Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mais qu'est ce que j'ai fais
D
13 décembre 2008 14:39
salam a tous
je viens a vous parce que c'est plus facile de parler avec des personnes que l'on ne connait pas,voilà sur cette terre je me sent mal aimé ,je sais que ça peut paraitre débile ,mais c'est ce que je ressens au plus profond de moi,mes copines ma famille ,tout le monde ce fout de moi ,et ça commence a peser desfois je songe même à partir quitter tout le monde ou même à mourir je me souhaite la mort ,et ce qui est bizarre c'est que je sais que je ne manquerais a tout le monde,un petit résumé:
Je suis marié j'ai deux enfants mon mari ne m'a jamais dis qu'il m'aimait,il se fout de moi,je fais tout pour qu'il soit content de moi,et on dirai qu'il s'ennuie avec moi
Mes enfants préferent leur père à moi ,si moi je sors ils s'en foutent et si c'est mon mari ils veulent le suivre.
Ma famille:
mon père abusé de moi quand j'étais enfant ,et mon frere aussi ,mon autre frere ne me parle plus parce qu'il me dit que je suis conne,ma soeur est dépressive et s'énerve sur tout le monde ,ma mère qui normalement devrait me comprendre ,me dit que moi je peux surmonter toutes les situations et que j'arrive à me débrouiller,car j'ai un caractere fort ,j'ai l'impression qu'elle ne m'écoute même pas ,elle traite mes enfants de monstres et dis que c'est le bazar à chaque fois qu'il vont chez elle ,alors que les enfants à ma soeur c'est des anges et elle dit a ma soeur de ne pas les punirs
l'année passée ils sont parti au bled avec ma soeur,au retour ma soeur est arrivé en premier et eux 1 semaine apres ,quand ils sont arrivé ils demandent même pas comment je vais ils me demandent si j'ai vu ma soeur et comment elle va.
Ma belle famille pareille moi je suis une grosse merde et les autres belles filles elles sont super ,moi ils veulent juste nous prendre de l'argent et mon mari leur donne à coeur joie ,défois je demande à dieu si je pouvais pas mourir ,je suis vivant en étant morte ,je pourrais écrire pendant des heures tellemnt que j'en ai gros sur le coeur ,mais je risque de fatigué tout le monde merci à ceux qui m'ont lu
t
13 décembre 2008 14:58
j'ai eu des frisons à lire tes propos. Mets toi dans la tête que si toi tu ne t'aime pas, tu ne t'apprécie pas les autres ne le font pas à ta place. J'ai l'impression d'après ton récit, tu ne te valorise pas, tu ne te donne pas de la valeur, tu ne vois pas en toi une personne interessante, la preuve, tu vois que les autres ce que disent aussi les autres des belles soeurs, la belle famille, la soeur etc.

Non, chacun a sa place dans la famille mais chacun aussi se bat pour faire sa place, pour se faire respecter. Tu sais les belles choses, la joie, les moments intenses à toi de les créer, t'as de beaux enfants, t'as un mari fais tout pour faire avec gaité alors qu'au vue de ce que t'as écrit, tu as eu un passé assez morose (quelle calamité ). Dis moi avec tout ce que t'as raconté tu envoie tes enfants chez ton père ? chez ta mère ?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
F
13 décembre 2008 14:59
Salut delhia non tu n'es pas folle, tu souffre du poids que tu porte en toi c'est à dire le viol dans ton enfance de ton pére et de tes fréres, et ça ce n'est pas rien. Ton mari sait que tu as été abusée? tu es de quel origine parce que c'est trés rare la pédophilie chez les arabes enfin si mais c'est tabou je pense. Mais tu souffre tout simplement moi je te conseille d'aller voir un spécialiste et d'en parler à ton mari pour qu'il te soutiennent peut être que ces souffrances te mettent à l'écart de tes amis de tes proches ou changent ton comportement sans que ne te rend compte. Il faut selon moi consulter un psychologue pour qu'il t'aide à vider ton esprit de ces choses et t'éloigner de ceux qui ont abusé de toi. et sache que si tu es musulmane et ta famille aussi leur rappeler le crime qu'ils ont commis vis à vis de Dieu sachant que la pédophilie sur un enfant est non seulement puni par la loi mais aussi puni par Dieu.
D
13 décembre 2008 15:06
oui je continue à les envoyer mais je fais attention à ce que mon père ne retse pas seul avec eux parce que personne est au courant,de ce qu'il m'a fait même lui il croit que rien ne sait passer et que je ne m'en souviens plus,il le faisait soit quand je dormé soit quend j'étais petite 5 ans à 10 ans et il a continuer plus tard mais c'est un autre sujet,tu as raison je ne peut pas m'aimer ,comment tu veux que je m'aime,mon père m'a touché m'a sali,a vie,j'ai souhaiter sa mort plusieurs fois ,pour pas qu'il ne refasse ça avec mes enfants,mais est ce que dieu aimerais que je coupe les ponts,j'ai envie que personne ne sache ce qui c'est passé à part dieu ,c'est honteux pour moi,mon mari ne m'a jamis vu nue ,enfin avec la lumiere allumé ,comment veut tu que je m'aimes c'est fini j'ai 27 ans et je suis condamné à vivre avec ça sur la conscience,j'aimerais mourir ,pitié Allah tues moi ,récuperes moi aupres de toi
D
13 décembre 2008 15:11
oui je suis musulmane ,Inchallah
mon mari n'est pas au courant ,et je préferes pas lui dire,je n'ai pas était violée enfin en quelque sorte il n'y a pas eu pénétration,mais attouchements assez,choquants bref je ne m'attarde pas sur ça,et la pédophilie est un tabou chez nous,et 'ai pas envie que la famille partent en éclat ,'en ai parler à personne ,mais ça me fait du bien de parler sur le forum,face à quelqu'un je pourrais pas,je me dis que si mon pere mourrait j'en parlerais surement ,je sais pas,le medecin lui a dit qu'il souffrait d'hypertension et qu'il fallait une radio du coeur ,et je sais que c'est méchant mais je souhaites pas qu'il s'en sorte
C
13 décembre 2008 16:11
Salam Aleikoum


Tout d'abord, même si il n'y a pas eu pénétration, il y a quand même agression sexuelle qui ets un délit qui doit être puni par la loi et bien évidemment par Allah! [www-sante.ujf-grenoble.fr]

Tu as été abusée par ton père, ton sang et puis ton frère : mais comme cela été dit plus haut, tu as besoin de te reconstruire et d'en parler, libérer ce fantôme car c'est peut être la raison qui fait que socialement ça ne va pas et qui te cause uen grosse dépréssion!

Tu as des enfants, il faut que tu les protège, je suis désolée si je te choque, mais jamais de la vie je leslaisserais à cet homme qui t'a fait des choses horribles!

Tu as réellement besoin d'une assistance psychologique pour toi, et pour ensuite pouvoir devenir enfin une femme épanouie inshallah!

Il faudrait que tu en parles à ton mari, il n'y a pas avoir honte, ceux sont plutôt tes aggreseurs qui devraient avoir honte, alors oui tu pense que ça va détruire ta famille si tu parles et que tout le monde va te hair : ben détrompes toi, tu es une victime et tu dois parler et non te taire! Ton père et ton frère sont responsable en partie de ce que tu es devenue aujourd'hui! C'est eux qui te détruisent jour après jour si tu ne réagis pas!

Ton mari est l'homme qu t'a épousé pour le meilleur et pour le pire, ben il est ton allié! TU te dois te confier à lui pour qu'il puisse te soutenir a traverser cette épreuve tu as 27 ans et tu es encore bien jeune, ne songe pasà la mort et au suicide, Allah ister!

Bien au contraire, multiplie tes douaas, et tes prière pour que Allah te donne la force de dénoncer tes aggresseurs!

La pédophilie maheureusement peu arriver à n'importe qui et peu importe les origines!Censored
y
13 décembre 2008 16:49
Assalâmou aleykoum
J'ai eu les larmes aux yeux en te lisant. Ton passé est effectivement lourd à porter. Tu n'es en aucun cas responsable de ce qui t'est arrivé. Puisse Allah tout puissant t'aider à t'en sortir. Je pense comme certains que tu as besoin d'un accompagnement psychologique afin d'être reconnue comme victime. Après celà seulement tu pourras te reconstruire et avancer dans la vie.
Qu'Allah te donne tout le courage dont tu as tant besoin. Je te serre (virtuellement) trés fort dans mes bras.
alhamdou lillah alhamdou lillah alhamdou lillah
b
13 décembre 2008 17:27
salam dhelia5


moi ossi j'ai eu des frisson en te lisantet je ne pouver pa te lire et ne pa te répondre.

c'est pas toi ki devrai avoir honte c'est lui cet homme ki ta fai soufrir et ki continu de te fair soufrir meme si c'est ton pére il ne mérite pa de porter le nom de papa.

ne te souhaite pas la mort dieux et grand et tot ou tard il lui fera payer ce pècher tu sai comme on dit la roue tourne .tu as des enfant du doi vivre pour eux et tu as ton mari si ta famille ta famille te met de coter fai en autan meme si c'est dure et concentre toi sur ta petite famille et surtou pren soin de toi et essaye de te faire aider et d'en parler il y a ke comme sa ke tu poura guerir de cet douleur.



ps:tu n'a rien fai tu es victime le seule coupable c'est ton pére.

allah te guide verun monde meilleur a khiti je t'embrassesmiling smiley
D
13 décembre 2008 18:50
merci a tous pour vos messages vous avez réussi a me faire pleurer
ça va choquer quelqu'un mais je ferais rien contre mon père je laisses dieu sans charger,mon frere également ils sont déjà assez malheureux comme ça,je peux pas ,ça foutrais tout en l'air
Mon mari je lui dirais pas non plus il serait capable de le tuer avec le caractere qu'il a ,il comprendrai pourquoi je suis comme ça et se serait n'importe quoi,ils ont foutu ma vie en l'air et je pourrais pas la changer je suis détruite interieurement ,et le pire c'est que mon père continue à me parler comme si de rien était,dans un autre poste j'avais parler de mon age quand je suis mariée (à 17 ans je sais c'est jeune ,mais peu etre que dieu m'a dégagé de cette famille)
defois ma soeur me dis ouais je suis dépressive parce que papa m'a dit d'arreter les études,et qu'il me parler mal
je sais que c'est pas bien mais je me dis pourquoi elle il lui a rien fais pourquoi moi ,pourquoi elle il allait pas la voir la nuit,et pourquoi il ne la caresser pas ,pourquoi c'est pas devant elle que mon frere regarder des films pornos et me demander de venir les voirs avec lui alors que j'étais petite fille
C'est mal je sais mais pourquoi elle et ma mere ne se sont rendu compte de rien ,Allah est avec moi et j'espere remonter la pente un jour ,mais il y a du boulot
en tout les cas merci pour votre soutien
t
13 décembre 2008 19:53
d'aprés ce que je viens de lire, je pense que même ta soeur on a abusé d'elle c'est pour ca qu'elle est dans cet état. Vous vous dites, je ne dis pas, je ne parle pas. Elle aussi peut être allah oua3lam elle dit la même chose et vous vous retrouvez dnas une famille entrain de se détruire sans rien faire, sans bouger, rien.

allah est grand et inchalah khir
essaie de tourner la page et de vivre avec ton mari de belles choses ainsi que tes enfants, ca te fera "oublier " ce passé noir

courage
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
e
13 décembre 2008 20:52
a te lire , un sentiment etrange s'est emparé de moi : un melange de compassion et de colére cotre ces monstres qui se substituent à ce qui devrait etre "la famille protectrice " . il est claire que ça fait longtemps que quelque chose est bien mort en toi depuis longtemps . et celle qui continue à vivre , ayant des enfants et une vie familiale apparament normale n'est pas vraiment toi . et ça tu le sais et les autres le sentent .
comme conseillé plus haut une aide psychologique est un bon debut . si les moyens ne te le permettent pas , il ya les associations qui peuvent t'aider et dans la discretion la plus totale . tu es une victime de l'inceste et de la pedophilie . ça ne s'oublie ni dans le temps ni pas le silence. tu es encore jeune . reparer le passé est impossible, mais sauver l'avenir l'est encore , pour toi d'abord et pour ton mari et tes enfants .

ps: j'ai l'impression que tu as un caractére passif(docile)pour ne pas dire effacé . (je me trompe peut_etre) il n'ya pas de mal à te mettre en colère : c'est un minimum pour ce que tu as eu à subir...
13 décembre 2008 21:12
Salamalikoum

En commençant à lire ton histoire. Je me suis dit "ah, ça doit être en relation avec le père !" et paf, dans le mile en lisant qu'il a "abusé" de toi avec ton frère, alors petite fille. sad smiley Malheureusement, tu n'es pas la seul cas. Je pense que par rapport à un autre sujet de Coeur Brizé, tu devrais recevoir des MP d'encouragement et compréhension d'autres femmes qui ont vécu la même chose. Pour avoir aidé à ma façon certaines femmes/filles sur un forum consacré aux violences de toutes sortes subies, il résulte souvent que les attouchements ou viols sont souvent commis dans le cercle familial. Ce qui donne une double culpabilité chez elles, une impossibilité à comprendre ce qui relève de l'illogique dans nos sociétés "humaines"... Ne pouvant pas comprendre parfois, ni même porter plainte contre eux... Car dans la logique (esprit) "eux c'est moi", donc en leur faisant du mal (peine de prison) je me fais encore plus de mal. Mais comme les victimes souffrent déjà, elle disent préférer souffrir seul, dans leur coin. Ce qui se traduit ici en disant garder tout pour soi, quitte à se sentir mal, avec ses tas de questions sans réponse. Car quand il y a un "crime", la personne a besoin de savoir pourquoi c'est tombé sur elle (pourquoi pas les autres), qu'est-ce qu'elle a fait de mal pour avoir mérité cela ? (d'où le titre de ton post winking smiley) Au point de se dire aussi que la punition vient aussi de Dieu si on est croyant, avec la notion de mectoub en filigrane.

Puisque n'oublions pas dans les grandes lignes de la psychologie féminine que la femme via son éducation ressent au court de sa vie une certaine culpabilité dans la mutation de son corps. Ce corps qui peut être à l'origine d'une justification de son agression, en se disant que c'est de sa faute si cela s'est passé. On entend que c'est elle qui l'a provoqué, qui l'a cherché, parce qu'elle avait telle ou telle tenue, parlait comme si ou comme ça, etc. Cela concerne les cas où l'agression est faite par un inconnu, mais dans ce cas, il s'agit de la propre famille. Il est naturelle à l'esprit des femmes qu'un père qui incarne l'interdit puisse punir sa fille comme ses autres enfants ayant fait une bêtise. Mais là, au jour d'aujourd'hui, l'injustice est là. Car le père n'a jamais donné d'explication concernant ses gestes... Et cette façon d'ignorer les choses, c'est à dire, que symboliquement ayant tué sa fille, il lui interdit de faire son propre deuil. De s'enterrer pour revivre. Cette figure de femme mort se projette alors dans son environnement, dans les gens autour de soi qui sont des sortes de miroirs (les enfants sont ton image qui ne s'aime pas winking smiley). C'est pourquoi, toute envie d'être avec l'autre, c'est à dire partager une émotion positive, est impossible du coup. Une "morte" ne peut pas se sentir vivante. Il y a une dépréciation de soi, car tout est négatif en "fille punie" dans son coin, loin des autres "élèves" qui eux s'amusent.

Ce qui nourrit et accentue le malaise est ce sentiment de complicité dans l'entourage familial. Comme si tout le monde s'était mis d'accord pour désigner la victime idéal. C'est ce qu'on appelle dans ce genre de chose « le second viol » qui est encore plus mal vécu par la victime. C'est comme pendant son agression d'autres gens regardaient la scène sans rien faire. Ce qui donne le sentiment que tout le monde « lui dit à la figure » « tu n'as que ce que tu mérites »... et tout le monde est d'accord avec la sentence. Ce même sentiment est ressenti chez les filles victimes de l'excision, où la famille est d'accord pour cette mutilation des organes génitaux. Dans cette histoire, cela est montré par le fait que la mère (protectrice) n'est rien remarqué... A mon humble avis, elle savait mais n'a rien voulu dire pour arriver à ce que la victime redoute : l'éclatement de la famille et le malheur, la honte, du public qui juge sans savoir. D'autant dans nos sociétés « arabes », tout ce qui concerne le sexe est tabou, au point que cela relève de l'irréel en référence toujours à la religion quand une victime réussit à parler. Elle est traité de tout les noms. On le voit dans les procès de victimes de viols collectif, où les mères/sœurs d'origines maghrébines chargent la victime... en la qualifiant de fille facile, etc. Là, la sœur a pu subir aussi des attouchements. Son comportement à mon avis montre les symptômes d'une victime en tout cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/08 21:16 par Moh Tsu.
13 décembre 2008 21:12
Le mieux à faire est de la prendre à part et de lui en parler. Je pense aussi que c'est une personne qui souffre. Toute cette famille est une famille baignant dans la souffrance/violence (physique, morale, verbale) depuis longtemps et que personne n'a jamais voulu crever l'abcès par honte, représailles, les « qu'en dira t-on ? ». en parlant. Le silence est « dehors » et la souffrance « en dedans ». On se retrouve avec des individus sans repères affectifs. La notion d'amour t'échappe même aujourd'hui. Tu as besoin d'actes symboliques, appelés aussi des preuves, pour sentir ce sentiment que t'as jamais compris vraiment. D'ailleurs, tu t'es mariée par nécessité, pour fuir cette enfer, ces lieurs qui te ramènent toujours à un étant de femme en décomposition. Le mariage étant une renaissance en enterrant sa vie de jeune fille/garçon, tu as trouvé là un opportunité pour faire un nouveau départ. Mais cela n'a pas suffit pour oublier, car inconsciemment, cauchemars, tes peurs, ont refait surface avec ton mari, sur lequel tu les projettent en tant que « mâle », mal ressorti avec son caractère impulsif. Ce qui signifie que n'ayant jamais évacué les choses « pourries » en toi, comme souvent chez les victimes, il y a alors des troubles de la mentalité et parfois corporel (sur le plan de la sexualité souvent) qui apparaissent, et dont le plus connu reste la paranoïa. Tu as le sentiment comme je le disait plus haut que tout le monde t'en veux, que personne ne t'aime, ne te comprend... Ce qui renforce l'idée de punition jeune qui continue dans ta vie d'adulte. Une sorte de damnation. Le seul appui que tu as, reste heureusement ce coté spirituel qui te permet d'avoir un lien avec le monde et de prendre un peu de recul sur les choses que tu comprends pas et que tu n'as jamais comprises... avec une même question revenant à l'esprit sans cesse « pourquoi ? » « pourquoi »... Ce qui sont sensés t'aimer, te protéger, te donner envie de vivre, avancer dans la vie t'ont détruite, t'ont tuée... quand tu demandais à vivre comme toute petite fille avec pleins de rêves en têtes, devenus cauchemars.

Donc pour résumer, prends moment, même si cela va être dur, de partager ton histoire... De préférence avec ta petite sœur qui t'a pour référence, car tu as réussi à fuir cette enfer, pour tente de te reconstruire au travers d'une autre famille (la tienne). Elle attend juste de finir ses études pour ne pas déprendre d'un homme quel qu'il soit et de se lancer dans la vie qui n'a jamais pire que celle qu'elle a connu aussi. Car si ton père n'est pas dans le coup, ton frère est peut-être passé à l'action avec elle... Grrrr Tu verras qu'en partageant ton histoire avec elle, il y aura une sorte de soulagement et que vous pourrez vous rapprocher pour aller de l'avant. Sinon, je te conseille aussi de prendre contact avec un organisme en charge des personnes victimes de violences sexuelles pour y voir plus clair, te libérer. Car je vais te dire une chose qui te surprendra pas. En continuant ainsi, tu risques malgré toi de faire du mal à ton mari et tes enfants en communicant tes peurs et ton manque de confiance. C'est ce que ressentent d'ailleurs tes enfants avec toi. Ils ont une sorte de sens pour ces choses là. Ce qui fait que tu dois prendre des coups de speed parfois, réagir de manière impulsive. Ton mari ne t'aidant pas de ce côté là.

Quoi qu'il en soit, je me joins à toutes âmes de ce forum et d'ailleurs pour te souhaiter de trouver la force, le courage, et l'envie d'aller de l'avant malgré le poids du passé que tu traines en boulet...

Qu'Allah t'assiste dans tes démarches et actions et te rende justice sur ce monde en attendant l'autre...

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/08 21:13 par Moh Tsu.
D
14 décembre 2008 09:57
merci a tous moh tsu tu as bien résumé le truc c'est impressionant comme tu as cerné la chose ,j'y ai pensé un jour que peu etre ma soeur aussi mais elle est plus garnde que moi ,et ils ont osé des choses sur moi parce que j'étais la derniere bref j'essaye de chercher à comprendre pourquoi mais je ne pense pas que je saurais un jour et peu etre que je ne prefere pas savoir
merci en tout cas
m
14 décembre 2008 12:05
tu dois te faire aider par un psy, c assez urgent delhia il faut que tu exteriorises tout ce que tu as encaissé depuis ttes ces années
inchallah tu te sentiras bq mieux je pense que le fait d'en avoir parlé ici sur le forum a du te faire unpeu de bien

pour le bien de tes futurs enfants,ton mari et toi fais le car c eux ta famille mnt
14 décembre 2008 14:48
Citation
delhia5 a écrit:
merci a tous moh tsu tu as bien résumé le truc c'est impressionant comme tu as cerné la chose ,j'y ai pensé un jour que peu etre ma soeur aussi mais elle est plus garnde que moi ,et ils ont osé des choses sur moi parce que j'étais la derniere bref j'essaye de chercher à comprendre pourquoi mais je ne pense pas que je saurais un jour et peu etre que je ne prefere pas savoir
merci en tout cas

Salamalikoum

Je t'en prie smiling smiley Y a pas de quoi me remercier...

Merci pour tes précisions concernant ta sœur. car en lisant qu'elle continue ses études, j'avais pensé qu'elle était plus jeune que toi... Mais elle en reste qu'elle a besoin d'exprimer des choses... Car on peut être dans un cas que j'appelle personnellement "la chaine de la malédiction". C'est à dire qu'un "mal" se transmets de famille en famille. Et lors du choix par exemple de l'époux, la fille inconsciemment va chercher quelque chose qu'elle fuit pourtant : un homme autoritaire, qui lui rappelle constamment ce qu'elle est et d'où elle vient. Chose que peut reproduire ta sœur dans les relations amoureuses, où indirectement on choisi quelqu'un avec qui ça marchera pas d'avance, quelqu'un avec qui s'amuser (c'est à dire qu'on recherche alors à renverser la situation de domination) et qui fini tragiquement... avec le mec qui alors va jouer sur la différence de "forces brutes", faire usage de la violence (verbale et physique) pour rétablir ce rapport de forces naturel entre les hommes et les femmes... Et dans ce genre d'histoire, la femme n'en sort jamais grandi, au contraire, la colère, la haine, et d'autres sentiment envers les autres et soi-même vont l'animer, définir ses actions destructrices (façon de mieux construire soi-même) montrant un besoin de respect.

En parlant de "chaine de la malédiction", on peut s'orienter vers l'enfance de ton père pour comprendre ses agissements. Car il est montré que des personnes violentés dans leur enfances par leurs proches (comme toi) ont tendance à reproduire ces mêmes violences sur leurs propres enfants plus tard. Trouvant ces actions comme tout à fait normales... d'où le fait que tu dises qu'il fait comme si rien ne s'était jamais produit. Et le rapport aux films pornographiques montrent aussi un désir de conquête et de faiblesse. Un homme qui veut assoir son autorité sur la femme. Et le plus rapide pour y arriver est la figure de la femme enfant... encore plus faible sur tous les plans (esprit et corps). La transmission de cette forme de violence se transmet. Ton frère en a hérité. Ce partage de ses films se retrouve dans le partage d'activité dites d'hommes (prédateurs) qui dominent la nature, à laquelle on associe souvent l'image de la femme, au travers de la chasse et/ou pêche.

Enfin, ton histoire ou plutôt votre histoire car elle est familiale, est complexe et demande que tous les éléments du puzzle soient réunis pour avoir une image de l'ensemble... et pouvoir après tout défaire pour mieux reconstruire, en commençant comme d'habitude par les contours (amour et respect) qui solidifient, renforcent et guident dans le "cadre" de vie... apaisé comme l'âme...

Prends soin de toi et ta petite famille

Qu'Allah vous protège et veille sur vous

Amine

Bon courage smiling smiley

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/08 15:57 par Moh Tsu.
D
14 décembre 2008 18:54
merci merci merci
moh tsu ,tes paroles sont appaisantes ,je lis tes lignes en ayant l'impression de lire ma vie ,tu as les mots qui faut employés ,on a l'impression que tu as fais partie de mon histoire ,comme un ange qui me dit ce que je dois faire ,je me sens bien ,d'avoir parler ,j'en avais jamais parler avant mais ça me fais du bien ,une thérapie en quelque sorte ,ça me fais vraiment plaisir de faire ta connaissance ,et si jamais j'ai un coup de blues j'èspere que je peux compter sur toi ,que dieu te gardes pour toute l'aide que tu m'as apporté
et te combles de bonheur si ce n'est déjà fais car tu as l'air tellement vrai et unique ,merci encore
14 décembre 2008 23:56
Citation
delhia5 a écrit:
merci merci merci
moh tsu ,tes paroles sont appaisantes ,je lis tes lignes en ayant l'impression de lire ma vie ,tu as les mots qui faut employés ,on a l'impression que tu as fais partie de mon histoire ,comme un ange qui me dit ce que je dois faire ,je me sens bien ,d'avoir parler ,j'en avais jamais parler avant mais ça me fais du bien ,une thérapie en quelque sorte ,ça me fais vraiment plaisir de faire ta connaissance ,et si jamais j'ai un coup de blues j'èspere que je peux compter sur toi ,que dieu te gardes pour toute l'aide que tu m'as apporté
et te combles de bonheur si ce n'est déjà fais car tu as l'air tellement vrai et unique ,merci encore


Je t'en prie ma soeur smiling smiley

Amine

Qu'Allah te garde, te protège ainsi que toute ta famille, et éloigne le mal autour de vous

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
k
15 décembre 2008 11:00
salam,
ça se trouve que t'on frère aussi a été abusé par t'on père, c'est peu t'etre pour ça qu'il répéter ses gestes sur toi

bon courage ma soeur soit forte pour ta petite famille et toi
c
15 décembre 2008 11:36
ce qu'il y a c'est que tu ne t'ouvre pas a personne certe ta famille font des faux pas et pas male d'ailleurs!!!!

ma maman a connu cette meme histoir mais pas son pere mais son oncle personne na voulu la croir elle en na parler a mon pere et a nous nous l'avons soutenue et continuons encore a la soutenire

c'est que tu a personne a qui parler je peux te conseiller c'est d'aller voir une psygoloque ne t'inquiet pas ce n'est pas une honte c'est tout ta fait normal d'y aller si tu ne veux en parler a personne c'est justement pourquoi les psygoloque sont la il travail pour t'ecouter pour t'eclairer et pour que tu trouve des solution par toi meme
ouvre toi dis lui tout se que tu pens tout se que tu a sur le coeur et profite de tes enfants soyent encore la c'est ta fierter et fais tout pour pas qu'il vivent la meme chose que toi

ne te laisse pas aller comme cela tien bon !!!!!!!! mais il faut que tu en parle a quelqu'un cela fais des années que tu vie avec cette histoir et tu te referme sur toi meme un rien t'enerve et te fais pleurer tu peu sourir et 5min apres tu peu pleurer ta vie n'es plus stable car tu n'a jamais trouver a qui en parler pour que la personne t'encourage!!!!!!!

il faut que tu tien bon trouve une solution par toi meme fais toi aider ouvre toi parle en mais ne te laisse pas aller ma soeur je t'en prie je sais que c'est difficile je t'assure la vie n'est pas un cadeau mais ni une souffrance a toi de trouver ton bonheur et ta stabiliter dans se monde de brute

si tu veux parler tkt pas je suis la
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook