Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n ose pas mais il est peut être temps de demander votre avis
E
20 décembre 2014 21:54
Salem Ali koul voilà depuis pas mal de temps j hésite j ai du mal a venir ici poser ma question . Déjà je me dis ils ont autre chose a faire , je peux patienter je ne suis pas pressée d autres sont dans le besoin et mérite être exaucée . Mais aujourd hui je me lance : je vous fais fais un bref résumée . 18 ans promise a un mec que j aime pas . Un an plus tard Jour j tout annulée . Passe mes 20 ans , son cousin et moi nous avons un coup de foudre il me fais pleins de promesses ^^ j y crois et avance aveuglément ^^ j en oublie ma foi . Arrive un moment ou je commence a me remettre en question et demande de l aide a Allah sincèrement je prie bcp et lis el coran bcp et Allah est meilleur connaisseur que moi . En même pas une semaine environ ma relation bascule et cet homme s éloigne . Il m avoue qu il ne veux pas jouer avec mes sentiments et que je suis trop cultivée pour lui je ne resterai pas avec lui . Bref mon cœur est brisée je l avais défendu devant mes parents , je l écoutais j avais abondonee mon travail en juillet , et je me reposais sur lui . Sauf arrive un jour ou on se réveille et on se dit mais où est que je suis ? Qu est ce que j ai fais ? Une perte de confiance en moi puisque deux semaines avant mon halal il se fiance avec une bledienne ^^ bref je m accroche a ma Sajada et a mes prières totalement perdu ma seule lumière qui m alimenter provenais de ma prière .. Plus je prier plus je me sentais mieux plus je lisais el coran plus mon cœur s apaiser . Me disant que la vie avance et qu il s agit un bienfait de mon seigneur . Depuis des mois je fais la même douaa qu Allah me facilite le mariage avec la bonne personne et m éloigne de tous mauvais prétendants . J ai demandée a Allah que le prochain soit le bon car j en ai marre de souffrir a cause des mecs qui te demande la main et ne respecte pas leur engagement ( pervers , double jeu . ) . Voilà Mdrrr depuis je bloque la porte a tous hommes non musulmans ! Je bloque la porte a toute relation haram ! Mettant ma foi en première ligne ! La aujourd hui j ai la foi smiling smiley en Allah je sais qu il entend tout et voit tout . Parfois je m attriste et je me dis regarde ton ex fiancée n'y a larguée par SMS . Il a même pas appeler mon père . Et le voilà bien heureux avec sa fiancée du bled . Et d un côté je me dis " entre une personne qui prie tous les jours et une personne qui ne prie pas " pense tu Allah t a défavorisée ? Et je me dis : nan Allah m a permis de le prier donc il m a guidée car si je me prosterne devant le créateur Allah azzawajel alors ceci provient un bienfait Allah . Celui qui prie et celui qui ne prie pas ne peuvent être comparée . Celui qui boit et celui qui fais istighfar ne peuvent être comparée . Et je me dis qu il faut persévérer malgré les épreuves . Allah est avec el sabirine . Je ne peux pas dire que je suis mal car el hamdoulilah Allah m a éloignée un mal futur . El hamdoulilah ala kouli kheir je crois sincèrement Allah peut tout et donne tout . J aime pas dire que je me sens seul car Allah est avec moi . Mais j aurai aimée avoir l3 bonheur un homme qui prie . Je suis belle je suis jeune et j ai une bonne situation mais je ne trouve personne ou plutôt je refuse toute forme de drague de contact haram toute forme de relation non amicale je me refuse a sa je bloke direct la porte a toute tentative ^^ j ai demandée a Allah de m éloigner de tous mauvais prétendants et me voilà ^^ . El hamdoulilah a la kouli kheir . Je suis désolée j avais besoin vidée mon sac puisse Allah nous guider amine autant qu il me guide quotidiennement Barakallah u fikom pour vos conseils futurs et vos avis Inshallah amine . Puisse Allah azzawajel vous illuminer de sa lumière vous protéger et vous pardonner Inshallah amine smiling smiley rabi m3ekom Inshallah amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/14 22:00 par DirectionOumahAllah.
A
20 décembre 2014 22:06
salam 'alaikoum

je pense que tu es juste sur la bonne voie, donc continue insha Allah, et fais les causes pour trouver un mari pieux, continue dans tes dou'ah!

smiling smiley

qu'Allah te facilite, amine

salam 'alaikoum ma soeur
E
20 décembre 2014 22:28
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
c
21 décembre 2014 20:12
j'ai une petite question:
qu'est ce qui te fais dire qu'un homme pieux sera meilleur qu'un homme qui ne l'est pas mais qui croit en Dieu?
une homme qui n'est pas pieux est il forcement mauvais? ne peut il pas s'arranger?

je connais un couple au debut l'homme était pieux il priait frequantait la mosquée et du jour au lendemain plus rien il veut meme plus entendre parler de religion.
Je connais aussi enormement de couple qui n'etaient pas du tout dans la religion (drogue, adultère, jeu d'argent, ect) et du jour au lendemain Dieu les a guider el hamdoullillah.

je ne pense pas qu'etre musulman soit un critere de nos jours demande à Dieu de mettre sur ton chemin l'homme qui te correspond le mieux, celui aupres de qui tu apprendras d'avantage sur la religion ou sur les epreuves de la vie

Dieu ne fait rien au hasard souvent dans les couples tu as des gens opposés pour justement que chacun complete l'autre sobhanallah

Puisse Dieu entendre tes douaas Amine.¨
Puisse Dieu te permettre de rencontrer l'homme de ta vie Amine.

ps: ne ferme pas les portes de ton cœur mais soit attentive aux signes que Dieu te donne.
tu ne sais pas comment tu rencontreras ton future mari, les homme qui viennent frapper à ta porte directement c'est plus d'actualité, je te dit pas non plus de parler avec tous les hommes mais de connaitre une personne ca necessite pas quinze rendez vous en general des la 1ere rencontre tu sais si cet homme est fait pour toi ou non
S
21 décembre 2014 20:18
cmoi123 thumbs up a tout dit, .....il n'y a qu'à lire les centaines de témoignage ici sur le site pour s'en convaincre .
s
21 décembre 2014 23:12
Citation
cmoi123 a écrit:
j'ai une petite question:
qu'est ce qui te fais dire qu'un homme pieux sera meilleur qu'un homme qui ne l'est pas mais qui croit en Dieu?
une homme qui n'est pas pieux est il forcement mauvais? ne peut il pas s'arranger?

je connais un couple au debut l'homme était pieux il priait frequantait la mosquée et du jour au lendemain plus rien il veut meme plus entendre parler de religion.
Je connais aussi enormement de couple qui n'etaient pas du tout dans la religion (drogue, adultère, jeu d'argent, ect) et du jour au lendemain Dieu les a guider el hamdoullillah.

je ne pense pas qu'etre musulman soit un critere de nos jours demande à Dieu de mettre sur ton chemin l'homme qui te correspond le mieux, celui aupres de qui tu apprendras d'avantage sur la religion ou sur les epreuves de la vie

Dieu ne fait rien au hasard souvent dans les couples tu as des gens opposés pour justement que chacun complete l'autre sobhanallah

Puisse Dieu entendre tes douaas Amine.¨
Puisse Dieu te permettre de rencontrer l'homme de ta vie Amine.

ps: ne ferme pas les portes de ton cœur mais soit attentive aux signes que Dieu te donne.
tu ne sais pas comment tu rencontreras ton future mari, les homme qui viennent frapper à ta porte directement c'est plus d'actualité, je te dit pas non plus de parler avec tous les hommes mais de connaitre une personne ca necessite pas quinze rendez vous en general des la 1ere rencontre tu sais si cet homme est fait pour toi ou non
salam aleykoum
de nos jours la piété est un mot qui est amalgamé

elle fait des douas pour avoir un homme pieux, car c'est le 1er critere pour choisir son epoux. donc elle a tout a fait raison.
Allah lui fera croiser la route d'un homme qui lui convient le mieux inchALLAH
s
21 décembre 2014 23:13
salam aleykoum
a la posteuse : ma sœur quelle est ta question? en quoi tu n'oses pas demander notre avis?
perplexe
c
22 décembre 2014 10:16
Citation
samsara79 a écrit:
salam aleykoum
de nos jours la piété est un mot qui est amalgamé

elle fait des douas pour avoir un homme pieux, car c'est le 1er critere pour choisir son epoux. donc elle a tout a fait raison.
Allah lui fera croiser la route d'un homme qui lui convient le mieux inchALLAH

le premier critère dans le choix d'un époux c'est qu'il croit en un Dieu Unique
comment peux tu juger de la pieté d'un homme???? c'est impossible de faire cela Dieu seul est juge
un homme pieux n'est pas forcement meilleur qu'un homme qui ne l'est pas. Il y a des gens qui croient en Dieu, qui prient, qui accomplissent leur devoir religieux mais à coté de ca ils ont un coeur noir, font souffre leur femme et leur enfants ect
desolee mais pour moi un homme pieux n'est pas une reference dans le choix de son epoux

en général on va en s’améliorant dans la vie pas en se dégradant donc un homme meme qui n'est pas à fond dans la religion peut aussi bien lui convenir afin d'avancer avec elle dans l'apprentissage de la religion

on n'est pas dans un concours de sélection non elle a pas besoin de sortir avec tous les hommes qu'elle croise Dieu guidera son cœur et comme j'ai dit souvent un mot un regard ou même un comportement ouvre notre coeur à celui que Dieu a choisi pour nous

,nous ne devons pas nous fermer personne n'est au dessus des autres et personne ne peut juger de la pièté d'un homme
l'homme qui se mariera avec elle doit être l'homme qui lui correspond le mieux, un homme qui complétera ses défaillances et elle complétera les siennes

l'homme parfait n'existe pas et à trop selectionner et avoir peur elle risque de laisser passer l'homme qui doit conquérir son coeur (meme si elle le rencontrera un jour inch'Allah mais au lieu de prendre le chemin qui va tout droit elle va prendre le chemin semer d'embuche).

Dieu seul est juge
s
22 décembre 2014 18:24
Citation
cmoi123 a écrit:
le premier critère dans le choix d'un époux c'est qu'il croit en un Dieu Unique
comment peux tu juger de la pieté d'un homme???? c'est impossible de faire cela Dieu seul est juge
un homme pieux n'est pas forcement meilleur qu'un homme qui ne l'est pas. Il y a des gens qui croient en Dieu, qui prient, qui accomplissent leur devoir religieux mais à coté de ca ils ont un coeur noir, font souffre leur femme et leur enfants ect
desolee mais pour moi un homme pieux n'est pas une reference dans le choix de son epoux

en général on va en s’améliorant dans la vie pas en se dégradant donc un homme meme qui n'est pas à fond dans la religion peut aussi bien lui convenir afin d'avancer avec elle dans l'apprentissage de la religion

on n'est pas dans un concours de sélection non elle a pas besoin de sortir avec tous les hommes qu'elle croise Dieu guidera son cœur et comme j'ai dit souvent un mot un regard ou même un comportement ouvre notre coeur à celui que Dieu a choisi pour nous

,nous ne devons pas nous fermer personne n'est au dessus des autres et personne ne peut juger de la pièté d'un homme
l'homme qui se mariera avec elle doit être l'homme qui lui correspond le mieux, un homme qui complétera ses défaillances et elle complétera les siennes

l'homme parfait n'existe pas et à trop selectionner et avoir peur elle risque de laisser passer l'homme qui doit conquérir son coeur (meme si elle le rencontrera un jour inch'Allah mais au lieu de prendre le chemin qui va tout droit elle va prendre le chemin semer d'embuche).

Dieu seul est juge
Salam
ma sœur je vais te reprendre sur une chose. tu ne m'as pas comprise.
j'ai bien ecris une chose precise : la piété est amalgamé
ca veut dire que certains l'utilisent mal et d'autres l'utilisent justement
il ne suffit pas qu'un homme croit en Dieu unique, comme tu l'as ecris ma sœur, parce que dans ce cas le chrétien ou le juif aussi croit en un Dieu unique et pourtant il n'est pas permis a la sœur d'epouser un chretien ou un juif .whistling smiley
donc ne fais pas de raccourcis.

un homme pieux c'est quelqu'un qui crains Allah
et dans mon sens , un homme par definition est faible et n'est pas parfait donc forcement il aura des défauts et forcement il aura des choses qui n'iront pas.

mais s'il crains Allah jamais il ne manquera de respect a son epouse, jamais il ne delaissera son foyer, il sera investit dans l'education de ses enfants,

voici un texte qui definit bien ce que j'essais de te dire :
Chère sœur , ne sois pas séduite par l’argent , le rang social ou la beauté , mais choisi plutôt l’homme de foi conformément à ce qu’a dit le messager d’Allah : « S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu , mariez-le . Si vous ne le faites , il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. » [ Hadith assez bon , At-Tirmidhi et autres ]

Si ton mari vertueux t’aime , il te soutiendra dans tes affaires religieuses et matérielles. S’il ne t’aime pas , il n’ira pas jusqu’à te haïr, te léser ou te mépriser. Il agira conformément à ce qu’a dit le prophète : « Qu’un croyant ne déteste pas une croyante. Si l’un de ses cotés lui déplait , elle lui plaira par un autre. » [ Rapporté par Moslim ]

Le mari vertueux t’aide à inculquer à tes enfants l’éducation islamique pure. L’Islam sera la référence principale pour votre vie de couple. La satisfaction de s’en remettre à lui sera mutuelle, ce qui réalisera votre bonheur dans ce monde et dans l’au delà .

Le mari vertueux te porte conseil si tu t’es trompée et te montre la vérité. A l’homme de choisir la femme pieuse attachée à sa religion. Elle protège sa maison et sa famille de tout manquement à la bonne moralité et respecte le droit de son mari sur elle. Le prophète a dit : « On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale , pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse. » [ Al Boukhari et Moslim ]

La Sunna du prophète concernant la vie du couple montre qu’il faut tenir compte du fond et non de la forme. Le prophète a dit : « Certes Allah ne regarde pas vos visages et vos corps , mais il regarde vos cœurs et vos actes. » [ Rapporté par Moslim ]
s
22 décembre 2014 18:34
salam

et tu trompes lorsque tu dis que dans la vie on va en s'améliorant.

c'est comme ceux qui se marient avec une femme qui lui a promis qu'elle metterait le voile apres le mariage et finalement est très déçu parce qu'elle ne le porte toujours pas

ou la femme qui se marie avec un homme qui ne prie pas, et qui pleure quelques années apres en disant qu'il n'est pas pratiquant, qu'elle jeune seule pendant le ramadan, etc...

[www.islamophile.org]
c
22 décembre 2014 20:52
je pense pas me tromper tous les cas de figures sont possible aussi bien les tiens ou les miens

Dieu seul est savant
E
22 décembre 2014 23:16
Salem Ali koum les filles . Voilà Allah le très haut a dit : les bonnes femmes aux bons hommes amine tout le coran est parole de vérité ! A partir de la ma confiance va en Allah qui sait mieux pour moi ceux qui est bien . Mon ex fiancé m a fais croire pleins blabla ^^ au fur a mesure j ai compris qu il était radin mais plus que ça il me contrôler au niveau économique financière un comble pour moi ! Les filles un comble ! Mon métier s est banquiere ! Alors que lui peintre en bâtiment me dise tu dépense trop .. Alors que c est l argent de ma sueur ^^ ! J avais l impression de rever ?!!! Bref je continue ma Life ac lui ?! Je jeûnais lundi et jeudi et Allah est meilleur connaisseur que moi je me souviens un jour je jeûner pour Allah se rapproche de moi amine et me guide vers le bon chemin . Amine . J ai appris ce jour la qu il mangeai même pas hallal . Il voulais que j arrête de travailler a la banque car trop cultiver un salaire suffisait . Bien sur aveuglée j ai accepter ! Quel idiote amoureuse j étais ?! No comment ?! Le jour ou il m a larguer par SMS je me suis trouver bien bête ?!!! Bref je n ai jamais lâcher ma Sajada c la ou provient ma lumière j ai besoin de prier et de louer Allah . Quand je lis le coran mon cœur s apaise . Je recherche un homme qui se prosterne devant le créateur des cieux et de la terre . Vous savez chez moi je suis la seule a prier ! Alors me marier avec un croyant c comme si j étais devenu la plus riche des personnes pour moi . Quelqu un qui met sa Sajada a côté de la mienne toute sa vie c mahshallah magnifique . Je ne cherche ni la pauvreté ni la richesse et je m en remet a Allah quand a mes vivres . Sachez Allah met de l affection entre un homme et une femme . Tout proviens Allah . Allah est Grand . Je me refuse a sortir ou discuter via sms ou autres avec des garçons pour moi c est haram !!! Allah peut tout et je m en remet en Allah .
s
22 décembre 2014 23:29
Citation
cmoi123 a écrit:
je pense pas me tromper tous les cas de figures sont possible aussi bien les tiens ou les miens

Dieu seul est savant

biensur ma sœur tous les cas de figures sont envisageables
il y a des bons et des mauvais partout

mais si tu choisis ton mari dans les recommandations de notre religion tu as la baraqa d'Allah et ca c'est déjà enorme
E
22 décembre 2014 23:31
Dans ma vie j ai eu pleins de miracles Allah . Alors oui j ai confiance en Allah . Et quand je dis je cherche quelqu un de pieu ?! Je mets ma confiance en Allah azzawajel pour Allah unique mette sur ma route un homme bien qui saura me combler de bonheur et m aimer tout en étant croyant . Pouvoir avoir un mari a la hauteur de mon adoration pour Allah azzawajel . Pouvoir avoir un mari qui mange hallal respecte sa femme ' . Je cherche pas la beauté ni la richesse . J attend aucune personne qu elle m enrichisse ni ne m embellise . En ce sens , je me repose uniquement sur. Allah azzawajel pour m enrichir de par sa miséricorde et sa grave et qu il m embellisse car seul lui est le créateur de toute chose amine . Je me refuse a la drague .. Moi les petits hommes qui me dise vien on va boire un cafee ou Mlle vous êtes charmante ou Mlle blabla vous me plaider ^^ je zape je suis pas une fille de la rue . Un mec sérieux passera par nos parents . Ça m est déjà arrivée donc je sais Allah peut tout . Allah u akbar . Allah me suffit a lui même et c est vers lui que je retournerai prosterner . Inshallah amine . Et c est en lui que je place ma confiance il est le détenteur du trône immense . Allah peut tout . Amine . Hamdoulilah j ai déjà le plus beau cadeau c est d avoir la foi en islam au coran en Dieu unique aux anges en toutes ceux qui est sur les cieux et la terre aux prophètes . Amine
s
22 décembre 2014 23:44
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Dans ma vie j ai eu pleins de miracles Allah . Alors oui j ai confiance en Allah . Et quand je dis je cherche quelqu un de pieu ?! Je mets ma confiance en Allah azzawajel pour Allah unique mette sur ma route un homme bien qui saura me combler de bonheur et m aimer tout en étant croyant . Pouvoir avoir un mari a la hauteur de mon adoration pour Allah azzawajel . Pouvoir avoir un mari qui mange hallal respecte sa femme ' . Je cherche pas la beauté ni la richesse . J attend aucune personne qu elle m enrichisse ni ne m embellise . En ce sens , je me repose uniquement sur. Allah azzawajel pour m enrichir de par sa miséricorde et sa grave et qu il m embellisse car seul lui est le créateur de toute chose amine . Je me refuse a la drague .. Moi les petits hommes qui me dise vien on va boire un cafee ou Mlle vous êtes charmante ou Mlle blabla vous me plaider ^^ je zape je suis pas une fille de la rue . Un mec sérieux passera par nos parents . Ça m est déjà arrivée donc je sais Allah peut tout . Allah u akbar . Allah me suffit a lui même et c est vers lui que je retournerai prosterner . Inshallah amine . Et c est en lui que je place ma confiance il est le détenteur du trône immense . Allah peut tout . Amine . Hamdoulilah j ai déjà le plus beau cadeau c est d avoir la foi en islam au coran en Dieu unique aux anges en toutes ceux qui est sur les cieux et la terre aux prophètes . Amine
salam aleykoum

qu'Allah t'apporte un homme pieux
T
23 décembre 2014 00:56
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Salem Ali koul voilà depuis pas mal de temps j hésite j ai du mal a venir ici poser ma question . Déjà je me dis ils ont autre chose a faire , je peux patienter je ne suis pas pressée d autres sont dans le besoin et mérite être exaucée . Mais aujourd hui je me lance : je vous fais fais un bref résumée . 18 ans promise a un mec que j aime pas . Un an plus tard Jour j tout annulée . Passe mes 20 ans , son cousin et moi nous avons un coup de foudre il me fais pleins de promesses ^^ j y crois et avance aveuglément ^^ j en oublie ma foi . Arrive un moment ou je commence a me remettre en question et demande de l aide a Allah sincèrement je prie bcp et lis el coran bcp et Allah est meilleur connaisseur que moi . En même pas une semaine environ ma relation bascule et cet homme s éloigne . Il m avoue qu il ne veux pas jouer avec mes sentiments et que je suis trop cultivée pour lui je ne resterai pas avec lui . Bref mon cœur est brisée je l avais défendu devant mes parents , je l écoutais j avais abondonee mon travail en juillet , et je me reposais sur lui . Sauf arrive un jour ou on se réveille et on se dit mais où est que je suis ? Qu est ce que j ai fais ? Une perte de confiance en moi puisque deux semaines avant mon halal il se fiance avec une bledienne ^^ bref je m accroche a ma Sajada et a mes prières totalement perdu ma seule lumière qui m alimenter provenais de ma prière .. Plus je prier plus je me sentais mieux plus je lisais el coran plus mon cœur s apaiser . Me disant que la vie avance et qu il s agit un bienfait de mon seigneur . Depuis des mois je fais la même douaa qu Allah me facilite le mariage avec la bonne personne et m éloigne de tous mauvais prétendants . J ai demandée a Allah que le prochain soit le bon car j en ai marre de souffrir a cause des mecs qui te demande la main et ne respecte pas leur engagement ( pervers , double jeu . ) . Voilà Mdrrr depuis je bloque la porte a tous hommes non musulmans ! Je bloque la porte a toute relation haram ! Mettant ma foi en première ligne ! La aujourd hui j ai la foi smiling smiley en Allah je sais qu il entend tout et voit tout . Parfois je m attriste et je me dis regarde ton ex fiancée n'y a larguée par SMS . Il a même pas appeler mon père . Et le voilà bien heureux avec sa fiancée du bled . Et d un côté je me dis " entre une personne qui prie tous les jours et une personne qui ne prie pas " pense tu Allah t a défavorisée ? Et je me dis : nan Allah m a permis de le prier donc il m a guidée car si je me prosterne devant le créateur Allah azzawajel alors ceci provient un bienfait Allah . Celui qui prie et celui qui ne prie pas ne peuvent être comparée . Celui qui boit et celui qui fais istighfar ne peuvent être comparée . Et je me dis qu il faut persévérer malgré les épreuves . Allah est avec el sabirine . Je ne peux pas dire que je suis mal car el hamdoulilah Allah m a éloignée un mal futur . El hamdoulilah ala kouli kheir je crois sincèrement Allah peut tout et donne tout . J aime pas dire que je me sens seul car Allah est avec moi . Mais j aurai aimée avoir l3 bonheur un homme qui prie . Je suis belle je suis jeune et j ai une bonne situation mais je ne trouve personne ou plutôt je refuse toute forme de drague de contact haram toute forme de relation non amicale je me refuse a sa je bloke direct la porte a toute tentative ^^ j ai demandée a Allah de m éloigner de tous mauvais prétendants et me voilà ^^ . El hamdoulilah a la kouli kheir . Je suis désolée j avais besoin vidée mon sac puisse Allah nous guider amine autant qu il me guide quotidiennement Barakallah u fikom pour vos conseils futurs et vos avis Inshallah amine . Puisse Allah azzawajel vous illuminer de sa lumière vous protéger et vous pardonner Inshallah amine smiling smiley rabi m3ekom Inshallah amine
Il y a pas de mari parfait et de femme parfaite après il faut juste faire un sabab sa peut être auprès des sœurs de la mosquée une personne de ta famille une amie dans ton entourage il faut être ouvert a toute ethnique tant qu'il est musulman sache que tous le monde a des défauts prend ceux qui te sont vivable il y a que allah soubhannallah wa ta'ala qui c'est qui sont les personnes pieuses et ceux qui ne le sont pas même si un homme demain ce présente a toi tu ne serait faire la différence donc c'est pour cela qu'il te faut des critères bien définie de ceux que tu cherche mais tu dois être en accord avec tes critères pas trop regarde la personne qui veut le paradis pour toi qu'allah t'accorde un homme pieux amin wa l muslimin
E
23 décembre 2014 07:58
Ali koum Salem barrakallah u fikom pour tous vos conseils puisse Allah azzawajel vous en récompenser et exaucée Inshallah vos douaa smiling smiley amine je reste patiente et m en remet a Allah qui connaît toutes choses des cieux ou de la terre visible ou invisible il est Omnicient . Je mets ma confiance en Allah pour que INshallah le prochain soit le bon . Amine Puisse Allah vous guider tous au long de vos vies smiling smiley amine sachez que vos conseils sont bon a prendre smiling smiley je vous souhaite une belle journée Inshallah rabi m3ekom smiling smiley amine la vie continue et el hamdoulilah ..
23 décembre 2014 17:51
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh ma soeur, mashaAllah tu as tout compris.
Qu'Allah t'accorde l'homme qu'il te faut. Crois moi tant que tu place ta confiance en Allah tu auras ce que tu as demandé...
Allah ne laisse jamais Son serviteur sincère imposssible! Alors ne cédes pas au waswas du shaytan.
Continu de faire des douas et la clé c'est de placer sa confiance en Allah. Et comme je vois qu'Allah t'a déjà comblé par ce bienfait immense alors continu tu es sur le bon chemin.
23 décembre 2014 21:31
Assalam alaykoum,

Ce message s'adresse à toutes/tous les soeurs et frères.

La vérité est qu'il y'a pas besoin de se casser la tête. Si tu veux savoir si c'est le bon alors tu fais ta prière de consultation.

Toujours consulter Allah avant de dire oui à un homme. Celui qui consulte Allah ne le regrettera pas. Il faut placer sa confiance en Allah.

La prière de consultation est suivie d’une invocation :

Ô Seigneur ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T’implore de m’accorder le pouvoir de Ton pouvoir et je Te demande de Ton immense générosité. Car Tu es certes capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas, et c’est Toi le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu. Ô Seigneur ! Si Tu sais que cette chose – et il nomme clairement la chose en question – est une source de bien pour moi dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Et si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle et prédestine-moi le bien là où il se trouve puis rends-moi satisfait de cette décision.

Donc si vous consultez Allah pour un mariage et que du jour au lendemain il y'a que des complications, et finalement le mariage tombe à l'eau... Ne soyez pas triste car Allah a répondu à votre invocation, n'oubliez pas que vous avez demandé à Allah :

"Si Tu sais que cette chose – et il nomme clairement la chose en question – est une source de bien pour moi dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Et si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle et prédestine-moi le bien là où il se trouve puis rends-moi satisfait de cette décision."

En vérité Allah vous a libéré d'un mal! Il se pourrait que l'homme que vous allez épouser, allait vous tirer vers le bas dans la religion ou pire encore être la cause de ta condamnation en enfer...Allahou alem.

Le hasard n'existe pas. Il y a vraiment que du bien dans ce qu'Allah, glorifié soit-Il, a choisi pour toi.




A la posteuse, reste comme tu es, place ta confiance en Allah et patiente, si tu veux un homme pieux invoque, n'aie pas honte demander l'homme de tes rêves à Allah.

Je suis d'accord avec Musslima, tant que tu place ta confiance en Allah tu auras ce que tu as demandé, Allah ne laisse jamais Son serviteur sincère.

Je t'invite à aller regarder cette vidéo ^^


E
23 décembre 2014 21:49
Ali koum Salem votre solidarité a toutes MASHALLAH est trop belle Puisse Allah azzawajel vous récompenser de m avoir aider Inshallah amine puisse Allah azzawajel nous rapprocher les uns des autres dans la joie et la paix Inshallah amine. Vos messages me touchent barrakallah y fikom . Hamdoulilah Allah est un bienfaiteur immense . Faites de bonnes actions et croyez smiling smiley Inshallah amine bonne continuation a vous les filles et petit message pour Sajada smiling smiley Sajada je l ai vu la vidéo youtube MASHALLAH Allah est puissant . Soubhannallah j aime beaucoup s est autres vidéos smiling smiley soubhannallah celle sur le dhikr est très bien MASHALLAH smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook