Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mais pourquoi tant de haine avec ma mére!!!!!!!!!!!!
r
29 octobre 2005 18:27
salam a tous et toute


ca fait de nombreux mois que je vous lit ( et ca me remonte el moral parfois) et je me suis enfin decider a vous exposer ce qui m arrive

voila , y a un peu plus d un an , j ai presenter mon copain a ma mére et ca c est super mal passer!!! ( pour d raisons tels que ce mec etait separé de sa femme mais pas divorcé et que d aprés les ragots des coméres , il n allait jamais ce separer et il voulais juste profiter de moi ..., ce qui n etais pas le cas )

quelques temps aprés avoir presenter a ma mére , j avait toute ma famille contre moi , mes freres, mes tantes, etc.... et meme mes amies !!!

j ai alors decider de rester avec lui mais etant rejetté par ma famille , il fallait que c em mec me soutiene mais ce ne fut pas le cas alors on c ets separé et la rupture fut terrible mentalement

aujourd hui je me retrouve chez moi seule malgré que je vit avec ma famille, y a plus de dialogue depuis c evenement et LA PIRE CHOSE C QUE ENTRE MA MERE EST MOI , C LA HAINE GRAVE

elle ne me fait plus confiance et me le repéte toujours, quand je fait un truc c touours mal fait etc.... , toujours entrain de me faire insulté par mes freres, et ma mére qui me rabaisse toujours

je n ose meme plus sortir car quand je rentre j ai droit a des insultes a nouveau ,mon mobile est pisté

ma vie se resume a travail , et ma chambre , j en peux plus , je CRAQUE !!!

ma mére ma gaché et me gache touours ma vie et ca je peux plus le supporter, j ai envie de partir loin , trés loin

j ai plus droit a mon intimité personnel, je doit toute faire devant eux, meme quand je vais mettre de l essence ds ma voiture, il faut quelle m accompagne, elle me suit partout et me met plus bas que terre devant c amies au marché etc....


aidez moi , que dois je faire mise a part discuter car j ai essayer mais ca n abouti a rien, ca fait un an que ca dure et la je craque

merci et saha ftorkoum



k
29 octobre 2005 18:41
oula je comprend que tu ne supporte plus! ca arrive à tout le monde de faire des erreurs mais bon je sais hélas pas comment t'aider si tu me dis que le dialogue est impossible. Déjà si tu travaille tu devrai peut etre essayer de vivre en appart et non chez ta mere, t'a essayé de parler aussi à tes frères et soeurs ou juste à ta mère. Ils ne sont pas très tolérant je trouve à croire qu'ils ont tjs tt fé bien!

En tout cas bon courage, si je trouve une idée je te la dirai mais c po évident!
k
29 octobre 2005 18:58
rahma38 a écrit:
-------------------------------------------------------

j ai presenter
> mon copain a ma mére et ca c est super mal
> passer!!! ( pour d raisons tels que ce mec etait
> separé de sa femme mais pas divorcé



tu presentes ton copain à ta maman alors qu'il est encore marié ???? confused smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
p
29 octobre 2005 19:06
Salam rahma38 je comprend ton à fait la colere de ta famille et tant donné que ce mec etait encore marié
dans les principes de l'islam ça colle pas tu etais dans le haram
maintenant ta mere a perdu confiance en toi essaye de te faire pardonner en lui demandant pardon (car allah pardonne) si elle ne t ecoute pas parle en a une haja qui pourrait parler a ta mere pour vous reconcilier.
je pense que tu es tombé sur un lache il a pas honte se presenter devant ta famille alors qu il a une femme a la maison
ce genre de mec s il a pas divorcé avant il ne le fera jamais
je ne le connais pas mais il aurait un peu de respect envers ta famille il aurait jamais fait ça

sinon demande le pardon a ta famille reconnait ton erreur on en fait tous dans la vie, d'ailleur c est comme ça qu'on se releve

inchallah kheir ma soeur et surtout a eviter les hommes mariés meme s'il se disent malheureux avec leur femme
r
29 octobre 2005 19:29
en fait sa femme etait au bled , et lui ici et pouvais divorcer d elle seulement si il rentrai labas et il nen avait pas le temps
l
29 octobre 2005 20:45
Salam,

si ta famille ne veu rien savoir , qu'elle ne veu pas le dialogue, moi a ta place je me serai deja pris un appartemment , apres tout tu es majeur et vacciné !
k
29 octobre 2005 21:05
lela miryam a écrit:
-------------------------------------------------------
moi a ta place je me serai deja
> pris un appartemment , apres tout tu es majeur et
> vacciné !




Son copain l'a déjà laché , tu veux aussi qu'elle lache sa famille ???
son copain , elle peut le remplacer , mais elle n'a qu'une famille ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
29 octobre 2005 21:41
c quand meme grave q ta prope mére c comporte ainsi, alors q tu n'y es pr rien, en + de vivre l'echec sentimental puisq l'autre gugus c cassé, elle t'enfonce.
tu devrais essaié de parler avec ta mére et lui expliqué q c des choses qui arrivent.

Bref la communication es la seule solution, s'il n'y a rien faire, un départ es peut etre a envisagé car tu ne peux pas laisser qq'un te pourrir la vie meme ta prope mére n'en a pas le droit, car on n'a q'une vie.
c vrai q c trés compliqé les relations mere/fille surtout chez nous

je te souhaite un bon courage






khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> lela miryam a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> moi a ta place je me serai deja
> > pris un appartemment , apres tout tu es
> majeur et
> > vacciné !
>
>
>
>
> Son copain l'a déjà laché , tu veux aussi qu'elle
> lache sa famille ???
> son copain , elle peut le remplacer , mais elle
> n'a qu'une famille ...
>
> " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis
> juste passé devant .... "


o
29 octobre 2005 21:48
ma soeur, j' ai juste une chose à te dire...al3id al fitr approche....c' est l' occasion de redmarrer une nouvelle relation avec ta famille.........
r
29 octobre 2005 23:01
j ai beau dialoguer mais ca n apporte vraiment aucune solution, pour vous dire chaque dicussion avec ma mére se finit par des " tu n est plus ma fille, je te fait plus confiance" !!!!

si je ne part pas c'est parce que d une part si je part je ne reviendrai plus et d autre part , y a mon pére que je veut pas quitter et a qui je ne veut pas faire de mal car c le seul depuis le debut qui ma rien dit et d ailleurs il ne dit pas grand chose a la maison car c ma mére qui fait la loi malheuresement !!!!!

( mais mon pere ne ma pas soutenu, l essentiel c qu il na rien dit pour me rabaisser lui)

ca fait d mois que je ne dort plus, que je veille devant la télé a pleuré , et ca risque de continuer et cela me desole jusqu au plus profond de moi meme
o
29 octobre 2005 23:20
vraiment rahma wallah......pour ne pas raconter de betises et etre sur que celà pourra t' aider, voilà ce que je te propose......cherche la protection auprès d' Allah soubhaanahou wa ta3aala.....applique toi dans la religion et prouve leur que tu n' es pas ce dont on te traite.....bloque les avec des versets coraniques , des hadith.......montre leur que tu es une personne pieuse malgré tout.......au départ ils ne vont pas te prendre au sérieux, mais après 2 semaines, un mois,.....ils vont se rendre compte que tu es une personne bien.......fais des dou3a (meme pour ta mère)....essaye d' intoduire un climat religieux dans la maison.....et on ne resonnera plus par ce que pense les gens ou les voisines de toi,.....mais par la raison et l' islam.........

crois moi, beaucoup de parents ont changé d' attitude envers leur enfants quand ils ont vu que le moins que rien etais devenu plus pieux qu' eux........
suit la voie de l' islam et tout ira mieux ichaalah........

j' espere que mon discours ne fait pas trop recruteur jihadiste....mais qui sait peut etre qu il te servira....
d
29 octobre 2005 23:33
desole de savoir que la maman peut faire de telle chose a sa fille car c'est tjr la maman qui doit se tenir les enfants mais bon pas grave toi tu tiens a elle et a toute ta famille chose que eux ne comprennent pas desole pour eux ils rattent tous une bonne fille et soeur dommage pour le mec je peut pas juger ma soeur on arrive tjr a faire des fautes et je crois que meme cela te fait mal je veux pas en rajoute te soulager non plus c'est pas facile qui n'as pas connu cette souffrance de l'amour rabi m3ake
vraiment je sais pas comment t'aider ma soeur mais de tout coeur je te souhaite on cette nuit sacre que allah t'aide et que ta maman change de son atitude
s
29 octobre 2005 23:36
tu a peut etre comis 1 faute cela arrive a tt le monde mais c vrai k c'été pa 1 petite faute enfin bref ce que je voulais te dire c'est que tu dois absolument te réconcillier avec ta mére en plus ya laid ki est en route et n'oublie pa" al janato tahta akadamé aloumahate "donc essaye et rééssaye de lui parlé de te faire pardonner c trés impotrant et ta mére va finir par te pardonner c sur et certain garde l'espoir et mais ne t'en va surtout pa de chez toi sans le pardon de ta mére ca va etr 1 plus grosse erreur et c sur tu va regrété donc je te di bon courage ma soeur et je suis de tt coeur avec toi
s
30 octobre 2005 00:46
dans un sens il faut comprendre ta mère ma radatch comme elle dise il faut que le futur mari soit iréprochable tu sais et le tiens avait loin dêtre iréprochable!!!!et en meme temps une mere ca veut ce qu il ya de mieux pour sa fille elle sest dit pourquoi lui mais il est vrai qu il faut raisonner et ne pas s'arreter a ce que vont dire les gens ou a ce qu ils st en train de penser!!!llah i hidiha!jesper qu elle arrivera a te pardonner mais le temps et toi tourne toi vers dieu pour demender pardon et de soulager tes souffrances et cela ira mieux tu verras !!!bon courage ne t inkiete pas il ya solution a chaque probleme!!!!
p
30 octobre 2005 01:01
je pense que ta mere c est senti trahi quand tu lui a presenté cet homme là marié

elle a dû se dire mais ou est ce que j ai échoué dans l'éducation de ma fille

elle ne s'attendait peut etre pas ça de sa ptite fille adoré

mais est ce que tu l as presenté direct a ta mere ou bien lui en a tu parlé au depart je comprend son mecontentement

mais je pense qu'elle a fait ça pour te montrer la gravité de l adultere en islam

c est un des plus gros péché

je pense que ouriaghel t as donné un conseil en or repenti toi kheir inchallah ma soeur
demande le pardon a ta mere meme tout les jours s"il le faut
r
22 octobre 2012 12:28
salam à toi moi aussi c'est kif,kif dés-que je veux faire à ma façon et bien j'ai toujours droit à le fils un tel et voila ma vie je crois que si j'ai envie de la vivre comme je l'entends c'est de ne rien dire et faire en sorte que je ne les pertube pas tu sais quoi ne dis plus rien et tu verras
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook