Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un maison blanche addossé a la colline !
a
7 mai 2005 09:45

Pour parler d'habitation au bled .

Il y a des gens ici qui marchent avec des pantouffles et la meme veste depuis des lustres .Ils possèdent deux ou trois maisons fermées au Maroc !

Tout le monde a investi dans la brique , sa pillule de partout .

Ce qu'il faudrait savoir c'est que notre ministre de l'hurbanisme ne peut rien realiser seul . Il faudra l'aide des autres ministères , celui du transport , du travail etc...

Cela sucite des billons d'€ pour concretiser le reve de tout un chacun !

Le chomage serait une solution équitable , il faut l'instaurer d'urgence .
Bcp de gens n'ont rien a se mettre sous la dent et d'autres ont des billets de banque qui mis cote a cote ferais le chemin aller retour du Congo a tanger .

a
7 mai 2005 09:47
Un maison blanche addossé a la colline !

C'est pour vous dire qu'ils y a de somptueuses maisons de brique dans les montagnes du rif , et que l'electrifrication arrive a bon point .

En un mot , construisez dans vos village natale .winking smiley
a
7 mai 2005 18:12

Il était une fois les 3 petits moutons ...
r
7 mai 2005 18:35
vaut mieux avoir une maison en brique là où tu vis ( en europe ou ailleurs ) et d'en faire profiter ses propres enfants ...plutot que de construire un chateau au bled rien que pour frimer et montrer du doight :

" tiens c'est la maison de sidi frrrane shab al khaleejs " eye rolling smiley



une idée :

ceux qui ont les moyens d'avoir deux ou trois chateaux répartis dans tout le bled feraient mieux de faire des dons aux nécessiteux ....


salam ..
a
7 mai 2005 18:44

Moi j'ai deja ma maison ici rifia !

mais pour ses vieux os , il vaut mieux terminer en beauté dans ton fief natale .
Il est meme conseillé pour le corps , l'odorat et l'ouie retrouve ce qu'il a enregistré dans son cortex cerebral .

Ne me dit pas que quand tu retrouve chez toi , tout tes sens ne sont pas en état d'éveil . C'est une primauté pour vivre sainement le restant de ces jours incaAllah .
r
7 mai 2005 18:50
mon cher abdell je ne te visais pas .....


en ce qui concerne notre cher bled je ne suis pas contre d'y retourner une fois ke japprocherai de ma vieillesse .... mais je ne suis pas du genre à m'attacher à une terre surtout si celle-ci n'est point ma terre natale ....

la terre entière appartient à allah et là où mon corps s'y sentira bien je m'y reposerai insha allah meme si c'est au moyen orient ....


par contre je ne te cache pas que je suis très attachée à la maison campagnarde de ma belle famille .....là où je suis entrée en tant que mariée winking smiley

que de souvenir ...en plus c'est une maison blanche adossée à la montagne ... smiling smiley
a
7 mai 2005 21:11

J'ai un sujet consernant les prets hypotécaire sur le forum tijjara !

Si quelqu'un a une idée du taux consentis actuellement au bled ?

thanks .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook