Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma maison est moche et l'homme avec qui je suis veut venir faire la demande en...
17 septembre 2021 12:17
C’est déplacé, puisqu’il vient pour faire sa demande.
Normalement, sa décision devrait être déjà prise...
A ta place je refuserai la présence de ses frère, sœurs, ou beaux-frères/belles-sœurs.
Citation
Cœur rose a écrit:
Oui c'est pour que tous puissent me voir avant de décider
C
17 septembre 2021 12:53
Ils sont tous radins les hommes de maintenant de toute façon
Citation
shehrazadlasultane a écrit:
"et mon futur mari est super super radin"

Cours Forrest, cours! evil SOS
C
17 septembre 2021 12:56
Salam nana
La présence des frères et sœur ça se fait de ce genre d'événements mais celles de leurs conjoints conjointes non et ça me gêne, il dit que chez eux c'est comme ça que ça se passe mais quand mon frère est partir demander la main de sa femme je n'y ai pas été ni ma sœur il a juste pris mes parents ma grand mère et ma grande tante ils étaient 4
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est déplacé, puisqu’il vient pour faire sa demande.
Normalement, sa décision devrait être déjà prise...
A ta place je refuserai la présence de ses frère, sœurs, ou beaux-frères/belles-sœurs.
17 septembre 2021 13:03
apparemment tu lui as déjà dit que c'était trop mais il s'en fout alors que c'est toi qui reçoit. il arrive avec ses gros sabots. faudra faire avec apparemment.
en temps normal il se soucie de ton bien être et a le sens du compromis ou bien c'est plutôt "c'est comme ça et pas autrement !"?
attention à bien prendre tes marques et de ne pas te faire marcher dessus, sous prétexte que monsieur a bien voulu de toi 34 ans avec un handicap et sans ressources
Citation
Cœur rose a écrit:
Salam nana
La présence des frères et sœur ça se fait de ce genre d'événements mais celles de leurs conjoints conjointes non et ça me gêne, il dit que chez eux c'est comme ça que ça se passe mais quand mon frère est partir demander la main de sa femme je n'y ai pas été ni ma sœur il a juste pris mes parents ma grand mère et ma grande tante ils étaient 4
colour like.no.other
17 septembre 2021 13:07
La vaisselle, tu peux la demander en prêt à un membre de ta famille ou à une voisine sympathique.
Ce n'est pas " choquant " chez nous .
Une voisine à mes parents nous demandait des assiettes, tasses à café , fourchettes , cuillères...tout quoi .

Ce n'est pas une honte , au contraire , ils seront contents de vous aider smiling smiley
Citation
Cœur rose a écrit:
Salam
Super ton idée ça change tout je pense que je vais investir le peu d'argent que j'ai dans ce que tu m'as citée la
17 septembre 2021 13:09
Ouiîii ,bien sûr que tu peux lui dire de venir chez ton frère car c'est plus spacieux !
C'est une très bonne idée.
Comme ça tu pourras t'occuper du goûter.
Citation
Cœur rose a écrit:
Merci khadouj
Tu penses que je peux lui dire ça ?
Une gentille yabi edt venue me parler en mp et m à soufflée l'idée que je pourrais peut-être faire la khotba chez mon frère qui a un joli appartement moderne plus spacieux lumineux et nouveaux meubles, tu penses que ça pourrait le faire ou non ?
17 septembre 2021 13:14
Salam,

21 personnes vous allez faire comment? Tu ne peux pas pousser les murs. Ce n’est pas une raison valable pour lui pour réduire le nombre de personnes ? ou bien il s’en fiche et dans ce cas il y a déjà un problème avec ce monsieur.
S
17 septembre 2021 14:55
Alors si je peux te rassurer ce n'est pas grave. Je comprend toooootalement ton stress. Mais voilà c'est la vie on a la famille qu'on a.
Si c'est des gens bien ils n'en tiendront pas compte. Ce qui compte c'est votre hospitalité, comment vous les accueillez. Acheté ou empreinte de la belle vaisselle, une belle robe et ça fera l'affaire.
Par contre travaille ta confiance en toi ma sœur, ne les laisse jamais mais jamais faire la moindre critique la dessus. Ni ton mari ni ta famille. Ce n'est pas la richesse de tes parents qui feront de toi une bonne épouse. Alors relax et félicitations In love
S
17 septembre 2021 15:00
Très bonne idée
Citation
Cœur rose a écrit:
Merci khadouj
Tu penses que je peux lui dire ça ?
Une gentille yabi edt venue me parler en mp et m à soufflée l'idée que je pourrais peut-être faire la khotba chez mon frère qui a un joli appartement moderne plus spacieux lumineux et nouveaux meubles, tu penses que ça pourrait le faire ou non ?
17 septembre 2021 19:04
Que ça se fait, c’est une chose. Mais je trouve qu’il s’impose, et sa famille avec. Aucun tact!

La moindre des choses serait de te dire : nous aimerions venir à 10... qu’est ce que t’en penses? Et ta famille? C’est faisable?
Pas vouloir arriver avec ses gros sabots, comme il le fait, sans se soucier du reste.

Il s’en fout de ce que toi et ta famille vous en pensez, ou c’est comment?
Citation
Cœur rose a écrit:
Salam nana
La présence des frères et sœur ça se fait de ce genre d'événements mais celles de leurs conjoints conjointes non et ça me gêne, il dit que chez eux c'est comme ça que ça se passe mais quand mon frère est partir demander la main de sa femme je n'y ai pas été ni ma sœur il a juste pris mes parents ma grand mère et ma grande tante ils étaient 4
K
19 septembre 2021 00:51
Car j'ai souvent entendu que par des familles algérienne souvent quand il khtob une femme trentaine labelle mere lui dit elle est vieille épouse la pas.

Citation
Cœur rose a écrit:
Salam
Oui ce n'est pas des fiançailles je sais qu'ils doivent venir vers 14h comme il m'a dit .
Pourquoi ils diront que je suis vieille ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook