Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ô ma maison du Paradis...Porte tu déjà un clou ?
*
26 mars 2017 17:55
Salam alayk Lin_Bel:

Si j'ai ouvert ce sujet c'est justement pour savoir si je pouvais rattraper les prières surerogatoires autour de midi (4 avant et 2 après).

Oui tu peux entre chourouq et midi et après le midi jusque Asr.


Citation
Lin_Bel a écrit:
Je parle des prières surerogatoires entre les prières obligatoires et qui comptabilisent 12 rakaat au total par jour ^^

Je connais ces Salât que tu as cité. Si j'ai ouvert ce sujet c'est justement pour savoir si je pouvais rattraper les prières surerogatoires autour de midi (4 avant et 2 après).
Parce qu'autant Salât el Dohr j'arrive a la rattrapée quand je rentre, autant ces 6 rakaat j'étais pas sûre sûre...

Merci pour les Dou'a, ça je savais pas. J'arriverai peut être a gratter une piscine aussi confused smiley
26 mars 2017 21:05
Salam l'ami !

Oui, je sais bien, mais comme je ne suis pas dispo entre ces heures, les autres Yabi et moi avons convenu que je pouvais les faire la nuit ! tongue sticking out smiley

Merci pour ton commentaire tout de même ! smiling smiley
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk Lin_Bel:

Si j'ai ouvert ce sujet c'est justement pour savoir si je pouvais rattraper les prières surerogatoires autour de midi (4 avant et 2 après).

Oui tu peux entre chourouq et midi et après le midi jusque Asr.
p
27 mars 2017 23:47
"....les 12 rakaat qui nous promettent une belle maison au Paradis biensur !"



Un jour donc, plusieurs soufis rencontrèrent Rabia' qui courrait, portant du feu dans une main et de l'eau dans l'autre. Ils lui dirent : " Ô Dame du monde futur, où vas-tu, et que signifie tout cela ? "
Elle répondit : " Je vais pour incendier le paradis et noyer l'enfer, en sorte que ces deux voiles disparaissent complètement devant les yeux des pèlerins et que le but leur soit connu, et que les serviteurs de Dieu le puissent voir, lui, sans objet d'espoir ni motif de crainte. Qu'en serait-il, si l'espoir du paradis et la crainte de l'enfer n'existaient pas ? Hélas, personne ne voudrait adorer son Seigneur, ou lui obéir !

Il est bien regrettable que tu ne te prosternés et ne loue le Seigneur, Exalté soit-Il, dans le seul but d'obtenir quelque chose en retour alors que l'adorer pour Lui Seul est bien plus satisfaisant.

N'est Il pas Celui qui est digne d'adoration ?

Citation
Lin_Bel a écrit:
Salam Aleykoum les amis !

Je voudrai savoir si les prières surerogatoires peuvent être rattrapées.

Je sous entends les 12 rakaat qui nous promettent une belle maison au Paradis biensur !
Inch'Allah...

Notre bien aimé prophète (Sallah Lah Alayhi Wa Salam) a dit: il y'a une prière entre chaque Adhan (appel à la prière) pour celui qui veut.

S'il arrive que pour cause d'absence je ne puisse pas les effectuer entre les heures voulues, est ce qu'il est acceptable auprès d'Allah que...de...les entasser...?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
28 mars 2017 21:47
salam lin
les prieres surérogatoires
Il est recommandé à chaque musulman et musulmane de prier :
- quatre Rakcât (surérogatoires) avant la prière du Zhuhr, et deux, après ;
- deux, après le Maghrib ;
- deux, après l’Ishâ’ ;
- deux, avant le Fajr.

Le nombre total de ces Rakcât fait douze ; ces prières s’appellent « les prières conti­nuelles » (Rawâtib) car le Prophète ne les délaissait jamais, lorsqu’il n’était pas en voyage.


Citation
Lin_Bel a écrit:
Salam Aleykoum les amis !

Je voudrai savoir si les prières surerogatoires peuvent être rattrapées.

Je sous entends les 12 rakaat qui nous promettent une belle maison au Paradis biensur !
Inch'Allah...

Notre bien aimé prophète (Sallah Lah Alayhi Wa Salam) a dit: il y'a une prière entre chaque Adhan (appel à la prière) pour celui qui veut.

S'il arrive que pour cause d'absence je ne puisse pas les effectuer entre les heures voulues, est ce qu'il est acceptable auprès d'Allah que...de...les entasser...?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/17 21:49 par elmakoudi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook