Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maison à qui ??
j
25 mai 2013 00:28
bonsoir à tous .
Voila nous sommes marié au maroc ya 3 ans , on vis en France . mon mari veut acheter une maison mais ne veut surtout pas que je travail juste m'occuper du foyer , mai dernierement il ma fait comprendre que seule= son prénom figurera sur le contrat de l'achat de la maison ici en france.je nes rien dis ... bref il lui on accepter un crédit sur 25 ans ...je me demandais en cas de divorce (allah ister) est ce que jeme retrouverai à la rue, sans rien ....?? ou j'aurais le droit à kekchose

Merci de m'éclairer ..je my connai rien du tout
m
25 mai 2013 10:29
Slm normalement dans la loi quand tu achete une maison tu es obliger de signé avc lui
L
25 mai 2013 10:59
Salam,
Si la maison est en france, et vous etes marié sous le regime classique (pas de contrat, pas de separation de bien), alors t'a le droit dès aujourdhui à la moitié sans parler du divorce.

Bizarre ton mari a signé l'achat seul, y a un truc louche, tu lui as jamais signé une procuration à la banque ?

Si la maison est au maroc, elle appartient au(x) proprietaire(s), sauf acte marocaine accompagné d'un contrat stipulant le partage des biens

J'ai des doutes qe vous etes sous le regime separation des biens, et si cé le cas si divorce Allah Yastar tu seras ailleurs que ds cette maison
w
25 mai 2013 11:52
Oui mais si elle est pas marier avec lui c est mort
x
25 mai 2013 13:38
Bonjour,

êtes vous officiellement marié au Maroc? As tu un acte de mariage avec lui? si oui sur quel régime es tu marié? bien commun ou bien sépare?

Au cas où vous êtes officiellement marié , ne t’inquiète pas en cas divorce tu auras droit à quelque chose après le divorce.

Je tiens à préciser que le mariage religieux n'est pas reconnu par l'administration Française.

xabrusk
j
25 mai 2013 16:21
non pas religieux , cilvilement au maroc , une fois arriver en france il en a fais la traduction en francais mais on ne s'est pas marié a la mairie voila jespere avoir été clair
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook