Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mairies pour certifier conforme des photocopies
d
11 mars 2007 19:51
Salam aleykum,
Voilà j’ai besoin de savoir si y a des mairies qui continuent peuvent me certifier conforme des photocopies (titre de séjour, diplôme …) ici en région parisienne.
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses
Au consulat c’est 6 euros pièces !!!
Y
11 mars 2007 20:11
SALUT E FRANCE IL N'EXISTE PLUS DE CERTIFICATION CONFORME DE DOC SAUF LES PHOTOCOPIE SUFISENT
w
11 mars 2007 21:01
bonjour
c'est vrai qu'en France ça ne se fait plus les certifications conformes mais si tu précises à ta mairie que c'est pour une administration étrangère en général ils le font quand même.Va demander directement à ta mairie et vois avec eux
d
11 mars 2007 21:19
Citation
YASSIMA2007 a écrit:
SALUT E FRANCE IL N'EXISTE PLUS DE CERTIFICATION CONFORME DE DOC SAUF LES PHOTOCOPIE SUFISENT
merci YASSIMA2007 mais c'est ça le problème,
je veux faire certifier des documents qui sont destinés pour un autre pays
d
11 mars 2007 21:28
Citation
wanda a écrit:
bonjour
c'est vrai qu'en France ça ne se fait plus les certifications conformes mais si tu précises à ta mairie que c'est pour une administration étrangère en général ils le font quand même.Va demander directement à ta mairie et vois avec eux
merci wanda pour ta réponse, je vais faire un tour à la mairie et voir
m
11 mars 2007 21:30
Salam,

Normalement si c'est pour l'étranger alors la mairie peut te faire certifier conforme à l'original tes potocopies. C'est ce que j'ai fait dans ma mairie sans problème! Faut juste leur préciser que c'est pour l'atranger et dans ce cas là ils écrivent sur la photocopie "copie devant servir au consulat français au Maroc" pour éviter que la copie soit utilisée pour autre chose.
d
11 mars 2007 21:38
merci "missmarocaine" pour ton témoignage c'est ce que je cherche
j'ai une autre question :
est-ce qu'ils peuvent certifier la photocopie d'un visa ou d'un titre de séjour collé sur un passeport étranger ?
d
12 mars 2007 10:33
Citation
dziry2007 a écrit:
Salam aleykum,
Voilà j’ai besoin de savoir si y a des mairies qui continuent peuvent me certifier conforme des photocopies (titre de séjour, diplôme …) ici en région parisienne.
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses
Au consulat c’est 6 euros pièces !!!
j'ai été à deux mairies et pareil les personnent que j'ai vues m'ont dit qu'elles ne certifient conforme que les diplomes et les relevés de notes !!!
m
12 mars 2007 13:49
Moi on m'a certifié conforme la copie de ma cni et de mon décret de naturalisation. Je pense que pour les autres documents c bon tant que c'est pour servir à l'étranger.
Tu dis que tu as été dans 2 mairies, on est donc pas obligé de se rendre à la mairie de sa résidence? Si c'est le cas, je peux t'indiquer par mp si tu le veux l'adresse de la mairie de ma ville (je suis au sud du 95)
w
12 mars 2007 14:03
bonjour
je crois que les mairies françaises ne doivent certifier conforme que les documents français, pour tout ce qui est passeport étranger etc (enfin tout ce qui a été fait par un autre pays) je crois que tu devras faire certifier ça dans le pays étranger (mais j'y connais rien , je sais pas dans quelle administration exactement, mais je pense que c'est comme pour ceux qui doivent faire légaliser des documents pourleur mariage dans un pays étranger)
d
12 mars 2007 18:06
Citation
wanda a écrit:
bonjour
je crois que les mairies françaises ne doivent certifier conforme que les documents français, pour tout ce qui est passeport étranger etc (enfin tout ce qui a été fait par un autre pays) je crois que tu devras faire certifier ça dans le pays étranger (mais j'y connais rien , je sais pas dans quelle administration exactement, mais je pense que c'est comme pour ceux qui doivent faire légaliser des documents pourleur mariage dans un pays étranger)
ce qui est bizarre c'est que même la photocopies de ma carte de résidence, ils ont refusé de la certifier !!! je pense que y a des mairies qui doivent le faire. On m'a dit qu'il ne certifie pas les documents qui sont délivrés par la préfecture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/07 18:14 par dziry2007.
d
12 mars 2007 18:13
Citation
missmarocaine a écrit:
Moi on m'a certifié conforme la copie de ma cni et de mon décret de naturalisation. Je pense que pour les autres documents c bon tant que c'est pour servir à l'étranger.
Tu dis que tu as été dans 2 mairies, on est donc pas obligé de se rendre à la mairie de sa résidence? Si c'est le cas, je peux t'indiquer par mp si tu le veux l'adresse de la mairie de ma ville (je suis au sud du 95)
théoriquement on peut le faire là où on veut.
merci "missmarocaine". j'ai refait les photocopies des titres de séjours pour que ça tienne sur deux pages . et demain inchallah j'irais au consulat pour les faire certifier conforme. En tout ça va me faire 24 euros c'est pas trop grave smiling smiley.
M
8 mai 2007 19:33
oui seulement pour les docs destiné aux autorites etrangere
n
9 mai 2007 10:38
moi jai eu le meme problème ya 2semaine javais des photocopie de mon passeport français et du marocain ainsi que ma demande de logement a photocopier et la mairie a refuser de me le faire tout simplement perce que c interdit, ya un decret sur ca.

Alors ils mont donnés la photocopie de la loi ou c mentionné qu'il est interdit de certifier des docs surtout prune administration française, en l'occurence pr moi il s'agissait de docs pr le consulat français de marrackech, donc raison de plus ils mont dit "ils n'ont pas a vs demnderca, ils savent que ca se fait plus...appellez les ou envoyer la photocopie qui m'entionne la loi..."

bref jai fini par aller au consulat du maroc de ma ville ou on ma fait patienter 1/2 journée pour des tampons "certifié conforme" car il fallait l'accord du consult... et a la fin on ma fait payer 5euros le timbre collé sur chaque docs voila hamdoulilah jai galéré ^pr un tampon mais jlai eu et mes papiers sont envoyés
M
9 mai 2007 10:51
c bizzar moi ma mairie ma bien dit que c'etait interdit sauf pour les documlents destinés a l'etranger c vraix que j'ai pas precisé que c'etait pour le consulat de france...
w
9 mai 2007 15:00
bonjour
moi non plus j'ai pas dit que c'était pour le consulat, j'ai juste dit que c'était pour l'etranger....
Mais est-ce qu'on a vraiment besoin de certifier conforme pour les papiers qu'on donne au consulat ? je sais que je le ferais par précaution mais à la mairie ils peuvent pas savoir si la certification qu'ils te font tu vas le donner à telle ou telle administration, tu peux très bien dire que c'est par exemple pour le tribunal marocain et ensuite tu le donnes à qui tu veux, ta mairie peux pas le savoir...
R
4 décembre 2015 12:12
Bonjour je doit avoir un certificat conforme de mon titre de séjour je sui allez à la mairie mes il veulent pas me le faire ni à la préfecture aider moi j'en peut plus merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook