Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maitre gims et le coran
21 mai 2019 01:38
Il a eu vla les critiques mais c'est peut-être bien ce qu'il fait, c'est de la daawa et on sait qu'il y a des fans extrêmes qui le kiffent à mort, alors ce sera peut-être un sabab pour eux de découvrir l'islam et le coran.

Par contre le coran faut le psalmodier en embellissant sa voix mais sans le chanter, lui ca dérive un peu vers le chant j'ai l'impression.

Kheir inchallah, dans tous les cas faut pas lui jeter la pierre, personne ne connait son intention et réciter du coran c une bonne chose surtout pour une personne publique de son envergure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/19 01:45 par LeilaMalibu.
S
21 mai 2019 01:44
Salam wa aleykoum,

Je suis du même avis que William (Shakespeare ). Je ne vois en quoi c'est kiffant de voir un mec qui enfume la jeunesse de paroles nauséabondes voir satanique et ensuite réciter des paroles parfaites.

Cette fâcheuse tendance à mêler le bien au mal.

Qu'Allah swt nous guide.
N
21 mai 2019 01:48
Avec des lunettes de soleil en conduisant et vous etes la machallah machallah arretez vos betises la serieux !
S
21 mai 2019 01:59
Salam wa aleykoum,

La da3wa consiste à exhorter au bien et interdire le mal. En attendant lui et ses collègues rappeur font des ravages dans l'industrie musicale. C'est un monde de shayatine et là où les jeunes sont duppés c'est quand ils commencent a mêler le sacré au sale.

Tu sais que la sorcellerie se fait en souillant les paroles d Allah swt.

Qu'Allah swt le guide et nous avec.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Il a eu vla les critiques mais c'est peut-être bien ce qu'il fait, c'est de la daawa et on sait qu'il y a des fans extrêmes qui le kiffent à mort, alors ce sera peut-être un sabab pour eux de découvrir l'islam et le coran.

Par contre le coran faut le psalmodier en embellissant sa voix mais sans le chanter, lui ca dérive un peu vers le chant j'ai l'impression.

Kheir inchallah, dans tous les cas faut pas lui jeter la pierre, personne ne connait son intention et réciter du coran c une bonne chose surtout pour une personne publique de son envergure.
M
21 mai 2019 02:03
L'Islam swagg par excellence.

Si t'as envie d’écouter du coran y'a des milliers de récitateurs non faut allez cherchez maitre chips et dire mashallah derrière. Une blague.
21 mai 2019 02:16
Tant qu'on n'a pas de preuves c'est que de la spéculation et le mauvais soupçon est interdit en islam.
Dieu nous dit d'effacer nos mauvaises actions par de bonnes, et ca veut pas dire qu'on mélange le bien et le mauvais.

En tout cas faut dire ce qui est, là il propage la parole d'Allah donc c'est une bonne chose, pour ce qu'il fait le reste de l'année on peut que lui souhaiter de se repentir; les gens l'ont tous traité d'hypocrite peut-être que c le cas ou non mais on n'est personne pour statuer de son sort auprès de Dieu, moi jm pas sa récitation pour ce qu'elle dégage et d'un point de vue mélodieux mais c quand meme une bonne chose que des non musulmans aient accès à ce contenu.

Apres chacun son avis sur la question mais faut pas avoir le mauvais soupçon.
Citation
Cash Investigation a écrit:
Salam wa aleykoum,

La da3wa consiste à exhorter au bien et interdire le mal. En attendant lui et ses collègues rappeur font des ravages dans l'industrie musicale. C'est un monde de shayatine et là où les jeunes sont duppés c'est quand ils commencent a mêler le sacré au sale.

Tu sais que la sorcellerie se fait en souillant les paroles d Allah swt.

Qu'Allah swt le guide et nous avec.
21 mai 2019 04:19
Ça y est tu nages en plein délire ma dulcinée
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Dès qu’il s’agit d’un musulman non arabe,
tout est scruté au peigne fin ...

Combien de chanteurs arabes existe-t-il ???

J’en ai lu des posts sur tel ou tel chanteur arabe,
où chacun vantait (ou pas) les qualités artistiques,
mais il n’a jamais été question de « c’est haram »
de chanter ? ? ?

Ps : avant qu’on ne remixe mes propos (car c’est
une spécialité yabiladienne Angel ), je précise que je
ne défends ici ni ce chanteur ni aucun autre, j’ai
simplement fait un constat.

De plus, chacun sa tombe hein
S
21 mai 2019 04:23
Salam wa aleykoum,

Je suis en partie d'accord avec toi. Je ne remets pas en question son statut de musulman. Seul Allah swt connaît le contenu des coeurs. Seulement, la recherche de la religion se faire avec sincérité.

Penche toi sur la question de l'industrie de la musique et en particulier du rap et tu verras qu'il est plus que nécessaire de réagir en tant que musulman. Chetane est partout et se déguise...

Allah ihdina.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Tant qu'on n'a pas de preuves c'est que de la spéculation et le mauvais soupçon est interdit en islam.
Dieu nous dit d'effacer nos mauvaises actions par de bonnes, et ca veut pas dire qu'on mélange le bien et le mauvais.

En tout cas faut dire ce qui est, là il propage la parole d'Allah donc c'est une bonne chose, pour ce qu'il fait le reste de l'année on peut que lui souhaiter de se repentir; les gens l'ont tous traité d'hypocrite peut-être que c le cas ou non mais on n'est personne pour statuer de son sort auprès de Dieu, moi jm pas sa récitation pour ce qu'elle dégage et d'un point de vue mélodieux mais c quand meme une bonne chose que des non musulmans aient accès à ce contenu.

Apres chacun son avis sur la question mais faut pas avoir le mauvais soupçon.
21 mai 2019 05:11
Pas besoin de s'afficher pour lire le Coran ou vivre sa Religion. C'est ridicule. Tout ça pour avoir une bonne image de pieux auprès d'un public déjà acquis à sa cause. Spiritualité 2.00!

Mais bon, quand tu vois que maintenant c'est la norme de se prendre en selfie même à la Mecque, ya plus grand chose à dire.

En plus, il a une voix insupportable.
Y
21 mai 2019 05:29
C est bizzare dès que c est ramadan tout le monde est pieux tout le monde jeune et attend l heure du ftour.. Le reste de l année c est debauche plaisirs et exès avec austentation.. la religion ce n est pas un jeux il faut choisir son camps.. les signes de la fin des temps sont devant nous qu allah affermisse nos pas allahoma tabete agdamana..
21 mai 2019 05:47
les maghrébines de France 00/20
F
21 mai 2019 08:45
Si quelqu'un fait du bien faut l'encourager dieu seul sait peut être ce ramadan va être la clé de son repentir .
Si toutes les personnes commetant un péché disent c'est bon je ne fais pas de bonne actions sinon je suis hypocrite on saura alors tous hypocrite car l'humain est pêcheur.
Les bonnes actions efface les mauvaises actions.
L'essentiel c'est le repentir dieu est miséricordieux et on ne sait pas de ce qui est fait demain.
Citation
Yabimoh a écrit:
C est bizzare dès que c est ramadan tout le monde est pieux tout le monde jeune et attend l heure du ftour.. Le reste de l année c est debauche plaisirs et exès avec austentation.. la religion ce n est pas un jeux il faut choisir son camps.. les signes de la fin des temps sont devant nous qu allah affermisse nos pas allahoma tabete agdamana..
h
21 mai 2019 10:48
business is business il a choisi sa "voie" grinning smiley
Citation
Montkheyal a écrit:
Par contre, les paroles dans ses chansons... pas très halal tout ça
A
21 mai 2019 12:16
Ya aussi le rappeur Brulux, qui lui récite parfaitement le Coran.

Alors.....les prochains prêcheurs ne sont plus des professeurs à Genève mais des rappeurs de la street.
o
21 mai 2019 13:05
Allah guide ceux qui Veut. felicitations a celui qui se converti avant sa mort
celui qui a l habitude de reciter le coran et de l ecouter il sera bien que la Gims
recite parfaitement le coran comme il le faut ..masha allah belle voix
celui qui n a jamais ecouter le recit du coran ou ne s interesse pas trouvera sa voix moche.
.car il ignore que la facon que Gims recite le coran est la meilleure.
21 mai 2019 13:12
Salam,

Le seul délire qu’il y a ici, c’est la
familiarité avec laquelle tu t’adresses
à moi !
On ne se connaît pas, alors j’te prierai
d'éviter ce genre de liberté

Salam aalikoum

Citation
Zulfikar28 a écrit:
Ça y est tu nages en plein délire ma dulcinée
S
21 mai 2019 13:26
Ce n'est pas parce que une personne commet un péché, petit ou grand, que cette personne doit s'éloigner de sa foi.

Car en s'accrochant à notre foi, avec la grâce de Dieu, on peut s'éloigner de ce qui est un mal.

Si on doit attendre d'être irreprochable pour s'intéresser à Dieu, alors personne ne serait croyant.


J'avais lu une fois qu'il ne fallait pas attendre d'être guérie pour se soigner. C'est pareil avec la foi.
21 mai 2019 13:27
C'est un hypocrite, ses musiques sont satanistes , il l'a avoué lui même qu'il y avait des messages subliminaux et dans un de ses clips , on peut le voir en train de faire la prière dans une piscine.
21 mai 2019 13:28
Alaykoum Salam très bien je m'excuse par rapport à ça .

Par contre je ne te permettrai ce genre de commentaire d'afrocentriste frustrée qui n'à pas lieu d'être . Si tu te sens mal dans ta peau c'est pas notre problème donc ne viens pas créer des tensions là où il n'y en a pas .

À 2 doigts de contacter SOS RACISME parcequ'on à critiquer Maître Gims ... et toujours le même discours les méchants arabes qui trouvent le premier prétexte pour descendre les noirs.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Le seul délire qu’il y a ici, c’est la
familiarité avec laquelle tu t’adresses
à moi !
On ne se connaît pas, alors j’te prierai
d'éviter ce genre de liberté

Salam aalikoum
21 mai 2019 16:47
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Par contre je ne te permettrai ce genre de commentaire d'afrocentriste frustrée qui n'à pas lieu d'être .

Tu n’as rien à me permettre ou pas.
Que les choses soient bien claires.




Citation
Zulfikar28 a écrit:
Si tu te sens mal dans ta peau c'est pas notre problème donc ne viens pas créer des tensions là où il n'y en a pas .

HamdouliLlah je me sens très bien.
Tu dis « notre problème » .... Vous êtes combien ? SOS
Ou bien prétends-tu parler au nom de tous les
arabes ? (Si c’est le cas, ce n’est pas mon discours !).

Et je ne crée aucune tension, détends-toi ...
Je n’ai aucun problème avec les arabes !
En revanche, toi tu as un problème et il concerne
la lecture ? .




Citation
Zulfikar28 a écrit:
À 2 doigts de contacter SOS RACISME parcequ'on à critiquer Maître Gims ... et toujours le même discours les méchants arabes qui trouvent le premier prétexte pour descendre les noirs.

SOS racisme ga3 ... moody smiley
Je m’demande qui est vraiment frustré ici
pour s’emballer à ce point et en arriver à des
interprétations aussi foireuses dues à une
mauvaise lecture perplexe

Et beh ... C’était bien la peine de mettre un
post-scriptum dans mon comm pour préciser
que je ne prenais parti ni de ce chanteur ni
d’aucun autre !!!
Mais bon, une des distractions favorites sur yabi
c’est le remix (et je ne parle pas de musique là whistling smiley )

Au fait, je suis marocaine jusqu’à la moelle mdrr,
mais bon, je ne suis plus à une élucubration près.
Zen


Citation
Zulfikar28 a écrit:
Alaykoum Salam très bien je m'excuse par rapport à ça .

Par contre je ne te permettrai ce genre de commentaire d'afrocentriste frustrée qui n'à pas lieu d'être . Si tu te sens mal dans ta peau c'est pas notre problème donc ne viens pas créer des tensions là où il n'y en a pas .

À 2 doigts de contacter SOS RACISME parcequ'on à critiquer Maître Gims ... et toujours le même discours les méchants arabes qui trouvent le premier prétexte pour descendre les noirs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook