Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maison: comment est votre intérieur ?
l
6 juillet 2008 22:38
Je vois qu il n y a plus le forum deco maison et c est bien dommage!!

Je fais un sondage quel style avez vous choisi pour votre appartement par exemple salle a manger oriental, plutot design, ethnique, baroque???

Je vais bientot demenager inchallah et j ai trouve des idees mais jen ai trop en tete et je n arrive pas a me decider.

J en ai marre du wenge, je vois ca chez tout le monde pareil pour les sedaris tout le monde le fait. Je voulais quelque chose de tres classe et pas non plus kitch
A vos claviers mes avis
6 juillet 2008 22:40
Salam

Cool Le post...thumbs up J'attends de vous lire Inchah Allah.

J'adore tout ce qui est décoration intérieure.




Ps : Elle manque trop la rubrique "Maison,déco"sad smiley (celle : "Aides et astuces" c'est pas la même chose)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
L
7 juillet 2008 02:42
apartement axé uniquement sur .... le rangement des livres (sauf la cuisine)
0
7 juillet 2008 10:55
J’habit un immeuble haussmannien (comme mon copain Haussmann), l’espace ce n’ai pas ce qui manque chez moi 1.4 .0 m, une grande cuisine avec une salle à mangé et surtout les sanitaires c’est ce que je kiff (3 douches et 3 toilettes)…
0
7 juillet 2008 11:46
Désolé j'ai oublié de préciser


Citation
0asis a écrit:
J’habit un immeuble haussmannien (avec des voisins Haussmann dialo, Hussman baba), l’espace ce n’ai pas ce qui manque chez moi 14.0 m, une grande cuisine collectif avec une salle à mangé et surtout des sanitaires en commun (3 douches et 3 toilettes)


En fait il s’agit d’une résidence universitaire grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/08 16:05 par 0asis.
P
7 juillet 2008 12:25
Citation
0asis a écrit:
Désolé j'ai oublié de préciser


Citation
0asis a écrit:
J’habit un immeuble haussmannien (avec des voisins Haussmann dialo, Hussman baba), l’espace ce n’ai pas ce qui manque chez moi 14.0 m, une grande cuisine collectif avec une salle à mangé et surtout des sanitaires en commun (3 douches et 3 toilettes)


En fait il s’agit d’une résidence universitaire grinning smiley

ptdr
l
7 juillet 2008 14:23
Mdr pas mal
7 juillet 2008 14:47
Citation
lallazitouna a écrit:
Je vois qu il n y a plus le forum deco maison et c est bien dommage!!

Je fais un sondage quel style avez vous choisi pour votre appartement par exemple salle a manger oriental, plutot design, ethnique, baroque???


Je vais bientot demenager inchallah et j ai trouve des idees mais jen ai trop en tete et je n arrive pas a me decider.

J en ai marre du wenge, je vois ca chez tout le monde pareil pour les sedaris tout le monde le fait. Je voulais quelque chose de tres classe et pas non plus kitch
A vos claviers mes avis

alours perso enfin chez papa-mamanptdr , cusine, dérnier cri, gris métal, partoutIll
salon, orientaleIn love marocain, sédaris, ect.... et tout le tanti cointiptdr


coila, un ordre d'idée, allier le coté design dernier cri et le charme du marocHeu
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
n
7 juillet 2008 16:52
salam

j'ai reussi à virer le sedari du salon alhamdoulillah.
côté conford, il y a mieux et visiblement les marocains ne sont pas à la page du jour.
oupsOups si si ils sont à la page du jour mais que dans qqs rares boutiques trés trés chères à Marrakech certainement pour un public "hors de prix".

le sedari est pas pratique, enfin pour moi.

donc 2 salon d'angles en guise de "sedari".
on mange dans la salle à manger sur table+ chaises.

cuisine: classique, avec du bois, un peu style "gendarme". j' aurait prefèré qu'elle soit plus "moderne".

aucune touche marocaine sauf sur qqs tableauxeye rolling smiley.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/08 16:57 par noujoum-samae.
n
7 juillet 2008 16:54
pour la posteuse: si tu ne recoit pas bcp de monde:
opte pour un coin salon avec des fauteils en cuir
et un coin "salle à manger" avec une table et des chaises.
si tu as un "grand salon", tu peux separer les deux parties par un "panneau" et ça fait trés jolie ou par une bibliotheque si tu aime les livres.

salam
m
7 juillet 2008 17:20
salam,
trés bon sujet...

Moi j'ai ma chambre en rouge avec des meubles couleur ébène, le salon oriental en mauve et doré, la salle à manger couleur crème et marron et canapé crème (j'ai pas d'enfants donc pour l'instant il est encore crème!!!), cuisine blanche et rouge.
J'ai beaucoup de plantes, de la déco en fer forgé, des miroirs pour que ce soit bien éclairé et des tableaux coraniques.
A
7 juillet 2008 17:46
évites les sedari et les meubles disposés les uns près des autres et longeant les murs...

évites de peindre tous les murs d'une pièce avec la même couleur

pour le séjour, évites le blanc et les couleurs trop claires

évites les symétries: genre des meubles/vases/tableaux/etc...disposés symétriquement, c'est pas très esthétique

ensuite, il y a l'éclairage qui est tout un art aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/08 17:48 par Aymen1978.
p
7 juillet 2008 20:58
bon sujet , ça peut donner des idées ...

pour l'instant j ai pas encore de chez moi grinning smiley
M
7 juillet 2008 21:31
Mon chez moi est plutot Déco Du monde notemment dans ma chambre,Couette couleur chocolat, couvre lit indien, Grand bougeoire en fer forgé, Sorte de fenêtre en fer forgé sur le mur, euh rideau organza rose...

Dans le salon, euhh comment le décrire, tableau paysages marocain, ya une sorte d'armoire d'antiquité (qui n'as dailleur rien a voir avec le voyage)

Quelque faux Palmier un peu partout, tabourer du maroc (Souvenir de Marrakech eye rolling smiley)

Comme dis Aymen1978 surtout pas de Sedari et Armoire marron genre conforama...C'est démodé, mabqach dakchi, woulla daba les salon européen avec quelque touche qui rappelle le maroc, par contre moi j'aime bien la peinture blanche, évite le papier peint No no
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
a
7 juillet 2008 22:01
salam

moi j'aime les sedaris. pour recevoir du monde ya pas mieux. donc inchaallah ce sera l'un de mes achats pour le salon.
les canapes, c sympa quand tu ne recois que rarement et que tu n'as pas d'enfants.

les "vitrina" j'aime pas trop ca par contre. j'aime ce qui est joli et pratique.

la salle a manger, pour moi c obliagtoire (meme si pour l'instant je ne l'ai pas). dans le 91, j'avais un coin avec s-a-m et franchement c beaucoup mieux. tu manges a table tranquille et le coin banquette a la marocaine est pour la detente. je trouve ca bien.

j'aime pas les decos trop chargees.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
7 juillet 2008 22:06
Chez moi c le souk !!

Inutile d'aller au bled viens chez moi et t'auras tous les styles confondus, c'est comment dire euh "éclectique"

Salon : ensemble meuble et table en bois (jusque là ça peut aller)

Vieux fauteuils rafistolés en sidari à la française (contrefaçon de sidari))

petite table design crée par un frérot en mal d'inspiration et en année d'apprentissage (y'a qu'à voir les carreaux posés sur la table c les mêmes que ceux qui tapissent élégamment la cuisine, mdrr!!)

Rideaux très branchés (mais qui n'ont rien à faire là !)

le must écran plat géant accroché au mur (trop la classe!)

Sans oublier la déco super kitch...avec en prime photos de toda la familia (des aînés plutôt) en noir et blanc devant un pot de fleur et qui s'efforcent de coller un sourire sur leurs visages...

Je vous fais grace du reste...mais il fait bon vivre je vous rassure!!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
9 juillet 2008 08:42
lol mdr
Alors moi sedaris c pas moyen si javais de la place j en aurai peut etre fait un dans un deuxieme salon mais non j ai deux chambres dont une servira peut etre inchallah dici 1 an pour un bebe

Mes murs de salle a manger vont restes blanc j aime beaucoup et je pense faire couleur noir et fuschia enfin quelques touches parce que mon mari ca va pas lui plaire.
Je voulais un canape en velour style baroque mais y a pas moyen g vu a maisons du monde ca ramasse tout bref on va opter pour salon en cuir en angle peut etre inchallah
cuisine je vais faire un truc simple une cuisine fonctionnelle pas dinvestissement je suis en location.
Bref je commence a avoir des idees mais ma chambre a part un grand lit en fer forge je sais pas encore je verrai par la suite mon principal objectif c la salle a manger salon et la cuisine
Inchallah quand j aurai finalise je vous mettrai quelques photos
merci en tout cas
T
9 juillet 2008 21:59
Salam! smiling smiley

T'as bien raison en tout cas d'éviter le wengé, j'ai pris ça pour mon salon (table basse en verre et wengé, et meuble tv) je regrette un peu, ça prend la poussière! J'ai fait le salon en beige, marron foncé, et un peu de turquoise (on me l'a proposé, j'avais peur que ça fasse trop féminin, au final ça passe), et j'ai pas voulu prendre de canapé d'angle parce que j'en ai pas trouvé de la taille que je voulais.

Pour faire un truc sur mesure y'a pas mieux que les salons marocains, après tu peux le faire à la sauce occidentale, c'est ce que j'ai fait, j'ai reçu les structures et les matelas du maroc, et j'irais choisir le tissu et le format des coussins moi même cet été, en prenant exemple sur primousse design. La cuisine c'est blanc et orange, zerma design galek, moi ça me brule les yeux le matin grinning smiley mais bon j'avoue que ça passe bien! La chambre sobre, noire blanche et grise, avec meuble en fer forgé. Bon courage smiling smiley! salam
n
9 juillet 2008 22:48
salam

moi je verrai bien dans le salon un gros tableau avec une photo d'un zoom sur la jungle et la verdureIn love.
j'ai vu des "tableau" sublissimoIn loveIn love
avec une superposition de qqs plantes à côté du tableau, ça pourrait faire un trés bel effet:
par exemple: un tableau avec un zoom sur une partie de la foret avec bcp de feuilles et une superpositions d'arbres, et à côté de ce tablea, une grosse plantes (dans son pot)qui donne l'impression de s'être echappée du tableauyawning smiley.
l
11 juillet 2008 13:04
Un tableau avec un truc qui sort c sympa mais un homme de la jungle non pas trop mais merci pour lidee
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook