Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maison de retraite musulmane?
P
12 avril 2005 15:58
pensez-vous ke dan l'avenir il en existerai en france? ou pluto est ce kil en existe deja?

pour ma part je pourrai pa mettre mes paren dan une maison de retraite mai je préférerai ke mes enfan m'y mette je ne voudrai pa etre un fardo pour eux!
A
12 avril 2005 16:57
Et puis quoi encore ?!
Lorsque nous aurons nos maisons de retraite, ce sera le début de la fin des valeurs familliales pour le moment préservées chez les musulmans.
b
12 avril 2005 17:04
totalement ok avec AJDID!
m
12 avril 2005 18:03
malheureusement, bcp de maisons de retraite française sont pleines de vieux arabes hommes et femmes.
s
13 avril 2005 02:02
je travaille dans une maison de retraite et j'ai fait des stages dans d'autres et il y effectivement des arabes une minorité certes mais je pense qu'il y en aura de plus en plus mais sans vouloir critiquer c'est juste un constat ce n'etaient que des algeriens
z
13 avril 2005 07:43
Salam,

Voici un article qui fait froid dans le dos.


[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/05 07:48 par zouitina.
r
13 avril 2005 11:53
l'accès aux maisons de retraite est ouverte à tout le monde en France, et pour ceux qui n'ont pas d'argent, il y en a des financées par l'Etat.. pas de distinction une fois de plus entre les origines ethniques culturelles ou religieuses tout le monde doit pouvoir vivre en bonne entente..

parfois c'est mieux pour les vieux d'être en maison de retraite ils sont mieux soignés, il y a toujours un infirmier ou un médecin sur place, bichonnés par le personnel de servece. Ils ont un foyer où ils se retrouvent pour jouer aux cartes, faire des activités diverses des sorties..
rien n'empêchent que parallèlement les enfants les prennent en charge smiling smiley

tout n'est pas rose.. aux enfants d'être vigilents et de dénoncer.
A
13 avril 2005 12:04
J'ai lu quelque part que les italiens sont les premmiers en tête en Europe qui gardent leur parents avec eux !

Un conseil pour les futurs grands parents "Allah a prévu votre vielllesse si vous avez des filles" si jamais vous n'avez que des fils, houlaaaaaa souscrivez-vite une assurance privé pour pallier à cet accident ! loll
t
13 avril 2005 18:51
salam, bonjour, smiling smiley

Non c'est contre l'ethique contre nos valeurs de mettre nos parents dans une maison de retraite ... après nous avoir supportés pendant tellement d'année nous les mettrions dans une maison de retraite ?

Où est el rda el walidine ?

Si mes parents se font vieux et ont du mal à effectuer certaines activités et que moi même je suis surchargé, je suis prêt à payé une personne pour qu'elle viennent les aiders aux quotidiens.

Musulmans qui aiment ces parents et accesoirement créateurs d'emplois.

tawmat smiling smiley
t
17 avril 2005 00:18
salam

on devrait "se battre" entre frere et soeur pr savoir qui de nous garderons nos parents...

salam
f
17 avril 2005 01:17
on m'a raconte l'histoire de qq1 ( musulman ) qui a divorce 3 femmes avant de trouver la bonne pour s'occuper de son pere qui etait vieux et gaga. les autres, elles ont refuse de nettoyer la chambre et le lit du pere quand il faisait ses besoins. parfois meme, il ecrivait des choses sur le mur avec sa m***&&. bien sur le mari ne voulait absolument pas que son papa utilise des couches..........celui la il ira au paradis, c'est sur!! quelle devotion!!
A
17 avril 2005 10:43
Salam,


tachilhite78 dit :

" on devrait "se battre" entre frere et soeur pr savoir qui de nous garderons nos parents..."

C'est la soeur qui gagnera, faute d'adversaires !!!!!


Je ne sais si tu l'as remarquée mais souvent on est plus à l'aise chez sa soeur que chez son frère, il arrive que des belles-soeurs soit accueuillantes par respect envers leur mari, mais chez nos soeurs elles le sont par amour fraternel! Quand je vais chez mes soeurs il m'arrive souvent de dire que je vais chez moi! Mon grand frère me disait souvent "si tu veux être bien chez tes frères "dit amine" à leur femme et tout ira bien, car le foyer leur appartient ! loll
P
17 avril 2005 12:27
amar jsui d'accor avk toi!!! winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook