Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maison du Maroc à la cité universitaire
N
20 décembre 2005 15:32
Bonjour,

J'ai beaucoup hésiter avant de lancer ce sujet mais je me décide enfin à le faire en espérant que cela va aboutir à quelque chose.

J'habite depuis 2 ans dans les environs de la cité universitaire internationale à Paris dans le 14°et chaque jour je passe devant la Maison du Maroc qui est fermée pour cause de travaux de rénovation. Pas besoin de vous dire que je n'y ai jamais vu une personne même pas une ombre à mon avis il n'y a que des fantomes qui y font des travaux. Cela me fend le coeur!!!! sad smiley . Je suis étudiante et quand je vois les autres communautés habitant la cité et les échanges qui s'y passent entre eux d'abord et avec les étudiants des différentes cultures "rencontres, soirées, colloques..." j'ai de la peine pour l'absence de mes comptriotes et pour la représentation de notre culture.

Alors j'ai commencé à poser des questions au tour de moi et à chercher sur le net. Là, j'apprend que la maison du Maroc est fermée officielement pour restauration depuis le 21 septembre 2000l et effectivement depuis 2001 aprés intervention des vigils " avec brutalité " pour déloger les étudiants qui refusaient de partir.

source : [www.jdme.ras.eu.org]


N'est il pas dommage de voir un tel gachis, une si belle Maison d'aprés ce que je peux voir de l'extérieur, qui ne profite à personne, et pleins pleins d'étudaints marocains ne sachant où loger et galérant comme pas possible à squatter chez les autres pour la plupart d'entre eux ou habitant des taudis minables, sans parler de l'inexistence d'un endroit pour nous retrouver en tant que jeunes marocains (de coeur ou d'origine) pour faire connaissance, pour se rencontrer, pour fêter les AId importants en grande famille enfin un lieu d'echange pour nous tout simplement.