Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est la vie .... mais elle continu....
L
12 mai 2009 21:23
Citation
Sawsane86 a écrit:
Salam alikoum ma soeur,

j'ai les larmes aux yeux et je trembles de partout. Allah irahmo o irham jami3 lmouslimine...Puisse Allah lui faire miséricorde et lui ouvrir les portes du Paradis AMINE
Sois forte ma soeur...c je pense l'épreuve la plus difficile qu'un être a à subir mais c c'est ton épreuve " la youkalifou allah nafsan illa wos3aha" c un verset du Coran qui dit que Allah n'éprouve personne au-delà de ses propores limites...j'espère que tu en ressortiras plus forte, plus pieuse insha allah
Quant à tes ami(e)s, c à travers ce genre de situation que l'on sait si on en possède réellement...je ne sais pas quoi te dire à part que la roue tourne et que la mort n'oublie personne...courage à toi et ta famille
salam


thumbs up
m
12 mai 2009 21:24
salam

tu m'as mis les larmes au yeuxsad smiley

baraka f rasskoum

allah yr7em ton papa o ywess3 3lih..

N'oublie pas tu nes jamais seul...place ta confiance en ALLAH
R
12 mai 2009 21:26
Salam alaykoum,


Pour ceux qui est de l'éloignement de tes amis peut etre qu'elles se sont éloignées car elles pensent bien faire ... elles se disent que comme elles sont heureuses elles ne veulent pas te blesser d'ou le fais de pas te contacter. J'en suis sur que beaucoup d'entres elles t'aiment en réalité et ne veulent pas ton malheur...essaye d'en contacter une ou plusieur dit leurs que tu as besoin de les revoirs parle leur en de ce mal etre j'en suis sur qu'il y en aura qui te soutiendrons tu verras.

Pour ce qui est des vrais visages vis a vis de ta mere et ta famille... hélas c'est comme sa chez nous.. les gens se bougent que quand y'a des hommes lorsque le père et plus la on s'enfiche... ce ne sont que des femmes. Pire même la mentalité dicte que la femme sans mari est à fuire comme la peste car elle peut aguicher le mari des autres et c'est comme ça que tu vois du jour au lendemain des vrais visages de femme fuire ta mère et s'éloigner...
C'est douleureux mais tu t'enfiches puisque l'essentiel c'est toi et ta famille.

Et n'oublis pas que si Dieu à appeler ton père et il capabable de rapeler celui des autres.

Et c'est pour ces raisons qui blessent et fragilisent ce type de famille sans père que Allah à laisser une information à se sujet... si bien que celui qui feras le bien à la veuve et à sa famille ou la divorcé et sa famille, Dieu le récompensera beaucoup, car il connait leur souffrance et leur fragilité et le mal que les autres peuvent leur faire injustement.

Qu'Allah nous pardonnent à tous, courage ma soeur tu as encore une merveilleuse maman et de beaux jours a vivre ensemble, continus d'etre droite toi et ta famille pour continuer à faire l'honneur de ton père ici-bas et dans l'au delà.
L
12 mai 2009 21:42
Salam

J'ai lu tn post et je me suis mise à pleurer , car moi aussi sa fais 5 moi s que j'ai perdu mon pére et j'ai du mal à me relever. J'en pleure jour et nuit, c 'est trés dur et je connais le deuil et j'envis celui qui ne sait pas.

Tt comme toi, au momoment le plus pire de ma vie, des mais m'ont tourné le dos, me laissant avec tte ces peine, sois disant que j'aurias changer, et oui j'ai changer, mais comment ne pas changer à la mort d'un proche, mais el hamdoulilah heureusment que le vrais sont la et je leur remercierait jms de leur présence.

Mtn comme je dis, seul ma famille, ma mére, mes fréres et soeur, seul connaissent mon mal être, tu peux avoir tous les amis du monde, rien ne vaut un pére et une mére.

C'est trés dur chaque jour, je doi chercher cette p***** de force pour avancer, je craque à la moindre remarque, il suffit qu'on di papa a coté de moi pour que le monde s'écroule, quelque chose s'est brisé en moi ce jour là.

Tu sais ma belle, tte famile passe tous par là, comme le dit si bien ce proverbe: Aujourd'hui tu ris de mon deuil, mais quand le mien sera vieux, le tien sera neuf.

Allah y rahamhom.

Prenez soin de vos parents. Slm
c
12 mai 2009 21:51
Citation
lagazel007 a écrit:
salem les yabis

Ci j'écris aujourd'hui c'est juste pour le besoin d'écrire et de viderun peu tout ce que j'ai su le coeur...

Je c'est meme pas par quoi commencer, je suis dégouté de tout , je viendrai pas a dire de la vie nral chetane , ce sont des épreuves d allah et nous devons les accepter..

Les gens ne sont plus ce qu il sont comme il etait a l'époque ou on s'entraidait , aujourdh ui c'est chacun pour soi ,j'ai perdu mon père il ya maintenan 5 mois chose que j ai toujour du mal a vivre , je me ment a moi meme en prenant toute sorte de médicament pour oublier ce vide et cette tristesse que j ai au fond de moi, apres la tristesse vient la haine que j ai envers certaine personnes qui m 'ont abandonner dans le pire moment de ma vie,et certaine ne sont meme pas venu alors qu elle disai etre des amies elles ontdisparu la ou j avais besoin de soutien , de présence , qu on me comprennent , qu on m'écoute....ces personnes la on préféré partir fuir ..pourquoi??? car je n'étais plus la fille qui rigolait et qui sortait comme auparavant qui était tjr la pour les gens .... et oui c'est beau la vie quand tout va bien on a tous plein d amie et quand ca va plus allez Hop tout le monde disparait!!!

La vie continu ...malheureusement aujourd hui je dois apprendre a vivre sans mon pere, aider ma mere et la soutenir....les amies je pourrait en avoir tout au long de ma vie , mais un pere et une mere on en a qu un et qu une ....

J ai mal , mal d'etre seul , mal d'etre trahie, mal d'avoir ce sentiment d injustice , d imcompréhension, aussi bien pour moi que ma mere , notre vie a changer , allah nous a montré le vrai visage de plein de personne , nous qui etions tjr la pour ces personne la , aujourd hui on a su , on a vu , on a compris , et c'est la vie....

Voila , qu allah continu a éloigner les mauvaises personnes ....

Papa paix a ton ame , je taime meme la ou tu est je t aime , mais je suis perdu sans toi , je n"est plus de repère , je n'ai plus gout a rien , la vie a un gout amère , j aimerai tant te revoir une derniere fois , te serrer contre moi , te dire que ta été un pere modele , et qu on été fiere d etre tes enfant ...


QU ALLAH VOUS LAISSE VOS PARENT LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE ......
allah yareham ton pere a kheti
je comprends parfaitement ta douleure ,car moi aussi ca va faire presque 3 ans que j aiperdu ma mere allah yarehameha, notre douleure est toujours ennorme mais c'est allah swt qui les a choisit
pour les gens qui ont on tourné leur dos lorsque dans cette periode dis toi que ce n esont pas des vrais amis et t'as pas besoins d eux, et j ai vecu la meme chose, la seule chose que je peux te dire prie d allah qu il te donne la patience et la paix à toi et à ta faille
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
s
12 mai 2009 22:33
ALLAH y rhamou ton papa ou I rham jami3 al mouslimine amine

Qu'Allah appaise ton coeur,
Qu'Il dissipe tes soucis,
Qu'Il remplisse ton coeur de Son Amour et de Sa Crainte,
Qu'Il te garde et te préserve de tous mal,
Qu'Il t'accorde une douce et paisible vie pleine de piété et de bonheur,
Amine Ya Rabi El 'Alamine
C
13 mai 2009 09:44
Bien triste tout ça.

Comme dit l'adage, c'est dans l'adversité que l'on reconnait ses amis.

Pour ce qui est du départ de ton père, toute âme gouttera à la mort. Lorsque le Prophète à perdu son fils Ibrahim, il a eu cette phrase magnifique : "Certes les yeux pleureront, le coeur se serrera et la séparation est difficile. Mais nous ne dirons que ce qui satisfait notre Seigneur, O Ibrahim!"

Alors pas de déséspoir car le déséspoir n'est pas permis

Quand un proche disparait, le ciel s'obscurcit, il n'y a plus de soleil.

Mais il faut se satisfaire du décret d'Allah car la vie continue et celui qui se plaint de ce que Dieu à décidé ne fait que se plaindre de Dieu lui même.

Bon courage, que Dieu fasse Miséricorde à ton père et aux Musulmans disparus et qu'Il guérisse les pères et les mères malades.
d
13 mai 2009 10:04
perdre un etre cher est toujours boulversant , mais nous sommes a dieu et a dieu nous retournerons . il faut accepter toute decision de dieu et aussi comme l'a dit le prophete mohammed que le salut soi sur lui ,"il faut regarder ceux qui sont plus malheureux que soi ! en effet toi au moins tu as eu un pere ,bien des personnes auraient prefere etre a ta place car ils n'ont jamais de parents car ils sont orphelins ou ils ont connus des drames familliaux ...il faut accepter chaque decision de allah et prier pour que dieu l'accepte dans son vaste paradis .on souhaite que ce deuil ne vient pas gacher ta vie car ce moment est passe et la vie continue...
M
13 mai 2009 10:10
Salam ma soeur
allah y rahmo ton pére o yarham jami3 almoslimine, dis toi ke c'est lmektab et en plus on va tous mourir un jour ou l'autre hadi hia dania
A3odo billah mina achaytan arajim
l
13 mai 2009 11:05
salem a vous les yabis

amine pour toute vos dohra et merci d avoir pris le temp de me répondre


Ca ma fait enormément de bien de lire vos message ,allah y rham tout les musulmans du monde

barakalla ou fikoum

RIFAINESENSIBLE: Merci davoir pris le temp décrire , mais tu c'est les amies ne sont pas sencé s'eloigné dans ces moment la , quad elle savent que tu n'est pas bien et limite elle s'en tape désolé mais pour moi ,c'st pas des amie , alors celui qui maime me sui et ceux qui on prix la fuite AL AMDOULILA ....

LANA78: allah y rham pour ton papa , on vi la meme chose , des qu on parle de pere je sens la boule monté et éclaté en sanglot , chez moi on a du mal a dire " le mot papa " ET JE POURRAI pleuré a chaque pronociation de ce mot ... des fois je me blotti dans un coin tout seul et je cri papa tu manque...C UN ENORME VIDE , tu a tout fai raison , comme di ma mere aujourdhui c'est nous mais demain ce sera eux, comme ta di aujourdhui tu ri de mon deuil mais quand le mien sera vieux le tien sera neuf ....

SEHILA: amine pour ta magnigfique douhra


et merci pour tout les yabis et vos message...

avec laide de dieu je reussirai a me relever , je reussirai a arrété ces medicament qu on ma doné je regrette le jour ou on me les a prescrit ,

alla y rtina sbahr
P
13 mai 2009 11:23
Salam,

Allah y rham ton papa

La vie n'est pas toujours facile, certes. Mais essaye de regarder le bon coté des choses, ne regarde pas ce que tu as perdu, regarde ce qu'il te reste, il faut relativiser quoi.


Il ne faut jamais attendre quoi que ce soit de personne, de cette manière tu ne seras jamais déçu. Dieu te suffit smiling smiley


Allé! j'en ai terminé pour la petite leçon de morale smiling smiley
Que Dieu te facilite
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
R
13 mai 2009 13:48
Resalam

Dans ce cas je suis désolé de te dire mais ce ne sont pas des amies et elles ne portent rien de bien en elles.

C'est pour cela il faut bien choisir ses amies....


Citation
lagazel007 a écrit:
salem a vous les yabis

amine pour toute vos dohra et merci d avoir pris le temp de me répondre


Ca ma fait enormément de bien de lire vos message ,allah y rham tout les musulmans du monde

barakalla ou fikoum

RIFAINESENSIBLE: Merci davoir pris le temp décrire , mais tu c'est les amies ne sont pas sencé s'eloigné dans ces moment la , quad elle savent que tu n'est pas bien et limite elle s'en tape désolé mais pour moi ,c'st pas des amie , alors celui qui maime me sui et ceux qui on prix la fuite AL AMDOULILA ....

LANA78: allah y rham pour ton papa , on vi la meme chose , des qu on parle de pere je sens la boule monté et éclaté en sanglot , chez moi on a du mal a dire " le mot papa " ET JE POURRAI pleuré a chaque pronociation de ce mot ... des fois je me blotti dans un coin tout seul et je cri papa tu manque...C UN ENORME VIDE , tu a tout fai raison , comme di ma mere aujourdhui c'est nous mais demain ce sera eux, comme ta di aujourdhui tu ri de mon deuil mais quand le mien sera vieux le tien sera neuf ....

SEHILA: amine pour ta magnigfique douhra


et merci pour tout les yabis et vos message...

avec laide de dieu je reussirai a me relever , je reussirai a arrété ces medicament qu on ma doné je regrette le jour ou on me les a prescrit ,

alla y rtina sbahr
f
13 mai 2009 14:17
salam
ton recit m a emue ,allah yerhame ton pere ,je sait c est dur ,moi j ai perdu ma mere il y a 15 ans,et oui elle morte a l age de 50 ans,apres une longue maladie ou elle a beaucoup souffert,on va tous mourrir ,on s est pas quand ni comment ,ca peu arriver a tout moment,dans cinq mimute ,dans dix heures dans 10ans ,personne ne le sait seuf allah soubhanh ,on est que de passage dans ce monde pourrit,rt ou comme tu a dit chacun pour soit,je te souhaite beaucoup de courage,un conseil pour finir ,essaie d etre toujours gentils avec les gens qui sont mechant avec toi,sinon evite les
salamou alykoum
l
13 mai 2009 14:47
salem anas

Allha y rham ta maman, jimagine que la mere ca doi etre encor plus difficile , mon papa est parti jeune aussi a 60 ans , mais la mort na pas dage , elle peu arriver a nimprte kel heure , nimporte kel moment et nimporte kel age

Oui tu a raison , je reste gentille meme ave cles gens mechant de toute facon jarriverai jamais a etre mechante , c la vie

salem
c
20 mai 2009 12:21
Allah y rham jemir mouslimine, tu sais je suis passé par là j'ai perdu mon pere allah y rahmo et c'est tres difficile de se relever apres une telle epreuve quand on perd un etre cher surtout le pere qui est un pilier de la famille mais surtout le parapluie qui va empecher toutes ses goutes de t'ateindre. La seule chose qui est importante a l'heure qu'il est et de prendre soin de ta mere et de tes petits freres et soeurs si tu en a, les ami se font tres rare ojourd'hui et il ne te serviront a rien si ce n'est ka t'eloigné de ta famille qui on besoin de toi en ce moment. Concentre toi sur tes etudes ou ton boulot et occupe toi de ta famille c'est ce qui importe le plus quand aux soi disan ami tu n'en a pas besoin car sans leur demander de t'epauler dans cette epreuve il aurai du comprendre mais surtout reagir et ne pas te laisser toute seule mais sache que tu né pas toute seule tu a Allah ta famille et nous les yabis alors soit forte et bon courage Allah y rtek sbar et surtout ne te detoourne pas du droit chemin ne va pas faire des betises ou des choses que ton pere allah y rahmo norai pas voulu que tu fasse et arrete de prendre des medicaments pour oublier sa ne resoud a rien moul amana da amantou on é tous appelé a partir un jour ou? ET quand? seul Allah swbt le sait alors oeuvre en bien dans ce bas monde fais des dohaa et des sadaka et c'est comme ca que tu te sentir mieu et ton pere sera fier de toi.Ma soeur prend soin de toi et de ta famille et surtout si tu a besoin de parler n'hesite.
E
20 mai 2009 20:09
Salam 3alikoum,
pour beaucoup d'entre nous , nous venons de société qui ne connait pas Dieu et ou l'on nous apprends que la mort est la fin alors oui la fin mais de quoi.
Mon pere aussi est parti , je ne dirait pas qu'il est mort , paix a son ame, je dirais qu'il nous a devancé auprès du Seigneur.
La mort pour nous ne signifie pas la fin , c'est la fin de ce passage sur terre , mais le debut de tout.
Nos peres, meres , amis... partent et nous devancent, alors oui je pleure, non pas pour mon pere , au contraire je suis apaisée le concernant, il se levait pour ses 5 prieres, jeunait regulierement, lisait son wird quotidien de coran , livre divin qu'il connaissait par coeur, a éduqué ses 8 enfants dans la foi, faisait l'aumone en cachette de toutes créatures ( chose que nous avons su a sa mort) , oui c'etait un pieux , alors , non nous n'avons pas pleuré a sa mort, oui nous etions heureux car Dieu l'a lavé de tous ses pechés avant de mourir ( maladie leucemie) , et je pleure non pas pour lui mais pour moi, ou suis je moi? quel sera mon devenir apres la mort, qu'ai je fais ? qu'ai je accomplis?
non la mort n'est pas la fin , elle est la rencontre avec le Seigneur des Mondes, que le meilleur jour soit le jour ou nous rencontrerons le Divin.
Posons nous les bonnes questions au bon moment, et demandons nous pourquoi nous pleurons?
Bon courage a tous et toutes dans ces dures epreuves.
fi amani llah.
C
29 juin 2009 20:13
Citation
lagazel007 a écrit:
salem les yabis

Ci j'écris aujourd'hui c'est juste pour le besoin d'écrire et de viderun peu tout ce que j'ai su le coeur...

Je c'est meme pas par quoi commencer, je suis dégouté de tout , je viendrai pas a dire de la vie nral chetane , ce sont des épreuves d allah et nous devons les accepter..

Les gens ne sont plus ce qu il sont comme il etait a l'époque ou on s'entraidait , aujourdh ui c'est chacun pour soi ,j'ai perdu mon père il ya maintenan 5 mois chose que j ai toujour du mal a vivre , je me ment a moi meme en prenant toute sorte de médicament pour oublier ce vide et cette tristesse que j ai au fond de moi, apres la tristesse vient la haine que j ai envers certaine personnes qui m 'ont abandonner dans le pire moment de ma vie,et certaine ne sont meme pas venu alors qu elle disai etre des amies elles ontdisparu la ou j avais besoin de soutien , de présence , qu on me comprennent , qu on m'écoute....ces personnes la on préféré partir fuir ..pourquoi??? car je n'étais plus la fille qui rigolait et qui sortait comme auparavant qui était tjr la pour les gens .... et oui c'est beau la vie quand tout va bien on a tous plein d amie et quand ca va plus allez Hop tout le monde disparait!!!

La vie continu ...malheureusement aujourd hui je dois apprendre a vivre sans mon pere, aider ma mere et la soutenir....les amies je pourrait en avoir tout au long de ma vie , mais un pere et une mere on en a qu un et qu une ....

J ai mal , mal d'etre seul , mal d'etre trahie, mal d'avoir ce sentiment d injustice , d imcompréhension, aussi bien pour moi que ma mere , notre vie a changer , allah nous a montré le vrai visage de plein de personne , nous qui etions tjr la pour ces personne la , aujourd hui on a su , on a vu , on a compris , et c'est la vie....

Voila , qu allah continu a éloigner les mauvaises personnes ....

Papa paix a ton ame , je taime meme la ou tu est je t aime , mais je suis perdu sans toi , je n"est plus de repère , je n'ai plus gout a rien , la vie a un gout amère , j aimerai tant te revoir une derniere fois , te serrer contre moi , te dire que ta été un pere modele , et qu on été fiere d etre tes enfant ...


QU ALLAH VOUS LAISSE VOS PARENT LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE ......

je souhaitais remonter ton post pour savoir ou tu en est si sava?
tu sais apres les parents rien dautre na + dimportance comme tu dis es amis des vrai tu a toute une vie pour en connaitre ne soit pas + triste pour cela..
.
p
29 juin 2009 20:45
salam

Allah y rahmo sad smiley

Qu'Allah t'aide à surmonter cette terrible épreuve .

Tu sais moi j'ai compris que sur terre , il n'y que ton créateur et tes parents , ta famille c'est tout

Tout le reste n'est que pur mensonge , malheureusement c'est dans les pires moments qu'on s'en aperçoitsad smiley


Courage smiling smiley
l
29 juin 2009 20:48
salem aleykoum,
jai lu ton histoire avec une attention énorme je suis désolé pour ton pére sois courageuse et dit toi kil é toujours la dans ton coeur allah y rahmou inschallah en tt cas ne fait pas confiance kelke fois meme souvent on croi connaitre des personne mais on se trompe, mais tu n'a rien a perdre toi soi forte reste avec ta mére, prend soin d elle aussi ma soeur, tu m 'a mis les larmes aux yeux vraiment

bon courage , salam a toi
t
29 juin 2009 21:50
Bonsoir,

Ton message m'a beaucoup touché.
Ayant connu le même état que toi : Mon père est décédé il y a deux ans. C'est très dur a vivre.

Heureusement que Dieu a créé la faculté d'oublier ... Cela nous permet d'aller vers l'avant.

Courage

Rabbi m3aak et Rabbi yarham jami3 el Mo2minin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook