Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Mairie de Paris toujours en tête des collabos
N
9 mars 2010 17:13
La Mairie de Paris va donner le nom de Ben Gourion à une esplanade sur les bords de Seine, face au musée du Quai Branly, et l’inaugurer en présence de Shimon Peres le 13 avril prochain !

Plus Israël colonise, massacre, emprisonne, vole les lieux saints musulmans, et jette les Palestiniens à la rue, plus nos dirigeants politiques leur lèchent les bottes.

Inaugurer une esplanade Ben Gourion dans le centre de Paris : quelle honte ! ...

[www.europalestine.com]
N
9 mars 2010 17:14
Je viens d'écrire au maire, je vous invite à en faire autant.

bertrand.delanoe at paris.fr

Bonjour,
Je viens d'apprendre avec stupéfaction votre projet d'inaugurer une esplanade sur les bords de Seine à Paris et que vous nommerez "Ben Gourion".
Comment pouvez-vous occulter l'oeuvre maléfique de cet homme ?!

cet homme a dit :
"Nous devons tout faire pour nous assurer qu’ils ne reviennent jamais... Les vieux mourront et les jeunes oublieront."
Vous avez compris qu'il parlait ici des palestiniens.
"Nous devrions nous préparer à lancer l’offensive. Notre but est d’écraser le Liban, la Transjordanie (Jordanie) et la Syrie. Le point faible c’est le Liban, car le régime musulman y est artificiel et il nous sera facile de le miner. Nous y établirons un Etat chrétien, puis nous écraserons la Légion Arabe, nous éiminerons la Transjordanie (Jordanie) ; la Syrie tombera entre nos mains. Nous bombarderons alors et avancerons pour prendre Port-Saïd, Alexandrie et le Sinaï."

Si ce projet venait à se concrétiser, je fais le serment que chacune de mes visites à Paris fera l'objet d'une séance de crachat citoyen sur cette esplanade !
Voyez en cette phrase autant de violence et de mépris que votre attitude à collaborer avec un Etat occupant illégalement la Cisjordanie, Gaza, Jérusalem-Est et le Golan ; un Etat qui bafoue le droit international et qui mène une politique d'Apartheid !
Mr le maire, je vous demande de rattraper votre grossière erreur en reculant dans votre entreprise de collaboration avec cet Etat voyou.

Cordialement,
Nghanagh




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/10 17:15 par Nghanagh.
D
9 mars 2010 18:42
copié, envoyé, diffusé

Tu verras que personne ne s offusquera. Ben oui, les nôtres sont trop occupés... Bye
C
9 mars 2010 18:57
Ce Delanoé étant un sioniste, fallait pas s'attendre à autre chose

Ce mec me dégoûtethumbs down
D
10 mars 2010 11:45
envoyé
t as raison dunes, les notres ne bougent pas le petit doigt, avant ils trouvaiet des excusent, je peux pas me deplacer a une manif je suis trop lon, ecrire un courrier ça prend du temps et en plus il faut acheter un timbre, et aujourd hui meme un copié collé c est trop demandé.
t
10 mars 2010 13:11
Ci- dessous communiqué du PCF :

UNE « PROMENADE BEN GOURION » A PARIS : UNE INITIATIVE INACCEPTABLE

Une « promenade Ben Gourion » sur les Quais de Seine devrait être inaugurée le 13 avril prochain par le Maire de Paris en présence du Président israélien Shimon Pérès.

Le Parti communiste français exprime sa consternation devant une telle initiative. Alors que l’Assemblée générale de l’ONU a récemment adopté le rapport Goldstone qui accuse explicitement Israël de crimes de guerre, voire de crimes contre l’ Humanité, il est inacceptable que la Ville de Paris puisse ainsi apporter un soutien explicite et une légitimation à la politique d’Israël qui continue de bafouer le droit international, qui multiplie les provocations et poursuit sans relâche la colonisation des terres palestiniennes, et dont l’agression contre les Palestiniens de Gaza fit 1400 morts dont une majorité de civils.

Une telle initiative est d’autant plus condamnable que la Ville de Paris n’a jamais accepté d’attribuer le nom de Yasser Arafat à un lieu public, comme l’ont proposé plusieurs fois les élus communistes, préférant valoriser un lien unilatéral à Israël.

Le PCF affirme son opposition à une inauguration qui constitue un acte contre la paix et contre la justice. Il prendra les initiatives qui s’imposent. Dans le contexte actuel, c’est l’esprit de responsabilité qui devrait l’emporter de la part de toutes celles et ceux qui veulent sincèrement contribuer à une solution politique juste et durable au conflit du Proche-Orient.

Le Parti communiste français - 10 03 10
c
10 mars 2010 13:21
Citation
tabari2005 a écrit:
Ci- dessous communiqué du PCF :

UNE « PROMENADE BEN GOURION » A PARIS : UNE INITIATIVE INACCEPTABLE

Une « promenade Ben Gourion » sur les Quais de Seine devrait être inaugurée le 13 avril prochain par le Maire de Paris en présence du Président israélien Shimon Pérès.

Le Parti communiste français exprime sa consternation devant une telle initiative. Alors que l’Assemblée générale de l’ONU a récemment adopté le rapport Goldstone qui accuse explicitement Israël de crimes de guerre, voire de crimes contre l’ Humanité, il est inacceptable que la Ville de Paris puisse ainsi apporter un soutien explicite et une légitimation à la politique d’Israël qui continue de bafouer le droit international, qui multiplie les provocations et poursuit sans relâche la colonisation des terres palestiniennes, et dont l’agression contre les Palestiniens de Gaza fit 1400 morts dont une majorité de civils.

Une telle initiative est d’autant plus condamnable que la Ville de Paris n’a jamais accepté d’attribuer le nom de Yasser Arafat à un lieu public, comme l’ont proposé plusieurs fois les élus communistes, préférant valoriser un lien unilatéral à Israël.

Le PCF affirme son opposition à une inauguration qui constitue un acte contre la paix et contre la justice. Il prendra les initiatives qui s’imposent. Dans le contexte actuel, c’est l’esprit de responsabilité qui devrait l’emporter de la part de toutes celles et ceux qui veulent sincèrement contribuer à une solution politique juste et durable au conflit du Proche-Orient.

Le Parti communiste français - 10 03 10


le parti communiste a toujours été clair vis à vis de la question palestinienne.
mais il ne suffit pas de dénoncer. comment des communistes peuvent encore s'allier electoralement lors des municipales avec des types comme delanoé?
I
10 mars 2010 13:58
Salam,

J'envoie un e-mail ce soir.

Une promenade Ben GOURION eye popping smiley Là c'est se foutre de notre gueule, je l'ai en horreur cet homme pour tout ce qu'il a fait à la Palestine!!!!!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
d
10 mars 2010 14:19
Voici la réponse (automatique) que j'ai eue :

"

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande. Soyez certain que nous mettons tout en oeuvre afin de vous répondre dans les meilleurs délais.

Cordialement"
C
10 mars 2010 14:25
Salam Aleikoum

A quand la place Hitler ??? non mais sérieux ?!moody smiley
Merci pour la lettre, c'est fait aussi de mon côté!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
D
10 mars 2010 14:25
Ah ben perso je n'ai rien reçu... je relance. Pour info un groupe est créé sur facebook.

http://www.facebook.com/contrelinaugurationduneesplanadebengourion.com

Ca m écoeure au plus haut point. Ca mériterait que je placarde un panneau de rue "rue Adolf Hitler". Nazi pour Nazi...
D
10 mars 2010 14:34
eye rolling smiley
Citation
Nghanagh a écrit:
Je viens d'écrire au maire, je vous invite à en faire autant.

bertrand.delanoe at paris.fr

Bonjour,
Je viens d'apprendre avec stupéfaction votre projet d'inaugurer une esplanade sur les bords de Seine à Paris et que vous nommerez "Ben Gourion".
Comment pouvez-vous occulter l'oeuvre maléfique de cet homme ?!

cet homme a dit :
"Nous devons tout faire pour nous assurer qu’ils ne reviennent jamais... Les vieux mourront et les jeunes oublieront."
Vous avez compris qu'il parlait ici des palestiniens.
"Nous devrions nous préparer à lancer l’offensive. Notre but est d’écraser le Liban, la Transjordanie (Jordanie) et la Syrie. Le point faible c’est le Liban, car le régime musulman y est artificiel et il nous sera facile de le miner. Nous y établirons un Etat chrétien, puis nous écraserons la Légion Arabe, nous éiminerons la Transjordanie (Jordanie) ; la Syrie tombera entre nos mains. Nous bombarderons alors et avancerons pour prendre Port-Saïd, Alexandrie et le Sinaï."

Si ce projet venait à se concrétiser, je fais le serment que chacune de mes visites à Paris fera l'objet d'une séance de crachat citoyen sur cette esplanade !
Voyez en cette phrase autant de violence et de mépris que votre attitude à collaborer avec un Etat occupant illégalement la Cisjordanie, Gaza, Jérusalem-Est et le Golan ; un Etat qui bafoue le droit international et qui mène une politique d'Apartheid !
Mr le maire, je vous demande de rattraper votre grossière erreur en reculant dans votre entreprise de collaboration avec cet Etat voyou.

Cordialement,
Nghanagh

Je me suis permise de copier ton courrier et de le diffuser sur facebook. En rappelant que tu en es l auteur bien sûr
N
10 mars 2010 14:45
Citation
dietmar a écrit:
Voici la réponse (automatique) que j'ai eue :

"

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande. Soyez certain que nous mettons tout en oeuvre afin de vous répondre dans les meilleurs délais.

Cordialement"

Bizarre, je n'ai pas reçu de réponse automatique. J'ai envoyé 2 mails de protestation à l'adresse bertrand.delanoe at paris.fr
Vous avez d'autres contacts ?
d
10 mars 2010 15:21
N
10 mars 2010 15:32
Citation
dietmar a écrit:
ici :

[www.paris.fr]

Merci
N
10 mars 2010 15:36
merci ... j'ai egalement envoye un message ... en vers ...

---

Sujet : Place de la Honte !

Bonjour Cher Maire de la ville la plus romantique du Monde ... Paris !

Ah Paris ... Que suis-je fière de ma ville, si précieuse et enchanteresse, si mélancolique et magique ... Paris, mon doux Paris ... que j'aime arpenter ses rues à l'aube, à la tombée de la nuit, quand il pleut, quand il fait gris ...

Ah Paris ... Que suis-je déçue de ma ville, l'infâme crève-coeur ! ... Paris, prêt à sacraliser une place de la HONTE ... en l'HONNEUR de crimes de guerre, crimes contre l'humanité ... pour HONORER un VIL personnage de l'HISTOIRE SANGLANTE de la Palestine ...

A Paris ... Que suis-je consternée, attérée, anéantie ... Paris, que j'aimais tant ... Paris, que désormais je haïrais tant ...

ND.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
N
10 mars 2010 15:40
Citation
NoirDésir a écrit:
merci ... j'ai egalement envoye un message ... en vers ...

---

Sujet : Place de la Honte !

Bonjour Cher Maire de la ville la plus romantique du Monde ... Paris !

Ah Paris ... Que suis-je fière de ma ville, si précieuse et enchanteresse, si mélancolique et magique ... Paris, mon doux Paris ... que j'aime arpenter ses rues à l'aube, à la tombée de la nuit, quand il pleut, quand il fait gris ...

Ah Paris ... Que suis-je déçue de ma ville, l'infâme crève-coeur ! ... Paris, prêt à sacraliser une place de la HONTE ... en l'HONNEUR de crimes de guerre, crimes contre l'humanité ... pour HONORER un VIL personnage de l'HISTOIRE SANGLANTE de la Palestine ...

A Paris ... Que suis-je consternée, attérée, anéantie ... Paris, que j'aimais tant ... Paris, que désormais je haïrais tant ...

ND.

thumbs upthumbs upthumbs up
1
10 mars 2010 16:52
Il suffit d'imprimé un stiker PLACE CHEIK YASSINE et la coller de temps en temps la nuit smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
N
10 mars 2010 16:54
Je sens que cette esplanande va être souvent vandalisée ... mais de façon citoyenne ! Danse
D
10 mars 2010 17:48
118 Nghanagh thumbs upWelcome

J'ai envoyé un message à europalestine pour voir s'il n'est pas possible d'organiser une manif le 13 avril. Qq'un connait les démarches pour les autorisations préfécture?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook