Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mais si je ne fréquente pas....
T
5 septembre 2012 20:48
As salamou 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Voici un très bel article sur la fréquentation en islam de la soeur Fatima (Darifton&co) Lisez jusqu'au bout même si c'est long thumbs up

.................................................................................................... .................................................................................................... .............................
Mes frères et soeurs. Ne soyez pas faibles si vous êtes croyants !

Allah préfère son serviteur, doué de foi, quand il est fort !

« Le croyant fort est meilleur et plus aimé auprès d’Allah que le croyant faible, et dans chacun d’entre eux, il y a un bien. Sois attentif à tout ce qui t’est utile et demande l’aide d’Allah, mais ne baisse pas les bras. Si un malheur te touche, ne dis pas : Ah ! Si j’avais fait ceci ou cela, mais dis plutôt : C’est Allah qui m’a prédestiné cela et ce qu’Il a voulu est arrivé. Car l’emploi de « si », par regret, ouvre les portes aux œuvres du diable » (Mouslim)

Allez-vous donc baisser les bras à la moindre difficulté devant votre Seigneur et Lui faire l'affront de la désobéissance, impatients que vous êtes à obtenir satisfaction de vos désirs ?

Allez-vous vous émouvoir devant le récit des prophètes et de ce qui les accabla - oh combien plus lourdement que nous ! - en versant une larme et, ensuite, en accourant vers cette vie que vous vous mettrez à rechercher plus que l'Au-Delà, quitte à basculer dans le péché, dès que Le Coran sera refermé et rangé dans un tiroir, oublieux de tout ?

C'est cela, la sincérité, la patience et l'endurance ?

C'est à cela que se résume la confiance portée en notre Créateur ?

Le combat à mener contre votre âme et ses mauvais penchants, pour votre bien présent et futur, serait-il pris en grippe à ce point, alors que c'est le Diable (wal3iadhoubillahi), votre ennemi, et certainement pas l'Épreuve ?

« Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas » (Sourate 2, verset 216).

Qu'allez-vous prouver à Dieu au moment de faire certains choix décisifs dans la privation possible de cette vie : votre amour pour Lui ou votre aversion pour votre Religion ?

« Quant à l’homme, lorsque son Seigneur l’éprouve en l’honorant et en le comblant de bienfaits, il dit : «Mon Seigneur m’a honoré». Mais, par contre, quand Il l’éprouve en lui restreignant sa subsistance (ses dons), il dit : «Mon Seigneur m’a avili» (Sourate Al-Fajr, versets 15-16).

Car quoi que vous puissiez en dire, ce sont vos actes qui parleront pour vous, sur Terre et au Jour Final, bien plus que votre langue.

« Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes » (Sourate 21, verset 47).

J'ai proposé, hier, un bref rappel sur certains mariages noués n'importe comment, de nos jours, sur la voie complaisante du péché au repentir hypocritement pré-programmé à cette fin.

J'ai vu apparaître, alors, des peurs sobhan'ALLAH. Des peurs imaginaires et non fondées.

C'est le résultat d'une Science incomprise et mal interprétée.

Oh, mais comment se marier sans avoir fréquenté ?

Oh, mais il faut connaître quelqu'un avant de convoler en justes noces ?

Mon Dieu, comme si L'Islam n'avait pas d'intelligence, mais nous, en revanche, simples mortels, si !

Qui a dit que Dieu a interdit la fréquentation ?

Qui a dit qu'ALLAH a institué des mariages express entre deux partis rencontrés qui n'auront pas la possibilité de mieux se découvrir avant, de confirmer ou d'annuler leur engagement - après fréquentation - suivant de justes raisons ?

Est-ce là ce que ce monde a répandu comme information dans les esprits ?

La fréquentation existe, en Islam, mais elle a ses règles pour nous protéger du mal !

Elle devient possible, la fréquentation, après la demande en mariage qui n'est pas une promesse de mariage !, mais qui n'est seulement qu'un projet esquissé de mariage, sérieusement, devant les familles ou des témoins nécessaires !

Une fois que tout le monde est au courant et s'est entendu sur ce point, la fréquentation a lieu durant cette fameuse période qu'on appelle KHITBA (fiançailles).

Elle peut durer plusieurs mois, voire un an...

Il suffit que la femme ne se retrouve jamais totalement seule avec son prétendant et que son mahram (ou sa famille immédiate) ne soit pas très loin, bien qu'il/elle puisse être légèrement en retrait.

Cela pour éviter que l'amour physique ne prenne le dessus, car le roucoulement et les attouchements, les séances de planage sur les nuages ne sont pas le but de la khitba !

L'objectif est de voir si, oui ou non, l'on va s'entendre avec notre partenaire, partager les mêmes affinités, objectifs profonds de foi, de vie ; l'idée est d'étudier la compatibilité des caractères, l'entente, la mésentente, les compromis possibles, etc.

Les sujets de discussion, les activités irréprochables devront être visés dans cette mire.

Il sera toujours à la portée des tourtereaux, après coup, de se lier par le mariage ou, au contraire, de se séparer avant que le mariage n'ait lieu si cette fréquentation aboutit à l'échec !

« Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre (bêtement dans les yeux), c'est regarder (ensemble) dans la même direction » , remarquait Antoine de Saint-Exupéry.
Même des profanes l'ont compris !

Peu importe le résultat, ils auront la conscience en paix, ils auront consulté ALLAH Le Premier (avec la prière de l'Istikhara) et ils se seront connus dans les règles de sa Loi, ainsi et pas autrement !

Qu'est-ce qui peut bien déranger dans ce plan divin ?

Je me le demande, quand je vois les réactions de notre Oumma.

Qu'est-ce qui frustre au juste ? Le fait de devoir mettre au courant les parents, la famille ?

Vous préférez vivre vos idylles en cachette, secrètement, de manière clandestine ?

C'est l'obligation de manifester aussi officiellement votre sérieux devant tout le monde qui vous rebute ?

Pourquoi ?

Qu'est-ce que vous avez dans la tête ?

Vous craignez de troubler le repos des gens si cela ne fonctionne pas, finalement ?

Depuis quand est-ce un trouble que de s'afficher honnêtement dans ses nobles intentions, sachant que Seul Allah décidera de l'issue de l'affaire et pas nous ?

Qu'est-ce qui froisse dans ce scénario, d'autant que c'est ALLAH qui l'a établi ?

Le fait de ne pas pouvoir rester seul à seul avec le sexe opposé pour pouvoir mieux flirter et pécher, ne serait-ce qu'avec les yeux ?

« Et n'approchez point (les chemins qui conduisent à) la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! » (Sourate 17, Verset 32).

Et même si telle n'est pas pas votre intention, depuis quand surestimez-vous votre pouvoir de contrôle sur votre âme au point de dire que vous pouvez vous passer des prescriptions de Dieu et vous retrouver avec Satan pour troisième (outre votre potentielle moitié) sans problème, en parfait dominateur ?

Quelle prétention, on ne souffre pas de modestie quand on sait que même les Prophètes n'agissaient pas ainsi !

« Il n’y a pas d’homme s’isolant avec une femme sans que leur troisième ne soit Satan » (Ahmad, ura).

Qui connaît mieux l'autre ?

Le Créateur, sa créature ?

Ou la créature, son Créateur, astaghfirollah ?

Que cela vous agrée ou non, en Islam, si quelqu'un vous plaît au premier coup d'oeil ou après quelque temps, c'est à vous de voir, vous ne pouvez vous rapprocher de lui qu'en passant par sa famille et les mahrams désignés.

Vous devez leur traduire votre intérêt comme un désir éventuel de vous marier.

Si, et seulement si, en effet, la fréquentation lors de la Khitba (fiançailles) porte fruits. Cela, seul le temps le dévoilera.

Et que cela vous chante ou non, cette fréquentation devra se faire comme Allah l'a décidé, jamais dans l'intimité complète, même en public, qui n'est réservée qu'aux mariés, mais avec les chaperons indispensables quelque part, autour, qui pourront être discrets, mais qui garderont l'oeil - même éloigné - sur vous.

Il n'y a pas si longtemps, même les Occidentaux le comprenaient et l'imposaient, jusqu'au sein des cercles de royauté, de princes et de princesses.

Ils suivaient bien leurs Évangiles, leur Thora, leurs Proverbes et leurs Psaumes à l'époque...

Mais certes, beaucoup d'entre eux ont tout balancé, sur ce point, par la fenêtre.

Et vous, qu'allez-vous faire, vous qui détenez Le Livre, Le Grand Livre, Le Coran qui se réclame des autres, précédemment cités, qui les re-purifie et les complète après qu'on les ait dénaturés ?

Qui détient la somme des vérités et La Vérité ?

Vous allez suivre ceux qui ont quitté le bateau pour vous noyer avec eux ?

L'Imam Malik (Que Dieu l'agrée) a dit : " La Sounnah est comme l'arche de Noé. Celui qui monte dedans aura le salut et celui qui la rejette est noyé".

Vous pensez qu'ils sont heureux, alors qu'ils ont perdu ce monde et l'autre tant qu'ils ne sont pas revenus à Dieu ?

Que se passe-t-il, enfin ? Vous aimez à ce point leurs moeurs acutuelles, défraîchies ? Seriez-vous poussés par cette irrésistible envie de leur ressembler en fréquentant un homme, une femme, pour le fréquenter, sans trop savoir encore pourquoi, pour voir ensuitecomment, à votre guise, Allah aux oubliettes et d'un air léger ?

le Messager d’Allah (aleyhi salat wa salam) a dit :
« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédé empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
- « O Envoyé d’Allah, nous nous écriâmes, s’agit-il des juifs
et des chrétiens ? ».
- « Et alors, répliqua-t-il, de qui donc sinon ? ».

« Quiconque imite un peuple en fait partie » (authentique)

Vous croyez vraiment que les anciens divorçaient davantage, s'entretuaient plus que nous, aujourd'hui, en amour ?

Ne me faites pas rire ! Vous feriez partie de ceux qui prennent du Livre ce qui les flatte et qui en écartent le reste comme on repousse des aliments indésirables d'un plat ?!?



Jamais les conflits conjugaux n'ont atteint leur paroxysme et leurs absurdités autant qu'en cette ère désordonnée qui est la nôtre !

" En vérité la grâce est dans la Main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient " (Sourate 73, verset 3).

Et Il ne la donne qu'à ceux qui lui font allégeance ! Pas à ces négateurs qui hésitent à se soumettre à Ses Décisions !

Et l'on ose indirectement attribuer cette fitna - l'échec des couples - à notre foi en l'accusant injustement de vouloir fonder ses mariages sur trop peu de fréquentation (en réalité, c'est notre concupiscence qui éclate en sourdine, c'est notre âme charnelle indomptable et frustrée qui se déchaîne, la howla wa la qowata illah billah !)

Insupportable prétention !

Que l'on concubine, que l'on soit marié ou non, rien ne va plus nulle part ! Parce que dans chacun des cas, nous nous sommes faits FI d'ALLAH !

Nous n'avons pas planifié nos existences et nous n'avons rien organisé en suivant le Coran et la Sunna !

Alors je vous le dis et je vous le répète, vous ne connaîtrez pas la bénédiction de Dieu dans vos affaires et ménages, tant que vous douterez de la sorte sur votre Seigneur et sur Son Messager (aleyhi salat wa salam), dans les exhortations CLAIRES qu'ils vous ont livrées, qui ne furent guère une mode de passage, qui ne sont pas dépassées et qui ont été fixées d'actualité pour l'éternité !

" Je vous ai laissé sur une voie claire de nuit comme de jour, ne s'en égare que celui qui est voué à la perdition" (Hadith Sahih, rapporté par Ibn Maja et Ahmad).

Ni vous ni moi n'allons les remettre en question au nom d'une société, d'un siècle, d'une tendance, d'un morceau de création qui va mourir, passer et se faire remplacer par d'autres générations, lesquelles ne se gêneront aucunement pour se moquer de nous, avec une formidable désinvolture, lorsque nous serons enterrés si pieds sous Terre à regretter amèrement nos fautes et notre imbécilité !

Je répète, oui, que nous ne piétinerons aucun aspect de notre Religion, dans nos choix de vie, sans être piétinés nous-mêmes par elle en temps voulu par Dieu !

Oubliez les commandements d'ALLAH et Allah vous oubliera.

Et vous serez ressuscités aveugles !

Vous n'avez pas les moyens ni l'autorité de créer votre propre Bonheur, pas plus que vous n'avez pu venir au monde de votre propre volonté, pas plus que n'avez décidé d'être un homme ou une femme, plutôt qu'un animal ou un insecte !

Les prophètes n'ont pas souffert toutes les calamités pour nous transmettre des vérités que l'on va regarder de haut, aujourd'hui, éhontément, avec toupet et froid détachement, nous prenant pour des intellectuels intouchables à la raison supérieure !

L'Enfer gronde de fureur, mes amis, notre humilité a disparu et notre crainte aussi, et il ne sert pas de s'époumoner pour affirmer le contraire, car nos actions ingrates le démentiront aussitôt !

Certes, PETIT EST LE NOMBRE DES CROYANTS VÉRITABLES !

Certes, celui-ci est éprouvé, car il pâtit des erreurs d'autrui.

À cause des petites et grandes fornications qui sont devenues la nouvelle devise du monde, il n'arrive plus facilement à se marier ou à rester marier, malgré qu'il recherche sincèrement le Halal sans tricher avec Le Tout-Puissant !

Il a écopé durement des tierces manquements !

Et pendant ce temps, les autres s'en fichent et font ce qu'ils veulent.

Dans ce chaos, il doit rester patient, car sa délivrance est proche et Allah Seul en connaît l'heure, le moment du surgissement !

Pareillement pour la punition divine qui attend les pécheurs invétérés non-repentis !

Si tu attends, dis-toi que les autres attendent aussi, mais dans un contexte différent.

" Attends donc. Eux aussi attendent " (Sourate 44, verset 59).

Le Paradis n'est pas pour ici, si ce n'est pour le mécréant.

Il n'y jouira qu'un temps en subissant une double perte.

Le croyant est un étranger sur Terre et se sent dans une prison, mais qu'il se rappelle alors qu'en cela, il se situe sur la voie des pieux prédécesseurs qui endurèrent pire que lui et que le meilleur lui sera accordé à bout portant !

" Ce monde est la prison du Croyant et le Paradis du Mécréant " (Mouslim).

Réfléchissez intelligemment sur ce vers quoi je vous appelle pour l'Amour d'ALLAH et le souhait de votre Joie !

Vous ne le regretterez pas...

Je n'ai pas encore écrit l'article que je vous ai promis sur cette large question.

Ceci n'est qu'une intervention, de ma part, en réponse à certains commentaires qu n'avaient décidément pas saisi la réelle nature du Message.

Je crois qu'après quelques années passées, déjà, sur L'Oasis, à vous écrire sur les épreuves et sur ce que les prophètes en subirent, je ne puis me montrer plus directe, l'évidence s'impose encore.

Peu importe ce que vous vivez, les prophètes l'ont traversé plus impitoyablement, bien qu'autrement, pour que leurs exemples nous inspirent, et pas pour qu'ils nous émeuvent comme un simple divertissement dont on ne tirera nul profit pour nous-mêmes par la suite !

Un passage du Coran pour nous faire émerger de la léthargie, de la couardise et de la médiocrité !



" Attendez-vous à recevoir Mes directives. Celui qui les suivra ne sera ni égaré ni malheureux, tandis que celui qui s’en détournera mènera une vie pleine d’amertume et sera frappé de cécité, lorsque Nous le ressusciterons, le Jour du Jugement dernier.» – «Seigneur, dira-t-il, pourquoi m’as-Tu ressuscité aveugle alors que sur Terre je voyais ?»
«Il en est ainsi, lui dira le Seigneur. Nous t’avons bien envoyé Nos preuves et tu les as négligées ; eh bien, c’est ton tour, à toi d’être négligé !» C’est ainsi que Nous rétribuons celui qui aura commis des excès et n’aura pas cru aux signes de son Seigneur. Certes, le châtiment de la vie future est plus terrible encore et plus durable. N’ont-ils pas été suffisamment édifiés par les nombreuses générations que Nous avions déjà fait périr avant eux et dont ils foulent aujourd’hui l’endroit où s’élevaient leurs demeures? N’y a-t-il pas là des signes pour des hommes doués d’intelligence ? N’eussent été un arrêt déjà pris et un terme déjà fixé par ton Seigneur, leur supplice eût été immédiat.
Supporte patiemment leurs propos ! Célèbre les louanges de ton Seigneur avant le lever et le coucher du soleil ! Glorifie-Le au cours de la nuit ainsi qu’aux extrémités de la journée ! Peut-être seras-tu agréé. Ne porte pas tes regards vers les jouissances éphémères que Nous avons accordées à certains groupes d’entre eux. Ce n’est là que le vain clinquant de ce monde, destiné à les mettre à l’épreuve. Mais les biens que ton Seigneur te réserve sont meilleurs et plus durables. Recommande la salât à ta famille ! Et toi-même, persévère dans la salât ! Nous ne te réclamons aucun bien, c’est Nous qui t’en accorderons. Le meilleur destin est réservé aux gens pieux " (Sourate 20, versets 123-132).

(De Votre Soeur Fatima qui vous aime en ALLAH).
R
5 septembre 2012 21:25
wa 3lykom salam wa ra7matou lahi wa barakatouh

en effet c'est long, trop long . mais très intéressant aussi !
Puisse Allah nous remettre sur Sa bonne voie .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
t
5 septembre 2012 22:13
ca fais du bien de lire ca et surtout ca met bien en lumière que l'on peut faire connaissance du moment que ya les règles de respecté
merci à toi
5 septembre 2012 22:18
Seigneur, ayez pitié de notre tête.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
5 septembre 2012 22:24
la plupart des gens ne connaissent pas les regles, moi meme il y a encore quelques moi je ne savais pas.
sinon moi le pretendant je l'attends je l'attends..........s'il vient un jour , vu que maintenant la mode c'est frequenter smoking smiley
5 septembre 2012 22:43
Mâ cha Allah . . . !

C'est expliquer de façon à rendre les choses plus agréables aux yeux des yeux des gens .

Merci
5 septembre 2012 23:10
ma cha ALlah,

je pense que dans ce cas-là l'éducation est importante d'ailleurs on le retrouve dans un hadith qui voulait dire ce qu'on pouvait transmettre c'était l'éducation, parce que par rapport à cela comment se marier sans fréquenter sans mahram j'entends souvent des copines me dire "mais tu crois que mon père il va me laisser parler avec un homme chez moi", il y a des parents à qui ça choc qu'un homme vient demander la main à sa fille et qu'ils apprennent qu'il avait fréquentait sa fille avant et d'autres à qui ça leur fait rien d'apprendre la fréquentation de leur enfant avec toute demande, parce que faut être honnête quand t'as une fille qui est toute contente de se marier avec un homme qui est venu pour la première fois chez elle, ses frères et son père ils sont pas bêtes ils savent bien qu'ils sortaient ensemble avant. bien sur je ne mets pas la faute sur les parents, parce qu'au jour d'aujourd'hui les enfants sont grands et ont des solutions pour apprendre à propos de l'islam, mais par contre c'est vrai que les parents ils disent sors pas avec des garçons ... mais ne parle pas d'invitation pour demander la main et pour leur faire comprendre que si un homme te plait "qu'on ne dira rien de faire les surveillants à la maison" en tant que mahram et bien sur en vue d'un mariage par pour raconter sa vie lol. au bled, c'est normal que les hommes demandent la main, et que reviennent les décisions aux jeunes si après plusieurs rdv avec mahram ils leur plaisent ou non, mais comme en france on ne le fait pas beaucoup enfin on fait la demande qu'après être sorti avec la personne, ça fait ya moins de gens qu'ils le font. et je pense qu'en apparence, dehors plus on voit des personnes pratiquantes on se dit qu'ils sont strictes etc que leur enfants ont le droit de rien faire, au contraire je dis bien "normalement" si quelqu'un pratique le dine comme il est, yora pas de failles, exemple: si la fille elle refuse un mari pour x raison, et donc n'a pas donné son consentement pour un mariage et que le père l'oblige déjà c'est interdit,alors que si quelqu'un qui est respecte réellement les interdits, les devoirs, les obligations etc... qui existent en islam, il aurait jamais obligé sa fille à se marier, donc une personne comme ça elle respecte à la fois ALlah Azawajal, son épouse, ses enfants ....... donc comme l'a si bien dit dans l'article en respectant tout cela : interdits, les devoirs, les obligations etc.. tu t'approches du bonheur, comme on peut voir sur le forum des histoires tristes pourtant ils sont musulmans pourquoi tel gens parle comme sa à sa femme alors que c'est un devoir d'être bon avec son épouse, pourquoi tel femme trompe son époux, alors que l'adultère c'est un interdit, je pense qu'il faut agir en groupe et en communauté lol, parce qu'on regarde beaucoup les gens et on n'avance pas. j'ai une copine qui en bref a dit à sa mère qu'elle fréquentait qq'1 et qu'il voulait l'épouser sa mère elle lui a dit, ramène le pas tout de suite pour x raison, donc au final ça l'a fait continué sa fréquentation. je le redis je ne blâme pas les parents, parce que personne n'a obligé ses enfants à sortir avec untel.
M
5 septembre 2012 23:32
salam alaykom !

Barak ALLAHou fik pour cet article, j'espère que nous essayerons au mieux de mettre ça en application !

Qu'ALLAH nous guide ^^ !

wa salam alaykom !
6 septembre 2012 12:39
Salam,

TbarkAllah, c'est tellement bien expliquer. Merci pour l'article trés trés intérréssant.
T
7 septembre 2012 12:13
Wa fikoum el baraka smiling smiley

Misszora je suis d'accord avec toi quand tu dis que les parents ne facilitent pas cette manière de faire c'est bien dommage car indirectement ils encouragent leur enfants à fréquenter hors mariage ce serait bien plus simple si les parents communiquaient là dessus avec leur enfant quand ils sont jeunes et qu'ils en parlent sans tabou hachma et cie il y aurait surement moins de dégats à l'heure actuelle...

A nous de changer la donnewinking smiley
8 septembre 2012 03:35
Citation
Chat Noir a écrit:
Wa fikoum el baraka smiling smiley

Misszora je suis d'accord avec toi quand tu dis que les parents ne facilitent pas cette manière de faire c'est bien dommage car indirectement ils encouragent leur enfants à fréquenter hors mariage ce serait bien plus simple si les parents communiquaient là dessus avec leur enfant quand ils sont jeunes et qu'ils en parlent sans tabou hachma et cie il y aurait surement moins de dégats à l'heure actuelle...

A nous de changer la donnewinking smiley


c'est clair, pas de tabou = un islam compris, in cha ALlah qu'on pourra le faire pour nos enfants, on va dire que nos parents avec l'immigration, la vie au bled, ils ont pas eu les mêmes facilités que nous.
r
8 septembre 2012 08:27
Salam aleykoum

barak Allahu fik pour ce texte qui est vraiment efficace je trouve smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook