Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
E= Maitrise X Confiance ²
m
15 juillet 2006 22:04
Que nous arrive t il ? pour quelle raison le 1 milliard de Mus n'arrivent pas à avoir un quelconque poids , imaginez si on avait une structure honnete qui nous rassemlblait , quelle que soient nos convictions , que l'on soit pratiquant ou pas (peu importe , ça c'est intime ) que l'on soit arabe ou chleuh ou balkans ou du senegal ... imaginez si chaque Mus donnait un euros par mois , ça ferait 1 milliard d'euros par mois , 12 milliards d'euros par an , à investir pour le bien des Mus .
Pour quelle raison , il n'y a rien pour nous , et le premier venu peut nous donner des leçon ?
Moi même , des foid je pense à faire des actions tres positives ( pacifique , bien entendu) pour le bien des Mus ( dans des domaines tres divers ) et tout de suite apres ces velleités , une torpeur envahit , mon esprit , et une voix interne , commence à me presenter toutes les difficultés à venir , et me souffle qu'il s'agit de choses surhumaines , ou ingrates , et me conseille de laisser tomber , mais jusqu'à quand nous laisserons tous tomber . Peut etre que l'on manque de confiance en nous même,
peut etre que nos maitrises des differents aspects des problemes , n'est tellement pas suffisante , ce qui exacerbe d'ailleurs notre émotivité , et puis notre esprit épuisé par cette émotivité réactionnaire , prefere couper le courant .
NB: quand je dis Mus , je ne parle pas de religion , mais d'identité ( qui est forcement impregnée de religion , peu ou prou , meme chez les "athés" de parents Mus ) Je ne suis certainement pas de ceux qui divisent les Mus en bons et mauvais Mus .
m
15 juillet 2006 22:15
cette équation a changé la configuration mondiale, quand certains donneurs de leçons en "solganisme et principalisme " comprenderont l'intérêt des équations, nous évoluerons.
m
15 juillet 2006 22:20
Cher ami , c'est moi qui vient de substituer maitrise et confiance à Masse ( M) et Celerité (C) de l'équation d'Einstein , je ne comprend pas ce que tu veut dire . Excuses moi ...
m
15 juillet 2006 22:32
je ne m'adresse pas à toi missy quand je parle des donneurs de leçons, t'inquiète, je parle de certains qui se reconnaitrons, sinon, c qu'il nous faut en fait c des einstein, des planck, des feinmann, et ça c le devoir des politiques de tous faire pour les créer et favoriser l'épaniussement de nos physiciens, mathématiciens, chimistes à nous.
m
15 juillet 2006 22:46
Merci cher ami , mais ne penses tu pas qu'il faut un capital au départ , de l'argent , car maintenant , pas de chercheur sont de gros sous , meme en Europe ou en Amérique , c'est fini le temps des chercheurs isolés ... moi je connais plein de "Mus" qui sont vraiment géniaux , et si une ONG Mus d'identité finançait un grand labo de recherche , je crois qu'il serait inéluctable que ça deviendrait un grand labo , maintenant rien ne se fait sans de gros budjets , et le probleme , c'est que les tenant Mus des gros budgets ( petrodollars ) ne prennent pas ces orientations , et ne s'occuppent que les avoirs de leurs familles innombrables et placent l'argents dans des biens de consommation (Marbella , USA , Paris , Londres ... ) et rien pour le durable . sachant que la recherche , c'est ainsi , il faut se préparer à perdre de l'argent , dans l'espoir d'en gagner trente ou quarante ans apres ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook