Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la maison les femmes!!!
a
9 mai 2010 19:45
Pourquoi de nos jour les femmes mariées veulent absolument travailler a l'exterieur meme si monsieur a de l'argent pour faire tres bien vivre sa famille?

certaines disent que c'est seulement pour ...pimenter leur vie.

décidement on a plus les femmes q'on avait.

n'est ce pas?

grinning smiley
m
9 mai 2010 19:47
faut vivre avec son temps sitou whistling smiley
m
9 mai 2010 19:50
Le jour où le mari décide de quitter sa femme du jour au lendemain ( comme beaucoups le font aujourd'hui ) elle se retrouvera sans rien et regrettera amèrement de ne pas avoir utiliser son potentiel au travail pour pouvoir nourrir ses enfants comme elle le veut ..

Ou si Monsieur ne lui donne pas la permision de s'acheter ce qu'elle veut ( et j'en vois énormement ), elle sera bien contente de pouvoir se le payer avec ses propres moyens ( avec la sueur de son front comme on dit ) grinning smiley

ET parceque, ne rien faire de la journée apart le ménage & quelques promenades entre copine, ce n'ai pas une vie très épanoui a mon sens ...
Y
9 mai 2010 19:56
Salam,

Heu moi si mon mari avait les moyens je ne travaillerais pas

Avant je pensais aussi que mon epanouissement passait par une activité professionnelle mais avec le temps j'ai changé d'avis, je prefererais m'occuper de mon foyer, de mes enfants, de mon mari, aller voir le plus souvent possible mes parents etc...

Apres je dis peut etre ca car je travaille et je ne parle pas en connaissance de cause mais je pense que ca ne me derangeraits pas...
9 mai 2010 19:58
salam!


le travail c'est la santé smoking smiley
on veut plus être "la chose" de monsieur les hommes c'est des lâches smoking smiley
être dépendante d'un hommeAre you crazy
b
9 mai 2010 19:58
salammmm moi j'aimerai rester a la maison lui faire de bons petits plats m'occuper de chez moi mais si tu veux au debut lui est pas la t'as pas d'enfants tu t'ennuie un peu alors moi je pense que j'opterai pour un mi temps si possible et quand j'aurai un enfant j'arreterai pour l'elever...
9 mai 2010 20:07
Citation
cacahuette a écrit:
salam!


le travail c'est la santé smoking smiley
on veut plus être "la chose" de monsieur les hommes c'est des lâches smoking smiley
être dépendante d'un hommeAre you crazy


dans ce cas la vaut mieux que tu reste célibataire!!!!
B
9 mai 2010 20:09
laver le linge, maison, vaisselle la femme......

femme mets toi à mes ordres...
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
9 mai 2010 20:22
Citation
pouki a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
salam!


le travail c'est la santé smoking smiley
on veut plus être "la chose" de monsieur les hommes c'est des lâches smoking smiley
être dépendante d'un hommeAre you crazy


dans ce cas la vaut mieux que tu reste célibataire!!!!
qui te dit que je le suis !!les hommes qui demandent une "bonne " et encore je trouve ce mot gentil !!vous êtes dégueulasse
et vous c'est quoi votre rôle !moi jvais te dire c quoi le problème de se genre de bêtes !c'est que vous êtes complexé de chez complexé une femme pour vous se résume à sque vous voulez bien faire d'elle !!qu'elle satisfasse vos désir la maison la famille certes il y a des femmes qui s'y retrouvent là dedans c très bien!!mais faut arrêter!!!!!!! comme la très bien dit Tariq Ramadan et lui c un vrai Homme avec un grand H "quand tu apprends une chose à une femme elle ne l'apprend pas seulement pour elle !mais au contraire elle l'enseigne à toute sa famille" "la femme réussit mieux que l'homme" et c vrai monsieur pouki ça vous énerve !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/10 20:28 par cacahuette.
l
9 mai 2010 20:31
salam en fait les femmes ne savent mème pas se qu elle veulent ,si tu lui demande de travaillé tu veu profité d elle ,si tu lui demande de ne pas travaillé t un complexé ,et tu veu qu ell soi dependante de toi eye popping smiley en saura jamais ce quell veulent malheureusement mais bonyawning smiley
je suis un mec
9 mai 2010 20:32
C'est plutot pour éviter de quémander son mari à chaque fois qu'on a besoin de 10 euros... Vive l'indépendanceeee...... Clap
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
9 mai 2010 20:35
Citation
labiar a écrit:
salam en fait les femmes ne savent mème pas se qu elle veulent ,si tu lui demande de travaillé tu veu profité d elle ,si tu lui demande de ne pas travaillé t un complexé ,et tu veu qu ell soi dependante de toi eye popping smiley en saura jamais ce quell veulent malheureusement mais bonyawning smiley
No no squ'on veut nous laisser faire nos choix SEUL !!!
si on vous demande rien pas de conseils rien alors ne vous dérangez pas voilà!!! c claire là perplexe
I
9 mai 2010 20:39
Salam,

Il y a aussi le fait d'aimer son travail! Si si c'est possible!
Et puis quand tu as passé des années en cours, autant que ça serve non?

Wa salam!
G
9 mai 2010 20:39
Citation
amiro a écrit:
Pourquoi de nos jour les femmes mariées veulent absolument travailler a l'exterieur meme si monsieur a de l'argent pour faire tres bien vivre sa famille?

certaines disent que c'est seulement pour ...pimenter leur vie.

décidement on a plus les femmes q'on avait.

n'est ce pas?

grinning smiley


pour avoir une certaines indépendance.

aussi pour ne jamais s'entendre dire: c'est mon fric, ou c'est moi qui travaille ou je fais ce que ej veux de mon argent... ils sont fort pour ça les hommes...
l
9 mai 2010 20:42
mais c est pas normale ma cher dans un couple en apprend toujour des chose et les conseill sont prémordiale ,avec respect biensur
9 mai 2010 20:45
Citation
labiar a écrit:
mais c est pas normale ma cher dans un couple en apprend toujour des chose et les conseill sont prémordiale ,avec respect biensur
tu es marrant ptdr bein sur je dis pas le contraire mais que cela aille des deux sens eye rolling smiley
9 mai 2010 21:00
et beh t'en a gros sur le cœur miss cacahuète, il y a comme un gout de déception, d'échec dans tes propos, mais c'est pas pour autant qu'il faut être radicale dans ses jugements....je me suis intervenu juste par rapport au mot "lâche", puisque t'as aucune considération pour l'homme pourqoui se marier, assume tes convection jusqu'au bout et reste célibataire...................
figure toi que je suis pas contre que ma femme travaille a conditions de ne pas délaisser son rôle d'épouse, et de mère et qu'il sache équilibrer entre les deux....
m
9 mai 2010 21:07
Citation
amiro a écrit:
Pourquoi de nos jour les femmes mariées veulent absolument travailler a l'exterieur meme si monsieur a de l'argent pour faire tres bien vivre sa famille?

certaines disent que c'est seulement pour ...pimenter leur vie.

décidement on a plus les femmes q'on avait.

n'est ce pas?

grinning smiley

C'est difficile pour une femme de renoncer à son indépendance financière du jour au lendemain, surtout si c'est pour se retrouver seule entre 4 murs à compter les grains de poussièregrinning smiley

Par contre je fais partie des femmes qui resteraient volontiers à la maison avec des enfants en bas âge si un seul salaire pourrait suffire. Gérer une maison, les repas et un ou plusieurs enfants...ça occupe largement la journéesmiling smiley

Maintenant il y a aussi la "sécurité". Les mariages ne sont plus aussi souvent des engagements "à vie" et une femme doit malheureusement pouvoir rebondir en cas de divorce.
l
9 mai 2010 21:09
9 mai 2010 21:19
Citation
pouki a écrit:
et beh t'en a gros sur le cœur miss cacahuète, il y a comme un gout de déception, d'échec dans tes propos, mais c'est pas pour autant qu'il faut être radicale dans ses jugements....je me suis intervenu juste par rapport au mot "lâche", puisque t'as aucune considération pour l'homme pourqoui se marier, assume tes convection jusqu'au bout et reste célibataire...................
figure toi que je suis pas contre que ma femme travaille a conditions de ne pas délaisser son rôle d'épouse, et de mère et qu'il sache équilibrer entre les deux....
les deux ne sont pas contraire !!!*
pour squi est de mon cœur c juste que (je sais pas si je dois appeler ça de "la chance" mais bon)j'ai la "chance "de voir la réalité des choses tt les jours donc jme fait pas d'illusion !j'ai réagit du même degré que le posteur !j'aurais pu le formuler autrement mais c voulu on répond à la provoque par la provoque le dialogue avec ce genre de personne n'en vaut pas le coût smoking smiley


ps:c cacahuette avec deux t c voulu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook