Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maîtrise des cuissons
L
12 novembre 2014 00:15
Sallam a tous smiling smiley

Voila enfaite je viens tt juste de me marier, je voudrais faire plaisir a mon mari en lui cuisinant de bon petits plats smiling smiley, bon sava je suis plutot bonne cuisinière comme on dit msis voila un tt petit souci comme on dit.

Je m explique :

On a recu une cuisiniere en cadeau de ma belle soeur, par contre je voulais absolument une cuisiniere avec programmateur de cuisson et degré, car je ne veux pas passer ma vie devant le four a surveiller les cuissons, surtt que tout ne se cuit pas de la meme maniere.

Le souci c que c un cadeau, et pire encore on la debalé, donc impossible de se faire rembourser ou echanger. Patr contre on la ma encore utilisé.

Svp avez vous des conseils pour maitriser a point mes cuissons ? Surtt que je compte lutiliser quasi ts les jours et bon il lon payer cher quand meme donc voila

Merci bcp bcp
12 novembre 2014 13:31
Salam love -euse smiling smiley mabrouk 3llilk yawning smiley
voilà deux liens, je te conseille de les photocopier et plastifier , comme ça tu les auras toujours a porter de main dans la cuisine

[www.tempsdecuisson.net]

[www.cuisinebassetemperature.com]-
temperature/

Sinon pour les plats arabe ,dit nous lesquels tu veut et on essayeras de t'aider
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 novembre 2014 14:55
Citation
aichaaicha a écrit:
[www.cuisinebassetemperature.com]-
temperature/
/quote]

Merciiiiiiiii pour ce lien Aïcha !
Je n'ai jamais osée la cuisson à basse température au four.
Si tu as tenté, tu en penses quoi ?
12 novembre 2014 19:17
Salam jade smiling smiley Ya pas de quoi winking smiley oui j'ai déjà essayer et c'est vraiment ce que je préfèrethumbs up la cuisine a base temperature et la meilleure, d'ailleurs nos fameux tajines font partie de la cuisson a base température idem pour le mijotage .
La cuisson a base température sauvegarde les vitamines et autres ,la couleurs ,et le gout smiling smiley rien que des aventages smiling smiley
Meme les gâteaux sont meilleurs cuit a base température ils montent bien ,sont bien dorer etc etc winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
13 novembre 2014 20:41
Si ça t'inquiète un peu, je peux te conseiller d'acheter un thermomètre de cuisson.
Il y en a de plusieurs sorte mais le mieux c'est celui qui a la sonde qui reste dans le four et que tu programme à l'extérieur et ça sonne des que la température choisis est atteinte.
Avec ça aucun risque et pas besoin de rester devant le four.
13 novembre 2014 20:56
Citation
Perleee a écrit:
Si ça t'inquiète un peu, je peux te conseiller d'acheter un thermomètre de cuisson.
Il y en a de plusieurs sorte mais le mieux c'est celui qui a la sonde qui reste dans le four et que tu programme à l'extérieur et ça sonne des que la température choisis est atteinte.
Avec ça aucun risque et pas besoin de rester devant le four.

Salam,
Merci pour l'info.
Ou peut-on trouver un thermomètre de cuisson.
P
14 novembre 2014 09:17
J'en ai vu à auchan , en promo, il y avait plein d'accessoires de patisserie et de cuisine, ct il y a un mois à peu près.
Sinon il y en a à boulanger.
Et si tu as l'habitude de commander sur le net tu trouveras encore plus de choix.

[www.google.fr]
14 novembre 2014 09:21
Citation
Perleee a écrit:
J'en ai vu à auchan , en promo, il y avait plein d'accessoires de patisserie et de cuisine, ct il y a un mois à peu près.
Sinon il y en a à boulanger.
Et si tu as l'habitude de commander sur le net tu trouveras encore plus de choix.

[www.google.fr]

Salam,
Merci Perléee
14 novembre 2014 10:56
Citation
Jade7 a écrit:
Citation
Perleee a écrit:
J'en ai vu à auchan , en promo, il y avait plein d'accessoires de patisserie et de cuisine, ct il y a un mois à peu près.
Sinon il y en a à boulanger.
Et si tu as l'habitude de commander sur le net tu trouveras encore plus de choix.

[www.google.fr]


Salam Jade j'ai pas compris ta gaziniere n'as pas de thermostat ?

Salam,
Merci Perléee
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 novembre 2014 11:12
Salam Aïcha,

Si si.
En fait j'envisage d'apprendre à maîtriser la température des plats cuisinés sur la plaque à induction afin de ne pas dépasser les 90 degré.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook