Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maison cuper clean 7j/7 et 24h/24 ?
l
20 août 2011 11:21
bonjour les yabies,

j'ai un grand problème mes soeurs, je travail mais pas d'enfants et mariée

je vis dans une maison pas du tout grande, mais j'ai du mal à gérer, la maison n'est pas clean tout le temps! meme si je netoie le samedi le tout 3 jours après tout se salis, en plus le soit me suffit juste pour cuisiner, préparer à manger, ranger table,...

Je n'ai pas de lave vaisselle, mais j'ai une machine à laver

je me dis qu'une machine à vaisselle, me fera gagner du temps, et j'aurai plus de temps pour nettoyer en semaine, qu'en pensez vous?
S
20 août 2011 11:36
salam, ton pb c lorganisation, je ne suis pas mariée mais jai deja passé des étés avec mes freres et ct moi qui devait tout gerer, menage cuisine etc, il suffit d torganiser et jespere pr toi que ton mari n est pas bordelik ca taiderait bcp parce que si c le contraire, c mort lol

le soir quand tu rentres du boult, c cuisine et rangement, c vrai que le lave vaisselle maidait bcp, fcht tu devrai en prendre un. Ensuite week end c menage poussiere a fond voila
20 août 2011 11:44
oui moi aussi je n'arrive pas a gerer! lool et pourtant je ne travaille pas, je pense que c'est dut a l'organisation comme sherrazade a dit!!!!

moi je suis un peu lourde pour faire le menage , avant de me marier j'aide ma mere mais j'ete plus etudes et a faire une carriere proffessionele!

bon courage
n
20 août 2011 22:29
ben faut pas venir à l'improviste chez toi ! lool
h
20 août 2011 22:39
c'est chiant
assalam o alykoum
M
20 août 2011 22:49
Citation
nanatata a écrit:
ben faut pas venir à l'improviste chez toi ! lool

Loool

Luneobscure,

Si tas un petit appart c'est tout a fait normal que le menage soit a faire tout les 3 jours, en plus c'est beaucoup plus long car il faut deplacer les meubles pour essuyer la poussiere puis les pousser de ce cote pour nettoyer ici etc etc et donc tu passe 2/3 du temps a deplacer tes objets/meubles

Je vois pas du tout en quoi un lave-vaisselle t'aiderait, si vous etes que deux et pas d'enfant, c'est quand meme pas 2 assiettes et deux couverts qui te font perdre du temps. en plus un lave-vaisselle ca sentretient aussi et puis la vaisselle faut la mettre dans le lave-vaisselle lol

A mon avis c'est une question juste d'organisation. deja quand tu cuisines essaie de toujours laver au fur et mesure ca tevite vraiment beaucoup de travail, et fais en sorte qu'avant de vous mettre a table ton evier est vide et propre de facon a ce que tu n'aies que la vaisselle du diner et pas celle de la preparation du diner.

Pour le linge, si vous n'etes que deux, un jour de machine par jour devrait suffir. le jeudi soir par ex, ca seche la journee du vendredi et samedi matin tu repasses.

Pour le grand menage genre les placards etc (une fois tout les 15jours cest suffisant). si tu as beaucoup de poussiere et que cest tres ensoleillee chez toi, je te conseille d'aerer 15 min le matin et 15 min le soir et le reste de la journee si vous etes tout les deux au travail, ferme tes rideaux tu auras beaucoup moins de poussiere.

Et enfin je te conseille de faire le menage non pas le samedi mais le vendredi soir de facon a passer des week end vraiment tranquille et profitez un peu a deux. tu ne devrais avoir a priori que le repassage samedi matin.

le tout cest de pas laisser s'accumuler les taches

Enfin pour les repas, il y a des choses que tu peux faire pour 2/3 jours comme les salades (sans les assaisonner et les envelopper) ou tu peux faire certain repas en grands quantites que tu congeles. (mais attention tout ne se congele pas). Il ya surment des soir pour le repas est plus rapide donc tu as le temps pour autre choses.

Bises
M
21 août 2011 00:12
mdrrr bah dfacon t'as aucune chance elle est deja mariee!
21 août 2011 00:21
salam habib,

pour avoir déjà lu la posteuse, je pense que son mari exige qu'elle contribue aux charges du foyer.

La posteuse essaie de s'améliorer donc on peut que l'encourager
m
21 août 2011 00:52
chez moi c'est moi qui fait tout le menage sauf la vaisselle, je laisse ça a ma soeur ou ma mère, bref sinon je fais tout, je suis hyper maniaque, je fais poussiere, serpiere, aspirateur, salle de bain, toilette, linge.... tous les jours, et quand tout est propre je kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifffffffeeee quand mon père met du dentifrice partout dans la salle de bain, et de l'eau par terre, ses vetements un peu partout quand il prend une douche..... j'espère que je n'aurais pas un mari aussi bordélique
S
21 août 2011 01:25
@mirabelle tkt: ah moi aussi je lespere!!! Je deteste le desordre, jaime quand tou est a sa place, jespere que mn mari est comme moi ca maiderai bcp
f
21 août 2011 01:28
SALAM Danse

ALORS PR MA PART HAMDOULLAH J AI UN MARI QUI M AIDE IL PASSE L ASPI MOI JE FAIS LA VAISSELLE CAR IL DETESTE LA FAIRE ET LUI AIME FAIRE LA POUSSIERE DONC JE LAVE PAR TERRE, EN GENERAL SI JSUIS FATIGUE IL VA M AIDER SS ROCHIGNER, MAIS BON EN CE MOMENT JE SUIS EN CONGE PARENTAL AVEC MON PTIT BEBE DE 7 MOIS DONC J AI PAS D EXCUSE KAN IL RENTRE TS EST CLEAN LE REPAS EST PRET IL A JUSTE A METTRE LES PIEDS SS LA TABLE , MAIS QUAND JE BOSSAI ET QUE LUI ETAIT EN REPOS SE KIF KIF LA MAISON EST CLEAN DE SA PART.

IL FAIT A MANGER ET SE MOI KI N A PU QU A ME POSER PEPERE

MAIS J AVOUE QU UN LAVE VAISSELLE SERAIT LE BIENVENU CAR LA VAISSELLE J EN PEUT PLUS Clap

SINON PR EN REVENIR AU PTIT ESPACE J AI MOI MEME VECU DS UN F1 ET LE MENAGE C ETAIT PLUTOT VITE FT DONC EN GENERAL SA RESTAIT PROPRE MAIS EN EFFET TS EST QUESTION D ORGANISATION SURTOUT QUE TU N A PAS ENCORE DE BEBE ALORS IMAGINE AVEC UN PTIT BOUT

ALLER BON COURAGE grinning smiley
l
21 août 2011 01:53
Tout est question dorganisation je travail g un bébé mon mari Maide parfois il fait l'aspirateur et la poussière sinon je gère je fais un peu un peu je fais pièce par pièce ça donne moi mal a la tête .....
L
21 août 2011 07:04
Citation
lune_obscure a écrit:
bonjour les yabies,

j'ai un grand problème mes soeurs, je travail mais pas d'enfants et mariée

je vis dans une maison pas du tout grande, mais j'ai du mal à gérer, la maison n'est pas clean tout le temps! meme si je netoie le samedi le tout 3 jours après tout se salis, en plus le soit me suffit juste pour cuisiner, préparer à manger, ranger table,...

Je n'ai pas de lave vaisselle, mais j'ai une machine à laver

je me dis qu'une machine à vaisselle, me fera gagner du temps, et j'aurai plus de temps pour nettoyer en semaine, qu'en pensez vous?

Salam,

Ca n'est pas la mort si la maison n'est pas nickel tout le temps.

Apres tout, pour nettoyer, il faut attendre que ca soit sale (ca ne sert a rien de nettoyer quelque chose qui est propre).
Donc forcément, il y a un moment ou la maison doit etre sale pour que ca vale la peine de nettoyer.

Ensuite, si tu travailles, au meme titre que ton mari, alors je ne vois pas pourquoi tu nettoierais la maison et pas ton mari.
Si vous travaillez tous les deux, pourquoi toi tu laves et pas lui? Il se prend pour le roi du maroc?
Apres tout c'est sa maison autant que la tienne, il n'a pas de raison de se comporter chez lui comme si il était invité.
21 août 2011 11:43
moi j'ai toujours dit a mon mari que je en suis pas une femme d'interieur pour que je soit tout le temp derriere le chiffon! et a nettoyer, j'ai toujours travailler, gaganer bien ma vie, c'est depuis que je me suis marier que j'ai arrete maintennat je vais consacre encore 2autres annees annees pour ma fille inchallah et apres je reprendrai!

je fais se qu'il faut faire , la vaisselle, j'ai pas de lave vaissele, le manger, le parterre quand c'est sale, je n'aime pas plier le linge lol, sinon voila!
e
21 août 2011 12:49
Je te demande officiellement de m'épouser grinning smiley


Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
lune_obscure a écrit:
bonjour les yabies,

j'ai un grand problème mes soeurs, je travail mais pas d'enfants et mariée

je vis dans une maison pas du tout grande, mais j'ai du mal à gérer, la maison n'est pas clean tout le temps! meme si je netoie le samedi le tout 3 jours après tout se salis, en plus le soit me suffit juste pour cuisiner, préparer à manger, ranger table,...

Je n'ai pas de lave vaisselle, mais j'ai une machine à laver

je me dis qu'une machine à vaisselle, me fera gagner du temps, et j'aurai plus de temps pour nettoyer en semaine, qu'en pensez vous?

Salam,

Ca n'est pas la mort si la maison n'est pas nickel tout le temps.

Apres tout, pour nettoyer, il faut attendre que ca soit sale (ca ne sert a rien de nettoyer quelque chose qui est propre).
Donc forcément, il y a un moment ou la maison doit etre sale pour que ca vale la peine de nettoyer.

Ensuite, si tu travailles, au meme titre que ton mari, alors je ne vois pas pourquoi tu nettoierais la maison et pas ton mari.
Si vous travaillez tous les deux, pourquoi toi tu laves et pas lui? Il se prend pour le roi du maroc?
Apres tout c'est sa maison autant que la tienne, il n'a pas de raison de se comporter chez lui comme si il était invité.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
M
21 août 2011 13:12
Mais Peut-etre qu'il fait d'autre tache, ya pas que les taches menageres dans une maison...

Ya aussi les courses, les taches administratives, la banque, le courrier, le bricolage si besoin, voila ya aussi tout ca et donc sil fait tout ca et quelle cuisine et soccupe de la maison ils sont quitte!
h
21 août 2011 13:55
c'est quoi ce forum a deux balles?

meme des simples commentaires , on les supprime maintenant?
assalam o alykoum
f
21 août 2011 14:05
C EST QUOI LES COMMENTAIRES EN QUESTION????????? perplexe
h
21 août 2011 14:06
Citation
fathi19875632 a écrit:
C EST QUOI LES COMMENTAIRES EN QUESTION????????? perplexe

il a ete supprimé ... puisque ça plait pas a certaines ...

alors que y a rien mechant la dans
assalam o alykoum
f
21 août 2011 14:10
BA T AVAIS ECRIT QUOI????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook