Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La maison la plus fragile est celle de l'araignée... Est-ce que ça sera votre...
27 mai 2014 12:41
Salem !

Je partage avec vous ce court métrage très bien fait :




Bon débat grinning smiley

Ciao !




Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/14 12:42 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
27 mai 2014 12:57
salam

ah j'ai bien aimé

ya pas de debats lol. ya rien a dire.
27 mai 2014 13:03
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

ah j'ai bien aimé

ya pas de debats lol. ya rien a dire.

Salem,

Si tu peux discuter, par exemple à la fin de la vidéo, il dit qu'un musulman doit savoir contrôler sa colère surtout avec son conjoint qui est le partenaire de vie et ça beaucoup peuvent l'oublier et "fragiliser" leur foyer car même les enfants subiront l'effet d'un ou d'une hystérique à la maison. smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/14 13:03 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
27 mai 2014 13:05
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

ah j'ai bien aimé

ya pas de debats lol. ya rien a dire.

Salem,

Si tu peux discuter, par exemple à la fin de la vidéo, il dit qu'un musulman doit savoir contrôler sa colère surtout avec son conjoint qui est le partenaire de vie et ça beaucoup peuvent l'oublier et "fragiliser" son foyer car même les enfants subiront l'effet d'un ou d'une hystérique à la maison. smiling smiley

ben tu veux que je dise quoi ???
tout ce qu'il a dit est vrai
et tout ca je le sais .
tu veux qu'on fasse quoi comme debat ? les gens ne font pas ca ? ben oui ils le font pas.

je fais tjr attention devant les enfants. normal , mes parents aussi. et je les en remercie.
c
27 mai 2014 13:08
Salam

Un GRAND MERCI
27 mai 2014 13:13
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

ah j'ai bien aimé

ya pas de debats lol. ya rien a dire.

Salem,

Si tu peux discuter, par exemple à la fin de la vidéo, il dit qu'un musulman doit savoir contrôler sa colère surtout avec son conjoint qui est le partenaire de vie et ça beaucoup peuvent l'oublier et "fragiliser" son foyer car même les enfants subiront l'effet d'un ou d'une hystérique à la maison. smiling smiley

ben tu veux que je dise quoi ???
tout ce qu'il a dit est vrai
et tout ca je le sais .
tu veux qu'on fasse quoi comme debat ? les gens ne font pas ca ? ben oui ils le font pas.

je fais tjr attention devant les enfants. normal , mes parents aussi. et je les en remercie.

C'est très bien pour la phrase en gras.

Le message principal est qu'il faut savoir se contrôler et combattre son nefs. Tu as peut être la chance de pouvoir savoir te contrôler mais ce n'est pas de l’essor de tout le monde, attendons les témoignages des gens qui "subissent" ça, c'est surtout ça que je cherche à travers ce post winking smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
27 mai 2014 13:17
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

ah j'ai bien aimé

ya pas de debats lol. ya rien a dire.

Salem,

Si tu peux discuter, par exemple à la fin de la vidéo, il dit qu'un musulman doit savoir contrôler sa colère surtout avec son conjoint qui est le partenaire de vie et ça beaucoup peuvent l'oublier et "fragiliser" son foyer car même les enfants subiront l'effet d'un ou d'une hystérique à la maison. smiling smiley

ben tu veux que je dise quoi ???
tout ce qu'il a dit est vrai
et tout ca je le sais .
tu veux qu'on fasse quoi comme debat ? les gens ne font pas ca ? ben oui ils le font pas.

je fais tjr attention devant les enfants. normal , mes parents aussi. et je les en remercie.

C'est très bien pour la phrase en gras.

Le message principal est qu'il faut savoir se contrôler et combattre son nefs. Tu as peut être la chance de pouvoir savoir te contrôler mais ce n'est pas de l’essor de tout le monde, attendons les témoignages des gens qui "subissent" ça, c'est surtout ça que je cherche à travers ce post winking smiley

ben je suis pas parfaite non plus . mais bon je suis tres loin des insultes et des coups . mais ca m'arrive de m'enerver. donc bon controler son nafs ca demande du travail pr tout lmonde.


tu vois c'est de ca qu'on parlait ds l'autre post...on aurait du poster la video ca aurait été plus simple mdrrr
grinning smiley

oui attendons les autres avis grinning smiley
27 mai 2014 14:22
Macha Allah, ca rechauffe le coeur d'entendre des paroles comme ca, qui parlent d'un foyer, comme d'un refuge de tranquilité et de confort (pas un confor luxueux, mais un confor spirituel)

Encore une fois, le rôle des parents est primordiale : si un enfant voient ses parents se comporter comme l'araignée en couple ( devorer son conjoin, une fois ses intérets obtenus)
comment peut on ne pas reproduire??

Comment peut ont ne pas reproduire les abus éxécutés au sein de notre propre foyer , qu'on a observé en grandissant pendant une vingtaine d'années?

Des parents qui se crient dessus , qui sont violents verbalements, qui ne s'ecoutent jamais...

un mari qui n'exige de sa femme que des plats, et un linge propre, peut il etre considéré comme un foyer saint?

ne vous est il jamais arrivé d'entendre votre mere pleurer, dans sa chambre, toute seule??

en grandissant, maintennat, je peux comprendre : comme l'a dit cet artiste
tu dois apprendre que le mariage ne tourne pas toujours autour de toi

si le mariage tourne autour de la femme uniquement : ca amrchera pa
si le mariage tourne uniquement autour de l'homme roi : non plus
autour des enfants uniquement : non plus
etc etc

un foyer, ca tourne autour d'une famille entiere, et personne ne doit devorer personne
sinon, ce foyer sera aussi fragil qu'une toile d'araignée

former une seule entité : etre deux, mais ne former qu'un : c'est ca qu'on est invité a ESSAYER de faire

qui essaye...?? Non chez nous, l'un des deux s'IMPOSE a lautre, c ridicul

amour , gentillesse et compassion : forment ils vraiment notre nourriture dans nos foyers??
C plutot de la haine, de la mefiance, et de la mechanceté avec de l'ingratitude que je vois moi

quel genre d'homme ferait du mal a son epouse dans les tenebres de la nuit ....???? loooool
la laissant saignée, marquée a vie a cause de lui
il se focalise tellement sur SES DEVOIRS A ELLE ( ses droits) quil en oublie SES RESPONSABILITES

en tant qu'epoux, tu es sensé subvenir a ses besoins
la proteger,
la respecter
la guider
et veiller sur elle : tu es son vetement: son partenaire a vie
son chevalier
ca, c'est un mari

mais il s'est transformé en cauchemar :

as tu oublié que l'homme au meilleur caractere, est celui qui a le meileur comportment avec sa femme

Un vrai bonhomme c pas celui qui sait se battre ,mais qui sait controler sa colere
SOIS PATIENS MON FRERE
TU NE TE LE PERMETTRAI PAS CELA ENVERS TA PROPRE MERE TA SOEUR OU TA FILLE
tu ne supporterait pas qu'un homme lui donne des coups ....

l'islam dit non a la violence sur les femmes

la violence physique ET PSYCHOLOGIQUE

Les hommes, interdisez le vous : votre femme , c'est pas un defouloir à frustration, et a complexe
mettez votre violence et votre haine ailleur, mais PAS DANS VOTRE FOYER
mais si vous le faites, faut pas pleurer apres, si votre foyer se detruit aussi facilement qu'un souffle pourrait dechirer une toile d'araignee : ne pleurez pas apres ( pour ceux qui ont été violents dans leur foyers) et surtout ne regrettez pas , ce qui est fait est fait, et quand il est trop tard... il est trop tard

merci merci merci pour cet homme, du fond du coeur : ca c'est un vrai bonhomme qui a compris

ouf, ca existe... smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/14 14:53 par Princesse_Saba.
27 mai 2014 14:30
c'est surtout les hommes qui ont du mal a se contrôler
tu devrais metter comme titre
message aux hommes
parce qu honnètement les hommes ont un gros problème avec ça
27 mai 2014 14:33
@princess
pourquoi tu dsi ne le regrettez pas surtout
si une personne n éprouve aps de regrets
comment va t elle ne pas récidiver ??

berf moi j ai comme l impression que y a beaucoup de problèmes qui émanent des hommes
après chacun en déduit ce qu il veut
Z
27 mai 2014 14:34
Moi j'aurai dit et quand tu as une araigné à la maison tu en fais quoi ? grinning smiley
27 mai 2014 14:52
Citation
laperle rare a écrit:
@princess
pourquoi tu dsi ne le regrettez pas surtout
si une personne n éprouve aps de regrets
comment va t elle ne pas récidiver ??

berf moi j ai comme l impression que y a beaucoup de problèmes qui émanent des hommes
après chacun en déduit ce qu il veut

prcque quand ils font des conneries, ils regrettent toujours quand c'est trop tard

recidiver contre un homme???? looool tu veux mourir ?

effectivement, tout le foyer est entre leur mains c'est ca qu'ils ne comprennent pas
menfin, regarde, ce musulman americain , lui il a compri
comme koi, c possible thumbs up
ptdr
n
27 mai 2014 14:54
Vius saviez que la femmr arraignée apres avoir fait ce quil y a à faire pour avoir des enfants hé bien elle mange son "conjoin".

Comme quoi en islam toute comparaisonn à une logique pure et dure
27 mai 2014 14:58
Citation
LeZalgerien a écrit:
Moi j'aurai dit et quand tu as une araigné à la maison tu en fais quoi ? grinning smiley

A ce moment là, tu es foutu, elle te mangera après eye popping smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
27 mai 2014 15:11
loooool

tu vois ma ptite perle : ils trouvent encore le moyen de ne pas comprendre Oups

cet artiste nous explique que l'araignée devore son conjoins, une fois satisfaite, et eux
ils se limitent a ca

ils arrivent pas a aller plus loin dans le reflexion :

que l'homme ne s'interesse qu'a ses droits a lui, sans s'interesser a celles de son epouse
en gros

la grosse araignée dans le couple humain qui devore l'autre : c'est l'homme

chez es animaux, les roles ne sont pas toujours les memes, ils sont souvent inversés

les lionnes vont aller chasser, et apporter a manger a toute la tribu pendant que le lion dort : il n'assure QUE la protection et lordre, alors que l'humains a BEAUCOUP PLUS DE REPONSABILITES qu'un lion

lol

les araignées frabriquent elle meme leur maison : t'as deja vu une femme construire une maisons seule ? je veux bien croire que ca existe, mais bon, les nanas, c des bonhommmes
EN GENERAL ce sont LES HOMMES qui construisent des maisons

sinon leur muscles serviraient a koi....???
27 mai 2014 15:14
ouais le seul commentaire d'homme sur ce post est hors sujet et moqueur , on fait comment pr avancer ds ce cas la ?

je parle pas du lion.

pas un lion des savanes , ils savent pas strouver a manger seul c'est pas pratique grinning smiley
27 mai 2014 15:19
Salam,

Je n'ai pas (encore) pu écouter le lien. Mais à la lecture du titre du post je dirai quand même qu'une toile d'araignée c'est très complexe et solide, rapporté à la taille de la bête. Et ça peut durer plusieurs années !

Bref je m'éloigne du coeur du sujet.
27 mai 2014 15:23
mddddrrrr oui

que seraient les lions sans les lionnes, je me le demande : ils seraient mort de faims, tout maigre
et n'aurait aucune tribue

leur pouvoir existe, parcque ses lionnes sont là
leur descendance est assurée, grace a elles aussi


fo croire que les hommes preferent avoir du pouvoir sans responsabilité : ils veulent compter sur toi pour remplir le frigo ( donc se prend pour un lion loool )
compte sur toi pour construire une maison avec tes muscles ( ba oui, c 'est toi la mechante araignée)

tt ce qui les interessent, c que tu leur donnes une descandance, et que tu remplisses TES devoirs
mais oublie les siens, stp et tai toi

en fait ya que eux, dans lhistoire

toi t'existe pas

ils nous devorent toute crue pour se sentir puissant, et apres, ils nous accuse de les avoir dévoré trop aveuglé par leur ego, pour se regarder dans la glace , ils se victimisent aupres des femmes Are you crazy

Oups

meme quand c un homme qui leur parlent et qui leur explique les choses, avec de l'art

ba non

ils comprennent pas, c encore nous les mechantes


ils sont desesperants je crois que y'a rien a faire
c incurable, ils sont comdamnés
on peut rien faire sad smiley

ptdr

attendons qu'ils soient en plase terminale, courage les filles



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/14 15:30 par Princesse_Saba.
27 mai 2014 15:26
oui oui j ai vu princess
encore et toujours leur mauvaise foi légendaire
tu sais ils trouvent le moyen de pas prendre en compte ce que dit Allah sur les femmes
c'est pas nous qui allons y parveni t imagine bien
si même les paroles d Allah n y parvinnent pas
autant mieux dire que c'est comme ci tu te battais contre le vent

conclusion
les hommes maghrébins
nesont pas intéressants
allez oust poubelle
next
27 mai 2014 15:27
Commence par f... ton mari à la décharge, non recyclable ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook