assieds toi.
- Et si tu es assise, alors allonge toi.

Tu peux aussi faire les ablutions, elles sont censées calmer.
16 décembre 2020 15:10
Salam

Les enfants, je suppose ...

==> Quand tu sens que ça ne va pas, sépare-les. Chacun dans une pièce. Sécurise-les. Tu laisses criser chacun de son côté, tout en indiquant que tant que ça crise, tu ne rouvriras pas la porte.

Y'aura toujours un petit malin pour comprendre qu'il a intérêt à se calmer rapidement s'il veut revenir vers maman ensuite. Et l'autre suivra pour pouvoir sortir ensuite.

Et ne pas hésiter à menacer de remettre dans les chambres si jamais ça redégénère encore.

Ils finiront par comprendre que c'est plus drôle d'être dehors de la chambre à jouer au calme que dedans seul à criser pour rien ...

==> Autre truc aussi. Comprendre la cause de ces crises. Si c'est le fait de partager les jouets. Départage les jouets. Tels jouets pour l'un, tels jouets pour l'autre et chacun dans un coin d'une pièce. Interdiction de jouer ensemble.

Si c'est le rangement qui t'exaspère établir des tranches horaires. Avant de manger le soir ou avant le bain, la mise en pyjama, on range tous les jouets et on n'y touche plus !!! Interdiction de tout redémolir. Donc ça oblige les enfants à jouer en rentrant de l'école, puis une fois le pyjama mis, on range tout et on ne touche plus. ça deviendra un rituel. Et si jamais ça joue en cachette et que tu redécouvres une chambre en bazar, sac poubelle, tu mets tout dedans et privé pendant 1 à 2 semaines en faisant croire que c'est parti à la poubelle. (bon je t'avouerais que chez moi, y'a eu pas mal de chose qui ont vraiment fini à la poubelle ... Je pense aux barbies et toutes leurs bricoles ... Et un peu plus tard, ça a été les consoles de jeux quand on n'arrivait plus à décoller de l'écran. radical, cruel, mais on retrouve une sérénité derrière. Et non, je ne me suis pas sentie coupable. J'avais mis en garde plusieurs fois. Et elles me connaissaient assez pour savoir que je finirais par passer à l'acte. Tu vois les vidéos de père de famille qui démolissent la PS4 à coup de batte de baseball, ben c'était quasi ça parfois à la maison. Pas de quartier ! Et j'ai aucun regret).

==> Si c'est la concurrence entre frères et soeurs pour s'accaparer maman, faut absolument apprendre à tes enfants à ne pas parler sur l'autre. "maman, il a fait ça, il a dit ci" ==> répondre par "je m'en fiche de ce que ton frère et ta soeur a fait, et toi tu seras puni pour avoir parlé sur l'autre". Bon, c'est à double tranchant, c'est comme ça qu'on se retrouve ave des ados qui se suicident ou qui se masturbent et l'autre frère ou soeur ne dit rien alors qu'il savait. Mais bon ... Faut trouver la juste mesure. Peut-être instaurer un rituel du genre "ce que tu as à me dire sur ton frère, c'est dangereux ou dégradant (pas forcément sexuellement parlant, mais si l'autre dégrade les murs de sa chambre avec des feutres ou autres) ?" si la réponse est non, que ça n'est que des chamailleries, alors t'as pas à savoir.

Se méfier des coups. Le "mon frère m'a tapé" ... perso, j'étais du genre à rendre le coup moi-même pour que ça ne se reproduise pas. "tu frappes ta soeur, je te frappe en retour pour que tu comprennes que ça fait mal et que tu dois arrêter ça. Car si tu n'arrêtes pas, je n'arrêterai pas non plus". Mais parfois, on a des frères et soeurs qui inventent des coups pour que l'autre se fasse taper par papa ou maman ... Faut vérifier que l'autre a vraiment tapé, pas agir sans preuve. Mais la menace du "tu frappes ton frère, je te taperai en retour et moi je ferai aussi mal", ça calme pas mal. Mais bien sûr, faut que ça relève de l'exception. Si frapper devient un moyen habituel de communication, ça n'aura plus aucune valeur et là on tombe dans la violence/maltraitance.

En tout cas, en cas de doute, je punissais les deux ... Au moins, ça ne faisait pas de jaloux.

Evite de crier, évite de taper, agis en t'imposant, fermement.

Et si ça dérape de temps en temps ... ben ... tant pis ... c'est des choses qui peuvent arriver. Les enfants ne sont pas toujours faciles non plus. Et on peut avoir plus ou moins de mal à gérer. C'est la vie.

Mais la première idée qui doit te venir quand tu sens que tu vas exploser, c'est de séparer tes enfants et de les enfermer chacun dans une pièce le temps qu'ils se calment et que tu te calmes aussi. Si le mari est là, lui demander de surveiller et toi tu vas prendre l'air dans le jardin, la rue, bref ... respire un bon coup quoi !

Le nombre de fois où j'ai isolé les miennes puis me suis enfermée dans ma cuisine, les écouteurs dans les oreilles pour ne pas les entendre geindre ... J'attendais que la crise passe. Souvent faut une vingtaine de minutes pour que ça le fasse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook