Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mais qu'est ce qu' on vous aprends a L'ecol en France????
c
30 septembre 2009 16:14
Salam.




perplexe



Mais qu'est ce qu'on vous aprend a L'ecole en France????




Quand je vois ce Racisme qui ne fait qu'augmenter???

Quand je constate a travers ce Forum ce gachis...cet energie perdue....ces incomprehensions???


Je me dit:



Comment est ce possible???? en 2009



Oui en 2009 des gens pensent etre superieurs a d'autres....d'autres qui meprisent d'autres..d'autres qui ne peuvent pas avoir accé a un logement ou un travail car ils sont differents de la majorité...quand je constate ca je me dit:



Mais qu'est ce qu'on vous apris a L'ecole republicaine.???????.


A vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/09 16:40 par chibani irh.
e
30 septembre 2009 16:16
l'orthographe...Ill
Mon amour...
c
30 septembre 2009 16:21
On nous apprend la seconde guerre mondiale.

Sympa.
N
ND
30 septembre 2009 16:22
Justement. Trop de personnes pensent que l'éducation vient de l'école, alors qu'elle revient aux parents. Tu devrais revoir ta question.
s
30 septembre 2009 16:30
lire, écrire, compter. C'est déjà bcp.
Merci l'école !
P
30 septembre 2009 16:38
Citation
sun flower a écrit:
lire, écrire, compter. C'est déjà bcp.
Merci l'école !

pas si sur Heu
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
30 septembre 2009 16:43
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
lire, écrire, compter. C'est déjà bcp.
Merci l'école !

pas si sur Heu

si, si !
Bon, après ya des niveaux c'est vrai...
P
30 septembre 2009 16:50
Citation
chamaliya a écrit:
On nous apprend la seconde guerre mondiale.

Sympa.

mdrrrr

ça c'est pas faux!

on nous le rabache!

Et aussi les USA! eco des USA, agriculture des USA, états de USA, slip préféré des usa blablabla smoking smiley j'ai cru que j'allais mourir! Du coup pour les révisions du bac j'avais boycotté les USA et tout misé sur la russie ptdr

Je me souviendrai toujours des prise de bec qu'on avait avec la prof d'anglais ptdr(une admiratrice des usa)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
30 septembre 2009 17:51
Citation
chibani irh a écrit:
Salam.




perplexe



Mais qu'est ce qu'on vous aprend a L'ecole en France????




Quand je vois ce Racisme qui ne fait qu'augmenter???

Quand je constate a travers ce Forum ce gachis...cet energie perdue....ces incomprehensions???


Je me dit:



Comment est ce possible???? en 2009



Oui en 2009 des gens pensent etre superieurs a d'autres....d'autres qui meprisent d'autres..d'autres qui ne peuvent pas avoir accé a un logement ou un travail car ils sont differents de la majorité...quand je constate ca je me dit:



Mais qu'est ce qu'on vous apris a L'ecole republicaine.???????.


A vous.


Une chose est sûre en France ce n'est pas à l'école que l'on apprend la tolérance ou le droit à la différence.
s
30 septembre 2009 17:58
En france je rejoins ce qu'on dit les filles

les USA, la seconde guerre mondiale Staline etc, la russie, les grandes mégalopoles, l'évolution de la France loool
et l'anglais moi aussi j'avais une prof d'anglais a fond USA américain et tout lol on à tous les même en fait

je trouve que c'est pas assez stricte il y a trop de disparités
30 septembre 2009 18:00
il aprennent au enfants surtous d'appelé la police on cas que les parents les tappe Heu
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
L
30 septembre 2009 19:45
Salam,

UN peu tout et n'importe quoi comme descendre du singe par exemple...Ou encore l'époque de la révolution où les femmes ne se lavaient jamais jusqu'à avoir une crasse pas possible ou encore le roi qui faisait sa toilette accompagné de ses domestiques...

Ou encore le français,grammaire,conjugaison,les langues,les maths,ne pas arriver en retard,ne pas s'absenter,ne pas répondre à l'équipe pédagogique etc.

A se battre avec les camarades de classe,à jouer aux pogs,aux cartes et aux billes,à jouer à chat perché,à l'élastique,la marelle(piso),cache cache...Et ainsi de suite.

On en apprend pas mal finalement à l'école !
z
30 septembre 2009 20:10
Citation
Neurotica a écrit:
Justement. Trop de personnes pensent que l'éducation vient de l'école, alors qu'elle revient aux parents. Tu devrais revoir ta question.

Pas faux...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
h
30 septembre 2009 20:12
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Justement. Trop de personnes pensent que l'éducation vient de l'école, alors qu'elle revient aux parents. Tu devrais revoir ta question.

Pas faux...

non pas trop de personne,

on le sait tous depuis un bon moment, que c'est aux parents d'eduquer, c'est a l'ecole d'enseigner, ..

on le decouvre pas que maintenant, ...
assalam o alykoum
c
30 septembre 2009 20:34
" Paul a 12 ans de plus qu'Antoine qui a 19 ans. -- Quel âge a Paul ? "
smiling smiley
D
30 septembre 2009 20:37
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Justement. Trop de personnes pensent que l'éducation vient de l'école, alors qu'elle revient aux parents. Tu devrais revoir ta question.

Pas faux...

Je dirais même très juste.

D'abord le racisme n'est pas l'apanage de la France. Il y en a partout, même ici sur ce forum...
C'est un sentiment de supériorité vis-à-vis de l'autre, qu'il soit d'ordre éthnique, sexuel, social ou autre. Si l'école peut tenter d'y remédier en ouvrant les enfants à la compréhension de l'autre, elle ne peut pas remplacer les parents qui doivent montrer l'exemple et assurer l'enracinement de ce que l'école à planté.
E
30 septembre 2009 21:45
je ne regrette pas l'ecole de mon enfance ,ma mémoire est pleine de souvenir et de joie , quelle belle époque .maintenant je suis dans l'école de la vie c'est différent les temps change .
C
1 octobre 2009 12:07
Salam

[b]Mais qu'est ce qu'on vous aprend a L'ecole en France????[/[/b]b]
Avant tout, l'estime de soi qui passe d'abord par la valorisation de chaque élève. En effet, on les aide à se mettre dans la tête qu'ils sont des enfants avant tout même s'ils ont des difficultés (dyslexie, scolaires, comportementales...). Pour se faire, il faut qu'il y ait un véritable dialogue entre les familles et l'école. Nul besoin de se jeter la pierre et réciproquement...
Parfois, certains parents ne croient pas du tout en leur enfant, jusqu'à le qualifier de « bon à rien », « nul », « légume » etc L'élève arrive en classe avec cette idée, qu'il est « nul »... que l'on n'y pourra rien...


Quand je vois ce Racisme qui ne fait qu'augmenter???
Là, n'est pas la question.

Quand je constate a travers ce Forum ce gachis...cet energie perdue....ces incomprehensions???
Ne vous placez pas au-dessus de la mêlée s'il vous plaît, vous en faites partie intégrante.

Oui en 2009 des gens pensent etre superieurs a d'autres....d'autres qui meprisent d'autres..d'autres qui ne peuvent pas avoir accé a un logement ou un travail car ils sont differents de la majorité...quand je constate ca je me dit:
Vous mélangez tout homme sage...


Mais qu'est ce qu'on vous apris a L'ecole republicaine.???????.

A recevoir l'instruction que mes parents n'avaient pas reçue dans leur pays d'origine hamdollah et à me respecter et par la même respecter les autres hamdollah.
P
1 octobre 2009 12:11
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Justement. Trop de personnes pensent que l'éducation vient de l'école, alors qu'elle revient aux parents. Tu devrais revoir ta question.

Pas faux...

Je dirais même très juste.

D'abord le racisme n'est pas l'apanage de la France. Il y en a partout, même ici sur ce forum...
C'est un sentiment de supériorité vis-à-vis de l'autre, qu'il soit d'ordre éthnique, sexuel, social ou autre. Si l'école peut tenter d'y remédier en ouvrant les enfants à la compréhension de l'autre, elle ne peut pas remplacer les parents qui doivent montrer l'exemple et assurer l'enracinement de ce que l'école à planté.

c'est pas en interdisant le voile à dans les établissements scolaires que ça risque d'arriver...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
H
1 octobre 2009 15:50
j'aime bien le titre (si tu avait était tu saurai ce que nous avons appris)je plaisante chibani ,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook