Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maison de retraite
R
14 février 2009 22:22
Bonjour,
j'ai pour projet de construire une maison de retraite privée d'une capacité d'accueil de 30 personnes valides. pouvez vous me conseillez sur les demarches a suivre, organise a contacter, s'il n'est pas plus interessant de faire de simple locations, niveau rentabilité, expertise à operer législation à prendre en compte je vous en remercie d'avance .
k
15 février 2009 01:10
Bonjour,

Tu comptes la construire ou ta maison de retraite, en France ou au Maroc?

Moi je peux t'aider dans le domaine la sécurité incendie

Rapidement, une maison de retraite avec capacité de 30 personnes c'est considéré comme un établissement recevant du public de type J de 4eme catégorie.

Question reglementation, tu devras entre autre respecter le code du travail, le code de construction et de l'habitation, le reglement général sur les établissement recevant du public,les dispositions particulieres du type J,etc.....

J'espere que je t'es pas découragé lol

Si tu as d'autres question, hésites pas Bye
R
15 février 2009 02:02
b soir,
merci pr votre conseils pertinants, j'aimerais bien savoir votre point de vue sur cette maison de retraite sachant que j voulais la construire au maroc, est ce que les marocains vont accepter cette nouvelle mentalité et culture, est ce que par la creation de cette maison j px tuer le lien social ds la famille ...???? j me sens perdu aider moiperplexe
merci d'avance pr votre reponses.
k
15 février 2009 12:45
salam

ce que je t'ai marqué plus haut ca aurait été valable si tu la construisait en france ta maison de retraite mais comme c'est pas le cas.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook