Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ô ma maison du Paradis...Porte tu déjà un clou ?
25 mars 2017 14:55
Salam Aleykoum les amis !

Je voudrai savoir si les prières surerogatoires peuvent être rattrapées.

Je sous entends les 12 rakaat qui nous promettent une belle maison au Paradis biensur !
Inch'Allah...

Notre bien aimé prophète (Sallah Lah Alayhi Wa Salam) a dit: il y'a une prière entre chaque Adhan (appel à la prière) pour celui qui veut.

S'il arrive que pour cause d'absence je ne puisse pas les effectuer entre les heures voulues, est ce qu'il est acceptable auprès d'Allah que...de...les entasser...?
O
25 mars 2017 15:18
Aleikoum Salam

La prière dans le sens invocation je pense
T'as pas le temps de faire une prière au adhan...sauf si il chante 10min avant
Les prières surérogatoire ne se rattrapent pas mais tu peux en faire plus de cinq par jour donc il y a zéro problème...
25 mars 2017 15:57
Salam

Déjà avec le Verbe (Entasser) ? tu n'as trouver de Mieux ?
perplexethumbs down
Citation
Lin_Bel a écrit:
Salam Aleykoum les amis !

Je voudrai savoir si les prières surerogatoires peuvent être rattrapées.

Je sous entends les 12 rakaat qui nous promettent une belle maison au Paradis biensur !
Inch'Allah...

Notre bien aimé prophète (Sallah Lah Alayhi Wa Salam) a dit: il y'a une prière entre chaque Adhan (appel à la prière) pour celui qui veut.

S'il arrive que pour cause d'absence je ne puisse pas les effectuer entre les heures voulues, est ce qu'il est acceptable auprès d'Allah que...de...les entasser...?
25 mars 2017 17:00
5 c'est pas 12 sad smiley
Mais c'est 6 dans mon cas et 6 c'est toujours pas 12 crying(

Et comme je pense pas que Dieu évoque la moitié d'une maison quelque part, je continuerai à rattraper le reste en nocturne...
Ne dis t on pas que les meilleures prières après les obligatoires sont celles faites la nuit ? Précisément au dernier tiers de la nuit en présence des Anges ? In love
Citation
Attaqwa a écrit:
Aleikoum Salam

La prière dans le sens invocation je pense
T'as pas le temps de faire une prière au adhan...sauf si il chante 10min avant
Les prières surérogatoire ne se rattrapent pas mais tu peux en faire plus de cinq par jour donc il y a zéro problème...
25 mars 2017 17:04
Je l'ai trouvé approprié à mon cas :3
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Déjà avec le Verbe (Entasser) ? tu n'as trouver de Mieux ?
perplexethumbs down
25 mars 2017 17:26
Salem

Tu parles des prières qu'on peut faire entre chaque salat obligatoire ?
Si oui pourquoi tu veux les rattraper tu peux prier tout simplement en prière nocturne qiyam layl , y'a autant de récompense que celle faite en journée !
Citation
Lin_Bel a écrit:
Salam Aleykoum les amis !

Je voudrai savoir si les prières surerogatoires peuvent être rattrapées.

Je sous entends les 12 rakaat qui nous promettent une belle maison au Paradis biensur !
Inch'Allah...

Notre bien aimé prophète (Sallah Lah Alayhi Wa Salam) a dit: il y'a une prière entre chaque Adhan (appel à la prière) pour celui qui veut.

S'il arrive que pour cause d'absence je ne puisse pas les effectuer entre les heures voulues, est ce qu'il est acceptable auprès d'Allah que...de...les entasser...?
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
25 mars 2017 17:55
Salam,

Yes, je parle bien des prières surerogatoires entre les prières obligatoires. Et oui c'est exactement ce que j'ai convenu de faire ! Merci d'appuyer ma décision, ça me conforte dans mon idée tongue sticking out smiley smiling smiley
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salem

Tu parles des prières qu'on peut faire entre chaque salat obligatoire ?
Si oui pourquoi tu veux les rattraper tu peux prier tout simplement en prière nocturne qiyam layl , y'a autant de récompense que celle faite en journée !
O
25 mars 2017 18:02
12 prières ou rakaa ? Ce n'est pas une obligation tu sais, et si la maison tu y tiens, il y a d'autres manière de la gagner (en récitant plusieurs fois la sourate Al ikhlass - Qoul houwa Allahu ahad - ou en délaissant un débat, une dispute) les prieres surérogatoires t'en a une avant Fajr
Une entre chourouq et Dhor,
Une apreès dhor (je suis pas sure)
Une après maghreb
Une de nombre paires de rakaa après 3isha
Et le witr qui est la plus recommandée, en nombre impaires de rakaa, en tout dernier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/17 18:47 par Attaqwa.
25 mars 2017 18:12
Il parle de ces rakaat que tu viens de citer , les. prières qu'on fait entre chaque prière obligatoire !
Citation
Attaqwa a écrit:
12 prières ou rakaa ? Ce n'est pas une obligation tu sais, et si la maison tu y tiens, il y a d'autres manière de la gagner (en récitant plusieurs fois la sourate Al ikhlass - Qoul houwa Allahu ahad - ou en délaissant un débat, une dispute) les prieres surérogatoires t'en a une avant Farj
Une entre chourouq et Dhor,
Une apreès dhor (je suis pas sure)
Une après maghreb
Une de nombre paires de rakaa après 3isha
Et le witr qui est la plus recommandée, en nombre impaires de rakaa, en tout dernier
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
25 mars 2017 18:46
sans vouloir vous offenser mais quand on a l'intention de bâtir une maison on commence par les fondations pas par un clou.
25 mars 2017 18:47
Je parle des prières surerogatoires entre les prières obligatoires et qui comptabilisent 12 rakaat au total par jour ^^

Je connais ces Salât que tu as cité. Si j'ai ouvert ce sujet c'est justement pour savoir si je pouvais rattraper les prières surerogatoires autour de midi (4 avant et 2 après).
Parce qu'autant Salât el Dohr j'arrive a la rattrapée quand je rentre, autant ces 6 rakaat j'étais pas sûre sûre...

Merci pour les Dou'a, ça je savais pas. J'arriverai peut être a gratter une piscine aussi confused smiley
Citation
Attaqwa a écrit:
12 prières ou rakaa ? Ce n'est pas une obligation tu sais, et si la maison tu y tiens, il y a d'autres manière de la gagner (en récitant plusieurs fois la sourate Al ikhlass - Qoul houwa Allahu ahad - ou en délaissant un débat, une dispute) les prieres surérogatoires t'en a une avant Farj
Une entre chourouq et Dhor,
Une apreès dhor (je suis pas sure)
Une après maghreb
Une de nombre paires de rakaa après 3isha
Et le witr qui est la plus recommandée, en nombre impaires de rakaa, en tout dernier
25 mars 2017 18:50
Elle a dit "il" ! crying(
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Il parle de ces rakaat que tu viens de citer , les. prières qu'on fait entre chaque prière obligatoire !
25 mars 2017 18:55
Ah bon ?? Mdr alors, comment je suis offensée !



Citation
bouloulou4 a écrit:
sans vouloir vous offenser mais quand on a l'intention de bâtir une maison on commence par les fondations pas par un clou.
25 mars 2017 18:58
On dit ça quand on a peur qu'une personne pense qu'on se moque d'elle.
Citation
Lin_Bel a écrit:
Ah bon ?? Mdr alors, comment je suis offensée !
25 mars 2017 19:05
Nonn ?? eye popping smiley
Doublement offensée. Dur dur...
Citation
bouloulou4 a écrit:
On dit ça quand on a peur qu'une personne pense qu'on se moque d'elle.
25 mars 2017 19:23
Vous avez l'air de savoir apprécier l'humour. Avant de penser au clou de la maison peut être feriez vous mieux de penser à la clé du paradis.
Citation
Lin_Bel a écrit:
Nonn ?? eye popping smiley
Doublement offensée. Dur dur...
25 mars 2017 19:54
Bonne construction.
25 mars 2017 19:56
T'as oublié la piscine No no
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous avez l'air de savoir apprécier l'humour. Avant de penser au clou de la maison peut être feriez vous mieux de penser à la clé du paradis.
25 mars 2017 19:58
Inch'Allah tongue sticking out smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
Bonne construction.
25 mars 2017 20:25
ptdr desolé Oukthy cetait un lapsus smiling smiley
Citation
Lin_Bel a écrit:
Elle a dit "il" ! crying(
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook