Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maison de retraite
9 octobre 2007 17:19
voilà j'étais au telephone avec ma mere qui me disait qu'il fallait que je sorte la FETRA (impôt du ramadan), bref dansla conversation je commence a chouiner car je vais passer l'aid toute seule et comme a son habitude ma mere me dit : "HAMDI LAH A BENTI, pense a ceux qui n'ont pas de famille et aux personnes qui sont en maison de retraites"

Et bien vous savez quoi, il est inconcevable et inimaginable de laisser un jour mes parents dansune maison de retraite, je respecte ceux qui l'ont fait mais moi je ne pourrais pas.

Voilà et vous ??????????

allah i hfedna
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
N
9 octobre 2007 17:23
salam,

nchallah que cela ne m'effleurera même pas l'esprit.
[b]Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder![/b]
m
9 octobre 2007 17:30
tout n'est pas tout noir ou tout blanc, il y en a qui n'ont vraiment pas le choix. C pas parce que on met un de c parent en maison de retraite que ça veut dire qu'on ne l'aime pas.

C pas facile une personne agée, même quand c son père ou sa mère, vous les voyez aujourd'hui au top de leur forme, gai, bavard et joyeux, imaginez les aigris, insultant, violent... c pas évident, toute les personnes agées ne ressemblent pas madame Pepperpot, et puis il y a aussi les raisons économiques, de manque de place qui fait qu'on met ses parents en maison plutot que chez soi, les pb avec le conjoint, l'organisation de la vie de famille, soirées, vacances, etc...

Et ne me parlez pas du maroc, ils nous aiment quand on a de l'argent et qu'on est bien portant, mais vous imaginez quelqu'un de votre famille qui s'occupe d'un de vos parents ??

bref, il y a 1000 milles d'être pour ou contre, mais l'essentiel est de ne pas juger ceux qui l'ont fait.
9 octobre 2007 17:33
mafalda la seule chose qui ferait qu'on serait obligé c qu'un de mes parents aient besoin d'assistance medicale tous les jours

Je n'ai jamais dit que les personnes qui mettaient leurs parents en maison de retraites etaient des monstres d'ailleurs mafalda je dit bien haut que je respecte leurs choix donc je ne les jugent pas c juste que pour ma part ce serait trop difficile de laisser ma mere ou mon pere tout simplement
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
R
9 octobre 2007 17:34
soltana47 regle numéro un! ne jamais dire jamais mais plustot inchallah, imagine si ton gawri n'accepte pas tes parents tu ferai quoi?
m
9 octobre 2007 17:37
Citation
soltana47 a écrit:
mafalda la seule chose qui ferait qu'on serait obligé c qu'un de mes parents aient besoin d'assistance medicale tous les jours

Je n'ai jamais dit que les personnes qui mettaient leurs parents en maison de retraites etaient des monstres d'ailleurs mafalda je dit bien haut que je respecte leurs choix donc je ne les jugent pas c juste que pour ma part ce serait trop difficile de laisser ma mere ou mon pere tout simplement

je ne m'adressais pas à toi en particulier smiling smiley

j'anticipais simplement les remarques à venir : c haram bla bla bla...
m
9 octobre 2007 17:39
Citation
RienADire a écrit:
imagine si ton gawri n'accepte pas tes parents tu ferai quoi?


Charmant....

Parce qu'un arabe accepterait volontiers sous prétexte de la religion, la culture, la hchouma...

Bien souvent on trouve plus de kheir chez les gawris que chez certains arabes...
R
9 octobre 2007 17:50
mafalda je ne suis pas d'accord, moi je ne connais pas encore d'arabe qui ont laissé leur parents dans une maison de repos.
9 octobre 2007 17:50
RIENADIRE je suis d'accord avec mafalda et de plus il n'est pas "gawri" mais musulman et italien en plus et sache qu'ils ont une notion de la famille qui est très importante
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
9 octobre 2007 17:51
rienadire c clair je prefere dire inchallah et non pas jamais, après tu sais l'education, la religion n'as aucun rapport avec le fait de laisser ces parents
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
R
9 octobre 2007 17:54
soltana47 dsl c'est vrai que les italiens, espagnoles, portugais ils ont la notion de la famille.

Et c'est vrai que ce n'est plus un gawri mais plus tot un musulman.

J'espere que je serai invité pour le mariage meme pour faire le service c'est pas ts les jours qu'on voit une yabiladienne en mariage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/07 17:55 par RienADire.
9 octobre 2007 17:57
rienadire angry smiley ti tfou dma g...e ? lol

oui ce n'est pas un gawri mais un musulman comme toi et moi

Inchallah je ferais un post special pour mon mariage en faisant un livre d'or lol

vous avez pas fini de me supporter grinning smiley smoking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
9 octobre 2007 18:01
Citation
RienADire a écrit:
mafalda je ne suis pas d'accord, moi je ne connais pas encore d'arabe qui ont laissé leur parents dans une maison de repos.


et bien ça existe, et de plus en plus,

ET puis il suffit de voir au Maroc, les hospices sont pleins de petits vieux totalement délaissés,
A
9 octobre 2007 18:24
Citation
mafalda a écrit:
tout n'est pas tout noir ou tout blanc, il y en a qui n'ont vraiment pas le choix. C pas parce que on met un de c parent en maison de retraite que ça veut dire qu'on ne l'aime pas.

C pas facile une personne agée, même quand c son père ou sa mère, vous les voyez aujourd'hui au top de leur forme, gai, bavard et joyeux, imaginez les aigris, insultant, violent... c pas évident, toute les personnes agées ne ressemblent pas madame Pepperpot, et puis il y a aussi les raisons économiques, de manque de place qui fait qu'on met ses parents en maison plutot que chez soi, les pb avec le conjoint, l'organisation de la vie de famille, soirées, vacances, etc...

Et ne me parlez pas du maroc, ils nous aiment quand on a de l'argent et qu'on est bien portant, mais vous imaginez quelqu'un de votre famille qui s'occupe d'un de vos parents ??

bref, il y a 1000 milles d'être pour ou contre, mais l'essentiel est de ne pas juger ceux qui l'ont fait.

+ 1

Je travaille en maison de retraite et les pensionnaires ne sont pas delaissés par leurs enfants ! C'est dur devoir s'occuper d'un malade d'Alzheimer. Ils ont besoin d'une attention à chaque instant ce que les enfants ne peuvent pas assurer (travail, vie de famille...)
R
9 octobre 2007 18:50
soltana47 Allah ikmel, je vienderai te porté si t'es dans les moins de 60kg winking smiley

mafalda, je ne connais pas encore ce nouveau phénomène, allah isster.
9 octobre 2007 19:00
euh rienadire allah i meshek o ila kent tbibiza ? Ki ra tder ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
F
9 octobre 2007 22:06
J'ai vu un reportage une fois à la télé où ètait montrée une maison de retraite et ils disaient que le tarif pour un mois dans cette maison de retraite est de 4000€--> c'est vraiment pas donné!

En tout cas pour ma part je ferais tout pour garder mes parents le plus longtemps possible avec moi inchAllah.
Nos parents nous ont élevé depuis petit,alors je pense que c'est la moindre des choses de leur rendre le temps venu (lorsque l'on en a les possibilités biensur).
k
10 octobre 2007 12:46
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi maghrebia 94, je porterais mais parents inchallah comme il nous ont porté durant des années ; donc c'est normal qu'on les protège et qu'on soit à leur côté dans les meilleurs moment comme dans les mauvais ; mes parents sont tout ce que j'ai de plus cher dans la vie ; qu'Allah le tout puissant les protège
h
10 octobre 2007 15:17
salam
ma mere est alité depuis 7 ans maintenant jamais on a eu l intention de la metre ailleur
on s arrange tjr pr avoir kelkun avec elle
a koi sert d avoir infanté pr aller perir seule ailleur
mm si ya personne ce jours on fais appel a une nounou pour kelke heure
P
10 octobre 2007 23:00
J'aurais trop honte d'abandonner mes parents à la maison de retraite confused smiley
Aprés tous ce qu'il ont fait pour nous pendant des dizaines d'années.
En plus la maison de retraite c'est cher et ils sont meme pas bien traité à l'interieur generalement!


Abu Hurayra rapporte ces paroles du prophète - sur lui la Grâce et la Paix -: Qu'il soit humilié, qu’il soit humilié, qu’il soit humilié, celui qui a connu ses parents âgés et qui (malgré cela), n’est pas entré au Paradis. (Rapporté par Muslim).
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook