Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mais parent ne veulent pas me laisser me marier
H
28 février 2021 22:49
Oui je suis d’accord , mais la fille c’est avec l’autorisation du père , qu’on soit d’accord.
Citation
Sasa212 a écrit:
D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection » Rapporté par Boukhari
M
MFL
28 février 2021 23:09
Am’z akal a oltma!

19 ans t’es un bébé!
6mois a peine que tu le connais Sobhanallah ???

Arrête tes bêtises et écoute tes parent!

Perdre ses parent pour un homme, c’est la pire des conneries à faire!

Alors que des hommes il y’a en a plein machallah
Z
1 mars 2021 00:26
Je suis d'accord il y a des millions de marocains bravo le papa qui joue son rôle.


je vais t'aider , je vais te donner conseil va faire des études et va te trouver un marocain 100% propre de ton age Angel
Citation
Lina5937000 a écrit:
Salam aleykoum a tous, j’ai 19 ans étudiante, je suis marocaine chleuh, je parle avec un garçon français converti sa fait maintenant 6 mois, c’est quelqu’un de très bien mash’Allah, sa fait maintenant 3 semaine que j’en n’ai parler a mes parents que je souhaiterais me marier mais malheureusement il ne veulent pas il me disent c’est français la honte pour la famille, sa reste un français si il veux pas prier il prie pas, or que je lui dit c’est un musulman!! Il est comme nous ect mais il ne veulent pas, je ne sait pas du tout quoi faire sachant que pour moi c’est avec lui que je veux me marier je sait que c’est cette personne je ne sait pas quoi faire,si vous pouvez m’aider svpppp
I
1 mars 2021 00:27
Salam aleykoum wa ramatullah, en islam on tiens comptes du coran et de la sunna uniquement, marocains algeriens tunisiens perse français chinois americains où autres aucune importance, Allah subhanahu wa ta3ala nous à révélé sourate 49 v13crying' Oh hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur''.
Si cet homme en vaut la peine car je le prénomme homme, étant donné qu'en islam la nationalité n'est pas importante. Le prophète sallahou aleyhi wa salam nous a enjoint à délaissée tout nationalisme tribal qui est source de division au sein de notre oumma qui a besoin de toutes ses forces et qui a également besoin d'une union solides entre frères de croyances loin de toutes divisions du à des traditions futiles. Je te conseille de rappeller ce verset à tes parents et également leurs rappeler que le musulman agis et décide uniquement en fonction du coran et la sunna. Puisse Allah leurs ouvrir les yeux sur l'importance du suivi des paroles d'Allah destinés au monde entier et qu'Allah les éloignent des traditions sans importance et fondements qu'Allah te facilite dans l'aboutissement de ton mariage.
i
1 mars 2021 00:45
Non mais les parents hyocrites qui vivent en france et se montrent racistes envers les français de souche et veulent pas que leurs enfants les épousent mais si on veut que fréquenter des gens de sa communauté et si on veut pas que sa descendance épousent des gens d'autres origines/communautés on reste dans son pays d'origine évidemment que l'immigration encourage le métissage. Oups

En fait la loi sur le séparatisme a vraiment été créee pour des gens comme tes parents mdrptdr
p
1 mars 2021 03:39
T'es encore jeune, laisses passer encore 2-3 ans et tu verras que tes parents ont en partie raison. Et tu verras peut-être que se marier avec une personne de son origine ou proche, c'est plus facile pour la vie.

on ne fréquente pas dans le haram avant de penser mariage et ouvrir le sujet avec les parents.
h
1 mars 2021 06:37
En fait , c’est pas l’âge qui pose problème aux parents ,c’est que le mec soit français
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook