Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 maisons 1 mariage
22 novembre 2021 20:52
Mais qui ira faire les courses ?
Citation
Darrelia a écrit:
ptdr

Et une pour stoker la bouffe ! ptdr
D
22 novembre 2021 20:55
En quoi ce serait contraire à l islam ?
Ce n est pas haram d avoir des maisons secondaires ?

La cohabitation n est pas toujours naturelle et il faut peut être du temps pour s adapter et permettre de s habituer aux uns et aux autres d
Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Alaikoum Salam

Je pense que chez la plupart des non musulmans QUI ONT DES ENFANTS ils vivent ensemble sans aucun problème, sont fières d'avoir une famille recomposée, pour eux c'est normal.et ça marche,

pourquoi cette question est devenue une tendance pour des musulmans ?
Il ya le problème du mariage ajouté à la séparation de biens, et aujourd'hui la question du vivre-ensemble mm en étant marié lol...ç est trop individualisé Oups

Jtrouve ce.mode de vie anti traditionnel... et mm anti islam (ça aurait été la polygamie chacun son chez soi ça se comprendrait)

Comment expliquer ce choix à sa famille ? Ses enfants ? Est ce autorisé en islam alors que très les conditions sont réunies pour vivre sous le mm toit ?
D
22 novembre 2021 20:56
Les deux ou celui qui a la dalle ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Mais qui ira faire les courses ?
22 novembre 2021 20:58
Le mariage c'est un tout.. et comment s'adapter comment connaitre la personne si tu vois pas vraiment avec?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/21 21:44 par El Hamdulilah^^.
22 novembre 2021 20:58
Et qui replantera l'olivier ?
Citation
Darrelia a écrit:
Les deux ou celui qui a la dalle ptdr
s
22 novembre 2021 20:59
Si ce n'est pas pour que quelqu'un s'occupe du foyer, fasse les tâches ménagère et la cuisine, je reste célibataire, à quoi bon avoir une femme si ce n'est pas pour avoir plus de confort..
a
22 novembre 2021 21:03
payer un loyer juste pour respirer quand faire un tour dehors suffit ?

quand on a des enfants, on ne les abandonne pas comme ça

Citation
Darrelia a écrit:
Quand l un ou l autre a besoin de respirer , il pourra rentrer chez lui.
D
22 novembre 2021 21:03
Pour la bonne compagnie et l amour In love

Si vous avez des soucis avec le ménage, sachez que si prenez une aide ménagère, c est déductible des impôts thumbs up
Citation
streptoanthracis a écrit:
Si ce n'est pas pour que quelqu'un s'occupe du foyer, fasse les tâches ménagère et la cuisine, je reste célibataire, à quoi bon avoir une femme si ce n'est pas pour avoir plus de confort..
A
22 novembre 2021 21:05
Aleykoum Salam,


Pour une famille recomposée ça peut être pas mal comme solution mais si non je ne vois pas l’intérêt de vivre séparés.
S
22 novembre 2021 21:06
Non mais je plaisantais eye rolling smiley

Sérieusement, oui au début pourquoi pas mais perso je n'ai pas envie de vivre comme ça.
Citation
Darrelia a écrit:
C est juste.
Mais ça peut se faire avec le temps non ?
Stép by Sté pour apprendre à s habituer à l autre.
Genre les premiers mois et si marche bien 1 seul logement .
D
22 novembre 2021 21:06
Beaucoup de femme ont vécu de cette manière surtout sans les années 70 80 quand les maris étaient en Europe pendant que les épouses étaient au bled.

Tu vis avec mais quand tu as besoin de souffler , tu sais que tu as une porte de secours
Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Quand tu te maries,c'est pas pour vivre sans mahram, isolée dans une autre maison.
Le mariage c'est un tout.. et comment s'adapter comment connaitre la personne si tu vois pas vraiment avec?
s
22 novembre 2021 21:07
L'homme se sent en bonne compagnie quand chaque jour, il retrouve son foyer bien tenu.. Voilà le secret qu'on ne vous dit pas..



Et une cuisinière, c'est aussi déductible des impôts ?
Citation
Darrelia a écrit:
Pour la bonne compagnie et l amour In love

Si vous avez des soucis avec le ménage, sachez que si prenez une aide ménagère, c est déductible des impôts thumbs up
D
22 novembre 2021 21:08
Pas de jardin à Paris eye rolling smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Et qui replantera l'olivier ?
22 novembre 2021 21:10
Paris ????
Citation
Darrelia a écrit:
Pas de jardin à Paris eye rolling smiley
D
22 novembre 2021 21:12
Oui dans certaines agences tu peux avoir l option cuisine

Oui , j ai vu vu à quel point les bons repas vous font craquer
Après c est humain , un homme qui cuisine In love

Mais sache que même les plus douées en cuisine ont ma flemme de cuisiner .
Ce n est pas possible d avoir des bons repas et elles pourraient même m utiliser comme arme de négociations.
Citation
streptoanthracis a écrit:
L'homme se sent en bonne compagnie quand chaque jour, il retrouve son foyer bien tenu.. Voilà le secret qu'on ne vous dit pas..



Et une cuisinière, c'est aussi déductible des impôts ?
22 novembre 2021 21:12
Voilà pourquoi j'ai précisé "quand les conditions sont réunies"






Quand il ira bosser tu pourras souffler smiling smiley



À voir....



Citation
Darrelia a écrit:
Beaucoup de femme ont vécu de cette manière surtout sans les années 70 80 quand les maris étaient en Europe pendant que les épouses étaient au bled.

Tu vis avec mais quand tu as besoin de souffler , tu sais que tu as une porte de secours
D
22 novembre 2021 21:14
Oui mais aujourd hui avec les nouvelles technologies, on est toujours liés à l autre


Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Voilà pourquoi j'ai précisé "quand les conditions sont réunies"






Quand il ira bosser tu pourras souffler smiling smiley



À voir....
s
22 novembre 2021 21:15
Je suis aussi rigoureux qu'un employeur, seul la plus motivé et la plus brave pour avoir accès au poste, celles dont tu parles, je les stop net au premier entretien.

Le choix des effectifs, la clé de la pérennité d'une entreprise..
Citation
Darrelia a écrit:
Oui dans certaines agences tu peux avoir l option cuisine

Oui , j ai vu vu à quel point les bons repas vous font craquer
Après c est humain , un homme qui cuisine In love

Mais sache que même les plus douées en cuisine ont ma flemme de cuisiner .
Ce n est pas possible d avoir des bons repas et elles pourraient même m utiliser comme arme de négociations.
D
22 novembre 2021 21:17
Ou la oula !

Elle va finir en burn out et en Hp!
Citation
streptoanthracis a écrit:
Je suis aussi rigoureux qu'un employeur, seul la plus motivé et la plus brave pour avoir accès au poste, celles dont tu parles, je les stop net au premier entretien.

Le choix des effectifs, la clé de la pérennité d'une entreprise..
22 novembre 2021 21:17
Salam,

Le mieux c’est d’apprendre a gérer les disputes dans la même maison, pour nous obliger a faire des efforts. Sinon c’est trop facile de s'échapper pour «  respirer » en cas de dispute. Les disputes on les règle et on apprend a vivre ensemble , c’est le but du mariage. Surtout au début c’est pas le moment de vivre séparés, il faut régler les violons pour la suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook