Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mais études en danger malgré mon bon niveau
4
14 octobre 2005 00:02
Salam à tous le monde,

je suis un étudiant en 3ème année de licence, mais avant ça j'ai été un élève brillent au lycée, après le bac avec mention, j'ai passé un semestre à l'IUT GEII, au début je me sens isolé, mais après je commence à avoir des bonnes notes, arrivé au mois de janvier (forcé par un gas et mon père) j'ai postulé pour l'UTC (université et école d'ingénieur) pour 2ans de tronc commun avant le cycle d’ingénieurs.

j'ai passé 3 semestres la bas sans rien décroché, puis je transfère mon dossier à la faculté de maths pour une licence maths, tout se passe bien, j'ai été majeur de promo en 1ère année, en deuxième année j'ai rien fait, trop d'absence et j’avais moins en moins de courage, et pourtant tous mes collèges me disent : si tu t'accroche tu sera parmis les premiers, j'ai eu la moyenne pas plus.
Maintenant je suis en 3ème année, la dernière pour décroché ma licence mais je commence à être feignant, la preuve je ne suis allé à aucun cours à ce jour, aidez moi SVP.

Je crois que l’erreur la plus bête, c’étais de ne pas avoir resté tranquille à l’IUT. J’aurais du resté la bas et attendre mon DUT puis intègre le cycle d’ingénieurs (mon rêve) ça aurais été le meilleur raccourcis.

Si vous voulais plus de détail ça ne me dérange pas, mais surtout je veux pas refaire le même scénario ça me dégoûte à mort.
a
14 octobre 2005 00:29
je te onseille d'avoir le pragmatisme de la volonté et surtout être determiné à aller jusqu'au bout malgré ce que tu as pu vécu.
defies cette demotivation et surtout tu dois t'eclater en faisant ce que tu aimes sans oublier tes objectifs.
la clé de réussite c'est le determinisme et surtout vouloir se surpasser.
bon courage
s
14 octobre 2005 00:55
Salam,

N'oublie pas une chose importante aussi, il faut préparer ton avenir prosfessionnelle. Car trops d'étude ou de changement dans le cursus représentent un obstacle pour l'avenir. Aussi, pense à tes stage et au métier que tu veux pratiquer.

En tout bonne chance.
4
14 octobre 2005 07:13
Merci bien,

Oui d'accord, mais ma démotivation est trop fort.
En plus de revoir tous mes copains qui ne vont pas arrêter de me poser des questions démotivantes genre :
Tu fais quoi, tu n'es venu à aucun cours, ça fait longtemps qu'on ta pas vu, pourquoi tu pas venu ...
Les profs à la fac s'en foutent, c’est pas comme ce que j'ai vécu avant.

Aussi il y a un problème, c’est ma famille. Quand je rentre chez moi, après avoir fait semblant d’avoir été à la fac, mon père se dispute souvent avec ma mère, et ça me bloc encore quand je les entends.
m
14 octobre 2005 09:58
44city, tu me fais penser à moi : on te conseille toutes les écoles du monde, tu les fais, résultat : tu fais le parcours que ceux qui te conseillent auraient voulu faire et pas le tien. T'as perdu du temps quoi.
Franchement ne te décourage pas, reprends là où tu t'es arrêté, suis Tes rêves, Tes objectifs. Et prends ces bifurcations comme des expériences enrichissantes.
k
14 octobre 2005 10:22
bonjour,
44city, ta licence en math te permettra d'intégrer une école d'ingénieurs (EMI, ENSIAS, ...) sur dossier : il suffit d'avoir deux mentions, et puisque tu en as une en première année si tu obtiens la deuxième cette année : ça sera doigt dans le nez !
j'espère que ça va te motiver : puisque c ton rêve je suppose.
accroche toi mon ami, d'après ton message tu as bcp de potentiel ça serait dommage que tu ne l'exploites pas.
Bon courage !
4
14 octobre 2005 18:23
kaoukaou a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
> 44city, ta licence en math te permettra d'intégrer
> une école d'ingénieurs (EMI, ENSIAS, ...) sur
> dossier : il suffit d'avoir deux mentions, et
> puisque tu en as une en première année si tu
> obtiens la deuxième cette année : ça sera doigt
> dans le nez !

Franchement tu me motive un peux, donc même si ma deuxième année était très mauvaise il suffit de cartonner pdt cette 3ème année puis c’est ok ?
t
14 octobre 2005 18:39
salam

effectivement :
tu peus intégrer une école d'ingé apres une:
licence => 1ere année d'école d'ingé (dossier + entretien)
ou
maitrise => 2eme anné d'école d'inge (dossier + entretien)

encore faut il que tu ailles en cours.. je ne pense pas que tu auras bcp de retard vu qu'a la fac les cours débute en octobre.. t'as rien raté smiling smiley vas y fonce et inch'Allah tu réussiras. et pis quand tu auras ta licence tu feras la fete avec tes parents smiling smiley Allah i3aounek


salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook