Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mais que font les parents ???
S
18 mai 2020 17:42
Salam
J’ai vu aux infos ce matin pour la énième fois un jeune de banlieue 18 ans décédé ce matin à Argenteuil accident moto (police en cause) ?
Pas loin de chez moi, il y’a eu pas mal de décès de ce type ces dernières années.
Mais que font les parents ??
Pourquoi un jeune de 18 ans se retrouve dehors à 2h du matin ???
Que font les parents ???
Pleurer la mort de son enfant c’est trop tard pour réagir.
S
18 mai 2020 17:50
Il y a beaucoup de parents qui baissent les bras.. Parfois il y a aussi de la violence des enfants,vis à vis des parents.. L’échec scolaire fait beaucoup de dégâts aussi dans une famille..
Le chômage du père qui ne se sent plus capable de jouer son rôle et la fatigue moral de la mère, un tas de paramètre rentre en compte sur le fait qu'un jeune se retrouve dehors à deux heures du matin...
En plus va dire à un enfant majeur de rester à la maison, il va direct te répondre je suis majeur je fais ce que je veux, en fin pas tous les jeunes non plus tu en a des respectueux devant leurs parents, tout dépens de l'éducation et de l'environnement dans lequel ils vivent.....
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
J’ai vu aux infos ce matin pour la énième fois un jeune de banlieue 18 ans décédé ce matin à Argenteuil accident moto (police en cause) ?
Pas loin de chez moi, il y’a eu pas mal de décès de ce type ces dernières années.
Mais que font les parents ??
Pourquoi un jeune de 18 ans se retrouve dehors à 2h du matin ???
Que font les parents ???
Pleurer la mort de son enfant c’est trop tard pour réagir.
C
18 mai 2020 17:52
Salam

Ben écoute, quand tu lis sur ce forum que des maris rentrent à 3-4 h du matin, que la mère s'inquiète pendant ce temps là avec un bébé à la maison, qu'elle ne trouve pas ça normal.

L'enfant grandit et un jour, quand sa mère lui dit de ne pas sortir, le gamin lui rétorque "papa le fait bien ! pourquoi pas moi ?". Et la mère dit à son mari "mais fais quelque chose !" et le mari de dire "Fous lui la paix à ce gamin, t'es toujours sur son dos" (sous entendu ça fait 18 ans que t'es sur le mien)

Et voilà ... Cherche pas ... Les papas démissionnaires et les mères qui suivent car pas le choix ...

Déjà, que font ces enfants avec une mobylette à cet âge là ? Comment ils l'ont payé ?

Bref, parents pas solidaires, voilà ce que ça donne.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
J’ai vu aux infos ce matin pour la énième fois un jeune de banlieue 18 ans décédé ce matin à Argenteuil accident moto (police en cause) ?
Pas loin de chez moi, il y’a eu pas mal de décès de ce type ces dernières années.
Mais que font les parents ??
Pourquoi un jeune de 18 ans se retrouve dehors à 2h du matin ???
Que font les parents ???
Pleurer la mort de son enfant c’est trop tard pour réagir.
*
18 mai 2020 17:55
Salam

C' est sur je.me.pose.la question aussi.

Mais certains parents sont dépassé par la situation.

Je me.permetrai pas de juger mais ce qui est sur c' est que je suis une maman très.presente.pour mes enfants.

Quand il grandiront je veux qu'il puisse se confier et ne.pas avoir peur de quoi que ce soit. Qu'il ne se disent pas, maman est pas tolérante je lui di rien.

Moi j'ai toujours.pu me confier à ma Yema que DIEU LA'PRESERVE ET PRESERVE NOS MAMANS.

Je veux être une maman comme cela IN SHA ALLAH

Mais par contre je serai derrière mes enfants, si je sen que quelque chose ne va.mas j'hésiterai pas a les soûler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/20 18:29 par Anciennee Yabiii.
18 mai 2020 18:01
c'est surtout à cause des pères absents et des grandes tentations et précarités qui sont dans ces cités. Moi qui suit sérieux et ai grandi en cité, j'ai dû m'isoler pour pas finir comme mes potes, dans le trafic, la conso, la prison. C'est pas tjs facile de s'isoler comme ça
18 mai 2020 18:15
Salam posteuse,

Les parents sont débordés et on du mal à se gérer eux mêmes....comment veux tu qu' ils gèrent leurs gamins...

Bonne soirée.
C
18 mai 2020 18:44
Ma belle soeur, elle a connu une période compliquée.

Autrefois, elle habitait dans un logement insalubre, mais vraiment. Le genre de truc qui prend feu en un rien de temps. Son mari a connu une période de chômage, bref, sale période, vraiment. Et on lui a proposé des logements HLM dans ces cités. Elle a toujours refusé. Comme elle disait "je préfère rester dans ce logement insalubre, mais qui se trouve dans un quartier calme".

Et puis elle a eu raison au final, ses enfants ont tous bien tourné.

Ils n'avaient pas le droit de sortir. Et puis de toutes manières, là où ils habitaient, y'avait pas beaucoup de jeunes, donc comme ça, c'était réglé. A part faire ses devoirs et accompagner maman en courses, y'avait pas grand chose à faire. En tout cas pas de bêtises.

Après sa situation s'est améliorée, elle a pu acheter un logement décent.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
c'est surtout à cause des pères absents et des grandes tentations et précarités qui sont dans ces cités. Moi qui suit sérieux et ai grandi en cité, j'ai dû m'isoler pour pas finir comme mes potes, dans le trafic, la conso, la prison. C'est pas tjs facile de s'isoler comme ça
.
18 mai 2020 19:02
C'est très compliqué d'élever des ados rebelles.

Je connais des familles qui ont tous donné a leurs enfants et leurs enfants sont devenu de vrais délinquants. Prtant ils n'ont pas du tt grandit en HLM. Ils avaient tous ce qu'ils voulaient...

Il suffit juste que l'enfant se sente vrmt mal et que rien n'arrive a consoler son mal être (prtant psy consulté etc, écoute des parents et j'en passe) pr qu'il fasse une fugue, puis deux puis trois...et puis sans fin...

D'autres qui ont grandit a Paris dans de tres beaux immeubles. Très bien gâtés mais mère solo. Papa est parti...et l'enfant bien que plein de potentiels devient une véritable Terreure. Et ne réussira jamais d'études (malgres que la mère mette tt en oeuvre pr qu'il s'accroche et réussisse) et tombera dans des drogues et autres.

Et ça c'est du vécu...

C'est extrêmement compliqué.

Ne jamais juger...
Vraiment...
Personne n'est a l'abris.
.
18 mai 2020 19:10
Une gamine précisément que je connais ...elle avait vraiment tout la nana. Vraiment tout...

Et elle a fait MEME pire qu'un homme de cité lol...

Entre harcèlements sur personnes faibles
Cambriolages
Stupéfiants
Fugues sur fugues

Elle a finit par ''accuser'' ses propres parents pr avoir plus de liberté et s'émanciper, elle s'est retrouvé en foyer.

Cette nana avait TOUT.

Mais une douleur extrêmement immense en elle dont je ne parlerais pas ici. Tellement c'est immense. Et rien ne pouvait changer cela ...
Il suffit qun ado souffre et il devient la pire Terreure. Alors qu'on dirait qu'il est doux. Cette gamine est super gentille super douce tendre et serviable ..jamais tu te dirais qu'elle est capable de ça.

Mais si!!!

La souffrance !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/20 19:12 par Salaamm.
18 mai 2020 23:31
Effectivement, tu ne peux plus contrôler un jeune de 17-18 ans comme tu pouvais le faire quand il avait 8-10 ans ....
Il y a des têtes brûlées et les parents n’y peuvent malheureusement pas grand chose .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook