Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mairie et fatiha
l
28 septembre 2008 16:34
salam

lorsque l'on se marie a la mairie, comment ce passe la fatiha, doit t'on appelé un imam obligatoirement?
l
28 septembre 2008 23:03
oui le mariage religieux doit se faire par un imam et de nos jours les imams n'ont plus le droit de faire de halal sans le civil donc la mairie doit passé avant il faut ke tu ramene lacte civil a limam pour quil puisse te marié devant Allah swt
R
29 septembre 2008 13:04
bonjourr


moi jai fais les fiancailles et la mairie , est ce suffisant pour vivre avec mon mari??
l
29 septembre 2008 22:16
il te faut le mariage religieux pour ke tu puisse vivre avec ton mari les fiancaille et la mairie ne serve pas trop il te faut passé devan limam pour etre en regle inchallah
29 septembre 2008 22:33
slt moi et mes soeur on c'est marier religieusement mais avec la confrèries des tijani se sont des senegalais et il le font mieux que les arabes et tu a pas besoin de l'acte civil voila mais c'est a bordeaux mais renseigne toi auprès des senegalais bizous
R
30 septembre 2008 12:51
merci mes soeurs pour vos réponses , j'en avais besoin
l
2 octobre 2008 18:04
salam

Et si on fait son mariage devant ladoul au consulat on est en règle devant ALLah?
c
3 octobre 2008 13:45
Bien sur devant laadoul t'es en règle devant allah. Parceque pour le mariage devant le aadoul tous les critères du mariage musulman sont respectés.
Lebnate, Je vous renvois sur le forum "Culte et pratique religieuses" pour vous renseigner sur le mariqge religieux.
La fatiha n'est pas nécessaire , le plus important c'est que tous les critères soient rassemblés

Le consentement des mariés,
La dot,
La présence du tuteur de la mariée
et les témoins musulmans.
s
3 octobre 2008 15:58
Citation
chaminette a écrit:
Bien sur devant laadoul t'es en règle devant allah. Parceque pour le mariage devant le aadoul tous les critères du mariage musulman sont respectés.
Lebnate, Je vous renvois sur le forum "Culte et pratique religieuses" pour vous renseigner sur le mariqge religieux.
La fatiha n'est pas nécessaire , le plus important c'est que tous les critères soient rassemblés

Le consentement des mariés,
La dot,
La présence du tuteur de la mariée
et les témoins musulmans.

c'est 4 criteres tu l'a bien dit!! je vois pas la presence de l'A3doul dparmis ces criteres!!!
je me suis rensengé pour ma part!! le mariage devant l'A3doul n'est pas obligatoire! ca n'engage qque moi! voila tout
La vie est belle
c
3 octobre 2008 16:45
Oui oui tou à fait. C'est juste que l'A3doul connait son travail , connaît les 4 critères et donc en est garant. ET pis ça met un petit truc en plus d'être devant l'a3doul, un charme, ça rnd la chose plus 'officielle'.
PAr contre je ne sias pas comment ça se passe au niveau de la mairie pour la dot !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook