Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma maison est moche et l'homme avec qui je suis veut venir faire la demande en...
16 septembre 2021 00:52
Il vient de te demander en mariage pas acheter votre appart

Sil buggue sur ton intérieur c'est un crétin !
Alors tranquille range nettoie prépare un bon goûter et c bon

Mbrouk et qu Allah vous comble de bonheur les jeunes mariés yawning smiley
16 septembre 2021 00:52
Juste par curiosité, elles font comment les gosses de riches ?

Est-ce qu'elles aussi ont besoin de vendre un rein pour se marier ? ptdr

Non, je déconne...
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
Heu

j'ai lu qu'elle a répondu
"Salam
Super ton idée ça change tout je pense que je vais investir le peu d'argent que j'ai dans ce que tu m'as citée la"

thumbs up
16 septembre 2021 01:01
Je te conseille de les accueillir chez ton frère plutôt

Par contre dis lui que seuls lui, ses parents, et à la limite ses frères et sœurs, peuvent être accueillis.

C’est très choquant qu’il veuille venir avec des gens dans le but qu’ils se fassent un avis sur toi et le lui transmettent.
Il ne vaut à priori pas la peine que tu investisses de l’argent et de l’énergie dans une déco, alors que pour l’instant il vient juste pour te jauger avec sa famille. Donc n’investis rien. Accueille les chez ton frère. (sans les maris et femmes et enfants)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/21 08:37 par Sabah el Nour.
16 septembre 2021 01:03
après il est vrai que dans de nombreux pays les hommes ont du mal à réunir les sommes suffisantes pour se marier et du coup se marient de plus en plus tard.

ou bien parfois on est en plein mariage, on a dépensé bcp du coup on ne peut pas faire machine arrière

[www.lindependant.fr]
Citation
mamalionne a écrit:
Juste par curiosité, elles font comment les gosses de riches ?

Est-ce qu'elles aussi ont besoin de vendre un rein pour se marier ? ptdr

Non, je déconne...
colour like.no.other
16 septembre 2021 01:09
OK, les hommes.

Mais c'est comment pour les femmes gosses de riche ?
J'ai jamais lu ce genre de problématique sur le forum perplexe
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
après il est vrai que dans de nombreux pays les hommes ont du mal à réunir les sommes suffisantes pour se marier et du coup se marient de plus en plus tard.

ou bien parfois on est en plein mariage, on a dépensé bcp du coup on ne peut pas faire machine arrière

[www.lindependant.fr]
16 septembre 2021 01:15
thumbs up


Citation
Sabah el Nour a écrit:
Je te conseille de les accueillir chez ton frère plutôt

Par contre dis lui que seuls lui, ses parents, et à la limite ses frères et sœurs, peuvent être accueillis.

C’est très choquant qu’il veuille devenir avec des gens dans le but qu’ils se fassent un avis sur toi et le lui transmettent.
Il ne vaut à priori pas la peine que tu investisses de l’argent et de l’énergie dans une déco, alors que pour l’instant il vient juste pour te jauger avec sa famille. Donc n’investis rien. Accueille les chez ton frère. (sans les maris et femmes et enfants)
16 septembre 2021 01:31
La peinture ce n'est pas bien compliqué et vraiment ça change tout.
Demande à ton frère ou à un autre proche de s'en occuper, même s'il n'est pas bricoleur il devrait s'en sortir.

Si ton frère a un appartement plus spacieux et qu'il est d'accord, vous pouvez tout à fait faire ça chez lui.
Tu diras à ton futur mari que tu ne peux pas le recevoir chez tes parents par manque de place.

Vous serez donc 21, c'est ça ?
Un goûter ce sera très bien.
Thé, café, fruits secs, biscuits ou pâtisseries, msemen et baghrir ça ira très bien.

Le fait que ton futur mari soit radin est selon moi le vrai problème.
Une fois que tu seras sa femme ce sera à lui de subvenir à tes besoin et faire en sorte que tu ne manques de rien.

Traditionnellement le mari offre des nouveaux vêtements, lingerie, chaussures à sa future épouse.
Si ce n'est pas le cas tu devras faire avec ce que tu as.
L'important c'est d'être propre et soigneuse.
Peut être tes frères pourrait-ils participer aux dépenses pour ton mariage ? Comme ton père n'a pas les moyens c'est à eux de t'aider dans la mesure du possible.

Pour les trucs de cuisine et autres choses pour la maison, comme tu n'as pas les moyens c'est à ton mari de te fournir le nécessaire pour la maison.

Allah i sehel.


Citation
Cœur rose a écrit:
Merci ma sœur pour ton aide
Oui je compte changer les rideaux et les housses déjà ça va changer l'ambiance et pour la peinture mon frère ne sait même pas changer une ampoule et moi non plus et les murs sont dans un etat je préfère pas en parler quand je les regarde la j'en suis malade
Lui viendra avec 10 personnes je trouve ça beaucoup pour moi il n'a pas besoin de ramener les maris de ses sœurs et leurs enfants mais pas grave je vais pas faire la trouble fête, et il y aura moi mes parents 4 frères et sœurs 2 belles sœurs un oncle.
En temps normal déjà on se prive du minimum niveau nourriture etc même le mariage j'ai peur car j'ai pas d'argent pour acheter vêtements pyjamas trucs de cuisine etc et mon futur mari est super super radin
K
16 septembre 2021 03:26
Salam aleykoum

Essaie de voir avec ton futur mari si le nombre de personnes peut être limité de son côté mais il faut aussi qu'il le soit de ton côté pour que cela soit équitable.

S'il accepte fixe l'heure en début d'après-midi comme 14h30 / 15h comme ça tu n'as juste qu'à préparer un goûter et tu n'as donc pas besoin de les inviter à manger.
Prépare des choses simples comme thé / café / jus avec des fruits secs et gâteau arabes et français par ex.

Pour la décoration si tu as un magasin action près de chez toi fais-y un tour et regarde ce qui peut t'intéresser. Il y a de la belle décoration pas chère, de la vaisselle, peinture, ... va faire un tour au marché, chez Gifi ...

S'il ne souhaite pas faire de compromis fais alors cela chez ton frere en prenant l'excuse si c'est vrai que chez tes parents c'est trop petit.

Qu'Allah te facilite et mette la baaraka dans ton mariage.


P
16 septembre 2021 06:18
Salam,
Je ne comprends pas déjà pourquoi autant de personnes pour une demande en mariage ! Les parents et une de ses sœurs ou un de ses frères suffit ! Et en temps normal ce sont seulement les parents qui donnent leur bénédiction et non pas toute la famille ! Désolée mais je trouve ça déjà étrange de sa part à vouloir mettre toute sa famille dans cette décision.
Seconde chose tu as dit qu’il était radin ... est ce qu’il t’a déjà fait des réflexions un peu limite ? C’est peut-être aussi pour ça que tu te sens mal et que tu stresses concernant l’aspect du logement.
Il faut t’imposer dès maintenant en lui disant gentillement que ce n’est pas nécessaire d’avoir autant de personne pour une demande en mariage et moi je pense que tu ne dois rien lui dire au sujet du logement bien au contraire car c’est comme si tu te rabaissais. Tu devrais plutôt analyser sa réaction et celle de ses parents car si cet homme t’aime vraiment il devra faire abstraction du paraître et devra t’accepter telle que tu es et avec ce que tu as.


Citation
Cœur rose a écrit:
Salam ,
J'ai un gros problème qui m'empêche de dormir et me coupe l'appétit, je suis avec un homme qui m'a proposée de venir faire khotba donc la demande en mariage d'ici 2 ou mois mois, j'ai accepté et maintenant je le regrette car chez mes parents c'est un petit 2 pièces, propre bien sur mais pas joli c'est à dire très simple pas de beau salon ni de jolis meubles ni de cuisine équipée, pas de beaux services de table, les couleurs ne sont pas raccord, certains murs abîmés, bref vous m'avez comprise ce n'est pas le paradis et je suis morte de trouille que mon futur mari et sa famille voient ça surtout qu'il compte ramener tous ses frères et sœurs et les maris de ses soeurs et leurs enfants !
Je suis en panique car je ne travaille pas pour raisons de santé depuis 1 an , mon pauvre papa est un modeste retraité et ne parlons même pas de ma maman miskina, j'ai un frère mais qui galère lui aussi et il a des enfants à charge, la solution aurait été de tout redecorer acheter canapés tables chaises , ou vais je tous les mettre ?
Je suis perdue aussi au niveau du repas, ma mère me dit que dans nos traditions la khotba c'est juste un café . Jus et des pâtisseries fruits secs pistaches, fruits, baghrir etc mais moi je me vois mal les recevoir sans leur offira manger un vrai repas, la femme a mon frère me dit que juste le goûter suffit mais je ne sais plus quoi faire, je dois préparer des choses moi même pour autant de personnes ou dois je faire appel à un traiteur pour pour plateaux de salés , sucrés etc?
Je ne suis pas du tout une pro en cuisine en plus.
Mes parents sont mal à l'aise aussi de les recevoir alors que nous n'avons pas les moyens d embellir notre maison, jai passe la journée a pleurer et je ne dors plus; je vois la maison comme une ennemie tout est moche rien n'est moderne et penser que je vais devoir mettre plus de 1500 e pour la table fauteuil chaises rideaux nouvelle cuisinière car la notre est pourrie, des babioles de déco, le service à café Le service à thé le service à boissons le service pour y poser les gâteaux, le traiteur ou bien la préparation de diverses nourritures, ma tenue etc ça ne s'arrête pas je passe la nuit a cogiter et compter à ne plus en dormir, je suis pas radine mais j'ai pas d'argent le peu qu'on a c'est pour le loyer les charges manger, d'ailleurs je ne.sais même pas quelles affaires je vais emporter avec moi une fois mariée et comment je vais affronter les dépenses encore plus conséquentes du mariage ou je vais devoir payer repas de la mariée quelques robes ( on veut un mariage simple mais simple veut pas dire fade) j'ai pensé à stopper avec lui à cause de tout ça mais c'est ma dernière chance De me marier il m'a acceptée malgré mon âge avancé 34 ans et un petit handicap
Aidez moi à trouver une solution svp
'
16 septembre 2021 06:29
Selem

Moi je te conseille de ne rien dépenser. Tu fais avec ce que vous avez

Comme dit plus haut, le mec va venir peut être d'abord juste pour laisser sa famille se faire un avis sur toi. Et ça se trouve ils vont lui dire laisse tomber. Tu te seras ruinée pour rien.

Zen
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 septembre 2021 08:23
Il me semble qu'il n'y a pas besoin d'une délégation pour cet acte.
Un comité restreint est amplement suffisant (les parents et ton futur)

De plus, si "le peu que vous avez" est tout juste suffisant pour faire face au quotidien et donc ne vous à pas permis de vous faire plaisir avant même l'arrivée de cet homme dans ta vie...
À quoi bon... Se mettre sur la paille... Pour les apparences?

Accueilles-les dans votre univers sans chichi... À la bonne franquette smiling smiley
K
16 septembre 2021 12:23
Salem aleykom

Ne te prends pas la tête, mais dit lui un nombre restreint.
Ses parents et sa sœur ou son frère sa suffit.
Ils veulent tous te voir, je pense qu'il a dit du bien de toi

Lage c'est pas tard, de nos jours c'est normal et il y a de plus en plus de célibataire a cette tranche d'âge et plutôt les bonnes personnes, il y a des femmes qui se marie a 40 ans et ton mektoub si ta bien choisi.

Sil ta accepter tu dois avoir son age ou un peu moins, les hommes accepte une femme un ou 2 ans de moins quand tu lui plaît.

Faut pas avoir peur nettoie bien ta maison plus la peinture ou sinon accueil les chez ton frère.
m
16 septembre 2021 14:25
Comme suggéré plus haut, ce serait plus raisonnable de les inviter chez ton frère pour une première approche - cette pratique se fait couramment - et autour d'une collation simple et sobre pour discuter de l'union . Propose aussi que ce soit en petit comité . Quelle utilité d'avoir tant de monde dès le début ?
16 septembre 2021 14:34
On fait la demande au père, donc il faut aller chez les parents pas les frères ou sœurs. Il faut lui dire que vos traditions limitent le nombre aux parents et un frère et/ou une sœur. Que tes parents ne comprennent pas pourquoi autant de monde.
Voilà, ce n’est pas négociable.
16 septembre 2021 20:25
Ton mari est « super super radin » ????
Une fois mariés son devoir sera de subvenir à tes besoins financièrement, c’est un droit que tu as

Citation
Cœur rose a écrit:
Merci ma sœur pour ton aide
Oui je compte changer les rideaux et les housses déjà ça va changer l'ambiance et pour la peinture mon frère ne sait même pas changer une ampoule et moi non plus et les murs sont dans un etat je préfère pas en parler quand je les regarde la j'en suis malade
Lui viendra avec 10 personnes je trouve ça beaucoup pour moi il n'a pas besoin de ramener les maris de ses sœurs et leurs enfants mais pas grave je vais pas faire la trouble fête, et il y aura moi mes parents 4 frères et sœurs 2 belles sœurs un oncle.
En temps normal déjà on se prive du minimum niveau nourriture etc même le mariage j'ai peur car j'ai pas d'argent pour acheter vêtements pyjamas trucs de cuisine etc et mon futur mari est super super radin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/21 20:31 par L’inconnue.
16 septembre 2021 20:33
Pourquoi ils devraient donner un avis sur toi pour décider ? C’est lui qui va se marier avec toi pas tes belles soeurs et beaux frères. C’est inutile de les ramener, le stricte nécessaire
Citation
Cœur rose a écrit:
Oui c'est pour que tous puissent me voir avant de décider
*
16 septembre 2021 20:48
Alaykoum salam,

Imaginons que t'arranges tout ça pour cette fois, ne va-t-il jamais découvrir la vérité ? Vas-tu lui cacher éternellement ça ?

Je réponds à ta place : non, tu ne pourras pas cacher ça toute ta vie. Ça ne sert à rien de tout camoufler car tôt ou tard il va le savoir. Le plus important est que la maison soit propre, tu peux modifier quelques trucs avec un petit budget puis c'est tout. Pourquoi vivre au-delà de ses capacités ? Pour lui plaire ? Et puis quoi encore ?

Sache que s'il te laisse tomber à cause de ça, c'est qu'il n'est tout simplement pas le bon...

Pour les invités, tu peux lui dire que tu ne peux pas accueillir tout ce monde dans un petit espace surtout à cause du coronavirus.

Concernant le "repas", ta maman a raison. Un simple goûter suffit, pas besoin de traiteur ou je ne sais quoi. Du thé + café, ensuite tu peux préparer toute seule les msmens beghrirs 7archa chaussons salés, des mini-pizzas, des gâteaux simples, des pop cakes....etc selon ton budget. Il y a vraiment de tout sur Youtube et tu peux tout faire toute seule. Tu n'es pas obligée de faire tout ce que j'ai cité, ce ne sont que des suggestions.
Choisis selon ton budget, des choses simples et rapides à faire.

Pour la tenue, pas besoin d'en faire trop.

Ne panique pas. Kheyr inchaaLah
K
16 septembre 2021 22:08
Salem aleykom

Si t'es algérienne ou marocaine des baghrirs, des msemmen plus boissons thé café, sale noix de cajou etccc, des fruits sa suffit, c'est pas un fiançailles pour faire un plat.
Normalement il vient a partir de 14h, pas à midi.
C'est que une demande en mariage ni fiançailles ni un mariage.
Il viennent en nombre comme si c'était un fiançailles, mariage.
Je pense que peu être tellement il étais strict ou galèrer c'est la 1ère fois qu'il accepte de venir demander en mariage.
Inchallah que c'est pas des parents qui vont dire après que non tes vieilles alors qu'ils y a des femmes de quarantaine accepté par les belles mères car bonne famille et belle.
Les belles mères regarde beaucoup le physique si une femme est moins belle que le mec, elle va le dire.
C
17 septembre 2021 00:40
Salam
Oui ce n'est pas des fiançailles je sais qu'ils doivent venir vers 14h comme il m'a dit .
Pourquoi ils diront que je suis vieille ??
Citation
Kenza75000 a écrit:
Salem aleykom

Si t'es algérienne ou marocaine des baghrirs, des msemmen plus boissons thé café, sale noix de cajou etccc, des fruits sa suffit, c'est pas un fiançailles pour faire un plat.
Normalement il vient a partir de 14h, pas à midi.
C'est que une demande en mariage ni fiançailles ni un mariage.
Il viennent en nombre comme si c'était un fiançailles, mariage.
Je pense que peu être tellement il étais strict ou galèrer c'est la 1ère fois qu'il accepte de venir demander en mariage.
Inchallah que c'est pas des parents qui vont dire après que non tes vieilles alors qu'ils y a des femmes de quarantaine accepté par les belles mères car bonne famille et belle.
Les belles mères regarde beaucoup le physique si une femme est moins belle que le mec, elle va le dire.
B
17 septembre 2021 03:15
"et mon futur mari est super super radin"

Cours Forrest, cours! evil SOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook