Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maison de retraite rabat maroc urgent
b
26 octobre 2008 12:02
aidez svp c'est urgent; voilà ma mere est tres agée; elle se trouve au maroc toute seule, elle n'a plus de famille au maroc ou plutot ils ne veulent pas s'en occuper; actuellement elle est toute seule cela devient tres dangereux pour elle ( elle oublie le gaz , fait confiance à tout le monde on lui vole son argent et ses affaires chez elle) meme les voisins ne veulent plus avoir cette responsabilité, à chaque fois ils me demande de trouver une solution je ne sais plus quoi faire, ça m'arrache le coeur mais malheureusement je n'ai plus le choix, j'habite en france et elle ne veut pas venir avec moi malgre plusieurs tentations, alors on m'a parlé récement qu'il existe des maisons de retraite au maroc fondé par le roi, je ne sais pas ou m'adresser si vous pouvez m'aider et m'emvoyer les coodonées de ctte fondation afin d'aider cette pauvre mere qui est isolée toute seule, malade, qui perd sa tete mais autonome je vous serai tres reconnaissante.ALORS CONTACTER MOI ET AIDER MOI SVP car je suis peerdu je ne sais plus quoi faire.merçi infiniment je compte sur vous
h
27 octobre 2008 09:06
je suis pas de rabat, alors je peux pas t aider mais je viens te dire seulement que je te deconseille une maison de retraite au maroc.c mon point de vue.essaie de la convaincre de s installer avec toi en france.ton message a fait verser mes larmes.lah yessma7lna men lwalidin.inchallah tu lui trouveras une solution mais la meilleure reste d etre a tes cotés.
bonne journée
t
27 octobre 2008 09:22
Tu peux chercher une femme posée, âgée qui restera avec elle et s'occupera d'elle moyennant un salaire

inchalah khir
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
b
27 octobre 2008 12:37
merçije suis tres touchée de votre témoignage, mais croyez moi je n'ai plus le choix, mamam je l'ai mise chez ma soeur qui l'a mise à la rue lors du mois de ramadan sous pretexte que ses enfants et son mari n'en veulent plus car elle est trop dure. Et pourtant je payais tous les mois pour les aider je peux vous dire que j'ai passé 15 jours au maroc et j'ai vecu l'enfer pendant le mois saint et je me suis demandé si j'étais réellement parmi des musulmans, je suis éffondrée et dégoutée les gens sont devenus trop matérialistes ya plus de hanana que des profiteurs. D'autre part effectivement j'ai trouvé une dame agée de 55 ans qui s'occupe d'elle mais uniquement la journée le soir personne ne veut rester ou alors je dois les loger avec leur enfants voir mari aussi et les payer naturellement, parceque vous comprenez nous sommes des immmigres et par conséquent nous avons les moyensde tous payer c'est hallucinant ce qu'on m'a demandé lors de ma visite pendant le ramadan cela dit j'avoue que ma mere n'est pas facile n'on plus mais que faire quand on vieilli nous devenons des vrai gosses en plus elle a tellement souffert toute sa vie avec mon pere et du coup elle perd sa tete. ENFIN ALLAH YDIR AL KHAYR
a
27 octobre 2008 13:20
Mais.... kes ce que je lis la ta soeur la mise a la rue moody smiley sa propre mere mskhota
allah ister ou ismehna men hak alwalidin
franchement ma soeur tu m a fait pleurer et je sais que tu dois vivre un enfer mais essaie de convaincre davantage qu elle vienne chez toi car effectivement tu n a guerre d autre choix
que dieu te vienne en aide

y a rbi amin
G
11 février 2009 13:19
Salut Brico
Je t'assure qu'en lisant ton post j'ai eu les larmes aux yeux.
C'est vrai "marocaine 1974" a raison il ne faut surtout pas la mettre dans une maison de retraite au maroc au contraire elle sera plus négligée que daba.
EN tout cas ce que je tenais a te dire PRIMO si j'étais à ta place je laisserais ma vie en europe et je minstallerais avec ma mère parce que si ta mère avait le choix de le faire à son époque je suis sure qu'elle allait changer sa vie pour sa fille alors réflichie une seconde sur la chose et dis toi que ya qu'une personne qui saura prendre soin d'elle et l'aimeras qui est TOI.je sais que c'est pas facile mais réfléchie bien avant de prendre toute décision.
Secondo pour ce qui est de ta soeur binha w bin lah et elle a eu sekht dial lwalidine en fesant ca désolé de le dire mais c'est la vérité (lah yghfer liha) et elle le regretera tt sa vie.
Pour ce qui est de moi je suis entrain de monter un projet a Rabat avec ma mère dans ce sens et consiste en la création d'une maison de retraite médicalisée (Maison de fin de vie)avec une équipe de medecin et d'aide soignants pour personne agée et d'ailleurs le cas que tu présentes figurent parmis les raisons et et les besoins de le créer. c'est tout nouveau et on est en phase d'études. elle sera la bienvenue je te le promets et aussi trés bien entourée inshallah.
Je te tiendrais au courant des nouveautés.
Prends soin de toi et de ta mère.
b
11 février 2009 21:02
merçi bcp pour ta réponse chere compatriote, mais juste une chose, je voudrais bien aller vivre avec ma mere et m'occuper d'elle, seulement on va vivre de quoi; sachant que ma mere n'a rien, aucun revenu la maison c'est moi qui lui a loué pour vivre c'est moi qui lui envoie de l'argent comment veux tu que je fasse, si je vais au maroc, on va vivre de quoi,en plus permets moi de te dire que les marocains sont devenus tres matérialistes et des l'instant ou on leur dit que nous sommes des immigrés en france ou en europe ils pensent que nous roulont sur l'or,je te parle en connaissance de chose car je suis allée en plein mois de ramadhan et la crois moi je me suis demandé si j'étais réélement parmis des musulmans c'est mlheureus à dire mais je l'ai vecu. bref, tiens moi au courant pour ton projet et SI je peux t'aider pour quoi que ce soit tu me le dis je suis volontaire et benevole pour aider les pauvres gens de notre pays. ALLAH YSMEH LINA ALLAH NOUS GUIDE DANS LE BON CHEMIN AMINE RABYALLAMINE
WA CHOUKRAN
A BIENTOT
a
24 février 2009 13:36
Bonjour chère Guapita,

je suis tellement émue par cette bonne initiative de création d'une maison de retraite. Allah yjazikoum bikhir pour cet acte.

Pourrais avoir votre contact (GSM). j'aimerai bien y participer avec vousbima kaddara Allah. On en discutera si vous voulez. je vous laisse mon email [email protected]

j'attends votre réponse

Citation
Guapita a écrit:
Salut Brico
Je t'assure qu'en lisant ton post j'ai eu les larmes aux yeux.
C'est vrai "marocaine 1974" a raison il ne faut surtout pas la mettre dans une maison de retraite au maroc au contraire elle sera plus négligée que daba.
EN tout cas ce que je tenais a te dire PRIMO si j'étais à ta place je laisserais ma vie en europe et je minstallerais avec ma mère parce que si ta mère avait le choix de le faire à son époque je suis sure qu'elle allait changer sa vie pour sa fille alors réflichie une seconde sur la chose et dis toi que ya qu'une personne qui saura prendre soin d'elle et l'aimeras qui est TOI.je sais que c'est pas facile mais réfléchie bien avant de prendre toute décision.
Secondo pour ce qui est de ta soeur binha w bin lah et elle a eu sekht dial lwalidine en fesant ca désolé de le dire mais c'est la vérité (lah yghfer liha) et elle le regretera tt sa vie.
Pour ce qui est de moi je suis entrain de monter un projet a Rabat avec ma mère dans ce sens et consiste en la création d'une maison de retraite médicalisée (Maison de fin de vie)avec une équipe de medecin et d'aide soignants pour personne agée et d'ailleurs le cas que tu présentes figurent parmis les raisons et et les besoins de le créer. c'est tout nouveau et on est en phase d'études. elle sera la bienvenue je te le promets et aussi trés bien entourée inshallah.
Je te tiendrais au courant des nouveautés.
Prends soin de toi et de ta mère.
G
24 février 2009 17:13
Salut chére AMINAHS

Biensure mre7ba bik ton adresse mail n'est pas lisible est ce que tu peux la reécrire?
En tout cas je participerais a challengers 2009 cette année je vais déposer cette semaine le projet et lkamal 3la lah inshallah.

voici mon adresse mail : [email protected] envoie moi la tienne comme ca on échangera nos GSM ok?
Khellitek 3la khir
B
8 janvier 2013 22:06
Bonjour,
Je prend connaissance de certains problèmes pour les gens en difficultés.
Nous sommes des retraités(Français) au Maroc.
Nous disposons d'un appartement de 150m2.
Grande cuisine équipé de tous les matériels.
1 chambre Parentale avec sale de bain (climatisation et chauffage).
2 chambres climatisée.
1 toilette de réception avec douche.
Grand salon avec cheminée.
Balcon ensoleillé.
Centre ville (Fès).
Ci vous avez un besoin d'une retraite au Maroc, nous sommes disposés à établir une location (avec une personne permanente à disposition dans l'appartement) pour faire toute prestations aux retraités.
Dans l'attente de votre correspondance.
Meilleures salutations
K
9 janvier 2013 09:51
Bnj: moi je suis pour l'idée de maison de repos au Maroc c vraiment une bonne idée
Je travaille ds une maison de repos ici en belgique , et j'aimerai effectuer ce travail au Maroc

C vraiment vous avez besoin des personnelles , je serai la , pour mon payé, je suis prête d'abandonner mon travail ici pour le Maroc que j'aime

Merci tenez moi au courant

Khadija
h
20 janvier 2013 02:18
Bonjour
je suis étudiante en BTS diététique au CNED (à distance). et je dois effectuer un stage dans la cuisine centrale d'une collectivité.est ce que vous pouvez m'aider pour faire ce stage au sain de votre collectivité
merci
f
17 mars 2013 11:17
bonjour , elle a quel age votre maman peut etre qu'il y a des gens qui peuvent l'aider
S
17 mars 2013 12:56

Bonjour,

Je recherche une residence avec des services pour personnes agées au Maroc.
De préference à Mohammedia ou à côté.

Pouvez vous me renseigner ?

Merci.

[email protected]
c
17 mars 2013 16:50
Salam,
il vaut mieux payer quelqu'un qui vive avec la personne en perte d'autonomie que de la changer d'environnement. sinon les problèmes de santé s’accélèrent.
B
15 juin 2013 18:43
Bonjour,
Je suis âgée et je vis au Maroc depuis 10 ans ...Moi mes enfants (une partie) veulent me faire rentrer en France pour me placer en foyer logement...
Adressez vous directement a l'Ambassade de France à Rabat si vous êtes Française...Sinon écrivez directement a Sa Majesté le Roi , Mohammed VI Palais Royal Rabat....
Votre Mère vit dans quel quartier a Rabat ?Moi j'ai vécu a la place de Bourgogne il y a trés longtemps.Peut-elle payer une femme de ménage a temps complet ou en demi-journée ?
Amicalement
Odette Boulesteix
j
15 juin 2013 23:22
il ne faut pas laisser ses parents dans les maisons des ages
attention mes freres musulmans c est la catastrophe
c
16 juin 2013 13:50
Citation
jandouba a écrit:
il ne faut pas laisser ses parents dans les maisons des ages
attention mes freres musulmans c est la catastrophe


+10 000.
j
16 juin 2013 16:00
lee mouna je n ai pas compris + 10 000
c
16 juin 2013 21:35
Citation
jandouba a écrit:
lee mouna je n ai pas compris + 10 000


ça veut dire que c'est encore pire qu'une catastrophe. je n'ose m^me pas donner les détails...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook