Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos maisons / vos salons
Y
30 septembre 2007 17:43
salam,

avez vous une photo de vos maisons/ appartements et/ou de vos salons ?
optez vous pour la salons marocains( décoration traditionnelle) ou un salon français?

question d'avoir une idée pour mon prochain chagement de salons et visiter vertuellement votre chez vous et avoir une idée sur vos gouts

cordialement
m
30 septembre 2007 18:16
Salam,

Moi j'aime le mix d'un côté salon marocain avec la décoration qui suit et de l'autre un salon "métis" lol (français-africain). choc des cultures garanti! je n'aime pas les choses communes grinning smiley

en attendant, tu aurais pû poster ton sujet dans la rubrique ô combien abandonée "maison,jardin, brico" eye rolling smiley

smiling smiley
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
s
30 septembre 2007 18:16
salam
le salon marocain est de rigueur pour recevoir,et puis on fait tellement de belles choses pourquoi s'en priver
p
30 septembre 2007 18:34
salam

vu que chez moi c'est tout petit, je ne peux pas faire les deux côte à côte

pour l'heure, c'est assez européen sur la forme (canapé , pti fauteuil, table basse, meuble télé) mais au niveau des couleurs, des tentures, rideaux et des bibelots, c'est marocain

avec des miroirs que je dois encore poser et divers jeux de couleurs que je n'ai pas terminé de peindre

sur les couleurs, c'est du chaud (jaune, sable, terre, orangé, rouge, bordeau madras)

mais comme je me lasse vite et que je suis saisonnière et lunatique, je changerais régulierement mon dessus de canapé , et les tentures
là par exemple , j'ai une nappe africaine et chaleureuse sur la table, et comme j'aime les bougies, j'ai l'impression d'avoir un salon hyper chaleureux le soir In love

lmouhim, avec l'aide de mes homeboyzz, je suis en train de monter un comptoir dans lequel j'encastrerais ma gazinière thumbs up et au passage qui fait "bar américain" pour marquer le passage de la cuisine au salon (tout étant dans le même bloc à la base) avc deux tabourets hauts, ça peut le faire smiling smiley

pour les photos en revanche, il faudra attendre que je termine les travaux, je suis encore dans l'aménagement, je pique des ptites idées deça delà , c'est un vrai ouvrage qui prend du temps et nécessite plein de recherches et d'essais

grace au post de chems dans le forum bricolage, j'aimerais me mettre à la mosaique

j'aimerais acheter une tite table en fer forgé (chez casa ou ikea lol) et créer le dessus en mosaique thumbs up le tout dans l'optique de marocaniser à ma façon mon pti intérieur
j'ai aussi vu une étagère pas très chère chez ikea, en fer forgé toujours, que je customiserais bien volontiers dans cette tendance.. et rien de tel que de créer soi-même In love

voili voilou
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
30 septembre 2007 18:37
oui faut déplacer ce sujet dans "bricolage et maison", qui n'est pas un forum mort quoiqu'on en dise mdrrrr !

sauvez le ! grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
H
30 septembre 2007 22:21
Citation
Yèm a écrit:
salam,

avez vous une photo de vos maisons/ appartements et/ou de vos salons ?
optez vous pour la salons marocains( décoration traditionnelle) ou un salon français?

question d'avoir une idée pour mon prochain chagement de salons et visiter vertuellement votre chez vous et avoir une idée sur vos gouts

cordialement



sur mon post déco salon marocain, ILOA1981 m'a gentiment mis un lien pour la photo de son joli salonwinking smileysi tu veux aller voir
Y
2 novembre 2007 15:02
ben finalement et pour question du temps, d'argents, d'espace et de nombre de personne (2) on a opté pour un canapé en cuir couleur maron clair.

je mettrai un photo le plus tot possible.

et vous des photos ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook