Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La maisonette imprimée
6 mars 2017 16:29
Une petite entreprise russe vient de réaliser une maison de 38 m2 à l'aide d'une imprimante 3D en 24h pour un peu plus de 10.000 €.

Ces coûts incluent tous les travaux qui ont été réalisés pour construire la maison de A à Z (les travaux et matériaux pour la construction des fondations, de la toiture, la finition intérieure et extérieure, l’installation de l’isolation thermique des murs, fenêtres, planchers et plafonds).

L’imprimante a donc commencé par créer les fondations de la maison et elle a ensuite érigé ses murs avant de recouvrir la structure d’un toit plat.

Les travaux ont été réalisés en décembre dernier en banlieue de Moscou, avec la collaboration du plus grand constructeur du pays.

Des ouvriers ont été envoyés sur place afin de s’occuper de l’installation du circuit électrique et de la plomberie. Ils se sont également occupés des finitions. L’ameublement, enfin, a été effectué par Samsung. Le constructeur sud-coréen a en effet fourni à l’entreprise russe tout l’électroménager de la maison.

Durabilité estimée: 175 ans.



PS: Tu vois Nericco garde tes petites économies pour le moment lol


Pour voir la maison:

[branchez-vous.com]

[www.fredzone.org]
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
6 mars 2017 16:35
Stylé Cool
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
6 mars 2017 16:37
ptdr

La dédicace pour Nerrico a la fin thumbs up
6 mars 2017 16:39
Stylé, non stylé...déjà c'est une bonne chose "habitation pour tous". Ca c'est le modèle haut de gamme. Il y a aussi un modèle moyen à bcp moins de 10.000 €.
Citation
sadique a écrit:
Stylé Cool
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
6 mars 2017 16:42
Il a deux projets urgents: mariage et achat immo.

Déjà l'achat immo se profile autrement et bcp moins cher, faut juste attendre un peu...Car il a l'air pressé d’investir en RP.
Citation
Amel** a écrit:
ptdr

La dédicace pour Nerrico a la fin thumbs up
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
6 mars 2017 16:43
Oui, et la construction a duré 24 heures et c'est beaucoup moins chére que construire une maison "normal".
Citation
Double bonheur a écrit:
Stylé, non stylé...déjà c'est une bonne chose "habitation pour tous". Ca c'est le modèle haut de gamme. Il y a aussi un modèle moyen à bcp moins de 10.000 €.
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
6 mars 2017 17:36
J'ai des doutes quand à la solidité de la maison ^^'
Capechiant le pyro(mytho)mane
6 mars 2017 17:52
Les chinois ont construit déjà en 2015 un immeuble de 4 étages et 10 villas de 200 m2 (un jour de réalisation par maison). Voici l'article: [sciencepost.fr]

Je dirai oui tout suite.




Citation
Capestian a écrit:
J'ai des doutes quand à la solidité de la maison ^^'
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
6 mars 2017 17:59
Je me demande c'est quoi les matériaux
Citation
Double bonheur a écrit:
Les chinois ont construit déjà en 2015 un immeuble de 4 étages et 10 villas de 200 m2 (un jour de réalisation par maison). Voici l'article: [sciencepost.fr]

Je dirai oui tout suite.
Capechiant le pyro(mytho)mane
6 mars 2017 18:15
Matériaux provenant du recyclage, de la fibre de verre et du ciment.

Source (c'est assez parlante l'image de la maison en brut): [www.maxisciences.com]


 
Mur 3D 0

Citation
Capestian a écrit:
Je me demande c'est quoi les matériaux
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
6 mars 2017 18:41
Nice, c'est cool qu'ils arrivent à utiliser ces matériaux smiling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Matériaux provenant du recyclage, de la fibre de verre et du ciment.

Source (c'est assez parlante l'image de la maison en brut): [www.maxisciences.com]


 
Mur 3D 0
Capechiant le pyro(mytho)mane
6 mars 2017 19:18
Pour le plaisir des yeux. Enfin une application concrète:


 
Structure mur 3D 0

 
Bâtiment 4 ét et villa 0

[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
6 mars 2017 19:27
 
Montage 0

 
Villa construction 1 jour 0
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
n
6 mars 2017 22:28
salut
oui jai un peu de mal à croire que cela va se généraliser
beaucoup trop d emploi et de business dans l immobilier

ma priorité nest pasde ma marier
déjà que j arrive meme pas à me trouver une copinemdr
6 mars 2017 22:46
Salut,

Même avec le transport / voir juste la location de l'imprimante ça puisse être rentable.

Si tu proposes l'amitié tu m'étonnes ne pas trouver...Qu'elle femme normale, qui se respecte, veut être juste la copine d'un mec.


Citation
nericco a écrit:
salut
oui jai un peu de mal à croire que cela va se généraliser
beaucoup trop d emploi et de business dans l immobilier

ma priorité nest pasde ma marier
déjà que j arrive meme pas à me trouver une copinemdr
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
n
6 mars 2017 22:49
Oui mais je pense pas qu'à moyen long terme on va construire tous les immeuble avec une imprimante
beaucoup trop d emploi sont en jeu
et pour la qualité je pense qu'on repassera


quand je dis copine, je parle de girlfriend, petite copine
6 mars 2017 22:51
Oui, ma réponse concernait girlfriend, petite copine...

smiling smiley
Citation
nericco a écrit:
Oui mais je pense pas qu'à moyen long terme on va construire tous les immeuble avec une imprimante
beaucoup trop d emploi sont en jeu
et pour la qualité je pense qu'on repassera


quand je dis copine, je parle de girlfriend, petite copine
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
n
6 mars 2017 23:29
faut bien passé du cadre de petite copine avant d arriver au cadre mariage
non ?
Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, ma réponse concernait girlfriend, petite copine...

smiling smiley
6 mars 2017 23:43
Non.

Bon, après ça c'est mon idée et comment je vois les choses. Je suis orthodoxe.

Une femme n'a pas besoin de petit copain, ça lui crée juste des ennuis, tomber amoureuse, souffrances etc pour un mec qui d'habitude n'a rien à faire. Donc ce qu'on voit autour c'est faux, très peu de chances d’aboutissement. Je ne parle même pas de point de vue religion, car bcp dirai que c'est obsolète vu le monde dans lequel on vit, donc je préféré ne pas en parler, car ça me fait mal de faire salir la foi en Dieu par des ignorants.

Quand deux personnes se croisent et se disent qu'elles pourrai être éventuellement compatibles pour un futur avenir ensemble (mariage), c'est normal de se voir régulièrement pour se découvrir (sans relations sexuelles) et discuter afin de voir si possibilité de compatibilité d'un futur projet commun de mariage. Je pense qu'il faut se donner 3 mois, 6 mois, 1 an maximum.

Donc si tu proposes de relations "copine" aux femmes que tu rencontres, je suppose qu'elles sont musulmanes et pratiquantes (certaines) c'est normal que ça ne passe pas. Car en islam c'est encore plus stricte, comme bien tu le sais, la mixité ce n'est pas possible.



Citation
nericco a écrit:
faut bien passé du cadre de petite copine avant d arriver au cadre mariage
non ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
K
7 mars 2017 17:58
Salam,

Beaucoup de choses à voir avant de démocratiser cette technologie (normes sismiques et d'isolation, qualité des matériaux utilisés, risques sanitaires, ect...) Les Lobby de l'immobilier et de la construction ne vont pas voir cette technologie d'un bon œil je pense.

J'ai lu quelque part que la région de Lille veulent se lancer dans cette technologie en construisant un campus universitaire 3D, c'est bien je trouve.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook