Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maisons d'édition à éviter ?
c
17 avril 2015 10:28
Salam aleykoum wa ramatullahi wa barakatuh.

Je viens de lire qu'il y a des maisons d'édition à éviter car celles-ci sont dîtes "de traduction d'inconnus (ou d'innovateurs) même si ils traduisent des livres des gens de la Sunna".

Je commande mes livres sur des sites car je n'ai pas de librairie à proximité.

Est-ce que vous pouvez m'en dire plus svp ?

Allahou A3lem.
M
17 avril 2015 11:28
Wa 3alayki salam wa rahmatoullahi wa batakatouh

Quelles seraient les maisons d'édition à éviter ?

Personnellement j'achète mes livres en librairie ( Dar Al Muslim), je sais qu'ils ont leur propre maison d'édition ( ils ont même un site internet où tu peux commander), et j'en suis très satisfaite.
Ils vérifient bien tous les livres qu'ils vendent, même s'ils ne sont pas exempt d'erreur. Ils vendent des livres d'édition Daroussalam, Tawbah, Al hadith ect.
c
17 avril 2015 11:56
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Wa 3alayki salam wa rahmatoullahi wa batakatouh

Quelles seraient les maisons d'édition à éviter ?

Personnellement j'achète mes livres en librairie ( Dar Al Muslim), je sais qu'ils ont leur propre maison d'édition ( ils ont même un site internet où tu peux commander), et j'en suis très satisfaite.
Ils vérifient bien tous les livres qu'ils vendent, même s'ils ne sont pas exempt d'erreur. Ils vendent des livres d'édition Daroussalam, Tawbah, Al hadith ect.

Merci pour ta réponse !!!

Sont citées :

- Al Hadith
- Tahwid
- Al Madina
- Le Savoir
- Assia
- Al Sunna
- Al Fajr
- Dar Ibn Hazm
- Sana
- Essalam
- Maison d'Ennour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/15 11:56 par convertida.
M
17 avril 2015 12:03
Citation
convertida a écrit:
Merci pour ta réponse !!!

Sont citées :

- Al Hadith
- Tahwid
- Al Madina
- Le Savoir
- Assia
- Al Sunna
- Al Fajr
- Dar Ibn Hazm
- Sana
- Essalam
- Maison d'Ennour

Allahou a3lam, je me demande sur quoi ce sont basé ceux qui ont rédigé cette liste, je ne peux pas émettre un jugement car je ne sais pas.
Les frères qui tiennent Dar Al Muslim suivent le Coran et la Sunna selon la compréhension de nos Pieux prédécesseurs, je sais qu'ils sélectionnent minutieusement les livres qu'ils mettent en boutique ou sur internet ( même si je le répète, il peut y avoir des erreurs).
Je ne peux pas te donner plus de conseils malheuresement, l'idéal serait d'apprendre l'arabe afin de pouvoir lire la version originale et non la traduction.

Qu'Allah عزّ و جلّ te facilite
c
17 avril 2015 12:05
Citation
Millat-Ibrahim a écrit:
Allahou a3lam, je me demande sur quoi ce sont basé ceux qui ont rédigé cette liste, je ne peux pas émettre un jugement car je ne sais pas.
Les frères qui tiennent Dar Al Muslim suivent le Coran et la Sunna selon la compréhension de nos Pieux prédécesseurs, je sais qu'ils sélectionnent minutieusement les livres qu'ils mettent en boutique ou sur internet ( même si je le répète, il peut y avoir des erreurs).
Je ne peux pas te donner plus de conseils malheuresement, l'idéal serait d'apprendre l'arabe afin de pouvoir lire la version originale et non la traduction.

Qu'Allah عزّ و جلّ te facilite

Amin !!

Je me pose la même question... Et je ne sais pas si il faut s'y fier ou non.

Je vais jeter un oeil sur le site de Dar Al Muslim !!

Merciii beaucoup !
m
10 avril 2019 13:33
ce sont des salafis qui ont fait cette liste
Y
11 mai 2019 11:06
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh,


En tant que converti on m'a toujours appris à chercher et vérifier les sources des références utilises; qu'elles sont elles-ici ? Sur quoi ce base l'auteur de cette liste ?

Je me méfie de cette liste qui semble plus relever d'une manipulation pour déstabiliser les lecteurs et orienter les fidèles vers des maisons salafistes; à titre d'exemple, si vous allez sur le site de la maison d'Ennour, et que vous consultez l'onglet "qui sommes-nous ?", vous verrez qu'ils travaillent avec des auteurs soupçonnés "apparentés" aux frères musulmans ou d'autres, comme Muhammad Al-Ghâzali ou encore Hani Ramadan, frère de Tariq, qui a récemment été épinglé par la justice française pour une utilisation douteuse de fonds monétaires (consultez l'actualité de mars 2018...).
Donc je reste très méfiant !

Personnellement, je préfére me tourner vers Al-Bouraq, à tort peut-être, mais je laisse Allah me guider.
Puisse t-Il nous aider à être clairvoyant sur ce sujet.

Moubarak Ramadan à toutes et tous !
C
4 septembre 2021 03:16
Asselem a3likoum

Personnellement une copine m’a offert un coran en le lisant t j’ai eu quelques doutes quant à l
Authenticité de certains versets je suis partie vérifie dans mon coran et dans les applications coraniques la traduction n’était pas la même.

Je déconseille la maison d’édition maison d’ennour dommage que l’on puisse pas poster des photos je vous renvoie donc à vérifier si vous avez un coran de cette édition.

Regardez sourate An nas par exemple.
Toutes les sourates que j’ai pu lire sont différentes par énormément mais quand même différente.

Regardez aussi sourate les djinns celle ci m’a vraiment interpellée

J’ai ensuite regardé sur internet j’ai trouvé des mises en garde à l’égard de cette édition.

Qu’Allah nous facilite inch’Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook