Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAIS POURQUOI MOI!
26 décembre 2016 00:22
Slm tout le monde !
donc voilà voilou ici je peu raconter ma.vie personne ne me.connais donc je me lâche . (c'est surtout parceque je sais pas à qui raconter sa )
j'ai un problème un vrai problème !!
mais paradoxalement mon problème c'est que j'ai pas vraiment de problème .
ba voilà enfaite j'ai l'impression que je manque de rien hmdl j'ai une famille ,j'ai un toit je mange à ma faim je suis en bonne santé,on me donne l'opportunité d'étudier.Je dois m'occuper de rien à la maison .on me demande juste d'étudier de ma CP à ma premier j'etudiai avec plaisir j'ai toujours aimer d'aller à l'école cetais tjr un plaisir pour moi de faire mes devoir jvoulais tellement être sérieuse je voulais surtout tellement faire plaisir à mes parents.... mais la je sais pas ce qui m'arrive je n'arrive plus du tout à m'asseoir sur mon bureau je n'arrive pas à travailler cette année je passe mon bac et j'ai l'impression d'être tros distraite sa m'énerve parceque on final je fais rien de mes journée avant au moins je travaillais mnt rien je reste juste à longer sur mon lit ma vie est tellement nul..
la vie est magnifique mais moi je n'arrive plus à me mettre au boulot. mais le pire c'est que la nuit je regrette et puis je recommence j'ai l'impression de courrire à ma perte .....
M
26 décembre 2016 00:33
Salam,
Je pense que c est un truk dans ta vie qui a provoque une flemme. Ne relache pas tes etude , travail a lecol et repren le plaizi de faire tes devoir car qu'on on fait quelque chose avec amour on le fait mieu
s
26 décembre 2016 00:36
Salam

Ca va si ces juste tes études y'a pire comme problème

Et puis il te reste du temps te mets pas un stress pour rien beaucoup de personne on passé le bac et l'on eut je suis sûr que même les cons ont réussi le bac smiling smiley
26 décembre 2016 00:37
oui c'est vrai quand on se fais avec plaisir c'est tjr mieu... mais j'ai vraiment l'impressiond'être un fardeau je trouve pas de déclic qui me motive .
je suis sûre que Ya plein d'enfant dans le monde qui voudrait être à ma place
26 décembre 2016 00:40
ya pire comme problème c'est vrai ... et comme tu dis sa me déprime plus quand tu me dis qu'il a des gens plus débil qui réussisse .

mais moi le problème c'est que si je l'est pas ma mère elle va me prendre la tête parceque à la maison je fais pas le ménage elle me répète tjr mesabe ghiir tkounne kelkun
M
26 décembre 2016 00:44
Deja cest bien que tu le reconnait qu il y a des enfant qui aimerai ta place et justement sa soot doit te pousser a te ressaisir
Citation
mihrage a écrit:
oui c'est vrai quand on se fais avec plaisir c'est tjr mieu... mais j'ai vraiment l'impressiond'être un fardeau je trouve pas de déclic qui me motive .
je suis sûre que Ya plein d'enfant dans le monde qui voudrait être à ma place
26 décembre 2016 00:48
Sa me booste pas c'est sa le problème crying( j'ai l'impression de servir à rien pourtant si je travaille pas j'ai rien à faire de ma vie
26 décembre 2016 00:49
je crois que je dois goûters à la misère pour travailler ma vie est bcp trop tranquille..
s
26 décembre 2016 00:49
Commence pas être positif dans ta tête tu dois toujours dire que tu auras ton objectif même si ces dure

Après motivé toi

Moi par exemple chaque matin avant quand je partais allé l'école je me disais je me lève pour mon objectif

C'était d'avoir un travail hmd je l'ai eut pour fonder une famille


Citation
mihrage a écrit:
ya pire comme problème c'est vrai ... et comme tu dis sa me déprime plus quand tu me dis qu'il a des gens plus débil qui réussisse .

mais moi le problème c'est que si je l'est pas ma mère elle va me prendre la tête parceque à la maison je fais pas le ménage elle me répète tjr mesabe ghiir tkounne kelkun
F
26 décembre 2016 01:01
Salam !

Bah moi j'en connais un qui adorerais être à ta place ...
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Blague (pourrie) à part, le truc c'est que les chaines de la routine se sont refermés sur toi, ainsi que celle de l'ennuie profonds ... (en même temps si tes journées c'est : Lycée -> Maison, Maison -> Lycée ... Ca peut se comprendre sad smiley

Maintenant, la solution est relativement simple et claire : Sort dehors profiter de la vie ! Voir du monde, voyager tout ça tout ça (même si ta dans les 17 ans winking smiley), tout ça dans les limites de l'islam bien sûr grinning smiley (pas d'alcool etc)

Moi j'ai jamais réussi à rester sur un bureau plus d'une heure, du jour où j'ai ouvert mes yeux, à aujourd'hui ... Je deteste ça ... L'homme est fait pour bouger, s'aventurer, pas pour rester le c** poser sur une chaise H24 ... :p Voili voilou !
Citation
mihrage a écrit:
Slm tout le monde !
donc voilà voilou ici je peu raconter ma.vie personne ne me.connais donc je me lâche . (c'est surtout parceque je sais pas à qui raconter sa )
j'ai un problème un vrai problème !!
mais paradoxalement mon problème c'est que j'ai pas vraiment de problème .
ba voilà enfaite j'ai l'impression que je manque de rien hmdl j'ai une famille ,j'ai un toit je mange à ma faim je suis en bonne santé,on me donne l'opportunité d'étudier.Je dois m'occuper de rien à la maison .on me demande juste d'étudier de ma CP à ma premier j'etudiai avec plaisir j'ai toujours aimer d'aller à l'école cetais tjr un plaisir pour moi de faire mes devoir jvoulais tellement être sérieuse je voulais surtout tellement faire plaisir à mes parents.... mais la je sais pas ce qui m'arrive je n'arrive plus du tout à m'asseoir sur mon bureau je n'arrive pas à travailler cette année je passe mon bac et j'ai l'impression d'être tros distraite sa m'énerve parceque on final je fais rien de mes journée avant au moins je travaillais mnt rien je reste juste à longer sur mon lit ma vie est tellement nul..
la vie est magnifique mais moi je n'arrive plus à me mettre au boulot. mais le pire c'est que la nuit je regrette et puis je recommence j'ai l'impression de courrire à ma perte .....
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
26 décembre 2016 01:04
a oui c'est vrai mais mon problème c'est que moi comme je peut pas sortir ba je rêve bcp ...
s
26 décembre 2016 01:05
Je comprends que tu veux être solidaire avec tes frères mes un moment donné faut pensé à soi ces pas que eux ont fait les cons dans leurs études que toi tu dois les suivres

Et puis pense à toi dans 10 ans avec un grand bagage je peux te dire que tu sauras fière de toi et même tes parents et frère je te le dis smiling smiley
Citation
mihrage a écrit:
enfaite moi je suis entouré de gens qui n'ont pas réussi dans la vie du coup c'est comme si je voulait être solidaire avec eux sa le fait pas si moi j'ai réussi et eux Nan ( je parle de mes 5 frères et je suis la dernière)
26 décembre 2016 01:07
c'est vrai mais de fois je me dis à quoi bon faire des études si c'est pour être femme au foyer
s
26 décembre 2016 01:11
Tous dépend de toi

Tu veux être femme au foyer?

Tu veux avoir ton indépendance et être libre de dépensé ton argent comme tu veux ?


Citation
mihrage a écrit:
c'est vrai mais de fois je me dis à quoi bon faire des études si c'est pour être femme au foyer
F
26 décembre 2016 01:13
Ca dépends, si son mari lui impose de pas travailler, c'est vrai que c'est chaud pour elle.

Mais c'est toujours bien d'avoir des connaissances, ne serait-ce que pour aider ses futurs enfants au pire.
Citation
simba mez a écrit:
Tous dépend de toi

Tu veux être femme au foyer?

Tu veux avoir ton indépendance et être libre de dépensé ton argent comme tu veux ?
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
26 décembre 2016 01:17
on va dire que les études vont m'aider un trouver un bon mari parceque si je reste tte ma vie à la maison ce sont pas mes frères qui vont le trouver à ma place
26 décembre 2016 01:19
dans tt les cas je vais être femme au foyer je vois pas l'intérêt de laisser une autre personne me garder mes enfant je préfère faire sa moi même
F
26 décembre 2016 01:38
Vus comme ça, ta raison winking smiley
Citation
mihrage a écrit:
dans tt les cas je vais être femme au foyer je vois pas l'intérêt de laisser une autre personne me garder mes enfant je préfère faire sa moi même
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
D
26 décembre 2016 01:53
Salam A3leykoum,

Le bac c'est de l'eau khti... J'étais en S l'année dernière, j'foutais quasiment rien j'ai fini avec 15,52 de moyenne au bac. Après j'ai toujours eu des facilités El Hamdoulillah, tout dépend de chacun...

L'important c'est d'être régulière. Bosse régulièrement: fais des fiches si besoin (moi ça a jamais été mon truc), travaille en groupe pour te faire aider s'il y a un truc que tu comprends pas etc...

Puis si t'es en Terminale c'est que t'es une bosseuse avec de bons résultats TbarkAllah, donc ne lâche pas. J't'assure que quand tu l'auras passé tu te diras que c'était archi facile.
À côté de ça, fais des pauses quand tu en as besoin, mais trouve d'abord un rythme et tiens-toi à ce dernier ! Pour ma part, il fallait que je fasse mon taf dès que je rentrais chez moi, c'était devenu une habitude et je l'ai gardé même à la fac maintenant.

N'hésite pas par MP si t'as besoin de conseils, c'est avec plaisir. winking smiley

PS: les études c'est important. J't'assure que rester à la maison ne t'apporteras rien à ton âge... Motive-toi, bosse pour obtenir l'orientation que tu souhaites !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/16 01:55 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
26 décembre 2016 02:02
merci bcp moi depuis la rentrée j'ai jamais réussi à me poser sur ma chaise et travaille je me contente de suivre en cour mais le problème c'est que moi j'ai pas forcément des faciliter comme toi winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook