Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mais comment être heureux ?
Y
16 décembre 2015 15:39
Salam Aleykoum,

Nous nous posons souvent la question, où trouver le bonheur dans notre vie.

Regarde ce corps est créé d’argile n’est-ce pas ?
Cependant tu prends soin de lui, l’âme demeure piégée dedans.

Toi avec ton corps tu peux aller en Europe, en Espagne aux USA...
Où que tu ailles le corps reste fait d’argile avec l’âme à l’intérieur.

Le bonheur du corps n’est pas le même que le bonheur de l’âme.
Le bonheur du corps peut venir de l’argent, de la nourriture, des enfants...

L’âme quant à elle, appartient à un monde à part, le monde de l’invisible.
Elle ne se satisfait que de la proximité avec Celui qui l’a créé, et qui est le Seigneur de l’Univers.

Par conséquent, si tu prends soin de ton corps, et que tu néglige ton âme, il en résulte des maladies mentales comme on peut le voir.

Ibn Uthaymeen, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Plus vous apportez du luxe a votre corps, plus l’âme devient déprimé »

C’est indéniable ! Donc pour que l’âme ne soit pas déprimée, tu ne dois pas la négliger en lui donnant sa part de bonheur. Qu’est ce qui rend l’âme heureuse ?
La proximité avec Allah ! Ce qui implique la recherche de la splendeur du coran.

Allah le Très Haut dit : « Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre, tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie » (Sourate 16, V97)

Une chose étrange ici, est qu’Allah le Très Haut n’a pas dit : « Homme ou Femme », mes frères et sœurs regardez la beauté du Coran.

Les savants ont dit que si les enfants font des choses justes, Allah les rendra heureux !
Il leur accordera une bonne vie, même aux enfants ! La condition est qu’il faut être croyant.

Allah le Très Haut n’a pas dit « Une vie heureuse » mais « une bonne vie » !
Pourquoi n’a-t-il pas dit : « Une vie heureuse » ?
Y
16 décembre 2015 15:40
Car dans la vie d’ici-bas, il n’y as pas de bonheur ! La vie mondaine n’est pas complète en bonheur, parfois vous êtes malheureux.

Mais pourquoi Allah a dit : « Une bonne vie » ?

Car vous pouvez faire face à des moments de tristesse, mais votre âme sera soulagée.

Quand tu dis : « Il n’y a de force ni de puissance que par Allah »

Quand tu dis : « Je me plains qu’à Allah de mon déchirement et de mon chagrin »

Quand tu dis : « Allah nous suffit, il est notre meilleur garant »

Avec ces paroles ton âme est soulagée !

Et ceci est la preuve qu’il n’y a pas de bonheur dans les affaires de ce bas monde !
Y
28 décembre 2015 09:17
Salam aleykoum,

Je remonte
Q
28 décembre 2015 17:26
Assalem3leykoum, très belle conférence de Ismaïl Mounir qui s'intitule "À la recherche du bonheur" Rabbi i jazik bi khayr
s
29 décembre 2015 01:22
ne soyon pas hor la loi auprés d'allah et tout ira bien dans ce bas monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook