Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mais études en danger malgré mon bon niveau
4
14 octobre 2005 00:02
Salam à tous le monde,

je suis un étudiant en 3ème année de licence, mais avant ça j'ai été un élève brillent au lycée, après le bac avec mention, j'ai passé un semestre à l'IUT GEII, au début je me sens isolé, mais après je commence à avoir des bonnes notes, arrivé au mois de janvier (forcé par un gas et mon père) j'ai postulé pour l'UTC (université et école d'ingénieur) pour 2ans de tronc commun avant le cycle d’ingénieurs.

j'ai passé 3 semestres la bas sans rien décroché, puis je transfère mon dossier à la faculté de maths pour une licence maths, tout se passe bien, j'ai été majeur de promo en 1ère année, en deuxième année j'ai rien fait, trop d'absence et j’avais moins en moins de courage, et pourtant tous mes collèges me disent : si tu t'accroche tu sera parmis les premiers, j'ai eu la moyenne pas plus.
Maintenant je suis en 3ème année, la dernière pour décroché ma licence mais je commence à être feignant, la preuve je ne suis allé à aucun cours à ce jour, aidez moi SVP.

Je crois que l’erreur la plus bête, c’étais de ne pas avoir resté tranquille à l’IUT. J’aurais du resté la bas et attendre mon DUT puis intègre le cycle d’ingénieurs (mon rêve) ça aurais été le meilleur raccourcis.

Si vous voulais plus de détail ça ne me dérange pas, mais surtout je veux pas refaire le même scénario ça me dégoûte à mort.
a
14 octobre 2005 00:29
je te onseille d'avoir le pragmatisme de la volonté et surtout être determiné à aller jusqu'au bout malgré ce que tu as pu vécu.
defies cette demotivation et surtout tu dois t'eclater en faisant ce que tu aimes sans oublier tes objectifs.
la clé de réussite c'est le determinisme et surtout vouloir se surpasser.
bon courage
s
14 octobre 2005 00:55
Salam,