Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mais comment faire des amis à Paris :-)
L
22 juillet 2011 10:35
Bonjour tout le monde,

Je viens d'arriver à Paris il y'a 3 semaines en provenance de Montpellier et je connais personne à Paris à part quelques collègues déjà mariés et qui ont une vie de famille. Je trouve que c'est très difficile de faire des amis sur Paris par rapport au Sud ( Lyon, Montpellier, Nîmes, Marseille...) les gens sont plus ouverts dans le sud. Pourtant je suis qlq1 de très ouvert, souriant et déconneur...

Je reconnais que les activités possibles sont plus nombreuses qu'ailleurs, le terrible métro-boulot-dodo rend parfois la tâche terriblement ardue pour s'accorder du temps pour soi et rencontrer de nouvelles têtes !

Alors voilà si vous avez des idées ou vous êtes passés par là vous aussi n’hésitez pas à m'en parler ;-))))

Je cherche éventuellement des marocains/marocaines qui sont dans le même cas que moi ou d'autre qui peuvent m'accpter dans cercle d'amis, surtout avec la proche du mois de ramadan et j'imagine pas faire LAFTOUR tout seul, au pire j'irai à la Mosquée...
r
24 juillet 2011 15:41
selem

et oui c'es comme ça içi à paris, c'est un grand probleme y en a ceux qui se marient pour s'en sortir .. et les autres restent isolés et seules malheureusement.

sinon y a les cercles d'amis les sorties programmés sur le net ... sinon à la mosqué une fois la priere finit chacun prend sa route et rebelote...
W
26 juillet 2011 10:03
Je suis comme vous, alone at paris smiling smiley

Trés dificile de faire des amis, j'ai essayé les sites de rencontre ( faire des amis, et eventuellement rencontrer qlq un), mais sur ce genre de site on ne souhaite pas garder contact ( amitié) si ça ne colle pas pour une relation !

Donc voilà, moi aussi je cherche des idées pour faire des amis( et surtout des marocains/marocainnes) sur paris.
L
5 août 2011 16:10
tout d'abord merci pour vos réponses et je vous souhaite ramadanc moubarak said pour tous Clap

c'est plutôt le côté marocain qui me manque surtout que je suis très attaché ma culture : parler, déconner en marocains me manque crying(

@ Amy_w : si tu es d'accord on pourra monter un petit groupe d'amis sur paris, bien-sur amicalement...
z
6 août 2011 20:46
salam !!

bhé écouter je suis la lol je suis marocaine dans le coeur lol mais sa suffi je pense je kiff le bled smiling smiley

c'est très dur sur paris de rencontrer des gens, jai essayé les sites aussi ... mais rien de bon ! en espéran que ce forum nous aidera a former un petit groupe smiling smiley

bientot lheur du ftor donc saha ftorek a tous !

a bientot
7 août 2011 02:57
Salam, moi qui pense que le fait d’être sur Paris, les rencontres se font sans problème, ya tellement de maghrébins/es...SOS
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
A
7 août 2011 15:26
Salem à toi , à vous ...


Inchallah tu fera la connaisances de nombreuses personnes et parfois Marocains ,le debut et toujours difficile surtout quand on quitte le Sud pour le Nord !!
Dans 3 semaines Inchallah je serai dans le même cas que toi sauf que pour moi sa sera le Havre j'essaye de me reconforter en me disant qu'au debut ça va pas etre façile mais aprés inchallah j'espere pouvoir faire la rencontre de gens comme moi qui aime ma culture qui aime bien rigoler...


Te prend pas la tête Inchallah tu connaitra beaucoup beaucoup de monde méfie toi comme même de certaine personne Danse



Y'Allah je sais pas si je t'ai aider ou ce que j'ai pu t'apporter mais en tout cas tes pas le seul dans cette situation patiente smiling smiley
r
7 août 2011 18:33
Citation
amy_w a écrit:
Je suis comme vous, alone at paris smiling smiley

Trés dificile de faire des amis, j'ai essayé les sites de rencontre ( faire des amis, et eventuellement rencontrer qlq un), mais sur ce genre de site on ne souhaite pas garder contact ( amitié) si ça ne colle pas pour une relation !

Donc voilà, moi aussi je cherche des idées pour faire des amis( et surtout des marocains/marocainnes) sur paris.

hhh

tu veux faire quoi avec les marocains et maorcaines, ils vont juste te casser la tete avec l'envie de revenir au bled c tout, rien de special, des sujets à la routine qui toutrnent autour ( le travail, et encore le maroc)..., sinon c le poker et carta, ou bien les boites de nuit ou bars. rien d'assez constructif.

yellah bonne chance.
L
8 août 2011 12:11
lool..le havre !!!!

j'ai passé mes 2 premières années après mon arrivé en France dans cette ville, il ya beaucoup de marocains, j'étais bien entouré et l'ambiance était sympa, mais juste la ville est pourrie !!! sad smiley

mais si tu pars pour un an ou deux ca va ça passe eye rolling smiley

bon courage a toi !! Welcome
L
8 août 2011 12:56
@zorahanouna93 : ça me rassure de voir des autres gens dans le même cas que moi au moins je me dis c'est pas qui devenu m3a9ad Oups

donc zorah on sere déjà deux en attendant les réponse de Amy_w ou des autres...Danse
8 août 2011 19:17
c'est vrai que ça doit être vraiment dur d'être seul surtout en période de ramadan
mais tu trouveras t'inquiète pas t'es pas seul dans cette situation smiling smiley
t
9 août 2011 13:40
Hello tous le monde,

moi aussi je suis sur paris, depuis quelques mois J'ai quelques amis que je vois de temps en temps (la plupart sont mariés lool).
Eh si on formait un petit groupe sympa !! je me lance : je propose d'organiser un ftour pendant ce mois sacré !!
l
26 août 2011 19:38
Salem

je serais d'accord pour te proposer de faire un ftour mais bon on est déjà au 26ème jour
par contre une sortie sur Paris why not?
27 août 2011 02:54
Salam
pourquoi ne pas rejoindre l'association Lumière sur Lumière????

Vous allez passer un moment entre frères et sœurs à aider à confectionner et distribuer des repas chauds aux plus démunis, vous pourrez vous faire des amis et à la fin un ftour collectif.
Vaincre votre solitude, vous rendre utile, collecter des hassanates, ......

C'est jamais trop tard.

Salam
c
3 septembre 2011 12:48
Salam,

Moi aussi je suis un peu comme vous, je ne sors pas beaucoup sur Paris ... Et mes vraies amies que je connaissaient sont partis. Moi je ne veux pas avoir des amies pour avoir des amies, je veux vraiment une bonne complicité qu'on puisse aimer les mêmes choses etc...

Je suis pas du tout boite de nuit, je suis quelqu'un de discrète...je suis dans les yvelines juste à côté de Versailles...Et justement s'il y a des personnes pas loin de Versailles je suis là...
z
3 septembre 2011 14:08
Salam moi je suis du 94 j ai 26ans je viens d arriver et originaire de Montpellier si tu veux discuter pas de pb
T
8 juin 2014 17:42
Je cherche des amis françai
8 mai 2015 03:50
Coucou je sais pas si vous etes toujours la vu le poste date un peu =/ je suis à Paris aussi et c'est dure de se faire des amis sad smiley donc n'hesiter pas à venir me parler
biz
z
24 août 2015 23:46
Salam,

Si vous cherchez toujours une amitié je suis là, j'habite à paris. Je cherche des amies/amis pour partager des moments et créer une complicité et des délires smiling smiley.

Contactez moi si vous êtes intéressés winking smiley

à très bientôt j'espère.
M
29 août 2015 07:58
Salam,

Je débarque à Paris seule également.
A bon entendeur...

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook