Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mais comment avez vous fait...??
z
6 août 2011 23:01
Une petite question m'est venu à l'esprit. Comment avez vous fait et par quel intermédiaire avez vous rencontrez vos (futur) époux. Je commence à désésprérer moi... eye rolling smiley

Merci de vos réponse et un trés bon mois de Ramadan.
n
6 août 2011 23:21
salam

ben si les gens arrêtaient déjà de faire des mariages non mixte ! ça aidera à bcp de rencontres !

vu que les filles de bonne famille ne sortent pas en boites, ni chicha et qu'à 20h elles sont en pyj devant les Experts !

reste le net ! mais là c'est une autre histoire....
Ah Nan c'est trop ! :D
z
6 août 2011 23:28
Tu n'as pas tord on 'est vite limité dans les occasions de faire des rencontres.
m
6 août 2011 23:48
Salam ,


Euhhh le mektoub ??? :-)

Perso j'ai rencontré mon fiancé l'èté dernier , ma mère et moi étions parti au bled et une de ses amies nous a invité quelques jours chez elle a Nador. Sachant que je connaissais tte sa famille que j'avais déjà rencontre en France , tte sa famille sauf lui!
On est arrivées de nuit chez eux et ce n'est que le lendemain matin que je l'ai croisé pour la première fois et la !!!!!!!! J'ai flashé ! grinning smiley
Mais pendant les quelques jours ou je suis restée , aucun n'a osé faire le premier pas, on discutait de tt et de rien mais sans plus. Perso je me disais kun mec comme lui ne se mettrait jamais avc une fille comme moi , allez savoir pkoi...
Et lui de son cote, et bien il avait entendu ma mère parler de moi a sa mère en disant k je voulait finir mes études avant de trouver un mari dc il a abandonne avant meme qu'il y est quelquechose.
Puis on est rentre en France , chacun ds nos villes respectives éloignées de 200km.
J'ai parler de ma rencontre a deux amies et pdt environ 2 mois elles mont retournée le cerveau pour que je le contacte, chose que j'ai faite fin octobre, dc 3 mois apreS par l intermédiaire de sa soeur que je connais très bien et il était super content.

Depuis ce jour, il n'y a pas eu une soirée ou on ne s'est pas appeler ...
On a décider de se marier et den parler a la famille, en décembre, il est venu me khtob en avril, on a fait le hlal en mai et la on prépare le mariage inchAllah .

Désolée pour le roman :-) ,
Ce qu'il faut retenir de tt cela, déjà que ça viendra a un moment ou vs ne vs y attendrait pas, et que parfois il faut savoir faire le premier pas.
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
z
6 août 2011 23:54
Trés belle histoire Mina. Le mektoub et des fois il faut le provoquer chose que tu as faites. Tu as été courageuse en tout cas pour avoir fait le premier pas...
m
7 août 2011 00:09
Merci :-)

Je suis plutôt du genre réservée et timide d'habitude mais la javais vraiment flashé aussi bien sur le physique que le mental, on pense exactement de la meme façon et puis c'est surtout grace a mes deux amies qui ne m'ont pas lâcher jusqu'à ce que je prenne contact avc lui grinning smiley
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
n
7 août 2011 02:23
wallah elle a raison le mektoub c lui ki fait tout pas besoin de le bousculer

Moi je le connais depuis toute petite on fait en kelke sorte partit de la mm famille mais en étant éloigné bref chaqu'un avez sa vie de son coté moi g t super proche de sa soeur et elle savait tout ou preske sur moi et perso avc mon passé jorai pluto penser kel le stoperai lol (attention sa veut pas dire ke g un passer de p*** lol ) bref a un moment il y a 2 ans de sa on été aller au bled lui avez casser avec une meuf du bled et moi un mec qui été en france bref on c t vu rapidement mais sans rien puis sa famille sa soeur surtout a fait plein de sous entendu jusqu'a un moment elle me fait comprendre qu'il est intéresser mais moi g pris sa o débu avec de la rigolade puis au bout de kelke moi (novembre) je dis non puis en décembre je me suis remise avec mon ex lol et ou sa c fini bien vite lol janvier et sa soeur et sa mère était au courant car mon ex a plusieur reprise m'avait demander ma main et a chaque fois je disait non juskou g di oui puis il avait changer donc g rompu bref c une longue histoire

revenons a l'histoire donc je romps encore une foi avec mon ex et bizarement on me rendant chez eux vu que je g t amie avec la soeur je vois kil me calcul ke rarement limite pas bn je comprends qu'il était vexé lol bref j'en ai parler avec sa soeur et puis l'été dernier moi qui passer mes vacance seul a la maison tout le monde été au bled je vais souvent chez eux pendant mes jour de congé et comme leur belle soeur venait d'accoucher donc j'y suis aller souvent et la on a recommencer a parler sans pour autant s'échanger nos numéro

Puis arrive le ramadan donc je vais moins souvent chez eux vu ke je suis ko a cause du taff puis fin septembre je pars au bled et kan je revien c lui qui y vas lol dc on c pas vu mais en étant au bled il a une révélation lol (c kom sa ke g appeler cette partie) donc du jour au lendemain il appel sa mère et lui dis maman je veut aller khtob noussa.

Juste après je reçois l'appel de sa soeur sur le fix de la maison a 11h du mat un samedi je dormais d'abitude elle me dis je te rappel après mais la non elle a insister puis je sens kel é tte exité et me di dun coup y a ***** il a tel taleur et il veut venir te khtob jdi mais il é pas o bled la c koi ce délire je comprenais rien et sur le coup après avoir essayer de me réveiller g di oui elle me passe sa mère et me redemande lol je redis oui (entre temps j'avais réfléchi et j'ai commencer a ressentir kelke chose pour lui mais pour moi c t infesable vu ke je lavai recaler une fois et le pire c ke la veille je m'été résigné a loublier lol croyer moi c pas un roman a l'eau de rose lol

bref janvier il est venu me kthob sa devai etre en novembre mais ma grand mère est décédé dc on a reporter et c après sa qu'on a commencer a se parler au tel pas avant tout le monde me disait c trop bizar mais on voulais faire sa dans les règle enfin surtout moi.

Donc voila ma soeur désespère pas on c pas quand sa peut nous tomber dessus c kan tu ne ty attent pas ke sa arrive crois moi a chak foi ke sa mariver c kan je my attend le moins lol
b
7 août 2011 12:45
C'est clair ma soeur c'est le mektoub!! Moi je l'ai rencontré au KFC, on bossait ensemble dans les frites et les sandwichs (pas trop propice au rencontre!), Au début je le détestais grave! Et puis quand j'ai quitté mon taff je me suis rendue compte que je l'aimais bien quand même et puis quelques temps après on s'est revu par hasard (le mektoub) et on s'est plus quittés!
Même si des fois il me soule à faire son relou (le naturel revient au galop)ca donne du piment à notre couple, je l'aime tellement et je suis contente que ça soit lui! (minute guimauve mmddrrr!!!) Tout ça pour te dire que des fois ça vient quand tu t'y attends le moins! SI je peux te donner un conseil, moi avant je cherchais à tout prix à trouver quelqu'un pour me marier et puis un moment donné je me suis dis "tu t'en fous des mecs, fais tes études, fais ta vie ect..." donc du coup je voulais restais célibataire et puis j'ai revu mon futur mari inchallah... j'ai douté un moment quand même et puis je me suis lancée!

Bon courage ma soeur!! te prend pas la tête!
u
7 août 2011 14:20
Pour moi on se connaissait de vu depuis tout petit et a un fiancaille sa a flashé!!! eye rolling smiley

si petite on m aurait dit que ce serait lui, je ne l'aurai pas cru!!!

inchallah tu trouvera mais un conseil, sors (reste pas dans ta chambre koi ..) , soit heureuse et pétillante car ceque tu fait ressentir et important.

biz
s
7 août 2011 14:52
moi je l'ai rencontré a la fac..plutot banal
I
7 août 2011 17:15
Tu peux le rencontrer n'importe ou!!! soit patiente c'est tout!!

Pas besoin de sortir le soir pour rencontrer un homme!
D
7 août 2011 18:12
Moi aussi a la fac
[color=#FF00CC][/color]dpa 14 juillet inchallah 70 % chance que tu sois une fille !!!!
8 août 2011 21:31
Salam,

Tout d'abord ne désespère pas tu finiras par trouver ton prince charmant inchallah en tout cas je te le souhaite du fond du coeur.

Pour ce qui est de mon histoire la voici :
Il y a environ 11ans, en plein mois de juillet une très bonne amie à moi me propose de l'accompagner voir son cousin, moi qui n'avait rien a faire je décide de la suivre. Arrivées près de chez lui ont le retrouve il était en compagnie de mon mari et 1autre de ces amis. Nous avons passés l'après midi ensemble une journée magnifique puis nous nous sommes vus presque tous les week end des grandes vacances mais en toute amitié nous étions toujours en groupe. Je ne cache pas qu'il me plaisait énormément mais ma timidité l'a emporté et je n'ai jamais osé lui avouer ce que je ressentais.
Puis arriva la fin des vacances il a commencé a travailler en déplacement et ont s'est perdu de vu. J'ai poursuivi ma route et lui aussi.
Un beau jour mon téléphone a sonné et c'était lui qui voulais qu'ont se voient mais je n'étais plus célibataire il n'a pas insisté et ont s'est perdu de vu à nouveau pendant 2ans. Et un beau jour qui je vois sur le parking de mon lycée ? Mon mari, ont a échangés nos numéros (j étais à nouveau célibataire), ont s'est revu, ont a appris à nous connaître plus sérieusement et j'ai tout de suite su que c'était lui. J'ai fini par lui dévoiler qu'à l'époque des grandes vacances j'étais tombé amoureuse de lui et il m'a avoué que c'était réciproque.

Nous sommes ensemble depuis octobre 2005, mariés religieusement depuis décembre 2006, nous vivons ensemble depuis février 2007 et mariage civil célébré le 25 juin 2011.
Comme quoi le mektoub fait bien les choses, si nous nous sommes retrouvés après toutes ces années c'est que nous étions fait l'un pour l'autre, et el hamdoulilai nous sommes très heureux.

Je te souhaite de trouver un mari pieux, aimant et qui fera de toi une femme comblée en tous point.

Bisous
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook