Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maison = dépression ?
S
7 août 2020 13:35
Il y’a bcp plus de dépressives chez les femmes au foyer que chez les actives c’est un fait
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam

Ton problème n’est pas ta condition de femme au foyer sinon toutes les femmes au foyer vivraient fatalement ce que tu décris ici...
S
7 août 2020 13:39
Merci bcp chère pertinence
C’est toujours un plaisir de te lire.
J’ai acheté bcp de bouquins sur le développement personnel, psychologie.
J’ai vraiment besoin de reprendre confiance en moi, de me soigner.
Je vais continuer ma thérapie avec assidue...
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Si tu savais le nombre de poste que tu as ecrit ou j'ai fait des bonds car tu as tellement de maux... de mal-être que tu te fais du mal a toi mais aussi a ton mari et vous deteignez sur vos enfnats de part leurs comportements.

Si tu veux retrouver une estime de toi, fais toi accompagner par une bonne thérapeute qui en même temps t'aidera dans le domaine du développement personel.

Tu as un bagage en or de part ton merier d'avocat et pourrais tellement être utile dans cette société tout en t'épanouissant avec ta famille mais tu n'as pas les bons outils pour sortir la tête de l'eau.

Rapproche toi d'Allah et demande Lui de te guider vers la bonne personne pour commencer un vrai travail sur toi.
F
7 août 2020 13:41
Je n'en suis pas certaine !

Écoutes, je vois tes posts depuis 1 moment, nous avons une chose en commun toutes les 2 c'est que nous vivons dans notre tête.
Comme moi, tu es souvent plongée ds tes réflexions.
Quelque part, tu "mute" , tu cherches queque chose mais tu ne sais pas encore quoi.
Le chemin est long et difficile mais ça vaut le coup de s'accrocher pour enfin trouver la sérénité au bout du chemin Inch'Allah.

Yabi peut en effet t'aider à vider ton sac mais personne ne réglera tes soucis à ta place ?.

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Il y’a bcp plus de dépressives chez les femmes au foyer que chez les actives c’est un fait
F
7 août 2020 13:44
Selem alykoum Hbiba ❤️

TbarkAllah quelle réponse pleine de sagesse ???
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Si tu savais le nombre de poste que tu as ecrit ou j'ai fait des bonds car tu as tellement de maux... de mal-être que tu te fais du mal a toi mais aussi a ton mari et vous deteignez sur vos enfnats de part leurs comportements.

Si tu veux retrouver une estime de toi, fais toi accompagner par une bonne thérapeute qui en même temps t'aidera dans le domaine du développement personel.

Tu as un bagage en or de part ton merier d'avocat et pourrais tellement être utile dans cette société tout en t'épanouissant avec ta famille mais tu n'as pas les bons outils pour sortir la tête de l'eau.

Rapproche toi d'Allah et demande Lui de te guider vers la bonne personne pour commencer un vrai travail sur toi.
S
7 août 2020 13:44
Merci fillissa effectivement je passe mon temps à ruminer et je peux rester des heures et des heures à cogiter, m’énerver sur une simple anecdote sad smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je n'en suis pas certaine !

Écoutes, je vois tes posts depuis 1 moment, nous avons une chose en commun toutes les 2 c'est que nous vivons dans notre tête.
Comme moi, tu es souvent plongée ds tes réflexions.
Quelque part, tu "mute" , tu cherches queque chose mais tu ne sais pas encore quoi.
Le chemin est long et difficile mais ça vaut le coup de s'accrocher pour enfin trouver la sérénité au bout du chemin Inch'Allah.

Yabi peut en effet t'aider à vider ton sac mais personne ne réglera tes soucis à ta place ?.
F
7 août 2020 14:08
Je te conseil de regarder cette vidéo qui explique le trouble anxieux.
Cette chaîne YouTube m'aide énormément à comprendre ce truc qui m'a pourri la vie pendant tant d'années !


[youtu.be]
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Merci fillissa effectivement je passe mon temps à ruminer et je peux rester des heures et des heures à cogiter, m’énerver sur une simple anecdote sad smiley
7 août 2020 14:24
Peux tu donner des chiffres ?
Je vois beaucoup de femmes surmenées au travail, ce sont elles qui déposent le plus d‘arrêts maladie.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Il y’a bcp plus de dépressives chez les femmes au foyer que chez les actives c’est un fait
7 août 2020 14:32
Salam aleykoum,

C'est bien de vouloir se remettre en question, reprendre confiance en soi... Mais il faut d'une part revenir à l'essentiel et loué Allah swt pour les bienfaits qu'Il swt nous accorde. En lisantvtes posts et les réponses des autres intervenants. Un hadith m'est venu en tête. Il y' en à d'autres à ce sujet mais je te propose celui-ci. Lis-le, comprends, réfléchis et médite la dessus. Lis en parallèle la sourate Ad-Duhha et son exégèse. Inch Allah, Tu trouvera réponses et apaisement.

 nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Regardez ceux qui sont au dessous de vous et ne regardez pas ceux qui sont au dessus de vous ceci afin que vous ne minimisiez pas les bienfaits d'Allah sur vous ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2963)

L'imam Nawawi (mort en 676 du calendrier hégirien) a dit: « Ibn Jarir et d'autres ont dit que ce hadith rassemble de nombreux bénéfices. En effet lorsque la personne regarde celui qui a plus que lui dans les choses de l'ici-bas alors son -nafs- demande à avoir la même chose et minimise ce qu'il y a auprès de lui comme bienfaits d'Allah et ainsi il s'efforce d'avoir plus afin d'être comme l'autre ou de s'en approcher ».
(Charh Sahih Mouslim)
S
7 août 2020 15:15
Merci bcp !!!
Je te ferai un retour
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je te conseil de regarder cette vidéo qui explique le trouble anxieux.
Cette chaîne YouTube m'aide énormément à comprendre ce truc qui m'a pourri la vie pendant tant d'années !


[youtu.be]
7 août 2020 20:56
Je comprends mais le problème et tu le sais est que tu es a bout peut-être sur le point de craquer.

Tu as besoin de te faire aider avant que ça ne s aggrave encore, tu comprends ? :/

Et pour ça, malheureusement, il va falloir se faire violence et oser réclamer de l aide et parler de ton mal.

De route façon, ton époux a du remarquer que tu avais changé non ? :/
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam Tani merci pour tes conseils
En réalité le problème c’est qu’en dehors de yabi personne ne connaîtra soufffance.
Je m’y refuse.
Je dois toujours me montrer en permanence heureuse, forte.
C’est une règle que je me suis imposée ( ou que l’on m’a imposé ?) depuis petite. Impossible pour moi de faire autrement sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook