Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mais que veut donc l'algérie ?
25 février 2017 00:14
C'est le garde chiourme qui est chargé de changer les couches.
Citation
keyyy a écrit:
Lotfizakariazefzef je sais meme pas c qui
i
25 février 2017 00:15
.


Le pays crève de faim, Les banques sont vides, la guerre dans l'Ouest algérien dans les montagnes de la Kabylie + de 20 soldats morts + 1 hélicoptère abattu. 3000 soldats dépêches dans l'urgence.

Le Président Pampers dit ça vient du Maroc
Sellal l'analphabete dit le Maroc est responsable
Hier le ministre de l’intérieur dit c'est le Maroc

Il poussent le Polisbal à allumer le feu pour capoter les accords marocains avec l'UA et détourner l'opinion des algériens vers le Maroc et le conflit du Sahara, car il craignent incessamment le soulèvement de la population qui en a marre d'attendre les jours meilleurs.


.
25 février 2017 00:16
expliquer moi pourquoi vous etes en sang sur cette terre pdtr c quoi le secret qui vous a monté la tete lol c une question de fierté ?
a
25 février 2017 00:20
Salam keyyy...L armée marocaine n a jamais subi de défaite sinon il aurait perdu une partie de son territoire...Mais il est vrai que combattre des mercenaires mobiles,sur un territoire immense,qui se retranchent dans un pays tiers à chaque contre offensive,qui plus est surarmés plus que de raison par ce même pays tiers,est très difficile....Il est malheureusement vrai que les 1ers temps ont été durs pour l armée marocaine,qui a perdu bien des hommes,défendants leur patrie...D ou la construction de ce mur,et une réorganisation militaire,qui ont largement réduit les attaques de ces brigands....Bien que financièrement ça coûte toujours très cher aux finances des Marocains,freinant leur développement....L implicationces dernières années, comme je l ai dit plus haut,de tous les citoyens marocains pour cette cause fait qu aujourd'hui le Maroc a largement gagné cette bataille..
25 février 2017 00:26
alaykoum salam afraw

je comprend mais pourquoi le maroc y tien tant ? et ceux qui vivent dans le sahara occidental ils en pensent quoi de quel coté sont ils ? et de quelle origine sont ils ?
Citation
afraw a écrit:
Salam keyyy...L armée marocaine n a jamais subi de défaite sinon il aurait perdu une partie de son territoire...Mais il est vrai que combattre des mercenaires mobiles,sur un territoire immense,qui se retranchent dans un pays tiers à chaque contre offensive,qui plus est surarmés plus que de raison par ce même pays tiers,est très difficile....Il est malheureusement vrai que les 1ers temps ont été durs pour l armée marocaine,qui a perdu bien des hommes,défendants leur patrie...D ou la construction de ce mur,et une réorganisation militaire,qui ont largement réduit les attaques de ces brigands....Bien que financièrement ça coûte toujours très cher aux finances des Marocains,freinant leur développement....L implicationces dernières années, comme je l ai dit plus haut,de tous les citoyens marocains pour cette cause fait qu aujourd'hui le Maroc a largement gagné cette bataille..
F
25 février 2017 00:27
Tu y crois à la mythologie plizarienne ? Si ça te rassure et que ça te fait plaisir pourquoi pas. ça ne coûte rien. Ce n'est pas vrai mais c'est comme le père Noël, ça ne fait pas de mal aux enfants.
Citation
keyyy a écrit:
si j'ai lu ca sur le net a mon avis ca se retrouve d'ou le mur construit ?
25 février 2017 00:31
j'essaie de comprendre j'ai aucune animosité contre le peuple marocain comme aucun autre peuple d'ailleurs

si c'est des legendes pourquoi depuis 50 ANS on va dire ta pas reussi a recuperer ton territoire



Citation
FATEM95 a écrit:
Tu y crois à la mythologie plizarienne ? Si ça te rassure et que ça te fait plaisir pourquoi pas. ça ne coûte rien. Ce n'est pas vrai mais c'est comme le père Noël, ça ne fait pas de mal aux enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/17 00:32 par keyyy.
25 février 2017 00:34
ceux qui vivent dans le sahara occidental ils en pensent quoi de quel coté sont ils ? et de quelle origine sont ils ? personne a repondu

donc j'en deduit que vous voulez recuperer le sahara occidental mais si les gens qui vivent la bas veulent leur indépendance c'est chez eux ils y vivent pas vous ?
a
25 février 2017 00:38
Keyyy, débattre de l attachement d un homme ou d un peuple à sa terre, à sa maison,à ses biens,à sa famille, serait un débat philosophique trop long pour le faire ici....Sache seulement que les liens qui lient ce territoire au Maroc sont anciens et que la majorité des sahraouis acceptent et reconnaissent leur appartenance au royaume....Je suis berbère des montagnes soussis ...Beaucoup des terres autour de mon village appartiennent à ses habitants mais sans aucun titre de propriété officiel, seulement des traditions tribales reconnues par tous...Si l Etat venait nous dire on vous exproprie car pas de titres,ce serait un bain de sang...Voilà l attachement des Marocains aU Sahara
25 février 2017 00:54
on vois bien que tu ne connais pas le dossier, le Maroc est dans son Sahara depuis 1975, il n'a donc rien a récupérer, par contre nous algériens somme envahi par une bandes de séparatistes marocain avec la bénédiction ou sous ordre de nos dirigeants, tindouf se trouve sur territoire algérien pourtant moi en temps qu’algérien je n'ai pas accès a cette partie de mon pays seul l'armée et le polisario ont de le droit d'y circuler, un conseil va étudier le sujet si tu souhaite debater.
Citation
keyyy a écrit:
j'essaie de comprendre j'ai aucune animosité contre le peuple marocain comme aucun autre peuple d'ailleurs

si c'est des legendes pourquoi depuis 50 ANS on va dire ta pas reussi a recuperer ton territoire
25 février 2017 00:57
j'ai preciser que je connaissais pas le sujet des le debut mais je reviendrai blindé com un tank lol
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
on vois bien que tu ne connais pas le dossier, le Maroc est dans son Sahara depuis 1975, il n'a donc rien a récupérer, par contre nous algériens somme envahi par une bandes de séparatistes marocain avec la bénédiction ou sous ordre de nos dirigeants, tindouf se trouve sur territoire algérien pourtant moi en temps qu’algérien je n'ai pas accès a cette partie de mon pays seul l'armée et le polisario ont de le droit d'y circuler, un conseil va étudier le sujet si tu souhaite debater.
25 février 2017 01:09
Non et non BKM n'a rien a voir. C'est de notre faute. Au lendemain du décès de Feu Hassan II, nous avons joué sur des considérations, au lieu d'un poing sur la table et un autre sur la figure, on a fait ce qu'aucun pays n'aurait concédé. Les gifles c'est trop tard!
Nous sommes le seul pays au monde où on discute notre territoire. Nous sommes très faible. Personne ne parle des îles Malouines, et des 23 territoires français hors métropole: Bassas da India, Clipperton, Corse, Archipel des Crozet, Europa, Îles Glorieuses, Guadeloupe, Guyane, Juan de Nova, Îles Kerguelen, Martinique, Mayotte, Nouvelle-Amsterdam, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Réunion, Île Saint-Barthélemy, Île Saint Martin, Saint-Paul, Saint-Pierre-et-Miquelon, Terre Adélie, Tromelin, Wallis et Futuna! Et nous dans le prolongement de notre façade on continu à négocier depuis 42 ans. Non, arrêtons de nous chercher des ennemis continuellement. La meilleur façons d'avancer c'est de prendre des antibiotiques pour nous prémunir des parasites. Je me vois mal transmettre à mes enfants un Maroc partagé.
25 février 2017 01:26
Avant de revenir blindé comme un tank explique nous comment la France se retrouve à la tête de 23 territoires hors métropole, à des milliers de kilomètres pour certains. Explique moi comment le coq à réussi à traverser des mers pour s'approprier ces territoires? Et pourquoi quand la France se sent solidaire des opprimés ne libèrent-elles pas les 23 exploitations? Quand tu auras la réponse reviens nous voir.


Citation
keyyy a écrit:
j'ai preciser que je connaissais pas le sujet des le debut mais je reviendrai blindé com un tank lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/17 01:42 par zakaria II.
25 février 2017 01:41
c quoi le rapport avec la france ? je suis contre la colinisation moi

en plus tu me dis quand j'aurai la reponse pdtr donne la moi ca ira plus vite

Citation
zakaria II a écrit:
Avant de revenir blindé comme un tank explique nous comment la France ce retrouve à la tête de 23 territoires hors métropole, à des milliers de kilomètres pour certains. Explique moi comment le coq à réussi à traverser des mers pour s'approprier des territoires? Et pourquoi quand la France se sent solidaire des opprimés ne libèrent-elles pas les 23 exploitations? Quand tu auras la réponse reviens nous voir.
25 février 2017 01:43
je comprend plus rien entre celui qui me dit que c'est les marocains qui sont sur le sol algerien et voir tout c marocains qui boudent sur le sujet du polisario
25 février 2017 01:49
T'es celui que je pensais; un arriviste sans culture, juste des lèvres. Un langage approximatif, minimaliste, dans l’arrogance, bref un personnage avec qui il faut pas s’attarder.
Citation
keyyy a écrit:
c quoi le rapport avec la france ? je suis contre la colinisation moi

en plus tu me dis quand j'aurai la reponse pdtr donne la moi ca ira plus vite
i
25 février 2017 07:07
.


Ta comédie fonctionne très bien, mais pas avec moi

No pasaran



.
Citation
keyyy a écrit:
je comprend plus rien entre celui qui me dit que c'est les marocains qui sont sur le sol algerien et voir tout c marocains qui boudent sur le sujet du polisario
25 février 2017 07:13
tu parle mal toi derriere ton clavier c facile
Citation
zakaria II a écrit:
T'es celui que je pensais; un arriviste sans culture, juste des lèvres. Un langage approximatif, minimaliste, dans l’arrogance, bref un personnage avec qui il faut pas s’attarder.
25 février 2017 07:15
tu te trompe quel comedie ?
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ta comédie fonctionne très bien, mais pas avec moi

No pasaran



.
F
25 février 2017 09:09
Il me semble que c'est un énième pseudo de sauredino alias dzkiller alias sidirabi alias tous les autres. Il y en a tellement. Il fait le naïf qui ne sait rien avec un humour qui ne fait rire que lui-même. Je le reconnais à son côté sniper, des petites phrases, pas plus d'une phrase. Sans intérêt. Une perte de temps. Ne mérite aucune réponse.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ta comédie fonctionne très bien, mais pas avec moi

No pasaran



.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook