Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mais pourquoi ces refus d’obtempérer ?
8 juin 2022 19:20
Mais du coup dans cette histoire, il y a eu les 3 sommations ou non ? perplexe
Citation
participant a écrit:
La règle est pourtant claire : 3 sommations ensuite la police/la gendarmerie/la marine tire.

A chaque fois , on nous ressort les mêmes histoires. la règle est claire , pourquoi à chaque fois , certains essayent de négocier la règle ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
8 juin 2022 19:23
[www.mediapart.fr]


4 tués en 2 mois dans des circonstances plus que discutables, ça commence à faire beaucoup.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
9 juin 2022 04:56
Tu as déjà vu des herses...?
Tu imagines une patrouille qui sillonne une grande ville avec des herses sous le bras?
C'est pas question de nombre de balles un contrôle de police a katmandou casa ou Shanghaï tu t'arrêtes point barre?
Citation
*********' a écrit:
Utiliser des herses pour stopper un véhicule ne se fait pas que dans les films.
Par contre vider 10 cartouches en visant les têtes, dont celle de la passagère qui n'avait pas les commandes du véhicule, ça c'est digne d'un film oui !
9 juin 2022 08:28
Évidemment que la police utilisé non plus des verse mais des stop stick bcp plus safe car ne font pas exploser les pneus même à grande vitesse....
Bref. Y'a juste volonté de tuer ... mais tous les équipages n'en sont pas équipés. Par contre les véhicules de contrôles au barrages routiers par exemple si .... c b8en pour cela qu'une course poursuite ne va avoir que peu de résultat qd un barrage si.... donc le pb ici n'est pas la course poursuite mais le fait qu'ils n'aient pas demandé de renfort mais ont préféré tirer en jouant les justifier car se savent dans l'impunité la plus totale


[www.lyoncapitale.fr]
Citation
chrisado a écrit:
Tu as déjà vu des herses...?
Tu imagines une patrouille qui sillonne une grande ville avec des herses sous le bras?
C'est pas question de nombre de balles un contrôle de police a katmandou casa ou Shanghaï tu t'arrêtes point barre?
X
9 juin 2022 13:33
Facile à dire assis derrière son écran, mais quand on a une fraction de seconde pour prendre la bonne décision, je suppose que c'est moins simple.
Il y a probablement aussi une question de formation pour apprendre à gérer ce genre de situation.
Citation
Linpertinent a écrit:
Le sujet ne porte pas sur la pertinence du choix qu'a fait le conducteur en choisissant de prendre la fuite.

Le sujet porte sur l'homicide volontaire des policiers qui se savent intouchables.

Si le fuyard a clairement mis des vies en péril alors oui tirer était peut-être la chose à faire pour le stopper avant qu'il ne commette l’irréparable mais si il a forcé le passage pour fuir alors c'est un assassinat. Ceux sont des situations où il faut un sang-froid extrême, prendre la bonne décision rapidement n'est pas facile mais ça fait partie de leur job.

Il y a eu 172 000 délit de fuite en 2017 (lol)

Dans tous les cas, il est important de faire preuve de discernement dans ce genre d'histoire.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
9 juin 2022 13:57
Tu parles de "fraction de seconde pour prendre la bonne décision", tu parles de formation approprié alors que dans mon commentaire auquel tu réponds j'ai pourtant bien précisé :

"Ceux sont des situations où il faut un sang-froid extrême, prendre la bonne décision rapidement n'est pas facile mais ça fait partie de leur job."

Si il y a le moindre risque de tuer un innocent (ici la passagère), tu prends pas le risque.

Bref intervenir pour dire des choses évidentes que j'ai déjà dites alors que "assis derrière ton écran" tu avais le temps de réfléchir à ta réponse, faut le faire !!! Oups
Citation
Xavier33* a écrit:
Facile à dire assis derrière son écran, mais quand on a une fraction de seconde pour prendre la bonne décision, je suppose que c'est moins simple.
Il y a probablement aussi une question de formation pour apprendre à gérer ce genre de situation.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
X
9 juin 2022 17:55
D'accord j'ai lu un peu vite mais j'avais bloqué sur çà :

Le sujet porte sur l'homicide volontaire des policiers qui se savent intouchables.

c'est du Mélanchon dans le texte grinning smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu parles de "fraction de seconde pour prendre la bonne décision", tu parles de formation approprié alors que dans mon commentaire auquel tu réponds j'ai pourtant bien précisé :

"Ceux sont des situations où il faut un sang-froid extrême, prendre la bonne décision rapidement n'est pas facile mais ça fait partie de leur job."

Si il y a le moindre risque de tuer un innocent (ici la passagère), tu prends pas le risque.

Bref intervenir pour dire des choses évidentes que j'ai déjà dites alors que "assis derrière ton écran" tu avais le temps de réfléchir à ta réponse, faut le faire !!! Oups
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
9 juin 2022 17:57
Désolé mais c factuel.... rares sont ceux qui ne sont ne serait-ce que blâmés, alors fichus à la porte ou en prison c du domaine onirique ....
Citation
Xavier33* a écrit:
D'accord j'ai lu un peu vite mais j'avais bloqué sur çà :

Le sujet porte sur l'homicide volontaire des policiers qui se savent intouchables.

c'est du Mélanchon dans le texte grinning smiley
9 juin 2022 21:24
Connais pas ! grinning smiley
Citation
Xavier33* a écrit:
D'accord j'ai lu un peu vite mais j'avais bloqué sur çà :

Le sujet porte sur l'homicide volontaire des policiers qui se savent intouchables.

c'est du Mélanchon dans le texte grinning smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
11 juin 2022 16:34
Oui la "police barbare" de Merluche ...ou les fameux policiers qui tuent des centaines d'africains et d'arabes tous les jours comme le clamait Camilia Jordana sur le plateau de RUQUIER un samedi soir sans sourciller..
11 juin 2022 16:36
Quel rapport à mon msg vu que tu me réponds et évidemment sans me citer ? Bref t a l'ouest sur toute la ligne slt
Citation
chrisado a écrit:
Oui la "police barbare" de Merluche ...ou les fameux policiers qui tuent des centaines d'africains et d'arabes tous les jours comme le clamait Camilia Jordana sur le plateau de RUQUIER un samedi soir sans sourciller..
11 juin 2022 16:38
Je ne souhaitais pas te répondre nommément et ai fait une mauvaise manip..A l'ouest ou l'est comme il te plaît..
Citation
Nawman a écrit:
Quel rapport à mon msg vu que tu me réponds et évidemment sans me citer ? Bref t a l'ouest sur toute la ligne slt
11 juin 2022 16:42
Mais bien sûr on y croit ...t'assumes pas ton baratin plutôt..


Et donc t'as pas répondu quel rapport avec ce dont parlait à savoir les herses ?

Et pire encore tu te cachés derrière camelia jordana haute intellectuelle et représentante de la communauté pour justifier quoi un meurtre ? Car je t ai bien parlé dans mon message de la demande de renfort et barrages ...mais bien sûr qd on est bloqué on botte en touche et en creusant plus profond ... pitoyable !
Citation
chrisado a écrit:
Je ne souhaitais pas te répondre nommément et ai fait une mauvaise manip..A l'ouest ou l'est comme il te plaît..
11 juin 2022 16:48
Je ne botte pas en touche loin de là .. je considère que les policiers qui interpellent un citoyen pour un contrôle d'identité..Maintenant si tu considères que pour toute interpellation il faut que le policier soit accompagné d'une brigade de "hersistes" ou de bombes de gaz incapacitants contre les récalcitrants et qu'il soit désarmé pour éviter des bavures...
Citation
Nawman a écrit:
Mais bien sûr on y croit ...t'assumes pas ton baratin plutôt..


Et donc t'as pas répondu quel rapport avec ce dont parlait à savoir les herses ?

Et pire encore tu te cachés derrière camelia jordana haute intellectuelle et représentante de la communauté pour justifier quoi un meurtre ? Car je t ai bien parlé dans mon message de la demande de renfort et barrages ...mais bien sûr qd on est bloqué on botte en touche et en creusant plus profond ... pitoyable !
11 juin 2022 17:00
N'importe quoi... d'une tu disais que les herses n'existaient pas ensuite ti le parles de jordana et maintenant me fait dire ce que je n'ai pas dit ...

Dans le cadre d'un DELIT DE FUITE et non contrôle ils doivent demander des renforts notamment une brigade d'interception donc c l spécialité... en posant un barrage qui va obliger le véhicule a s'arrêter

Concernant ce cas précis on parle même de circulation dense qui l'a obligé à s'arrêter 40m après son droit de fuite donc c un meurtre point !

Pure encore tu te dire une balle dans le pied en parlant de lacrymogènes.... d ils ont pété la vitre, s'ils avaient gazé et donc aveuglé le conducteur dit moi ce qu'il aurait pu faire ou ou aller ? Bref tu veux juste justifier l'injustifiable ! Et en étant de mauvaise foi de surcroît.... t'a aucun argument je te couche sur chaque point
Citation
chrisado a écrit:
Je ne botte pas en touche loin de là .. je considère que les policiers qui interpellent un citoyen pour un contrôle d'identité..Maintenant si tu considères que pour toute interpellation il faut que le policier soit accompagné d'une brigade de "hersistes" ou de bombes de gaz incapacitants contre les récalcitrants et qu'il soit désarmé pour éviter des bavures...
11 juin 2022 17:16
Tu me couches...mais je ne mange pas de ce pain là..!spinning smiley sticking its tongue out
Bien sûr tu imagines une brigade prête à intervenir 24H/24 pour participer à des interventions en cas de refus d'obtempérer..Et en attendant que le fourgon de herses arrive avec le dispositif ad hoc le contrevenant a le temps de se carapater et à la limité écraser le policier zêlé...Tu as visiblement une conception très théorique de la réalité du terrain...
11 juin 2022 17:30
Après ta bêtise sur les herses tuboars encore la ramener ? Tu manques pas de culot...chaque lieu à sa propre profs de qui est chargée de ce genre d'opération....

Les plus connus étant les

[www.police-nationale.net]

Qui se chargent des autoroutes... tu crois que y'a que la bac dans la police ou quoi ? Chaque unité à un rôle et une mission et me le équipement défini... donc oui y'a des gens dont c'est la mission d'agir sur ce genre de chose... tout comme la bri pour un braquage ou une arrestation risquée... on envoie pas le flic du commissariat du coin ...

La pj c pas le 36 qui n'est pas le flic du quartier.. chacun une mission et un territoire propre

Bref encore une fois tu as manqué une occasion de te faire et c un MEURTRE point
Citation
chrisado a écrit:
Tu me couches...mais je ne mange pas de ce pain là..!spinning smiley sticking its tongue out
Bien sûr tu imagines une brigade prête à intervenir 24H/24 pour participer à des interventions en cas de refus d'obtempérer..Et en attendant que le fourgon de herses arrive avec le dispositif ad hoc le contrevenant a le temps de se carapater et à la limité écraser le policier zêlé...Tu as visiblement une conception très théorique de la réalité du terrain...
11 juin 2022 17:39
Comme je te sens énervé..lol
Le jour où un flic se fait renverser ou tuer en exercice j'espère que tu développeras la même tentative de conviction..
Citation
Nawman a écrit:
Après ta bêtise sur les herses tuboars encore la ramener ? Tu manques pas de culot...chaque lieu à sa propre profs de qui est chargée de ce genre d'opération....

Les plus connus étant les

[www.police-nationale.net]

Qui se chargent des autoroutes... tu crois que y'a que la bac dans la police ou quoi ? Chaque unité à un rôle et une mission et me le équipement défini... donc oui y'a des gens dont c'est la mission d'agir sur ce genre de chose... tout comme la bri pour un braquage ou une arrestation risquée... on envoie pas le flic du commissariat du coin ...

La pj c pas le 36 qui n'est pas le flic du quartier.. chacun une mission et un territoire propre

Bref encore une fois tu as manqué une occasion de te faire et c un MEURTRE point
11 juin 2022 17:55
C dans tes rêves que je suis énervé... et malgré ce que tu veux encore le faire dire en sous titre non un bon policier n'est pas un policier mort ( pour ceux qui ont la réf ) et bien au contraire je déplore déjà chaque mort peu importe la raison mais encore plus qd on ne fait que son travail .. que ce soit un commerçant qui se fait braquer ou un policier abbatu par braqueur ou terroriste ... c clair la ?

Mais ça n'en fait su' il y a des brebis galeuses et un corporatisme qui les couvre ... t'en connais bcp toi des professions qui menacent un ministre ouvertement de ne plus travailler si un mec a joué au vin et fait une faute ? Ben moi non ... et encore mieux le fn via alliance et d'autres à gangrené l police ce n'est un secret pour personne ....

Donc oui il faut refonder la police dans ses bases les plus profondes car elle n'a plus rien de républicaine dans son essence ...plutôt que de servir ton discours démago la police c des gentils qui se défendent contre les méchants voleurs comme ils peuvent mais lol



Au passage tu as encore esquivé ma réponse....alors ça n'existe pas ces brigades ? C un meurtre point
Citation
chrisado a écrit:
Comme je te sens énervé..lol
Le jour où un flic se fait renverser ou tuer en exercice j'espère que tu développeras la même tentative de conviction..
4 septembre 2022 17:53
9 blessés aujourd’hui dont 4 en état d’urgence absolue à Toulouse, à cause d’un nouveau refus d’obtempérer !!!! C’est révoltant, la police aurait dû tirer directement sur le chauffard.

[actuforcesdelordre.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook