Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mais est ce vraiment drôle??
c
9 juin 2004 23:35
Petit conte Africain

Il y a très longtemps , dans la savane un jeune homme se lamentais de son sort auprès des anciens, je suis pauvre , je suis sans femme , je n'est pas de vache, dites moi vous les anciens qui savent tout qui peux m'aider?

Le plus âgée de tous , regarda longuement ce jeune homme , et lui dit!
Si tu as vraiment confiance en toi, vas dans la savane, car tu ne sais certainement pas que nous avons tous une marraine fée , et prie très fort sous le grand baobab solitaire si tu as assez de pouvoir personnel elle viendras t'aider, vas !!

Le jeune homme plein d'espérance part dans la savane , s'installe sous se Baobab, et prie avec beaucoup de sincérité , avec l'absolu certitude que l'incroyable se produira.

Et effectivement un matin,à peine au premier rayon du soleil, une douce fée le prenais doucement dans ces bras , et lui dit; et bien mon petit j'ai entendu tes prières , j'ai entendu ton appel et maintenant je suis la!
Alors dit moi ; que puis je faire pour toi?
Marraines fée je suis pauvre, n'est pas de femme , pas de vache , je n'est rien ! Pourquoi la vie est elle si dur?

Allons tu est jeune, tu as la vie devant toi, tu est en bonne santé , tout cela n'est 'il pas déjà merveilleux?

Mais je ne possède rien !
Ta ta ta écoute dis la marraine je suis prête à t'aider , mais il y a une condition impérative!

Demain matin au lever du soleil je reviendrais , tu as droit à un souhait , mais , mais attention ce que tu me demanderas, le voisin de ta case que tu déteste tant recevras le double, car j'entends que tu apprenne le sens du partage, et pfouttt la Fée disparaît.

Plein d'espoir le jeune se dit ! Bon je lui demande une vache comme cela j'aurais du lait, je pourrais le vendre, faire du fromage : oui ces une bonne idée!
Mais cet imbécile de voisin vas recevoir deux vache lui,faire plus de fromage, et se moquer de moi! À non c'est inacceptable.
Alors je lui demande une femme , belle, jeune , elle s'occupera de la maison ;ah oui cela sera vraiment bien.
Oui mais attend si marraine me donne une femme, cet idiot vas en recevoir deux!
À non je ne le supporterais pas.
Et ainsi toute la nuit il envisage des dizaines des solutions , une à une , des sacs d'ors, une grande case, etc etc etc..

Mais à chaque fois il bute sur la même conclusion mon imbécile de voisin aura le double.

Finalement à l'aube Marraine Fée est de nouveau la toujours aussi douce, belle,
Alors mon petit lui demande très doucement la Fée , tu te rappel des règles?
Tu as un fais un choix?
Avec un immense sourire , il lui répond sans hésitation ,
oui Marraine je sais maintenant!
Et bien je t'écoute ?

Crève moi un oeil!!



*camélya
a
11 juin 2004 14:36
pour moi oui!!!!!

"La diplomatie, c'est l'art de dire "Oh, le joli chien" tout en cherchant des yeux un bâton." Wynn Catlin
c
11 juin 2004 18:49
merci azyza ...
c
11 juin 2004 21:54
merci Azyza mais ta blague demontre autre chose malheureusement
Plutot que d essayer d avoir quelque chose sans se soucier de son voisin on prefere ne rien avoir juste pour que son voisin n ait rien c dommage

L etre humain prefere rester pauvre plutot que de se voir riche et surtout moins riche que son voisin.

Mohamed
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook