Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La maîtresse des paroles pour se faire pardonner tous les péchés
i
22 juillet 2011 06:10
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Chaddad ibn Aws (radiallah ou 3anhou) rapporte que le Prophète Mohamed (صلى الله عليه و سلم) a dit: Le sayyid al istighfar ( la formule maitresse de toutes les demandes de pardon) consiste à ce que tu dises : »Ô Seigneur ! Tu es mon Dieu. Il n’y a d’autre divinité que Toi. Tu m’as créé et je suis ton esclave, je me conforme autant que je peux à mon engagement et à ma promesse vis-à-vis de Toi. Je me mets sous Ta protection contre le mal que j’ai commis. Je reconnais Ton bienfait à mon égard et je reconnais mon péché. Pardonne-moi car Il n’y a que Toi qui pardonne les péchés. »

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit ensuite : « Celui qui fait cette invocation en étant convaincu dans la journée et meurt dans la journée, avant le soir, fera partie des gens du Paradis; et celui qui la dit de nuit, en étant convaincu, et meurt avant l’arrivée du matin, fera partie des gens du Paradis. »[Rapporté par Boukhari]

« Allahoumma anta rabbi la ilaha illa anta, khalaqtani wa ana 3abdouka, wa ana 3ala 3ahdika wa wa3dika ma staTa3tou, a3oudhou bika min sharri ma sana3tou, abou ou laka bini3matika 3alayya wa abou ou laka bidhanbi faghfir li, fa innahou la yaghfirou dhounouba illa anta. »
m
22 juillet 2011 17:14
Excellent Rappel.
i
26 juillet 2011 20:39
Citation
marocainedu93320 a écrit:
Excellent Rappel.

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook