Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maison ou appartement ?
I
17 décembre 2018 00:26
Hum vous préférez quoi ? perplexe
Moi j'aimerais une maison avec aquarium au sol, grand jardins avec des fruits, des légumes, des plantes, des fleurs et des arbres à faire pousser, une piscine, une salle de sport, un sauna, un autre grand jardin ou une plaine pour les équidés et les autre animaux (chiens, chats, moutonsi, vache) en gros une ferme, une salle d'artiste, une salle d'activité/jeux/projection, une bibliothèque, des chambres invités etc et la norme dans une maison basique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/18 00:26 par Isundradë.
17 décembre 2018 00:31
Mieux que la maison de Kardashian, quoi!
Tu as prévu combien de femmes de ménage et maîtres de maison, ma belle? ptdr

Une maison également..
E
17 décembre 2018 00:37
Bah je pense que si tout le monde en avait les moyens, on choisirait la maison ! J'y vois que des avantages :
- pas de voisin collé donc pas de problème de bruit/enfants
- place pour la voiture collé à l'entrée
- jardin idéal pour barbecue et autres activités (foot, balançoire...)
- liberté de travaux
- plus spacieux
...
I
17 décembre 2018 00:37
J'ai pas besoin d'eux je peux m'occuper de ma maison moi même xD

Pourquoi "..." ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mieux que la maison de Kardashian, quoi!
Tu as prévu combien de femmes de ménage et maîtres de maison, ma belle? ptdr

Une maison également..
17 décembre 2018 00:39
Entretien de la piscine, de l’aquarium, des bestioles en tout genre.. euh... cueillir tout ce qui pousse . perplexe
Citation
Isundradë a écrit:
J'ai pas besoin d'eux je peux m'occuper de ma maison moi même xD

Pourquoi "..." ?
B
17 décembre 2018 00:39
Un truc simple pas trop grand pour vivre des moments conviviales.
I
17 décembre 2018 00:40
Bah ça je peux le faire il suffit juste de s'organiser ptdr
Et c'est pas non plus 3h00 pour faire tout ça
Citation
nana d'enfer a écrit:
Entretien de la piscine, de l’aquarium, des bestioles en tout genre.. euh... cueillir tout ce qui pousse . perplexe
17 décembre 2018 00:45
ptdr tu rigoles.. c’est un sacré chantier..
Citation
Isundradë a écrit:
Bah ça je peux le faire il suffit juste de s'organiser ptdr
Et c'est pas non plus 3h00 pour faire tout ça
17 décembre 2018 00:46
Je préfère la maison avec jardin thumbs up
I
17 décembre 2018 00:47
Tu viendrais m'aider ? perplexe
Citation
nana d'enfer a écrit:
ptdr tu rigoles.. c’est un sacré chantier..
I
17 décembre 2018 00:48
Bee tu veux pas de poneys dans ton jardin ? /:
Citation
Bee a écrit:
Je préfère la maison avec jardin thumbs up
D
17 décembre 2018 00:49
La maison c'est bien surtout en été pour le jardin et les barbecues

En dehors de ça, tu passes ton temps entretenir le jardin, il y a toujours des travaux à faire, sans compter que ça te coûte une blinde à chauffer l'hiver
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah je pense que si tout le monde en avait les moyens, on choisirait la maison ! J'y vois que des avantages :
- pas de voisin collé donc pas de problème de bruit/enfants
- place pour la voiture collé à l'entrée
- jardin idéal pour barbecue et autres activités (foot, balançoire...)
- liberté de travaux
- plus spacieux
...
Pas de MP de femmes...
17 décembre 2018 00:50
Je préférerais les chevaux, mais les poneys c'est bien aussi tongue sticking out smiley
Citation
Isundradë a écrit:
Bee tu veux pas de poneys dans ton jardin ? /:
S
17 décembre 2018 00:50
J’ai toujours vécu en maison. Sauf lorsque je me suis mariée j’ai vécue en appart pour la première fois.

Ce que j’ai kiffer ?? Bah y avait moins de pièces à nettoyer (c’etait un F2), donc moins de ménage c’etait top lol. Pas d’escaliers à monter (pour se rendre à sa chambre etc je veux dire... car sinon oui y avait les escaliers pour se rentre à l’appart). Moins de poussières je trouve.

Mais j’avais pas trop l’habitude on va dire. Au début je me sentais un peu à l’étroit.

Sinon j’ai pas spécialement de préférence.

Ce qui constitue un foyer n’est pas l’habitation en soi, mais les membres qui y vivent et la chaleur qui s’en dégage.
17 décembre 2018 00:52
Peut-être.. là tout de suite je vais faire dodo..
compte pas sur moi ! ptdr
Citation
Isundradë a écrit:
Tu viendrais m'aider ? perplexe
17 décembre 2018 00:53
En hiver, les pulls et les plaids sont tes amis thumbs up Moi, je me balade en mode "burrito" dans mon plaid quand il fait vraiment froid ptdr

Et entretenir le jardin, si tu le fais à plusieurs, ça peut être un vrai plaisir ^^

Citation
Dzkrti a écrit:
La maison c'est bien surtout en été pour le jardin et les barbecues

En dehors de ça, tu passes ton temps entretenir le jardin, il y a toujours des travaux à faire, sans compter que ça te coûte une blinde à chauffer l'hiver



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/18 00:55 par FeuilletéAuxFraises.
B
17 décembre 2018 00:53
Moi appartement sa me suffit hamdoulilah car les maison sa ma toujours fait peur surtout les grandes..on est dans un 45m2 a 5 personne et je vous assure que je me sens bien dans ce cocon lessentiel la santè et le bien etre moral car une grande maison sans santè sans bien etre moral eet chaleur humaine a quoi sa sert!!
D
17 décembre 2018 00:59
Wé, j'ai dégainé mes pulls en laine des années 90 et j'ai positionné des couvertures un peu partout


Je n'aime pas faire le jardin, j'ai une fracture du moral rien que d'y penser Ill


Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
En hiver, les pulls et les plaids sont tes amis thumbs up Moi, je me ballade en mode "burrito" dans mon plaid quand il fait vraiment froid ptdr

Et entretenir le jardin, si tu le fais à plusieurs, ça peut être un vrai plaisir ^^
Pas de MP de femmes...
17 décembre 2018 01:02
ptdr moi pour l'instant je porte souvent un pull mais à certains moments j'ai tellement froid que j'enfile par dessus un plus gros pull bien épais en laine avec col roulé massif ptdr ça fait l'affaire. On a ressorti tous les plaids aussi. Canapé, lits etc., il y en a partout grinning smiley

Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans le fait de faire le jardin ? Honnêtement, moi je trouve ça cool smiling smiley
Citation
Dzkrti a écrit:
Wé, j'ai dégainé mes pulls en laine des années 90 et j'ai positionné des couvertures un peu partout


Je n'aime pas faire le jardin, j'ai une fracture du moral rien que d'y penser Ill
P
17 décembre 2018 01:08
Idéalement une maison dans un coin un peu reculé, avec un petit jardin d'agrément, un verger, un potager, un coin pour les poules et la chèvre, et un enclos pour le poney.

C'est rigolo j'en rêve régulièrement ces temps-ce du verger/potager.

Et je me rend compte que ce que je décris c'est ce que j'ai toujours souhaité depuis que je suis enfant.
Je revois les dessins que j'avais fait de la maison, du jardin, des moutons, des chats lol.
On ne se refait pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook