Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maitre égare soufi Nazim Adil Al-Haqqani parle avec le prophete
31 octobre 2013 16:05
Citation
rosiles a écrit:
définition du mot taghout
d’Ibn Al Qayyim qu’Allah lui fasse miséricorde,il dit :
« Le Tâghoût est tout objet de culte,modèle suivit ou obéit par lequel l’homme dépasse ses limites.


telecharger: [sd-1.archive-host.com]

Les fables pour endormir les ignorant , Mouhamed Ilyas al kandalawi le soufi fondateur du mouvement tabligh na pas été épargner, ses adeptes reconnai qu’il a ete inspirer a répandre le khourouj lors de sa visite d’une tombe. ichaAllah des que possible on mettra ici un lien du livre Fadha'il 'A'maal, Fadha'il.

Ils voue leur adoration au taghout , ce Nazim pretend avoir une qualite divine, wallah c’est le koufr. On dit que, plus le mensonge est grand plus il a une chance d’etre cru, c’est le cas ici, plus le koufr est grand plus il a une chance d’etre cru, nous demandons a Allah de nous en preserver amin

Il s’agit de Mouhammad Nazi Adil Al-Haqqani Al-Qoubroussi le soufi

une aperçu de sa vie:
- Il est Celui qui dévoile les secrets, le Gardien de la lumière,…..
- Il est sans égal, le Grand Maître de la Connaissance Divine de la fin du 20ème siècle.
- Il est un miracle des miracles d'Allah, marchant sur la terre et s'élevant dans les cieux.
- Il est le secret des secrets d'Allah, apparaissant dans sa Divine Présence et existant dans sa Divine existence.
- Il est Celui qui détient le Trône de la Guidance, celui qui redonne la vie à Loi Divine, le Maître de la voie Soufi, Celui qui rétablit la vérité, le Guide du cercle,

Il parlai avec les morts des son enfance :
Quand sa mère essayait de le faire rentrer à la maison, il disait, "laisse-moi ici avec Oumm Oul-Hiram, elle est une de nos ancêtres." Il parlait souvent avec Oumm Oul-Hiram , qui avait été enterrée quatorze siècles auparavant. Il écoutait et parlait, écoutait et répondait, comme si il avait une conversation avec elle. Quand on le dérangeait, il disait: "laissez-moi, je parle avec ma grand-mère qui est dans cette tombe."

Il pouvait des son jeune age predire le futur :
Étant jeune, Cheikh Nazim était hautement respecté en raison de sa station spirituelle exceptionnellement élevée. Tout le monde le connaîssait à Larnaca , car malgré son jeune âge il pouvait conseiller les gens, prévoir le futur et le révéler spontanément.
Cheikh Nazim raconte:

Son cheikh lui transmet sa science en regardant son coeur et ses yeux changent de couleur pour chaque categories de savoir
« il regarda fixement mon coeur en même temps ceux-ci commencèrent à changer de couleur, passant du jaune au rouge, puis au blanc , puis au vert, puis au noir. La couleur de ses yeux changeaient au fur et à mesure qu'il mettait dans mon coeur les connaissances associées à chaque couleur. La lumière jaune fut la première, elle correspondait à la station du coeur. Il mis dans mon coeur toutes les sortes de connaissances exterieures qui étaient nécessaires à la vie quotidienne des gens. Ensuite, de la station du secret (Sirr), il me donna la connaissance des
quarante confréries dont l'origine remonte à Sayiddina Ali je me découvris moi même un maître dans toutes ces confréries. Tandis qu'il me transmettait les connaissances de cet état, ces yeux étaient devenus rouges. À la troisième station, qui est le secret des secrets (Sirr as-Sirr) et qui n'est permise que pour les Cheikhs Naqshbandi, dont l' imam est Sayyidina Abou Bakr il transmit dans mon coeur des connaissances tandis que ces yeux étaient blancs. Puis il m'emmena à la station cachée (Khafa), la station des connaissances spirituelles cachées, tandis que ses yeux étaient verts. Puis il m'emmena dans la Station de la Complete Annihilation, la Station la plus cachée (Akhfa) où rien ne peut apparaître, tandis que ses yeux étaient noirs. Là il m'emmena dans la présence d'Allah, puis me ramena à mon existence."

Il peut voir son cheikh quand il le souhaite pour le questionner et recevoir des revelations directement d’Allah.

"Immédiatement, après mon arrivée et une fois que j'avais posé mon pied sur le sol de Chypre, j'eus une vision dans laquelle GrandCheikh ` Abdoullah Daghestani me disait, ' O mon fils. Rien ne pouvait enlever ton désir d'obéir à mon ordre. Tu as accompli beaucoup, en écoutant et en obéissant. À partir de maintenant, je serai toujours visible. À chaque fois que tu dirigeras ton coeur vers moi je serai là. Tu recevras une réponse à toute question que tu te poseras, directement de la Présence Divine. Tout état spirituel auquel tu souhaiteras atteindre te sera accordé du fait de ton entière soumission. Les Saints sont tous contents de toi, le Prophète satisfait de toi. Une fois ses paroles terminées, je le senti à côté de moi et depuis lors il ne m'a jamais quitté. Il est toujours à côté de moi."

Des geants sont a son service
"Quand j'entrais dans la mosquée de Sayyidina ` Abdoul Qadir Jilani il y avait un homme géant, qui fermait la porte de la mosquée et la maintenait fermée. Il dit, ' Cheikh Nazim! ' ' Oui, ' je répondais. Il a dit, ' je suis celui qui est chargé d'être à votre service pendant votre séjour ici. Venez avec moi. ' J'étais étonné, mais mon coeur n'était pas surpris car nous savons que dans la tariqat tout est toujours arrangé par la Présence Divine.

Un mort vivant lui donne des pieces
"Un jour j'eus une vision dans laquelle Sayyidina ` Abdoul Qadir Jilani m'appelait à sa tombe et il disait, ' O mon fils je t' attend à ma tombe. Viens! ' Je pris immédiatement une douche, pria deux cycles de prière et je me dirigeais vers sa tombe qui était seulement à quelques pas de ma chambre. Quand j'y arrivais, je me mis à contempler et je dis, as-Salam ` alayka ya jiddee (' Que la Paix sois sur vous O mon grand-père '). Immédiatement je le vis sortir de la tombe et se mettre debout à côté de moi. Il y'avait derrière lui un Grand Trône décoré de pierres rares. Il me dit, ' Viens avec moi et assieds-toi avec moi sur ce trône. ' "Nous étions assis tel un grand-père avec son petit-fils. Il souriait et disait, ' je suis content de toi. La station de ton Cheikh Abdoullah al-Fa'iz ad-Daghestani Al-Fa'iz Abdoullah est très élevé dans l'Ordre Naqshbandi. Je suis ton grand-père et je te passe maintenant, de moi directement , mon pouvoir d'Intercesseur de l'Arche et je t'initie maintenant directement à l'Ordre Qadiri. '" Quand Cheikh Nazim termina sa retraite et qu'il était sur le point de partir, il alla voir la
tombe de Sayyidina ' Abdoul Qadir Jilani pour lui dire au revoir. Sayyidina ' Abdoul Qadir Jilani lui a apparu physiquement et lui dit, "O mon fils. Je suis très satisfait des états que tu as atteint dans l'Ordre Naqshbandi. Je renouvelle ton initiation à l'Ordre Qadiri." Sayyidina ` Abdoul Qadir Jilani a alors dit, "O mon petit-fils, je vais te donner une preuve de ta visite." Il l'embrassa et lui donna dix pièces de monnaie. Ces pièces de monnaie étaient celles de son époque, pas la notre .Cheikh Nazim détient ces pièces jusqu'à ce jour.

Le manteau magique
"Un Cheikh turc de l'Ordre Naqshbandi a fait sa retraite dans la mosquée et le tombeau de Sayyidina ' Abdoul Qadir Jilani. À la fin de sa retraite, ce Cheikh a donné le manteau comme un présent à un Cheikh Qadiri qui l'avait servi pendant sa retraite. Avant que ce Cheikh Qadiri ne décède, il ordonna à ses successeurs de prendre grand soin de ce manteau, parce que si quelqu'un le porte, il sera guéri de toute maladie. Toute chercheur qui porte ce manteau, qui est sur le chemin vers la Présence Divine, sera facilement élevé à des hautes stations de Vision."

Son cheikh ne mange pas et ne dors pas pendant un an
"Mon Cheikh n'a jamais dormi durant cette retraite. Pendant un an je ne l'ai jamais vu dormir, ni toucher la nourriture. On nous donnait un bol de soupe de lentilles et un morceau de pain chaque jour. Il me donnait toujours sa part. Il buvait seulement de l'eau et il n'a jamais quitté la chambre."

Son cheikh parle une langue inconnue (comme les marabouts) qui est d'apres lui la langue du paradis :
"Jour après jour, nuit après nuit, mon Cheikh lisait le Coran sous la lumière d'une lampe, faisant Dhikr et levant ses mains en du'a (prière). Pendant des heures il faisait des du'a (supplication) et chaque du'a ne ressemblais jamais à une autre. Chacune était différente de l'autre et pendant l'année, il n'a jamais répété la même du'a. Parfois je n'étais pas capable de comprendre la langue de la du'a car c'était la langue du paradis. Je ne pouvais comprendre ces du'a que grâce aux visions et aux inspirations qui venaient dans mon coeur."

Il connaît le futur et parle avec le prophete:
En 1971, Cheikh Nazim était à Chypre pendant les trois mois de Rajab, Shacban et Ramadan, comme d'habitude. Un jour, durant le mois de Shacban, on reçu un appel de l'aéroport à Beyrouth et c'était le Cheikh qui nous disait de venir le chercher. Nous étions étonnés de son arrivée, comme nous ne l'attendions pas, mais nous sommes rapidement allés le chercher. Il nous dit, "le Prophète m'a ordonné de venir vous voir aujourd'hui parce que votre père va mourir. Je dois le laver, le mettre dans son linceul, l'enterrer et retourner ensuite à Chypre." Nous avons dit: "O notre Cheikh, notre père est en bonne santé, il va bien." Il dit:"C'est ce que l'on m'a ordonné." Il était absolument sûr de lui et comme on nous avait appris à accepter ce que le Cheikh dit, nous nous sommes soumis à lui.

Il peut etre dans plusieurs endroits en meme temps
Une fois Cheikh Nazim est venu au Liban pour deux mois durant la période du hajj (le pèlerinage). Le gouverneur de la ville de Tripoli, au Liban, Ashar ad-Daya, était le chef du convoi officiel du hajj. Il l' invita Cheikh Nazim à aller avec lui au Pélerinage. Le Cheikh dit: "je ne peux pas aller avec vous, mais Insha-Allah, je vous rencontrerai là-bas." Le gouverneur insista: "si vous y allez, allez s'il vous plaît avec moi. N'y allez pas avec quelqu'un d'autre." Cheikh Nazim répondit, "je ne sais pas encore si j'irai ou non." Après la période du hajj et le retour du gouverneur, celui-ci se précipita à la maison de Cheikh Nazim. Devant 100 personnes, tandis que nous regardions, il dit: "O Cheikh Nazim, pourquoi êtes-vous allés avec quelqu'un d'autre, pourquoi n'êtes-vous pas allé avec moi ?" Nous lui dîmes: "le Cheikh n'est pas allé au hadj. Pendant deux mois, il est resté ici avec nous, voyageant à travers le Liban." Il dit: "Non! Il était au hajj. J'ai des témoins. Un jour je faisais les circumambulations rituelles de la Ka'aba (tawaf) et Cheikh Nazim est venu vers moi et a ditcrying O Ashar, êtes- vous ici ? ' J'ai dit: ' oui, mon Cheikh. ' Alors il a fait une circumambulation avec moi. Nous avons passé la nuit ensemble dans notre hôtel à Makkah. Il a passé la journée avec nous à Arafat, dans notre tente et a passé la nuit avec moi à Mina et il est resté avec nous à Mina pendant trois jours. Ensuite, il m'a dit: ' je dois aller à Madinah visiter le Prophète. '" Pendant qu'il racontait son histoire, nous observions soigneusement Cheikh Nazim, étant donné qu'on savait qu'il n'avait jamais quitté notre présence au Liban. Nous vîmes ce sourire unique, caché, comme s'il voulait dire: "Ça c'est le pouvoir qu'Allah accorde à ses saints. Quand ils sont sur Sa Voie, quand ils atteignent Son Amour Divin et Sa Présence Divine, Allah leur accordera tout." Quand il prit conscience de cela, le gouverneur dit: "O mon Cheikh, quelle est cette capacité miraculeuse que vous nous avez montré ? C'est incroyable. C'est quelque chose que je n'ai jamais vu dans toute ma vie. Je suis un politicien et je compte sur ma raison et ma logique. Cependant, je dois dire que vous n'êtes pas une personne ordinaire, vous avez des pouvoirs surhumains. Cela doit être quelque chose avec lequel Allah Lui-même vous a paré!" Il a embrassé la main du Cheikh et lui a demandé l'initiation à l'Ordre Naqshbandi. Chaque fois que Cheikh Nazim visitait le Liban, ce gouverneur et le Premier ministre du Liban assistaient aux sohbas du Cheikh. Jusqu'à ce jour, leurs familles et beaucoup de Libanais sont ses disciples.

- Discours du bras droit de Nazim (H.kabbani) dans lequel il décrit les pouvoirs des chefs de la confrerie soufie naqshbandi lire l’article
- exemple d'enseignements de la confrérie soufie naqshbandi lire l’article
- Soutien politique de la confrérie soufie naqshbandi lire l’article

lien : [www.naqshbandi.ca]

Le cheikh nazim et ses pouvoirs
photo de nazim
[i15.photobucket.com]

video de Nazim :




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/13 16:06 par rosiles.
31 octobre 2013 16:16
La réalité du soufisme par Sidati au séminaire des Mureaux

Sidati Abou Abderrahman



Description succincte: Le soufisme est répandu dans le monde islamique. Les gens, à son égard, sont divisés en deux parties : la première l'approuve tandis que l'autre le désapprouve. À quelle partie le vrai musulman doit-il adhérer ? Doit-il s’attacher à ses partisans, ou bien doit-il s'en éloigner ? Quels sont les fondements du soufisme ? Comment les soufis adorent-ils Allah ? Suivent-ils réellement la sounna du Prophète ? Le soufisme est-il la voie de la paix et du salut ? Le prophète de l’Islam était-il soufi ? Autant de questions auxquelles notre frère Sulaiman Al-Hayiti du Canada répond en s’appuyant sur le beau livre de Cheikh Al-Fawzan : « la réalité du soufisme »


[www.islamhouse.com][


[www.youtube.com]



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/13 19:15 par rosiles.
a
31 octobre 2013 16:33
Citation
rosiles a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
définition du mot taghout
d’Ibn Al Qayyim qu’Allah lui fasse miséricorde,il dit :
« Le Tâghoût est tout objet de culte,modèle suivit ou obéit par lequel l’homme dépasse ses limites.


telecharger: [sd-1.archive-host.com]

Les fables pour endormir les ignorant , Mouhamed Ilyas al kandalawi le soufi fondateur du mouvement tabligh na pas été épargner, ses adeptes reconnai qu’il a ete inspirer a répandre le khourouj lors de sa visite d’une tombe. ichaAllah des que possible on mettra ici un lien du livre Fadha'il 'A'maal, Fadha'il.

Ils voue leur adoration au taghout , ce Nazim pretend avoir une qualite divine, wallah c’est le koufr. On dit que, plus le mensonge est grand plus il a une chance d’etre cru, c’est le cas ici, plus le koufr est grand plus il a une chance d’etre cru, nous demandons a Allah de nous en preserver amin

Il s’agit de Mouhammad Nazi Adil Al-Haqqani Al-Qoubroussi le soufi

une aperçu de sa vie:
- Il est Celui qui dévoile les secrets, le Gardien de la lumière,…..
- Il est sans égal, le Grand Maître de la Connaissance Divine de la fin du 20ème siècle.
- Il est un miracle des miracles d'Allah, marchant sur la terre et s'élevant dans les cieux.
- Il est le secret des secrets d'Allah, apparaissant dans sa Divine Présence et existant dans sa Divine existence.
- Il est Celui qui détient le Trône de la Guidance, celui qui redonne la vie à Loi Divine, le Maître de la voie Soufi, Celui qui rétablit la vérité, le Guide du cercle,

Il parlai avec les morts des son enfance :
Quand sa mère essayait de le faire rentrer à la maison, il disait, "laisse-moi ici avec Oumm Oul-Hiram, elle est une de nos ancêtres." Il parlait souvent avec Oumm Oul-Hiram , qui avait été enterrée quatorze siècles auparavant. Il écoutait et parlait, écoutait et répondait, comme si il avait une conversation avec elle. Quand on le dérangeait, il disait: "laissez-moi, je parle avec ma grand-mère qui est dans cette tombe."

Il pouvait des son jeune age predire le futur :
Étant jeune, Cheikh Nazim était hautement respecté en raison de sa station spirituelle exceptionnellement élevée. Tout le monde le connaîssait à Larnaca , car malgré son jeune âge il pouvait conseiller les gens, prévoir le futur et le révéler spontanément.
Cheikh Nazim raconte:

Son cheikh lui transmet sa science en regardant son coeur et ses yeux changent de couleur pour chaque categories de savoir
« il regarda fixement mon coeur en même temps ceux-ci commencèrent à changer de couleur, passant du jaune au rouge, puis au blanc , puis au vert, puis au noir. La couleur de ses yeux changeaient au fur et à mesure qu'il mettait dans mon coeur les connaissances associées à chaque couleur. La lumière jaune fut la première, elle correspondait à la station du coeur. Il mis dans mon coeur toutes les sortes de connaissances exterieures qui étaient nécessaires à la vie quotidienne des gens. Ensuite, de la station du secret (Sirr), il me donna la connaissance des
quarante confréries dont l'origine remonte à Sayiddina Ali je me découvris moi même un maître dans toutes ces confréries. Tandis qu'il me transmettait les connaissances de cet état, ces yeux étaient devenus rouges. À la troisième station, qui est le secret des secrets (Sirr as-Sirr) et qui n'est permise que pour les Cheikhs Naqshbandi, dont l' imam est Sayyidina Abou Bakr il transmit dans mon coeur des connaissances tandis que ces yeux étaient blancs. Puis il m'emmena à la station cachée (Khafa), la station des connaissances spirituelles cachées, tandis que ses yeux étaient verts. Puis il m'emmena dans la Station de la Complete Annihilation, la Station la plus cachée (Akhfa) où rien ne peut apparaître, tandis que ses yeux étaient noirs. Là il m'emmena dans la présence d'Allah, puis me ramena à mon existence."

Il peut voir son cheikh quand il le souhaite pour le questionner et recevoir des revelations directement d’Allah.

"Immédiatement, après mon arrivée et une fois que j'avais posé mon pied sur le sol de Chypre, j'eus une vision dans laquelle GrandCheikh ` Abdoullah Daghestani me disait, ' O mon fils. Rien ne pouvait enlever ton désir d'obéir à mon ordre. Tu as accompli beaucoup, en écoutant et en obéissant. À partir de maintenant, je serai toujours visible. À chaque fois que tu dirigeras ton coeur vers moi je serai là. Tu recevras une réponse à toute question que tu te poseras, directement de la Présence Divine. Tout état spirituel auquel tu souhaiteras atteindre te sera accordé du fait de ton entière soumission. Les Saints sont tous contents de toi, le Prophète satisfait de toi. Une fois ses paroles terminées, je le senti à côté de moi et depuis lors il ne m'a jamais quitté. Il est toujours à côté de moi."

Des geants sont a son service
"Quand j'entrais dans la mosquée de Sayyidina ` Abdoul Qadir Jilani il y avait un homme géant, qui fermait la porte de la mosquée et la maintenait fermée. Il dit, ' Cheikh Nazim! ' ' Oui, ' je répondais. Il a dit, ' je suis celui qui est chargé d'être à votre service pendant votre séjour ici. Venez avec moi. ' J'étais étonné, mais mon coeur n'était pas surpris car nous savons que dans la tariqat tout est toujours arrangé par la Présence Divine.

Un mort vivant lui donne des pieces
"Un jour j'eus une vision dans laquelle Sayyidina ` Abdoul Qadir Jilani m'appelait à sa tombe et il disait, ' O mon fils je t' attend à ma tombe. Viens! ' Je pris immédiatement une douche, pria deux cycles de prière et je me dirigeais vers sa tombe qui était seulement à quelques pas de ma chambre. Quand j'y arrivais, je me mis à contempler et je dis, as-Salam ` alayka ya jiddee (' Que la Paix sois sur vous O mon grand-père '). Immédiatement je le vis sortir de la tombe et se mettre debout à côté de moi. Il y'avait derrière lui un Grand Trône décoré de pierres rares. Il me dit, ' Viens avec moi et assieds-toi avec moi sur ce trône. ' "Nous étions assis tel un grand-père avec son petit-fils. Il souriait et disait, ' je suis content de toi. La station de ton Cheikh Abdoullah al-Fa'iz ad-Daghestani Al-Fa'iz Abdoullah est très élevé dans l'Ordre Naqshbandi. Je suis ton grand-père et je te passe maintenant, de moi directement , mon pouvoir d'Intercesseur de l'Arche et je t'initie maintenant directement à l'Ordre Qadiri. '" Quand Cheikh Nazim termina sa retraite et qu'il était sur le point de partir, il alla voir la
tombe de Sayyidina ' Abdoul Qadir Jilani pour lui dire au revoir. Sayyidina ' Abdoul Qadir Jilani lui a apparu physiquement et lui dit, "O mon fils. Je suis très satisfait des états que tu as atteint dans l'Ordre Naqshbandi. Je renouvelle ton initiation à l'Ordre Qadiri." Sayyidina ` Abdoul Qadir Jilani a alors dit, "O mon petit-fils, je vais te donner une preuve de ta visite." Il l'embrassa et lui donna dix pièces de monnaie. Ces pièces de monnaie étaient celles de son époque, pas la notre .Cheikh Nazim détient ces pièces jusqu'à ce jour.

Le manteau magique
"Un Cheikh turc de l'Ordre Naqshbandi a fait sa retraite dans la mosquée et le tombeau de Sayyidina ' Abdoul Qadir Jilani. À la fin de sa retraite, ce Cheikh a donné le manteau comme un présent à un Cheikh Qadiri qui l'avait servi pendant sa retraite. Avant que ce Cheikh Qadiri ne décède, il ordonna à ses successeurs de prendre grand soin de ce manteau, parce que si quelqu'un le porte, il sera guéri de toute maladie. Toute chercheur qui porte ce manteau, qui est sur le chemin vers la Présence Divine, sera facilement élevé à des hautes stations de Vision."

Son cheikh ne mange pas et ne dors pas pendant un an
"Mon Cheikh n'a jamais dormi durant cette retraite. Pendant un an je ne l'ai jamais vu dormir, ni toucher la nourriture. On nous donnait un bol de soupe de lentilles et un morceau de pain chaque jour. Il me donnait toujours sa part. Il buvait seulement de l'eau et il n'a jamais quitté la chambre."

Son cheikh parle une langue inconnue (comme les marabouts) qui est d'apres lui la langue du paradis :
"Jour après jour, nuit après nuit, mon Cheikh lisait le Coran sous la lumière d'une lampe, faisant Dhikr et levant ses mains en du'a (prière). Pendant des heures il faisait des du'a (supplication) et chaque du'a ne ressemblais jamais à une autre. Chacune était différente de l'autre et pendant l'année, il n'a jamais répété la même du'a. Parfois je n'étais pas capable de comprendre la langue de la du'a car c'était la langue du paradis. Je ne pouvais comprendre ces du'a que grâce aux visions et aux inspirations qui venaient dans mon coeur."

Il connaît le futur et parle avec le prophete:
En 1971, Cheikh Nazim était à Chypre pendant les trois mois de Rajab, Shacban et Ramadan, comme d'habitude. Un jour, durant le mois de Shacban, on reçu un appel de l'aéroport à Beyrouth et c'était le Cheikh qui nous disait de venir le chercher. Nous étions étonnés de son arrivée, comme nous ne l'attendions pas, mais nous sommes rapidement allés le chercher. Il nous dit, "le Prophète m'a ordonné de venir vous voir aujourd'hui parce que votre père va mourir. Je dois le laver, le mettre dans son linceul, l'enterrer et retourner ensuite à Chypre." Nous avons dit: "O notre Cheikh, notre père est en bonne santé, il va bien." Il dit:"C'est ce que l'on m'a ordonné." Il était absolument sûr de lui et comme on nous avait appris à accepter ce que le Cheikh dit, nous nous sommes soumis à lui.

Il peut etre dans plusieurs endroits en meme temps
Une fois Cheikh Nazim est venu au Liban pour deux mois durant la période du hajj (le pèlerinage). Le gouverneur de la ville de Tripoli, au Liban, Ashar ad-Daya, était le chef du convoi officiel du hajj. Il l' invita Cheikh Nazim à aller avec lui au Pélerinage. Le Cheikh dit: "je ne peux pas aller avec vous, mais Insha-Allah, je vous rencontrerai là-bas." Le gouverneur insista: "si vous y allez, allez s'il vous plaît avec moi. N'y allez pas avec quelqu'un d'autre." Cheikh Nazim répondit, "je ne sais pas encore si j'irai ou non." Après la période du hajj et le retour du gouverneur, celui-ci se précipita à la maison de Cheikh Nazim. Devant 100 personnes, tandis que nous regardions, il dit: "O Cheikh Nazim, pourquoi êtes-vous allés avec quelqu'un d'autre, pourquoi n'êtes-vous pas allé avec moi ?" Nous lui dîmes: "le Cheikh n'est pas allé au hadj. Pendant deux mois, il est resté ici avec nous, voyageant à travers le Liban." Il dit: "Non! Il était au hajj. J'ai des témoins. Un jour je faisais les circumambulations rituelles de la Ka'aba (tawaf) et Cheikh Nazim est venu vers moi et a ditcrying O Ashar, êtes- vous ici ? ' J'ai dit: ' oui, mon Cheikh. ' Alors il a fait une circumambulation avec moi. Nous avons passé la nuit ensemble dans notre hôtel à Makkah. Il a passé la journée avec nous à Arafat, dans notre tente et a passé la nuit avec moi à Mina et il est resté avec nous à Mina pendant trois jours. Ensuite, il m'a dit: ' je dois aller à Madinah visiter le Prophète. '" Pendant qu'il racontait son histoire, nous observions soigneusement Cheikh Nazim, étant donné qu'on savait qu'il n'avait jamais quitté notre présence au Liban. Nous vîmes ce sourire unique, caché, comme s'il voulait dire: "Ça c'est le pouvoir qu'Allah accorde à ses saints. Quand ils sont sur Sa Voie, quand ils atteignent Son Amour Divin et Sa Présence Divine, Allah leur accordera tout." Quand il prit conscience de cela, le gouverneur dit: "O mon Cheikh, quelle est cette capacité miraculeuse que vous nous avez montré ? C'est incroyable. C'est quelque chose que je n'ai jamais vu dans toute ma vie. Je suis un politicien et je compte sur ma raison et ma logique. Cependant, je dois dire que vous n'êtes pas une personne ordinaire, vous avez des pouvoirs surhumains. Cela doit être quelque chose avec lequel Allah Lui-même vous a paré!" Il a embrassé la main du Cheikh et lui a demandé l'initiation à l'Ordre Naqshbandi. Chaque fois que Cheikh Nazim visitait le Liban, ce gouverneur et le Premier ministre du Liban assistaient aux sohbas du Cheikh. Jusqu'à ce jour, leurs familles et beaucoup de Libanais sont ses disciples.

- Discours du bras droit de Nazim (H.kabbani) dans lequel il décrit les pouvoirs des chefs de la confrerie soufie naqshbandi lire l’article
- exemple d'enseignements de la confrérie soufie naqshbandi lire l’article
- Soutien politique de la confrérie soufie naqshbandi lire l’article

lien : [www.naqshbandi.ca]

Le cheikh nazim et ses pouvoirs
photo de nazim
[i15.photobucket.com]

video de Nazim :



Mon dieu j'ai failli m’arracher les yeux en lisant tous cela.

Ils sont vraiment fou
b
31 octobre 2013 16:34
Salam Rosiles, c'est trop beau, c'est trés spirituel
Tu peux aussi nous parler du parcours de Sidna Ahmed Tidjani, il a fait aussi un parcours spirituel qui ressemble à celui de Sidna Nazim Haqqani
31 octobre 2013 20:03
Citation
balagh a écrit:
Salam Rosiles, c'est trop beau, c'est trés spirituel
Tu peux aussi nous parler du parcours de Sidna Ahmed Tidjani, il a fait aussi un parcours spirituel qui ressemble à celui de Sidna Nazim Haqqani
walaika salam akhy


drôle de parcours tu sais, c'est du koufr ; tu semble ignorer ce que c'est le koufr akhy , Nazim prétend avoir des caractéristique divine. tu trouve cela normal..
- Il est Celui qui dévoile les secrets, …..
- Il est sans égal,
-il connais le futur ect .......

même le messager d Allah haissalatu salam ne possède pas la qualité que Nazim prétend avoir.

TON Ahmed Tidjani ET Nazim sont ils meilleurs que le messager d Allah haissalatu salam???
Celui qui prétend connaitre l'invisible ou tout autre qualite propre a Allah est un menteur mecreant

le verset suivant prouve que le messager d Allah ne connaissais pas l'invisible
Coran
« Dis : ‘Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage sauf ce qu’Allah veut. Et si je connaissais l’Inconnaissable, j’aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m’aurait touché. Je ne suis pour les gens qui croient qu’un avertisseur et un annonciateur’. »Al-A’râf, v. 188.

Il est prouvé par des hadiths authentiques que le Messager d’Allah, haissalatu salam ne connaissait pas l’inconnaissable (Al-Ghayb) :
par exemple, lorsqu’il répondit à l’Ange Gabriel au sujet de l’Heure du Jugement Dernier, il dit :

« L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge. »

pauvre de toi tu crois vraiment que ton Ahmed Tidjani et Nazim possédaient ces qualité . Réveille toi akhy.
Celui qui prétend avoir des caractéristique divine n'a aucune part de l'islam. il est mécréant même s'il se dit musulmans
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/13 10:48 par rosiles.
A
31 octobre 2013 20:10
Allez dansons !
Pas pour Dieu...Juste pour montrer ces ignobles hérésies



Ils sont marrants !

Regardez ! Notre prophète bien aimé n'a jamais fait ces horreurs ! Ni ses compagnons !


Regardez-moi ça ! C'est ça la science du cœur ? C'est ça l'émerveillement de la création divine ?
Hou ! HA !! Sam koukay !! C'est la bataille !


Le meilleur Dhikr c'est la salat !
Ces ahuris turcs font leur salat en 5 ième vitesse et passent une heure après à danser comme des zoulous !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/13 20:31 par AyseDeCharleroi.
f
1 novembre 2013 15:05
Assalam alaikoum

Notre époque est une époque faite d'information, et en même temps de désinformation, où l'on perd le sens des choses, qu'on ramène à des étiquettes, à des clichés, islam : violence, terrorisme, discrimination des droits de la femme, le soufisme : danse, adoration de tombes et de personnes.
Par ailleurs, la désinformation peut pousser, les gens, à l'information; comme il est possible d'aller dans le sens de la désinformation, de même il y a possibilité d'aller dans le sens de l'information, ce qui peut donner place à des résultats contraires à ce processus de désinformation. Et ceci on peut bien le voir en ce qui concerne l'islam, en dépit de la désinformation systématique menée par l'Occident contre lui, on le voit se répandre, même dans les pays concernés, de même pour le soufisme, en dépit de la désinformation systématique menée par le pétro-dollar des états du Golf, notamment l'Arabie Saoudite, on voit un retour, ou au moins une intention de retour, en dépit de toutes les erreurs pouvant être, à cet islam authentique, à cet islam spirituel, l'islam de l'ihsâne, et non seulement de la loi, de la valeur, et non seulement de la norme, du fond, et non seulement de la forme, qu'on nous propose, et même qu'on nous impose, et dont on voit les conséquences aujourd'hui.
1 novembre 2013 16:48
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Allez dansons !
Pas pour Dieu...Juste pour montrer ces ignobles hérésies




Ils sont marrants !


Regardez ! Notre prophète bien aimé n'a jamais fait ces horreurs ! Ni ses compagnons !


Regardez-moi ça ! C'est ça la science du cœur ? C'est ça l'émerveillement de la création divine ?
Hou ! HA !! Sam koukay !! C'est la bataille !



Le meilleur Dhikr c'est la salat !
Ces ahuris turcs font leur salat en 5 ième vitesse et passent une heure après à danser comme des zoulous !
Je trouve leurs rites très sympathiques et je suis curieux d'en connaître la signification et le but.

D'autre part, je ne suis pas certain que passer son temps à dénigrer tous ceux qui pensent et agissent d'une façon différente, jusqu'à en traiter certains publiquement de "zoulous", soit bien vu par Allah. Enfin j'espère...
1 novembre 2013 18:35
Ils sont super syncro en danse pas mal thumbs up
A
1 novembre 2013 19:32
Citation
fwine a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Allez dansons !
Pas pour Dieu...Juste pour montrer ces ignobles hérésies





Ils sont marrants !



Regardez ! Notre prophète bien aimé n'a jamais fait ces horreurs ! Ni ses compagnons !


Regardez-moi ça ! C'est ça la science du cœur ? C'est ça l'émerveillement de la création divine ?
Hou ! HA !! Sam koukay !! C'est la bataille !




Le meilleur Dhikr c'est la salat !
Ces ahuris turcs font leur salat en 5 ième vitesse et passent une heure après à danser comme des zoulous !
Je trouve leurs rites très sympathiques et je suis curieux d'en connaître la signification et le but.

D'autre part, je ne suis pas certain que passer son temps à dénigrer tous ceux qui pensent et agissent d'une façon différente, jusqu'à en traiter certains publiquement de "zoulous", soit bien vu par Allah. Enfin j'espère...

Je suis vraiment désolée !!

En effet, ça ressemble plutôt aux danses massaï
1 novembre 2013 19:42
Citation
Mi.linda a écrit:
Ils sont super syncro en danse pas mal thumbs up

et oui, ils sont meilleur et doué en danse en bid'a et en koufr qu'a la science islamique, cela ne date pas d’aujourd’hui
1 novembre 2013 20:01
Subhan'Allah qu'Alllah guide cette oumma en perditionn
A
1 novembre 2013 21:22
Citation
Mi.linda a écrit:
Subhan'Allah qu'Alllah guide cette oumma en perditionn

J'ai repassé les video à mon petit neveu de 2 ans...

Il danse et fait la toupie !!
f
1 novembre 2013 21:30
Citation
fwine a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Allez dansons !
Pas pour Dieu...Juste pour montrer ces ignobles hérésies





Ils sont marrants !



Regardez ! Notre prophète bien aimé n'a jamais fait ces horreurs ! Ni ses compagnons !


Regardez-moi ça ! C'est ça la science du cœur ? C'est ça l'émerveillement de la création divine ?
Hou ! HA !! Sam koukay !! C'est la bataille !




Le meilleur Dhikr c'est la salat !
Ces ahuris turcs font leur salat en 5 ième vitesse et passent une heure après à danser comme des zoulous !
Je trouve leurs rites très sympathiques et je suis curieux d'en connaître la signification et le but.

D'autre part, je ne suis pas certain que passer son temps à dénigrer tous ceux qui pensent et agissent d'une façon différente, jusqu'à en traiter certains publiquement de "zoulous", soit bien vu par Allah. Enfin j'espère...


Comme j'avais dit, le soufisme ce n'est pas le chant, ce n'est pas la danse, tout ceci ne peut être qu'une forme d'expression, et même d'expression de non sens pour celui ne pouvant percevoir ce qu'il y a au-delà de la forme comme contenu, et ce qu'elle peut porter comme signification de dhikr, de présence, d'où son nom hadhra (présence), et d'immersion dans le Nom, tel l'exprime ce soufi :

Ces hommes qui ont disparu dans la Présence divine!
Certes ils ont fondu comme la neige.
Tu les vois stupéfaits dans leur contemplation de Dieu
Nul doute qu'ils sont dans l'ivresse plongés.
Tu les vois s'enivrer à la mention d'Allah
Sur eux la Présence divine rayonne.
Si poussé par la Beauté de Dieu le chanteur se prend aux chansons
Aussitôt ils se lèvent pleins d'un élan pour Dieu.
Leur respiration est un souffle de la Présence divine
.
1 novembre 2013 22:07
MDR on va pas se mentir.. J'avoue que le rythme est entrainant ! Danse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook